• Golden Time 10 ou Être malade = drogué

     

    Ouais toujours pas de catch. J'ai vraiment la flemme de regarder l'épisode en VOSTA mais je le ferais pour Mercredi si c'est pas sorti en VOSTFR, promis, promis...

    Là pour ce Lundi, goûtons un peu de notre Golden Time. L'épisode de cette semaine était... vraiment bien. Ouais j'ai passé un bon moment à le regarder. C'était convivial, drôle, la situation était vachement sympa. J'avais peur avec le début mais au final j'ai bien réussi à apprécier.

    On continue sur la même histoire, notre Banri amnésique, ses anciens sentiments pour Linda et ses nouveaux pour Kouko, une maladie, une gothique, des gays et une prévision de coucher ensemble... oups.

    C'est un épisode riche qui rajoute vraiment bien Linda au groupe et qui consolide assez la bande. Ca permet aussi de mettre en valeur le personnage de Nana qui a du potentiel mais qui depuis le début ne se cantonne qu'à de petites apparitions. Elle risque de devenir de plus en plus fréquente, ce qui n'est pas du tout un mal.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Golden Time 09 ou Appelez Ghostbuster

     

    Allo oui ? Ici Otaclem, j'appelle Ghostbuster à cause d'un problème de fantôme... oui je sais normal c'est votre métier vous foutez pas de ma gueule hein ! Non j'ai un fantôme qui fait chier dans un animé là. Oui il arrête pas de faire sa petite malheureusement, des poses drama... vous pouvez pas venir me l'éliminer qu'on ramène un peu de bonheur et de sourire comme on en avait au début dans l'animé ? Comment ça dans sept mois ? Ouais... connard.

    BON. Ouais je ne vous oublie pas... Neuvième épisode de Golden Time... le retard sur mes animés se rattrape un peu, z'avez vu ? (je sais pas si ça va durer bien longtemps maaaaaaaaais bon). Est-ce que j'ai apprécié cet épisode ? Ben ça va... j'ai aimé certaines parties et d'autres moins... les personnages m'étaient sympathoches mais certains m'ont paru bizarres dans leurs comportements...

    Un épisode qui sera très orienté sur un flash-back de Banri avec Linda, dans leur vie commune de lycéens. Le plus gros soucis c'était de savoir si ce flash était légitime en fait. S'il apportait vraiment quelque chose et là encore... c'est possible mais ça dépend sur quoi ils continuent.

    Je pense qu'il impactera la suite de l'animé, oui, parce que l'auteur a pas introduit ça pour un moment de remplissage (du moins je l'espère) mais à quelle échelle ? L'histoire qui y est développée a son intérêt. Je vous propose avant d'introduire un peu ce nouvel épisode !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Golden Time 08 ou BLond

     

    Hop nous voilà pour l'épisode de Golden Time ! Comme vous l'avez vu y a toujours un peu de retard par rapport à d'hab dans les reviews. Alors peut être que j'essayerai de faire Kyoukai no Kanata demain mais honnêtement je ne promets rien car je suis assez fatigué le Jeudi soir en général. Cours, tout ça, eh ouais, dure la vie d'étudiant...

    Comme nous le montrent d'ailleurs bien nos héros dans cet épisode (z'avez vu la transition de ouf ?) qui auront cette fois comme but de remonter le moral à Mitsuo après ses différentes aventures. Donc c'est un épisode relativement tranquille, même si ça ne peut pas s'empêcher de mettre du drama par-ci par-là, mais aussi drôle.

    Ouais, j'ai vraiment trouvé l'humour bien sympa dans l'ép. De même la relation amoureuse que je trouvais un peu écoeurante au dernier épisode se calme. Ca reste beaucoup plus soft, tout en restant plausible. En bref ? Un bon épisode.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Golden Time 07 ou Sac à vomi

     

    Ne vous faites pas avoir par le titre un peu trompeur, sac à vomi c'est pas que l'épisode était naze à gerber. C'est que certaines scènes... bwaaaaaah... C'EST MIEVRE... C'EST GUIMAUVE... CA ATTEINT UN NIVEAU TROP HAUT POUR MON COEUR GAR ET VIRIL. Ah et oui cette semaine direct sur Golden Time parce que j'ai envie, ça change, tout ça. Kill la Kill sera pour demain, nah.

    On y est, c'est le coeur de l'animé au fond vu que c'est ce qui nous est présenté dans l'opening dans l'épisode 1. La romance jolie et pleine de bonheur entre deux personnes amoureuses. C'est... potable. Quelques événements de l'épisode ont retenu mon attention et j'ai bien aimé mais certains étaient mega gênants à voir. Je pense que c'est voulu parce qu'on se sent souvent mal à l'aise dans ce genre de situation.

    L'univers reste fidèle à lui-même et on sent cette idée plus mature. Soyons francs par contre, ça manque un peu de punch. Mais vous savez quoi ? J'avais l'impression pareil dans Toradora, puis est arrivée la période de Noël. Je pense qu'on doit attendre un peu les épisode 12-13 voir un peu plus pour qu'on ait du bon drama comme il faut.

    Je suis toujours attaché en tout cas.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Golden Time 06 ou L'animé va-t-il à un bon rythme ?

     

    Du moins, pas dans cet épisode là en tout cas.

    Encore une fois, les idées défendues par l'épisode sont bonnes, ça se passe dans un ordre plutôt logique et les réactions sont plus ou moins réalistes. Mais j'ai quand même une impression de vitesse. Si au début on avait une présentation très bonne des personnages qui se mettaient en place, là depuis un certain temps on se concentre plus sur le côté des événements plutôt que le côté humain.

    J'ai bien aimé certaines choses mais je dois avouer que l'animé cherche trop envoyer d'événements les uns à la suite des autres, alors que la formule ne marche pas forcément comme ça.

    C'est la suite du précédent, on continue de voir l'évolution de la vie de Banri et de Kouko qui jouent à ce jeu de "meilleurs amis", alors qu'à côté Linda ne dit toujours rien à Banri. Ce dernier tiendra-t-il cette pression ?

    Lire la suite...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique