• Golden Time 10 ou Être malade = drogué

    Golden Time 10 ou Être malade = drogué

     

    Ouais toujours pas de catch. J'ai vraiment la flemme de regarder l'épisode en VOSTA mais je le ferais pour Mercredi si c'est pas sorti en VOSTFR, promis, promis...

    Là pour ce Lundi, goûtons un peu de notre Golden Time. L'épisode de cette semaine était... vraiment bien. Ouais j'ai passé un bon moment à le regarder. C'était convivial, drôle, la situation était vachement sympa. J'avais peur avec le début mais au final j'ai bien réussi à apprécier.

    On continue sur la même histoire, notre Banri amnésique, ses anciens sentiments pour Linda et ses nouveaux pour Kouko, une maladie, une gothique, des gays et une prévision de coucher ensemble... oups.

    C'est un épisode riche qui rajoute vraiment bien Linda au groupe et qui consolide assez la bande. Ca permet aussi de mettre en valeur le personnage de Nana qui a du potentiel mais qui depuis le début ne se cantonne qu'à de petites apparitions. Elle risque de devenir de plus en plus fréquente, ce qui n'est pas du tout un mal.

     

    Golden Time 10 ou Être malade = drogué

    Y A-T-IL UNE PLACE AU HAREM ? (non hein)

     

    Rappelons-nous l'épisode précédent. A la fin on était quand même dans un gros effet de suspens étant donné que le fantôme de Banri, c'est à dire ses souvenirs en quelque sorte, s'était réincarné dans son corps. On aurait donc plus le Banri amnésique mais celui qui a les souvenirs de sa vie passée avec Linda. Seulement voilà, il semble bien que tout ça, c'est le système de la carotte de fin d'épisode.

    C'est à dire promettre quelque chose de gros en guise de cliffhanger à la fin d'un épisode et finalement à celui d'après, étouffer ce cliff avec un événement plus ou moins gonflé. Ici bah j'ai pas trop pigé mais en fait c'était juste un coup de flash et Banri est tombé par terre, paf le menton et voilà, apu les souvenirs finalement.

    C'est un peu vache mais ça n'amène pas rien non plus alors on ne peut pas tellement râler quand même. Donc conséquences de ses bizzarreries de la nuit, notre protagoniste est malade. Genre bien malade, vous savez quand vous arrivez plus à vous lever. Donc logiquement il appelle quelqu'un pour faire venir le médecin ou le médecin lui-même afin de se ménager et recevoir des soins.

    ...

    Ah bah non. En fait il se lève et se barre tout seul. CE TYPE EST CON SERIEUSEMENT... DEJA IL CAUSE COMME UN DEMEURE APRES PUIS IL SE LEVE ALORS QU'IL EST QUASI MOURANT EN CROYANT QUE C'EST BON TOUT VA BIEN IL VA ARRIVER CHEZ LE MEDECIN !

    J'hallucine. Quand je suis malade je reste au lit et j'appelle quelqu'un, je fais pas l'idiot. Le système médical du japon demande à ce que les malades se déplacent obligatoirement ? Remarquez, pour crever la surpopulation c'est pas si stupide... hm...

     

    Golden Time 10 ou Être malade = drogué

    Cte pitié...

     

    Pour rappel, Nana est une gothique amie de Linda et aussi voisine de Banri. C'est pour ça que quand il tombe une merde contre la porte de la meuf, elle arrive et comme c'est une bonne âme dans une apparence de meuf fuck le système, elle va l'aider et l'apporter à l'hosto.

    J'aime bien Nana. C'est un personnage plutôt sage et qui a du coeur, en contradiction avec son apparence physique. C'est sympa ces persos qui nous font dire qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences. Plus tard dans l'épisode elle prend même des nouvelles du héros, montrant qu'elle reste inquiète. Je me demande si elle aussi cache un secret drama, mais elle va probablement prendre une place plus importante à l'avenir.

    Du fait de son amitié proche avec Linda de toutes façons elles sont liées, on la reverra. D'ailleurs c'est à cause d'elle que Linda vient et qu'elle prend en charge Banri une fois ce dernier rentré chez lui après avoir vu le médecin.

    Franchement j'ai bien aimé ces scènes où les personnages s'occupent de lui mais plus ça va, plus il fait assisté. En plus quand il est malade il a un comportement désinhibé quasi drogué. Est-ce que je suis comme ça aussi quand je suis fiévreux, j'ai l'air d'avoir bu ? Bah non... l'aspect pitoyable du héros ne joue pas tellement en sa faveur.

    Mais ça va jouer en la faveur des personnages qui viennent le voir. Donc Linda qui s'occupe de lui, mais Kouko puis après Mitsuo et Takaya qui viennent squatter.

    Je regrette quand même que Chinami se soit pas ramenée ! Même s'ils en parlent c'était une occasion de fonder le groupe, même si ça se fera peut être après... ou peut être pas, c'était pas clair, j'en reparlerai vite.

     

    Golden Time 10 ou Être malade = drogué

    Toute cette ambiance autour d'un malade. Cette occasion...

     

    Ce qui est sympa et qui, pour moi, a fait la force de l'épisode, c'était de voir tout le monde débarquer et commencer à discuter et même parler de projets. Linda fait un peu la connaissance des jeunes et s'en rapproche même un peu. C'était mignon de voir Takaya faire "Hanlala c'est la première fois que je parle à une deuxième année !".

    Ce personnage est mignon. Tu sens le mec asocial mais qui malgré tout s'ouvre aux autres. Tu sens une amitié masculine et une envie d'apparaitre et j'en suis sensible. C'est vraiment dommage qu'il soit encore mit derrière. C'est la même chose avec Mitsuo d'ailleurs. Je m'attendais à ce qu'il soit plus présent que ça dans l'histoire mais même pas. On a vraiment beaucoup Banri et ses drôles de dames.

    C'est dommage. C'est le soucis des harems souvent. Ah je sais, cet animé est pas vraiment un animé type harem, parce qu'il apporte des choses plus complexes mais il en joue un peu parfois. Mais dans ce genre d'animé ça me rend triste que les autres garçons ne soient pas beaucoup mis en avant par rapport au personnage principal qui prend toute la vedette. Ceci dit ok, c'est le 10ème épisode, je veux bien avoir quelques réserves.

    Quoiqu'il en soit entendre ces personnages discuter de projets comme aller à la plage c'est vachement chouette. Ils se font des idées comme emmener aussi Chinami et Linda voudrait bien amener Nana. Ce serait un ptit voyage ensemble super sympa en voiture... le groupe réuni pourrait s'unir encore plus.

    (ou se foutre plus dans le drama avec des tas de scènes cruelles mais chut)

    Ca m'a fait rire de voir qu'ils discutaient de ça alors que le héros était malade comme un pou à côté d'eux et qu'il était à l'agonie, mais c'est un mal pour un bien hein ?

     

    Golden Time 10 ou Être malade = drogué

    CA VA ON VOUS DERANGE PAS ? FAITES COMME CHEZ VOUS SURTOUT

     

     Ce qui est un poil dommage c'est qu'après qu'ils partent tous Kouko reste, petite amie oblige c'est normal, et qu'elle parle avec Banri en disant qu'au final, partir en voyage tous ensemble ce serait un peu chiant. Ils devraient partir juste tous les deux en namoureux.

    Et là je dis "pfff", parce que s'ils font vraiment ça, c'est pas marrant. On a une occasion de réunir quasiment tout le casting de l'animé (y a pas les filles du club de thé que j'aime bien mais on les voit au prochain ép, je les ai vu dans la preview) et madame ne veut pas. TU SAIS KOUKO, JE VEUX BIEN BIEN T'AIMER MAIS Y A QUE MOI QUI FAIT DES EFFORTS, C'EST PAS COOL DE TA PART...

    Puis en plus le mec, pas plus con qu'un autre, il dit oui. Parce que Kouko elle dit qu'ils pourraient faire ça au lieu du voyage à Paris = si on va à la plage, on pourrai faire l'amour généreusement tous les deux. Evidemment le mec il va pas dire "Non, je veux que les autres viennent è_é", c'est un mec après tout. Fichue fille et ses pièges.

    MAIS DE TOUTES FACONS. Ils ont tellement insisté sur la promesse que je dis "ha", je dis même "hahaha". Car vous savez ce qu'on dit dans le milieu des animés dramas : les promesses sont faites pour être brisées. Pour amener des scènes de dispute, de désespoir, bref, de drama. Et il reste encore 14 épisodes, ça va pas aller comme sur des roulettes pour tout le monde, j'attends la crise dans 2 ou 3 ép maximum.

    Et je dis pas ça parce que je n'aime pas et que je me moque mais que c'est assez prévisible et en cela c'est amusant. J'ai hâte de voir comment va vite tourner le groupe.

     

    Golden Time 10 ou Être malade = drogué

    Bien sûr, tout se passera bien et vous irez tous les deux à la plage, on y croit *ahem*

     

    Bon, vous voyez, dans un épisode on arrive quand même à s'amuser. Voir ces personnages tourner les uns après les autres c'est cool, parce qu'ils sont chaleureux et accueillants.

    Je l'ai pas précisé mais prenez Mitsuo et Takaya. Quand ils font leur entrée ils font genre c'est des jeunes mariées qui attrapent un bouquet, comme un sketch. C'est un petit détail, mais ça c'est rigolo. C'est une scène de complicité qui apporte parfois plus de choses qu'une crise de larmes et de disputes.

    Puis pareil, Nana ce qu'elle a fait c'est très simple mais ça révèle pas mal sur sa personnalité et c'est touchant. On arrive avec de la positivité à toucher le spectateur parfois autant que lorsqu'on joue la corde sensible. Mais si c'était toujours ça, je comprends bien, on s'ennuierait. Donc j'attends au quart de tour de voir si tout va continuer à bien se passer.

    Evidemment que non. Mais le tout est de voir COMMENT. Est-ce que Linda et Banri se remettront ensemble ? Kouko finira seule ? Takaya et Mitsuo se décideront-ils à avoir un troisième enfant ? Est-ce qu'on en saura plus sur les lectures de Mon Petit Poney de Nana ? Et qu'en sera-t-il du mariage de Chinami et sa caméra ?

    Toutes ces questions, on se les pose. Et on aura pas forcément les réponses...

    Points forts : Bonne ambiance de groupe, discussions sympas et personnages qui se croisent bien, Nana est enfin bien mise en valeur, la situation est simple et fait fonctionner l'épisode

    Points faibles : Kouko est vilaine à vouloir se la jouer solo, beaucoup de choses prévisibles en approche, Banri devient un peu trop pitoyable à mon goût

     

    Golden Time 10 ou Être malade = drogué

    Le ressentez-vous aussi ce calme avant la tempête ?

     

    Golden Time 10 ou Être malade = drogué

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :