• Golden Time 05 ou Friendzone, my enemy

     

    Yep, ce n'est toujours pas Kara no Kyoukai (j'le ferais probablement Mercredi) mais Golden Time qui chourre la deuxième place dans l'ordre des reviews ! Mon animé préféré de la saison le mérite bien (oui j'excepte les suites parce que Magi et surtout Kuroko sont excellentissimes).

    ... même si ce cinquième épisode est en dessous des précédents. Ehhh oui, faut savoir être juste aussi de temps et temps et c'est pas parce que je trouve l'univers super plaisant et merveilleux que je dois tout laisser passer. J'ai trouvé cet épisode moins sympa que d'hab et jme suis un peu plus embêté dessus.

    La raison ? Si je devais citer une raison principale... Kouko. La ptite protagoniste m'a assez embêté dans l'épisode. Pas ennuyé mais ses scènes ne m'ont pas trop plues pour la plupart. Il y a d'autres moments qui compensent un peu ça mais on ne va pas omettre l'existences de ces instants de gêne ressentie devant l'écran. C'est pour ça que j'ai moins aimé l'épisode que d'habitude...

    Puis la friendzone me dégoûte en tant qu'homme. Pauvre Banri, je suis avec toi, bro...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Golden Time 04 ou Surprise party

     

    J'dois dire que cet animé est assez balèze quand il s'agit de créer la surprise et des situations auxquelles on ne s'attend pas du tout... et c'est ça qui est vachement cool. Cette sensation de découverte et que chaque chose en cache une autre... c'est vraiment super bien fait.

    C'est difficile d'être juste peut être avec cet animé mais... je l'aime tellement... cet univers et ces personnages m'emportent dans une histoire tourbillonante de sentiments se mélangeants les uns aux autres... en quelques épisodes on a des relations bien travaillées, bien établies... je trouve ça très brillant. Ca ne se surestime pas, ça ne pète pas plus haut que son cul, ça sait trouver sa place et de là, ça irradie de mille feux.

    Je sais, louanges, louanges, mais je sens derrière tout ça un gros travail de fond. Une vraie réflexion dans la conception et surtout l'évolution des personnages. Et j'suis fier de l'auteur quand je ressens ça.

    Allons-y, ouvrons cette huître qui cache une magnifique perle en son sein !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Golden Time 03 ou Jéovah j'en suis témoin

     

    C'est parti pour la review du jour avec le troisième épisode de Golden Time ! C'était un épisode plutôt... spécial ? Difficile à expliquer... c'était très bizarre mais... dans le bon côté... En fait ça m'a surpris !

    Ca a prit une tournure que je ne m'attendais pas du tout à voir. Pour le coup, ça traite quelque chose de vachement original, sincèrement... même les personnages, leur construction a vraiment quelque chose de spécial. Bien sûr je ne trouve pas l'épisode exempt de tout défaut... y a quelques soucis mais rien de particulièrement grave.

    Ca reste un animé qui me fascine toujours autant, je le dis avec sincérité, c'est vraiment pour le moment mon favori de la saison. Pendant chaque épisode à aucun moment je m'ennuie, je reste les yeux devant l'écran, très curieux du déroulement de cette petite aventure. Au début ça ne paye pas de mine forcément, mais je trouve la présence de beaucoup de talent et un démarrage assez fort pour donner un très bel animé à sa fin !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Golden Time 02 ou T'auras doré

     

    Ouais direct le deuxième épisode de Golden Time. Pourquoi le faire maintenant alors que j'ai fait le premier épisode il y a peu ? Bah légitimement, il devrait être un des premiers reviewés car il sort avant les autres. De plus, j'ai vu le deuxième épisode y a un ptit moment alors je veux le commenter tant que c'est encore à peu près frais dans ma tête. C'est pour ça que j'ai aussi attendu et que j'ai toujours pas vu Kill la Kill ou Kyoukai no Kanata pour l'instant.

    Autant vous dire que sur cet épisode 02 il y a pas mal de choses à dire. Et... pas en mal. Parce que c'est intéressant, c'est vraiment intéressant, il y a beaucoup de bonnes choses et de très bons espoirs. J'en suis le tout premier étonné. Enfin je l'ai pas été longtemps quand j'ai appris ce que je vous dirais après.

    Mais en tout cas je sais pas si ce sera l'animé de la saison... mais cet épisode est pour l'instant celui qui m'a le plus intéressé dans la saison jusqu'à présent. Je vais pas me prononcer trop vite (parce que je l'ai déjà fait...) mais je commence à fonder de vraies bonnes possibilités d'avenir pour cet animé. Bien sûr il a quelques défauts encore apparents, on va y toucher aussi.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Golden Time 01 ou L'amour est cruel

     

    Là, plein de questions peuvent se poser "Pourquoi cet animé ?", "Et l'animé sur le catch ?", "C'est quoi Golden Time ?", "C'est la jeunesse de Picsou en animé ?"... et encore d'autres.

    Alors j'ai pris cet animé à reviewer pour plusieurs raisons. Tout d'abord, l'animé sur le catch, Sekai de Ichiban, j'ai pas encore vu le premier épisode, peut être j'irais le voir en VOSTA je sais pas... j'aviserais sur cet animé. Mais il sera reviewé, c'est certain. L'autre raison c'est que... cet animé me surprend agréablement et il touche un univers sur lequel on peut pas toujours parler alors j'ai envie !

    Et ça a l'air d'un animé style romantique. Je crois pas que j'en ai fait des comme ça alors ça va nous changer un peu. Et non, Servant x Service c'était pas tellement romantique, c'était juste con. Ici on a quelque chose qui sera plus consistant déjà dès le début avec des personnages plutôt sympas et des mix originaux.

    Golden Time est l'histoire de Banri, un jeune étudiant rentrant en université de droit. Etant en plus confronté à un nouvel univers plus mature, iconnu pour lui, il va rencontrer de nombreux personnages comme Mitsuo qui sera pour lui son premier pote de fac mais surtout Kouko, une fille pleine de charme... et de... délicatesse ? Ahem...

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique