• Shôkugeki no Sôma 10 ou

     

    Bonjour, bonsoir, bonne nuit ! On recommence tout tranquillement notre semaine avec une review toute en cuisine car c'est maintenant la tradition : Lundi c'est Shokugeki !

    C'est vraiment une oeuvre géniale, qui se renouvelle de divers façons avec des personnages qui reviennent toujours à un moment, l'auteur les aime, l'auteur veut leur présence, j'adore ! Rien que les derniers chapitres promettent tellement pour la suite, il faut absolument aller lire si vous aimez bien l'ambiance de l'animé !

    L'épisode de la semaine est d'ailleurs bien, même très bien ! Il lance le passage qui m'a absolument fait aduler le manga et j'espère que ça fera de même pour vous ! Accrochez-vous. Megumi arrive.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Sondage XX - Le meilleur personnage de Nanatsu no Taizai

     

    Hey, je reprends moi-même la rubrique sondage. Car bon la formule ancienne pouvait lasser et était pas si bien que ça peut être ? Je tente autre chose... il faut dire que les trois gus n'étaient peut être pas super efficaces. Vous me donnerez vos impressions.

    Au programme de cet article spécial, les résultats du tournoi Pokémon, que j'avais déjà donné dans l'article parlant du Printemps. Mais on va les remettre ici pour ceux qui n'ont pas suivi. Ensuite je donnerai les résultats du sondage sur le meilleur personnage de Nanatsu no Taizai.

    Puis on lancera tranquillement le sondage sur le Disney favori de tout le monde dont le sondage est disponible à droite, là, vous voyez ? Il n'y a qu'à cliquer ! C'est parti !

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Ore Monogatari!! 09 ou

     

    Nous revoici ce Vendredi de chaleur extrême pour une review de Ore Monogatari... alors je vous avoue, il fait très chaud, je vais faire ce que je peux pour reviewer dans la bonne humeur, mais je me fais un petit peu violence sur ce coup là, mon ordinateur chauffe pas mal.

    C'est pourtant un bon épisode, donc ça vaut le coup d'être vu et d'être commenté. Alors oui, la formule Monogatari reste semblable à ce qu'on a depuis le début et je ne vais pas cacher que dans certaines scènes je continuais d'être un peu lassé comme je le dis pas mal. Mais cette semaine on a droit à un contenu qui développe certains éléments de façon très sympa.

    On a des bons personnages, on n'en doute pas. Ils sont peu mais quel plaisir de les voir... il serait cependant bon de penser à en donner de nouveaux mais je ne suis point l'auteur... en attendant...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Yamada-kun and the Seven Witches 08 ou Parti prit

     

    Ouais ça reste qu'un parti prit et je le comprends mais waooooh la vitesse d'adaptation de Yamada-kun reste encore une fois totalement hallucinante... le nombre de choses qui se passent dans cet épisode fait que je l'ai trouvé un peu compliqué à suivre, honnêtement...

    Ca ne détériore en rien l'image que j'ai de l'animé, mais ici j'ai vraiment eu particulièrement de mal à tout saisir, repérer les personnages, les enjeux et les points un peu plus compliqué... j'aimais bien l'humour et le côté détente de Yamada-kun, c'est quand même la première fois qu'un épisode me fait tourner le cerveau de cette façon là.

    C'est un peu dommage, mais l'histoire reste bonne et même très prenante pendant une bonne partie, j'ai vraiment adoré l'idée de base... je regrette vraiment du coup qu'une certaine chose ne soit pas allée plus loin. Voyons un peu...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Nisekoi: 08 ou Puella Magi Onodera Magica

     

    Euuuuh... pffff... Kosaki Magical Girl... Ruri mascotte souris je... voilà... pfff...

    Vous savez je pourrais considérer qu'inclure l'idée d'adapter les bonus parodiques sur Kosaki en magical girl dans l'animé ce serait pas mal... mais pour cela il aurait peut être fallu le faire intelligemment sans se content des dits bonus qui ne sont absolument pas drôles et très très pauvres...

    Tout ça pour pas assumer la fin et vite passer à autre chose derrière...

    Vous savez ce que je trouve le pire dans tout cet épisode catastrophique ? C'est que ce sera sûrement le meilleur rôle de Ruri. Sa doubleuse n'aura jamais autant de temps de présence... et tout ça pour qu'elle soit transformée en souris. La vie est mal faite...

    Lire la suite...


    votre commentaire