• Golden Time 09 ou Appelez Ghostbuster

    Golden Time 09 ou Appelez Ghostbuster

     

    Allo oui ? Ici Otaclem, j'appelle Ghostbuster à cause d'un problème de fantôme... oui je sais normal c'est votre métier vous foutez pas de ma gueule hein ! Non j'ai un fantôme qui fait chier dans un animé là. Oui il arrête pas de faire sa petite malheureusement, des poses drama... vous pouvez pas venir me l'éliminer qu'on ramène un peu de bonheur et de sourire comme on en avait au début dans l'animé ? Comment ça dans sept mois ? Ouais... connard.

    BON. Ouais je ne vous oublie pas... Neuvième épisode de Golden Time... le retard sur mes animés se rattrape un peu, z'avez vu ? (je sais pas si ça va durer bien longtemps maaaaaaaaais bon). Est-ce que j'ai apprécié cet épisode ? Ben ça va... j'ai aimé certaines parties et d'autres moins... les personnages m'étaient sympathoches mais certains m'ont paru bizarres dans leurs comportements...

    Un épisode qui sera très orienté sur un flash-back de Banri avec Linda, dans leur vie commune de lycéens. Le plus gros soucis c'était de savoir si ce flash était légitime en fait. S'il apportait vraiment quelque chose et là encore... c'est possible mais ça dépend sur quoi ils continuent.

    Je pense qu'il impactera la suite de l'animé, oui, parce que l'auteur a pas introduit ça pour un moment de remplissage (du moins je l'espère) mais à quelle échelle ? L'histoire qui y est développée a son intérêt. Je vous propose avant d'introduire un peu ce nouvel épisode !

     

    Golden Time 09 ou Appelez Ghostbuster

    "Je suis tristesse...." "Pourquoi donc ? o_o" "... j'en sais rien mais c'est très dramatique !!"

     

    Avant le flash-back il faut quand même parler de ce qui l'amène et c'est... très bizarre ? J'avoue j'ai pas du tout compris de délire de Kouko. Je l'ai déjà dit, c'est un personnage que j'ai du mal à cerner. Mais là si quelqu'un peut m'expliquer où elle voulait vraiment en venir, je lui tire mon chapeau.

    Après la soirée que le groupe a passé dans l'épisode 08, tout le monde est rentré chez lui, mais depuis Kouko ne va plus à la fac pendant un moment, disant qu'elle est malade. Ca inquiète Banri qui le montre bien d'ailleurs en n'allant pas la voir du tout pendant une semaine et ne voulant pas en savoir plus en détails sur sa maladie. Hé, ils étaient amoureux fous avant non ? C'est pas comme si c'était normal d'être super inquiet nan ?

    Mais bon elle finit par revenir, y a des ptites activités au club de danse bizarre de Linda, blablabla mais... voilà Kouko a toujours pas l'air dans son assiette. Moi, pas plus con qu'un autre, qu'est-ce que je fais ? Dans ma tête je théorise et jme dis "Hm, elle a sûrement entendu la conversation entre Linda et Banri la veille au soir... ou alors elle est tombée par hasard sur la photo les montrant ensemble ?".

    Bon bah je me suis gourré. En faaait... elle... avait des doutes euh... euh...

    Non j'arrive pas à saisir. Apparemment elle doutait plus ou moins de l'amour de Banri pour elle ? Elle arrivait pas à voir leur relation ? Sérieusement je ne COMPRENDS pas d'où c'est venu et pourquoi c'est venu. J'ai l'impression c'était juste pour faire l'emo cinq minutes et ramener dandy fantôme.

    Ce qui est bizarre encore plus c'est que sur ce moment sans beaucoup de sens, on a le premier baiser, montré du moins, entre Banri et Kouko. Je dis "c'est pas trop tôt", parce que c'est vrai quoi, il serait temps, bande de japonais. Mais aussi "ah bon comme ça ? Eh bah...". Et je sais, je m'exprime trop bien.

     

    Golden Time 09 ou Appelez Ghostbuster

    Bon on voit ça de loin, c'est pas terrible, mais mieux que rien...

     

    Cependant comme je l'ai dit un peu plus haut, cette petite comédie amène notre ami dandy fantôme à avoir des souvenirs du passé. Donc pour rappel, une sorte de fantôme de Banri contient tous les souvenirs de notre héros et on a l'impression d'avoir son passé qui contemple ce que devient son avenir. C'est intéressant comme métaphore je l'ai déjà signalé, l'idée ne me déplait pas et a son bon concept.

    Mais c'est tellement une chialouze, tellement une diva le fantôme que pff... il parle avec une voix super dramatique, il prend des airs et des poses drama, ouuuh...

    Heureusement qu'on se le paye pas après, dans le flash-back. Le Banri du passé, non amnésique, est déjà moins casse-couille, même si ça reste une grosse tapette. Bon, le flash est l'objet de la quasi totalité de l'épisode. On voit comment se déroulait la vie et la relation de Banri et Linda et les sentiments qu'éprouvait le jeune homme pour la demoiselle à travers une histoire là encore... dramaaa !

    Mais pour la défense du flash, le drama est pas dégueulasse. J'ai trouvé certaines choses intéressantes et que ça mettait aussi bien en valeur Linda. Elle m'a même étonné. Bon, pour parler de tout ça, il faut quand même remettre en place le contexte du flash-back ! Quel est-il ?

    Linda a un frère sympathique, que Banri considère aussi un peu comme son frère. Ce brave garçon compte se marier mais il y a cheveu dans la soupe. Linda a surpris la fiancée de son frère avec un autre homme. Et elle était un peu trop proche du mec en question si vous voyez qu'est-ce que je veux dire.

    L'histoire va donc montrer comme les deux ados vont gérer ceci sachant que ça pourrait bien briser le mariage prévu du pauvre frère de Linda.

     

    Golden Time 09 ou Appelez Ghostbuster

    La mission sera-t-elle facile pour les agents B et L ?

     

    Ce qu'on voit quand même vite dans Golden Time c'est que l'animé tente vraiment de s'attaquer à des thèmes matures. La fille qui trompe son futur époux en couchant avec un autre, hé... ça tient presque plus de l'intrigue de la série télé américaine du Dimanche que l'animé du Mardi soir. J'aime bien parce que j'aime voir plusieurs genres dans un animé. Et ce genre plus mature et travaillé bah je le vois rarement.

    Ca me rappelle un animé qui avait travaillé des sujets qui m'avaient vachement étonné par leur caractère dur et très série américaine, c'est l'animé : Kamisama no Memochou. Ca m'avait un peu frustré comme animé parce qu'il y avait des idées super bonnes mais au final il a été traité sous un mauvais angle. Mais comme animé bah j'ai trouvé ça original et sympa à voir si on aime les séries.

    C'était qu'une parenthèse. Juste pour dire que c'est un animé moyen que j'avais aimé mais qui m'a trop frustré. Une autre production de J.C. Staff en plus, j'avais pas remarqué ! Pour Golden Time, ce flash traitait bien les choses pour une raison : le comportement de Linda.

    En tant que bonne soeur sympa c'est sûr qu'elle ne PEUT PAS laisser la pouffe faire ça à son frère alors dans un premier temps, elle va vouloir prendre en photo la fiancée et le mec avec qui elle trompe son bro. Mais une fois que c'est fait, elle ne se sent pas super fière parce que ça fait un peu lâche. Alors elle change d'avis et décide d'agir en adulte et d'avoir une confrontation directe avec la fille.

    C'est bien et je trouve pas que ça fait trop prétentieux pour Linda. Elle en phase de changement adulte et elle a l'air un peu plus précoce que les filles de son âge. Je trouve ça assez plausible et plaisant pour le perso. Cette attitude m'a autant surprise que plu.

    C'est mieux que l'attitude un peu nunuche habituelle du Banri du passé qui est urghhh, trop bébé...

     

    Golden Time 09 ou Appelez Ghostbuster

    Petit Banri est fâché ? Roooh !

     

    Tout ce qui était autour de la fiancée qui trompe le frère de Linda ok mais le moment où Banri sort des phrases que tu croirais qu'il a un prompteur devant lui pour sortir de tels mots... nan quoi... c'est nunuche à souhait. Puis après quand on revient dans le présent et qu'il fait un truc genre (en mode fantôme) "j'aurais du lui dire que je l'aurais aimé, j'aurais pu la pécho c'était bon là...". OUAIS BAH NAN.

    Puis sinon l'intérêt de ce flash voilà, c'était de montrer cette facette de Linda mais j'pense que son but principal était de montrer la force des sentiments que Banri avait pour elle. Malheureusement c'est le passage qui m'a le plus embêté dedans donc dommage hein ? Heureusement il était court.

    Ceci dit voilà, je ne jette pas la pierre, c'était utile. Et le mec avec qui la fiancée trompe le frère est flippant quand il regarde par la fenêtre. Je me demande s'il a fait quelque chose à l'époque, ça m'intrigue un peu. J'aimerais bien savoir s'il y a eu mariage ou non (ça viendra probablement la révélation).

    Quant au reste baaaah... j'vous l'ai dit le début était bancal parce que j'ai pas cerné Kouko... le flash était très correct à part une ou deux scènes mais la fin... Bon bah le fantôme vous fait chier ? OHHH DOMMAGE... LE VOILA QUI SE REINCARNE DANS LE CORPS DE BANRIII !

    Bon là encore c'est métaphorique, ça veut dire que Banri a retrouvé ses souvenirs là, j'pense. Et du coup mais ça va chier sa race dans le prochain épisode si c'est le cas. Après tout ce qu'il a dit à Kouko au début et tout ce qu'il a dit dans le flash à Linda, il va se faire tirailler un max.

    Mais il n'y a que moi qui trouve que c'est tôt ? On est même pas à la mi-saison, j'ai l'impression qu'il y a des tonnes de choses à faire et qu'on arrive au bout de l'intrigue, c'est bizarre. J'suis curieux de voir quel sera le twist qui va relancer la machine pour la saison hivernale du coup.

     

    Golden Time 09 ou Appelez Ghostbuster

    J'ai l'impression qu'à la fin, c'est elle qui va en chier le plus. En fait c'est elle la nouvelle Minori de Golden Time...

     

    Que conclure... l'épisode était moyen. Je me suis pas ennuyé devant, j'ai même rigolé devant certaines situations trop cocasses... sérieusement mais à la fin quand Banri se réveille en faisant genre "j'ai un corps ?", mais j'ai ri jaune quoi, c'était tellement risible...

    Ca m'amuse en fait quand le drama est tellement forcé, tellement mis en scène. J'ai l'impression que l'auteur veut derrière faire un forcing des sentiments du coup et mouais... ça marche pas souvent. Faut une force à la Clannad pour réussir à faire ça super bien (sérieux Clannad c'était hyper forcé comme drama mais dieu que ça fait mal).

    Pour la suite je suis quand même curieux. Si y a Kill la Kill où j'suis perplexe sur les épisodes à venir, ici j'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer. C'est ça qui est bien, au moins l'auteur sait où va son histoire et la met bien en place avec ses personnages et ses situations. On a pas de problème de rythme et ce qui doit passer passe. On peut critiquer l'histoire mais au moins c'est vachement bien structuré.

    L'univers est toujours aussi charmant. On s'attache bien à tout. Maintenant je me demande s'ils vont détruire aussi vite que ça le monde qu'ils ont créé depuis le premier épisode en faisant recouvrir vraiment la mémoire à Banri. Ca risque d'être très tendu l'affaire.

    Points forts : Le cliff amène de l'intérêt pour la suite, Linda dans le flash était awwww, bon drama mature

    Points faibles : Mais le drama en fait un peu trop ça peut paraitre prétentieux, Kouko WTF au début, Banri du passé nunuche, Banri fantôme diva, décidemment...

     

    Golden Time 09 ou Appelez Ghostbuster

    Ainsi contemple-je mon corps physique en me remémorant ces souvenirs que j'ai perdu, drama, ouuuuh !

     

    Golden Time 09 ou Appelez Ghostbuster


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :