• Kabaneri of the Iron Fortress 08 ou Pire nom de méchant

    Kabaneri of the Iron Fortress 08 ou Pire nom de méchant

     

    Heureusement que chez un vilain dans une oeuvre, ce n'est pas le nom qui fait tout. Parce que sinon celui de Kabaneri serait bien mal lotit. Car oui on a un vilain dans cet épisode. Vu sa grande subtilité je ne pense pas qu'on puisse appeler ça un spoiler, vraiment.

    Je vous présente le nouveau méchant de l'année, le bon sire Biba è_é

    C'est terrible ce prénom est tellement anticharismatique. Moi le seul truc que j'entends quand on le nomme ainsi c'est "BIBAAAA LAS VEGAS ! BIBAAAAA LAS VEGAS ! BIBAAAAAA BIBAAAAAAAAAA LAS VEGAAAAS !". Du coup faudra le prendre au sérieux derrière. Les actes dépassent HEUREUSEMENT ce cadre car il ne sera pas si mal.

    Grâce à lui on oriente l'épisode vers un peu plus d'action et ça c'est pas mal. Mais les zombies c'est toujours autant n'importe quoi.

     

    Kabaneri of the Iron Fortress 08 ou Pire nom de méchant

    Ok on s'arrête de suite là. C'est le Cirque Arlette Gruss ?

     

    L'épisode précédent était synonyme de repos pour les héros. Après pas mal de péripéties les voilà qui prenaient enfin du bon temps dans une ville-gare sécurisée où il purent fêter Tanabata et voir que malgré l'apocalypse du monde ils avaient encore des voeux à faire. Un joli moment de fête entre les héros avant les ennuis qui arrivent, se matérialisant en le frère de Mumei.

    Ce dernier est un grand guerrier, fils du shogun apparemment, réputé. A tel point qu'il y a même des complots contre lui, car la mort est omniprésente mais la politique subsiste... ce dernier arrivait juste à la fin du dernier épisode et il est temps pour Ikoma, le héros de l'animé, de faire la rencontre avec "celui qui a dit à Mumei que les faibles devaient mourir".

    ... OUI... C'EST COMME CA QU'ILS S'INTRODUISENT... IKOMA IL CONNAIT LA POLITESSE, IL SAIT PARLER AUX GENS C'EST CHARMANT...

    Je vais lui rendre justice. Même si c'est une Marie-mêle-tout lourdingue, Biba est sacrément antipathique. Le gars n'est pas subtil pour deux sous et c'est un peu le principal reproche que je ferais au personnage. Dès le début tu sens très bien qu'il y a un problème.

    Bon il est pas non plus over the top, mais l'ambiance autour, sa façon de penser, tout est fait pour que dès la première seconde tu sais qu'il sera un opposant contre lequel il faudra lutter.

     

    Kabaneri of the Iron Fortress 08 ou Pire nom de méchant

    Dès les premières minutes tu le sais que l'ambiance va être géniale...

     

    Mais du coup c'est bien. On a enfin une cible, un personnage concret vers qui on peut poser tout l'antagonisme de l'animé. C'est autre chose que la horde de zombie ou les groupes politiques (qui se font bien défoncer d'ailleurs) un peu sans distinction.

    Et dans ce rôle force est de constater que même si ça ne casse pas des briques, il y a une certaine efficacité. On sent un côté manipulateur, sournois. Il n'hésite pas à trahir et se servir des autres pour arriver à ses fins. Par contre quelles fins... ? Ca on ne sait pas mais c'est pas grave de ne pas connaitre les motivations du méchant dès le début. Mais je souligne ça car c'est quand même peut être la chose la plus importante chez le méchant : sa motivation.

    Ses conversations avec Ikoma sont pas trop mal. Bon Ikoma est lourd. De plus en plus c'est le syndrome du héros élu. Il veut sauver tout le monde, il est gentil tout plein, super... oh je sais vous me prenez pour un gros cynique quand je dis ça mais ce sont des valeurs auxquelles c'est difficile de croire. Surtout dans un monde post-apocalyptique où on préférerait voir autre chose.

    Quoiqu'il en soit ils vont être menés à combattre une horde de zombies. Là c'est du chipotage mais je me dis que c'est débile d'aller se battre contre eux. C'est un peu du suicide de troupe inutile. Autant soit les abattre de loin, soit attendre qu'ils arrivent au mur pour les abattre en toute sécurité. C'était une démonstration de force juste pour montrer les muscles.

    Ok les scènes sont cool donc j'oublie. Mumei a son quota de badassitude. Mais franchement Mumei dans cet épisode c'est...

     

    Kabaneri of the Iron Fortress 08 ou Pire nom de méchant

    Un peu dérangeant hm...

     

    Elle est manipulée tout du long. On le comprend très bien et ça s'excuse. D'autant qu'elle est prise de tourments intérieurs. Elle ne veut pas faire de mal à ses amis, elle veut juste obéir à son "frère", Biba. Et ok pourquoi pas.

    Mais dans le flash back quand il la prend sous son aile... à base de "ta mère était faible elle ne méritait pas de vivre alors que toi oui."... WOH. CONNARD ? Ok c'est un gosse qui a perdu sa maman mais justement à ce moment là elle aurait du l'insulter bieeeen comme il faut.

    Outre ce flash leur relation marche bien... elle lui fait une totale confiance. Par contre après la baston contre les zombies il tue le samouraï borgne je pensais que Mumei y était un peu attaché... celui-ci a été envoyé par des politiques voulant exécuter Biba mais ils se sont tous fait tuer après. Un lien avec le shogun, des frictions, quelque chose comme ça... j'aime bien c'est intéressant ma foi. Ca apporte un plus nécessaire à l'univers car les zombies on se lasse.

    J'ai pas plus relevé mais le zombie avec une épée, la tête d'un des sien qui le mord et un autre en bouclier ventral (cf : 2ème image), urgh, ça va bien les délires deux minutes...

    Pour ce qui est de Biba jme demande après ce qu'il prépare. Il est parti dans l'Iron Fortress avec les héros et apparemment il a bourré un wagon de plein de zombies. Je voudrais bien savoir quel est son but et comment Mumei va finir par se défaire de son emprise...

    Oh ! Ikoma bien sûr hihi <3

     

    Kabaneri of the Iron Fortress 08 ou Pire nom de méchant

    Je le vois venir à tellement de KILOMETRES

     

    Ouais c'est le problème. En tout cas pour ce qui est de Mumei son intrigue est toute tracée. On peut me surprendre et la garde dans le dark side et qu'elle tue Ikoma mais c'est absolument impossible. L'inverse à la limite ça serait intéressant psychologiquement pour le héros. Ca montrerait qu'il peut pas sauver tout le monde et il verrait l'univers avec plus de recul j'aimerais bien.

    L'animé ne semble pas faire ça cependant. On est dans un feel good animé, tout se passera bien même s'il y a des morts et une apocalypse dehors, la bonne humeur perdure. Ce qui n'est pas un défaut mais de fait je vois mieux les ficelles.

    Ca permettra de bons moments malgré tout. Avec les personnages plus secondaires à qui on s'habitue de plus en plus et on s'attache de plus en plus. J'avoue vraiment bien aimer Akame et la conductrice du train. Akame est probablement mon personnage préféré maintenant... Mumei va avoir une histoire qui va me faire lever les yeux au ciel je pense.

    Bref un épisode qui introduit ce qui sera, je pense, le méchant. De façon très correcte, on jauge sa force, sa façon de penser, son abnégation... il a des sbires qu'on distingue plutôt bien... nos héros se font un peu manipuler mais pas totalement, ils voient bien que quelque chose cloche. Et on verra leur réaction à l'épisode suivant. Baston !

    Je me demande d'ailleurs si l'animé finira sur cette saison ou s'ils prévoient une saison 2. A mon avis ce sera le cas de la deuxième saison mais j'peux me tromper. Mais l'univers est à peine effleuré là...

    Points forts : Biba est pas trop mal en antagoniste, l'action est bien badass, les personnages se distinguent de plus en plus

    Points faibles : Ikoma est prévisible, l'histoire de Mumei aussi, Biba c'est ridicule.

     

    Kabaneri of the Iron Fortress 08 ou Pire nom de méchant

    Je pense que ces persos vont bien se réveiller à l'épisode suivant ça va être super

     

    Kabaneri of the Iron Fortress 08 ou Pire nom de méchant


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :