• Golden Time 07 ou Sac à vomi

    Golden Time 07 ou Sac à vomi

     

    Ne vous faites pas avoir par le titre un peu trompeur, sac à vomi c'est pas que l'épisode était naze à gerber. C'est que certaines scènes... bwaaaaaah... C'EST MIEVRE... C'EST GUIMAUVE... CA ATTEINT UN NIVEAU TROP HAUT POUR MON COEUR GAR ET VIRIL. Ah et oui cette semaine direct sur Golden Time parce que j'ai envie, ça change, tout ça. Kill la Kill sera pour demain, nah.

    On y est, c'est le coeur de l'animé au fond vu que c'est ce qui nous est présenté dans l'opening dans l'épisode 1. La romance jolie et pleine de bonheur entre deux personnes amoureuses. C'est... potable. Quelques événements de l'épisode ont retenu mon attention et j'ai bien aimé mais certains étaient mega gênants à voir. Je pense que c'est voulu parce qu'on se sent souvent mal à l'aise dans ce genre de situation.

    L'univers reste fidèle à lui-même et on sent cette idée plus mature. Soyons francs par contre, ça manque un peu de punch. Mais vous savez quoi ? J'avais l'impression pareil dans Toradora, puis est arrivée la période de Noël. Je pense qu'on doit attendre un peu les épisode 12-13 voir un peu plus pour qu'on ait du bon drama comme il faut.

    Je suis toujours attaché en tout cas.

     

    Golden Time 07 ou Sac à vomi

    BLOUEEEEERGH

     

    Au début j'ai bien rigolé parce que pile après la déclaration de Kouko t'as le propriétaire du vélo qui arrive en disant "C'EST ELLE QUI M'A VOLE MON VELO !!", j'pensais que c'était pour le gage mais ils le font sérieusement, elle va au poste de police, tout ça, son père doit venir la chercher...

    C'est si sérieux dites donc, ouais bien sûr que c'est réaliste, mais ça aurait pu rester gagesque ! On a l'occasion de voir le papa de Kouko en tout cas et il est... NORMAL. Un papa gentil et normal ça fait aussi du bien. Ca enlève les drama clichés ou des trucs style "en fait il viole sa fille !"... ouais c'est un peu glauque. Mais vous savez j'aime voir les parents des gens, ça les humanise tellement plus...

    Surtout quand ils ont une relation normale, pas clichée drama idiote. Ou alors il faut que ce soit bien fichu, style Ryuuji et sa mère dont la relation est très spéciale. Mais quand on a des parents attentionnés et normaux je pense qu'il faut les montrer plus car ça apporte souvent des scènes bien attendrissantes. Oui, j'aime la famille.

    Mais suite à tout ces évitements de sujet dès le début on est quand même fixés : Kouko et Banri sortent ensemble. Eh ouii, ayé on est partis et BON SANG... c'est mignon mais c'est TELLEMENT GUIMAUVE...

    Pouah je trouve que parfois on touche à l'indécence entre eux. Certaines scènes me gênent terriblement tant ils sont lobotomisés par l'amour. Le pire c'est que je sais pas si c'est bien ou pas. Est-ce que ça apporte un côté réaliste et c'est mignon donc ça roxxe... ou alors c'est indécent, ça me gêne et me met mal à l'aise, c'est pas bien ? Honnêtement j'hésite. Si vous, vous regardez et que vous lisez ça, dites-moi ce que vous en pensez.

    Je suis curieux de savoir l'avis des autres personnes sur cette relation car j'ai du mal à faire le point sur cet épisode.

     

    Golden Time 07 ou Sac à vomi

    Leurs délires de drogués de l'amour sont tellement... bwaaaah...

     

    Le petit détail qui est quand même plus ou moins intéressant c'est qu'ils causent quand même de passer à l'acte... rentrer excalibur dans la pierre... tailler le concombre... ramoner la cheminée... BREF VOUS VOYEZ. Ce qui est assez coquace parce qu'à aucun moment tu ne les vois faire le truc typique du couple : le bisoooou. Je suppose qu'ils l'ont fait mais que c'est hors champ pour pas choquer le public (ce sont des japonais après tout).

    Ils parlent également de le faire seulement dans un voyage à PARIS. Ce qui explique la tour eiffel qu'on voit dans l'opening. Ce serait cool qu'ils y aillent. EN FRANCE ! Venez voir la France et la sixième génération ! Oui je suis encore dans Pokémon X/Y, ce jeu m'a tellement fait kiffer. Vu comme ils en parlent et qu'ils ont l'air passionnés, je pense que ça arrivera en tout cas mais que ça marquera un événement très spécial. Soit du très gros drama, soit le final de Golden Time.

    Parce que là certaines choses se règlent dans l'épisode, mais tu sens que... c'est pas totalement ça. Prenez par exemple l'affaire Linda. Pendant tout l'épisode elle harcèle Banri pour lui parler jusqu'à ce que sa copine gothique lui arrange enfin le coup (d'ailleurs, Nana, c'est son nom, est sympa, elle est même jolie sans maquillage goth).

    La conversation est sympa mais j'ai pas pu m'empêcher de soupirer de Banri qui est une vraie chialouze. Heureusement, Linda rattrape bien le coup. Le personnage est mature, intelligent, gentil... je l'aime bien. Elle fait enfin le point avec lui sur leur passé et explique comment était leur relation. Je peux pas m'empêcher de penser qu'au fond elle était, et doit probablement être encore, amoureuse de lui au fond.

    Du coup c'est ça qui me fait dire que cette histoire n'est pas réglée. Linda n'a jamais répondu à Banri sur la question "veux-tu sortir avec moi ?". J'pense que ça viendra se ramener sur le tapis un jour ou l'autre...

     

    Golden Time 07 ou Sac à vomi

    Malgré tout, Linda est probablement mon personnage préféré de l'animé, je la trouve très émouvante

     

    Y a encore à faire et pas seulement autour de Linda... on revoit Chinami que Mitsuo évite maintenant... entre eux aussi il doit se passer des choses. J'aimerais aussi voir plus Nana, la fille goth qui devrait avoir un rôle... Takaya qui pourrait aussi êre plus mis en avant... les filles du club de thé qui sont drôles...

    L'histoire se concentre énooooormément autour de Banri et Kouko. C'est clair que ce sont les acteurs principaux mais c'est un peu comme dans Toradora, ce qu'on voit c'est ce que touchent les deux héros principaux et surtout le héros mâle. Il faut qu'ils fréquentent un peu plus les autres pour que ces derniers soient plus mis en avant. Exploiter le Banri/Kouko, c'est bien, ils l'ont bien fait, okay.

    Maintenant il faut élargir les relations, créer des ponts entre les personnages, faire qu'ils soient tous reliés les uns aux autres de manière visible et nous les faire s'attacher encore plus en créant des histoires. Ca partait vraiment dans ce sens au tout début mais depuis l'épisode 3 on est quand même à fond sur le Banri/Kouko.

    Au prochain épisode ça va peut être changé car on va causer de Mitsuo de toute évidence. D'ailleurs à propos de lui dans l'épisode... le voilà atteint du syndrome dépressif Kitamura. C'est à dire qu'il se fait rejeter alors la conséquence de tout ça : il se teint les cheveux en blond et ça le fait pas du tout.

    Je pense que la référence à Toradora est obligée là. L'auteur l'a fait trop exprès ! C'est trop la même situation et au prochain ép, Banri va devoir le raisonner ou quoi... ok Mitsuo et Kitamura ont pas les mêmes personnalité mais quand même quoi !! Quand même !!

     

    Golden Time 07 ou Sac à vomi

    "HAHAHA COMMENT CA TE VA TROP PAS ! HAHAHA !"

     

    Y a pas énormément à dire sur cet épisode encore... peut être parler de l'humour qui est très bizarre... parfois bien, parfois gênant... par exemple je l'ai dit j'ai trouvé ça drôle le mec qui arrive en début d'ép genre "C'EST ELLE QUI M'A PIQUE MON VELO !!". Mais aussi la découverte du préservatif et des magazines pornos par Kouko. Ca c'est assez amusant donc oui ça a marché pour moi.

    Par contre les trucs du genre "RO-ME-O" ou "O-M-G" de Kouko, c'est plus lourdingue qu'autre chose. Ok c'est bien d'articuler pour que j'apprenne à parler japonais mais de 1 : utilise des mots japonais et de 2 : c'est pas parce que tu fais une référence à la culture geek (OMG quoi) que ça va me faire sentir impliqué, juste ça.

    Du reste c'est un épisode agréable à voir. Il a des hauts et des bas mais pour Golden Time quoi. Je l'ai bien aimé, j'ai bien aimé Linda et sa discussion avec Banri. C'est intéressant de voir comment la relation entre Banri et Kouko va se passer maintenant qu'ils sortent ensemble. Mais je ne sais toujours pas comment le sentir. Je le rappelle, si vous avez vu et que vous savez comment vous sentez leur relation, dites-le. Je sais toujours pas si c'est bien ou nul.

    A l'avenir mettre les personnages plus en avant plutôt que de faire des petites apparitions du style que Mitsuo, Chinami, Takaya ou Nana ont eu dans l'épisode serait bieeeen mieux.

    Il faut créer une bande, une famille. Là je m'y sens pas encore.

    Points forts : C'est toujours un bel univers coloré, c'est quand même mignon, c'est quand même drôle, je suis de plus en plus attaché à Linda

    Points faibles : Trop de Banri/Kouko attention à la saturation, des gag un peu loulords, des persos pas encore assez mis en valeur par rapport aux héros

     

    Golden Time 07 ou Sac à vomi

    Et franchement bah Nana sans ses airs de gothique eh bah oui, elle est pas si mal !

     

    Golden Time 07 ou Sac à vomi


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dayd
    Lundi 18 Novembre 2013 à 02:35

    Bon, alors déjà, c'est tes reviews qui m'ont fait me lancer dans Golden Time que je n'aurais sans doute jamais toucher sinon (l'affiche et le synopsis (qui n'ont rien avoir avec le fond de l'anime) n'aidant pas ... De plus je n'ai jamais regardé Toradora). Je dois avouer que c'est un petit vent de fraîcheur parmi les animes que je suis cette saison qui, à bien y réfléchir, sont vraiment sombres ...

    Bref. Personnellement, ma réaction quand j'ai vu cet épisode était : WTF. Toute la guimauve, l'amour dégoulinant cucul la praline ... Mon dieu, les fleurs, les étoiles, les coeurs, les gros plans sur les lèvres ou la poitrine ..... Ils en ont trop pris. CEPENDANT, j'ai trouvé ça drôle ... pas à en vomir. Je ne suis même pas surpris en fait. Sachant le tempérament de Kouko, sa manière d'être théâtrale et la façon dont elle élève idéalement les relations amoureuses, ça m'a semble normal. Après Banri, il a simplement plongé dans son délire. Et puis bon, je pense qu'on était déjà préparé au côté droooooogue rose fleur et papillons d'amour sweety honey lovey dovey avec l'OP et l'ED (que je n'aime pas, buhuhu, les petits "héééé ! hoooo !" de l'OP me font tellement penser au générique d'Inazuma Eleven ...). Pour conclure, je trouve que leur relation est assez réaliste pour le moment ... Je n'irai pas jusqu'à dire que je la trouve mignonne, mais elle ne me gêne pas ... bien que j'espère qu'elle ne va pas en rester là, quand même ! Au pire je compte sur Mister 2D pour les rétamer.

    Et afin de finir en beauté mon commentaire (ou pas.)

    2
    Lundi 18 Novembre 2013 à 19:01

    Ouaaais d'accord, je vois ce que tu veux dire. Ca peut être dérangeant mais c'est quand même dans la lignée de l'animé hm... j'pense que l'impression se fera effectivement sur le long terme.

    Sinon ça fait plaisir si mes reviews t'ont encouragé à voir l'animé parce que je pense que c'est un animé à encourager !

    3
    Ddjym.
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 20:18

    Yop, j'adore tes articles/résumés .... bravo l'ami.

    Sinon pour ma part GoldenTime est un excellent anime,

    LINDA est très émouvante, j'ai hâte de suivre les aventures

    de nos héros ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :