• Ore Monogatari!! 09 ou Sunacadabra

    Ore Monogatari!! 09 ou

     

    Nous revoici ce Vendredi de chaleur extrême pour une review de Ore Monogatari... alors je vous avoue, il fait très chaud, je vais faire ce que je peux pour reviewer dans la bonne humeur, mais je me fais un petit peu violence sur ce coup là, mon ordinateur chauffe pas mal.

    C'est pourtant un bon épisode, donc ça vaut le coup d'être vu et d'être commenté. Alors oui, la formule Monogatari reste semblable à ce qu'on a depuis le début et je ne vais pas cacher que dans certaines scènes je continuais d'être un peu lassé comme je le dis pas mal. Mais cette semaine on a droit à un contenu qui développe certains éléments de façon très sympa.

    On a des bons personnages, on n'en doute pas. Ils sont peu mais quel plaisir de les voir... il serait cependant bon de penser à en donner de nouveaux mais je ne suis point l'auteur... en attendant...

     

    Ore Monogatari!! 09 ou Sunacadabra

    WAH QU'EST-CE QUE C'EST ROUGE...

     

    Regardez c'est un coucher de soleil mais c'est super roooouge... comment ça se fait que ce soit à ce point là ? On dirait qu'on est dans un film d'horreur, c'est moche... c'est bête...

    Woah, tu y vas direct, petite soeur toi... rentre pas dedans aussi fortement, on est censé faire la review calmement ensemble... et puis c'est juste un effet de colorisation avec des couleurs chaudes pour aussi intensifier le fait qu'on soit dans un flash back !

    Ah bah ouiiii... c'est pour donner plus d'effet... du coup on s'en fiche que ce soit réaliste ou pas et on fait une couleur super moche qui rend super mal dans l'animé, c'est ça ?

    Non mais c'est vrai que c'est pas spécialement beau mais... woh attends une seconde...

    Sans parler des effets de scintillements à chaque fois quand Takeo dit qu'il aime Rinko, pfff, tout ça ça sert à rien, c'est pas beau ! Franchement tout ça pour montrer que chez Madhouse c'est rien que des artistes ! C'est bien mais on s'en fiche !

    DIS DONC TU SERAIS PAS EN TRAIN DE TE FOUTRE DE MOI ?

    Mais non voyons, qu'est-ce qui te fait dire ça ?!

    C'est un SHOJO. Même dans les manga shojos il y a des effets un peu paillettes, c'est le style qui veut ça... la couleur elle s'intègre bien à la palette de couleur général, c'est un effet intéressant de coucher de soleil, rien de plus... c'est vrai que c'est un peu rouge, on accentue juste l'effet. RIEN A VOIR AVEC SHAFT OK ?

    Mouaaaais...

     

    Ore Monogatari!! 09 ou Sunacadabra

    ON PEUT PARLER DE L'EP UN PETIT PEU ?

     

    Rah... donc oui Ore Monogatari épisode 09 ! Le précédent préparait le rendez-vous amoureux de Takeo et Rinko à l'occasion de l'anniversaire de cette dernière. Mais le même jour se déroule l'opération du coeur du père de Suna, qui est fort malade, semble-t-il... Takeo va donc partir s'amuser tout en sachant que son meilleur ami stresse à l'hôpital, situation difficile...

    Et comment dire... c'est super sympa, mais soyons honnête, on voit vraiment tous venir ce qui va se passer... ça s'amuse au rendez-vous... mais il se sent coupable... il le dit à sa copine, elle lui dit d'aller voir son meilleur ami, il y va... gnagnagna, c'est mignon, ouaaaais. C'est vraiment convenu...

    Ah bon... ? Moi j'ai rien deviné, j'ai juste trouvé ça trop cool que Rinko elle sacrifie son jour pour le meilleur ami de son copain... c'est vraiment une fille géniale...

    En même temps tu as pas vraiment d'expérience dans les visionnages...

    HE MAIS C'EST FAUX... j'ai vu plein de trucs ! Mais là j'avais rarement vu un rendez-vous amoureux comme ça ! D'habitude on va au cinéma... on va dans un parc d'attraction... dans une boutique... mais là non ! Takeo il l'emmène au bowling ! J'ai trouvé ça très bien moi, j'aimerais bien jouer au bowling !

    C'est vrai, le rendez-vous était plutôt original, des activités qui sortent un peu de l'ordinaire, c'était sympa... en plus au café pâtisseries là, il y a une serveuse qui a la voix de la doubleuse de Yui de K-ON!, surprise de la revoir avant To Love-ru Darkness...

    Bah voilà, ça aussi c'est sympa, c'est vraiment un super rendez-vous d'anniversaire ! Il se passe plein de trucs, ça se voit que Suna et Takeo ils ont beaucoup travaillé dessus !

     

    Ore Monogatari!! 09 ou Sunacadabra

    Et j'ai juste trouvé sa voix un peu aigüe à la serveuse, rien d'autre...

     

    Tu cherches vraiment à m'énerver toi aujourd'hui... mais je reconnais. C'est un des meilleurs rendez-vous amoureux que j'ai vu. Avec de vrais activités, des petits événements sympas... franchement oui, c'était un très beau moment... j'ai beaucoup aimé cette partie. Les moments guimauves sont un peu gênants voire (aha j'ai pas fait la faute.) angoissants mais ça passe.

    C'est parce que tu es toi ! Moi j'ai tout trouvé tellement mignon... c'était super bien fait, et j'adore que Takeo se dise tout le temps qu'il aime Rinko... il a pas besoin de le dire à haute voix, il le dit dans sa tête et nous on comprend et ça en fait pas trop ! C'est super chou, ça montre qu'il aime vraiment sa copine et ça, bravo Takeo !

    Ouais ça va, ils se tenaient davantage la main, c'est pas mal... après ce rendez-vous c'était un moment détente, mais le vrai temps fort c'est quand il déballe tout et qu'elle lui dit d'aller voir Suna... tu ne t'attendais pas à ce moment peut être ?

    Je sais pas, je pensais qu'ils iraient le voir ensemble à la fin de la journée... mais finalement il y va tout seul pendant que Rinko doit finir le programme toute seule pour respecter leur travail... MAIS C'EST VRAIMENT DU RESPECT... ? ELLE VA S'ENNUYER...

    Elle le fait pas de toutes façons...

    Non c'est vrai... et comme t'as dit c'est à l'hôpital que ça se passe ! Et là je vais être gentille avec Takeo parce qu'il a un discours TELLEMENT CHOU sur Suna... ça se voit qu'ils sont trop trop amis et c'est adorable j'en ai même lâché une larme...

     

    Ore Monogatari!! 09 ou Sunacadabra

    Chialeurs !

     

    Ouais c'était mignon, j'avoue, plein d'émotions, réussi. Je mentirai si je disais ne pas avoir été touché, mais franchement pas PLUS que ça. J'aime bien ces personnages mais je n'étais pas assez impliqué pour être à fond. Parce que ça fait quelques épisodes que je m'ennuie un peu à leurs côtés... mais finalement ce que j'ai préféré c'était de voir la soeur de Suna...

    J'VOIS MÊME PAS POURQUOI... c'était sympa et un peu drôle mais c'est tout... elle a rien fait de spécial, moi aussi je l'aime bien mais...

    Juste sa présence. Car je l'ai dit j'en ai MARRE de toujours voir les mêmes personnages. J'en veux d'autres, c'est rafraichissant, c'est super. Toujours les mêmes têtes au bout d'un moment moi j'en ai juste assez, il me faut d'autres repères...

    Bof c'est dommage que t'ai pas profité... tout était bien... et je suis très contente que le papa de Suna s'en soit sorti ! Rinko était là à la fin aussi, c'est mignon, ils sont mignons tous les trois ! D'ailleurs t'as vu ils parlent de trouver une petite amie à Suna, ce serait bien hein ?

    OUI. UN NOUVEAU PERSONNAGE PITIE.

    ... moi je pensais plus à ce que ce soit bien de le voir amoureux mais si ça te fait plaisir comme ça, ça peut marcher aussi je crois.... hein...

    Le prends pas mal, mais pfff, j'aime bien cette série. C'est plein de bons sentiments, mais là c'est bien pour être comme ça dans les premiers épisodes, maintenant il faut se renouveler efficacement...

     

    Ore Monogatari!! 09 ou Sunacadabra

    Ce serait bien par contre d'éviter un personnage de ce genre...

     

    Mais voilà, l'épisode n'avait rien de mauvais, c'est clair et net. C'est juste qu'il était un peu convenu avec des dialogues plutôt faciles... je n'ai pas été surpris, pas emporté. Mais j'ai bien aimé les bons sentiments qui s'en dégageaient...

    Moi j'ai juste adoré ! Tout était trop chou ! Le rendez-vous trop trop bien ! Les scènes à l'hôpital mais haaan Suna je l'ai adoré ! C'est un bon personnage tu vois, il a ressenti des émotions, il a pleuré un peu... plus tard il a rit, il a sourit...

    Oui c'est vrai, c'est un personnage qui arrive à me convaincre petit à petit finalement... il a un bon côté... je ne suis pas immensément fan mais il est pas si mal. Après je pense préférer quand même Takeo, même si c'est un gros idiot plein de guimauve...

    Moi j'aime bien qu'il soit plein de guimauve mais j'aime pas que ce soit un gros idiot... en plus c'est un peu un macho aussi, t'as vu comment il traite les filles ? C'est énervant...

    On va pas aborder la caricature dans la conclusion quand même... on en reparlera à l'occasion... parce que là il est tard et je savais que je finirai tard avec cette chaleur et Koh-Lanta et tout ça...

    ROHLALA... BON BAH VOILA... BON EPISODE...

    Mouaaais...

    Points forts : Suna très bon, Rinko très bonne, Takeo bien, rendez-vous original, de belles émotions

    Points faibles : Ca reste attendu et convenu, peu de surprise, casting bon mais pas assez grand

     

    Ore Monogatari!! 09 ou Sunacadabra

    N'empêche Takeo il pourrait faire un effort... quand on est sur une photo et qu'on prend la pose on doit pas essayer de paraitre encore plus moche qu'on l'est.....

     

    Ore Monogatari!! 09 ou SunacadabraOre Monogatari!! 09 ou Sunacadabra


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :