• Yamada-kun and the Seven Witches 08 ou Parti prit

    Yamada-kun and the Seven Witches 08 ou Parti prit

     

    Ouais ça reste qu'un parti prit et je le comprends mais waooooh la vitesse d'adaptation de Yamada-kun reste encore une fois totalement hallucinante... le nombre de choses qui se passent dans cet épisode fait que je l'ai trouvé un peu compliqué à suivre, honnêtement...

    Ca ne détériore en rien l'image que j'ai de l'animé, mais ici j'ai vraiment eu particulièrement de mal à tout saisir, repérer les personnages, les enjeux et les points un peu plus compliqué... j'aimais bien l'humour et le côté détente de Yamada-kun, c'est quand même la première fois qu'un épisode me fait tourner le cerveau de cette façon là.

    C'est un peu dommage, mais l'histoire reste bonne et même très prenante pendant une bonne partie, j'ai vraiment adoré l'idée de base... je regrette vraiment du coup qu'une certaine chose ne soit pas allée plus loin. Voyons un peu...

     

    Yamada-kun and the Seven Witches 08 ou Parti prit

    Les regrets ne servent à rien, Yamada, jugeons d'abord.

     

    Encore une fois on commence de façon super précipitée. Ok, nos héros ne sont pas directement devant la maison de la sorcière, mais c'est presque ça. Miyamura arrive, déclarant qu'il sait qui est la nouvelle sorcière et ses pouvoirs grâce au président du conseil des élèves et c'est parti mon kiki. Nouvelle sorcière, nouvelle aventure, allez hop.

    Je ne vous cache pas qu'encore une fois j'ai trouvé que ça allait vite mais ce n'était RIEN par rapport à l'épisode où on saute d'une situation à l'autre avec peu de transition, les personnages sont assez bien développées mais de façon extrêmement rapide... bref... c'est abusé.

    Il y a un gros problème de traitement, c'est vraiment une grosse vitrine publicitaire où on élague le plus possible les gags et les dialogues pour passer aux événements principaux. Ca se voit sans avoir lu le manga, et c'est embêtant à suivre... et pourtant c'est bête parce que ça a l'air d'être tout simplement passionnant... il y a une histoire je me suis dit que ça allait être génial.

    Voyez-vous la nouvelle sorcière n'est pas aussi aimable que la verte ou la rose... non content d'avoir un design qui la rend assez moche (je suis désolé mais sa tête c'est un losange, c'est horrible), elle formante avec sa bande de camarades certains plans qui pourraient s'avérer démoniaques.

    Et je dis oui à ce moment là. Je trouve qu'une sorcière qui poserait plus de problèmes à Yamada et aux autres plutôt qu'une sorcière où il faut résoudre ses problèmes comme un psychologue, ça change et c'est une idée intéressante.

     

    Yamada-kun and the Seven Witches 08 ou Parti prit

    Elle offre un concept de base plus intéressant que les sorcières qu'on a eu jusqu'alors

     

    Il y avait certes eu Nene Odagiri mais elle, son plan était sans aucun sens... faire chanter Yamada, avec des raisons bizarres... empêcher Shiraishi de participer à un examen blanc... bref on ne savait pas très bien où ça allait. Alors que la nouvelle, qui s'appelle donc Noa, a un but beaucoup plus clair et que je trouve mieux construit.

    Elle veut faire virer les sorcières du lycée. Car les sorcières se succèdent dans l'établissement et quand une le quitte, quelqu'un d'autre reçoit les pouvoirs. Ainsi elle a préparé les choses de façon à ce que les camarades de sa bande reçoivent les pouvoirs quand elle aura réussi à les virer et alors elle pourrait donc contrôler le lycée après....

    C'est plutôt fort. On a vraiment une situation dangereuse pour Yamada et ses camarades. C'est une excellente idée mais qui n'est pas du tout exploitée comme j'aurais adoré qu'elle le soit... et finalement on part dans des histoires sympathiques avec des bons sentiments, de la gentillesse... bref c'est un peu comme Nene que j'imaginais antagoniste et qui est devenue une allié.

    L'oeuvre prend vraiment le parti prit de ne pas être trop méchant, en tout cas jusque là c'est l'impression que ça me donne. Il n'y a pas de personnage qui est mauvais dans sa façon de penser. La petite Noa a vraiment un esprit gentil et on le voit le reste de l'épisode, elle pense avant tout à ses amis...

    Moi je trouve qu'on aurait eu plus de matière différente avec une vraie antagoniste qui est une opposante peut être en fil rouge le long du manga... ça aurait peut être donné quelque chose de mieux... après c'est vrai que ça prend des dimensions bizarres...

     

    Yamada-kun and the Seven Witches 08 ou Parti prit

    A un moment pour contrer Noa, ils prennent en otage ses amis mais... vous êtes des lycéens les mecs, un coup de fil à la police et vous êtes foutus, ça va pas ?

     

    Ceci dit qu'on soit bien d'accord, le fait que ce soit au final juste une gentille fille perdu, ce n'est pas un problème, le personnage est très sympa. Mais je suis juste déçu qu'on me fasse deux fois le coup de la fausse méchante qui apparait...

    Et surtout cet enchainement de la mort. Regardez pas quoi on passe dans l'épisode pour vous faire une idée... on commence par connaitre la sorcière et Yamada fonce pour voir s'il peut l'embrasser pour comprendre sa situation... on a une opposition entre son groupe et celui de Noa... il apprend les plans de la bleue... il y a une tentative "d'attaque" de Noa pour faire virer Shiraishi qui est contrée... il y a contre-attaque contre Noa... révélation de sa véritable personnalité et de ses motivations... Yamada veut alors l'aider... résolution du conflit... résolution de sa propre histoire... WOH WOH.

    C'est TROP pour un épisode. Même Kill la Kill n'enchainait pas autant de changements de situations de statut de personnage en un seul épisode. Et Dieu sait que cet animé allait vite. Là c'est juste compliqué à suivre, tant et si bien qu'à la fin je n'ai pas COMPRIS exactement...

    Il y a une histoire comme quoi Noa aurait été traumatisée parce que enfermée longtemps dans une salle ? Ses amis auraient eu des ennuis mais je suis pas sûr de savoir comment... bref j'ai eu énormément de mal à comprendre leur situation qui reste encore très confuse.

    Et c'est quand même un problème, je suis désolé. Et évidemment j'ai été un peu perplexe de voir Yamada qui veut faire son chevalier servant pour aider la miss...

     

    Yamada-kun and the Seven Witches 08 ou Parti prit

    Souvent je dis que Yamada-kun ne ressemble pas tant que ça à un harem mais les passages sur la fin...

     

    Le problème c'est qu'il agit trop en solo finalement... il a tout un groupe pour l'aider et ça marche très bien. Quand ils agissent tous ensemble pour contrer Noa c'est excellent... voir même drôle parce que c'est une bande extrêmement marrante...

    Mais quand il agit seul je ne comprends pas toujours pourquoi finalement... c'est ce caractère là qui est très propre aux héros de harem car ils agissent de façon altruiste mais toujours seuls pour "pas mettre en danger les autres" mais qui est souvent une excuse de l'auteur pour faire qu'ils soient les seuls mis en lumière sur ces situations.

    Mais je comprends aussi que quand il faut aller vite, il y a des personnages sur lesquels on ne s'attarde pas et c'est dommaaaage... les amis de Noa ont l'air sympas et leur amitié avec la sorcière est très sincère, ça aurait été intéressant d'en voir plus. De même pour le club du paranormal leur rôle est très restreint... Shiraishi ne fait vraiment rien aussi...

    Puis le nouveau pouvoir finalement... ne sert à rien je suis navré. Noa, contrairement à Maria, peut voir dans le passé des gens, notamment les scènes traumatisantes. Ca sert à ce que Yamada voit ce qui s'est passé pour elle mais c'est tout... c'est sûr qu'à partir de là tout le potentiel comique est défoncé... c'était plus facile de faire rire avec l'échange de corps, la télépathie ou le pouvoir de rendre amoureux...

    C'est ça qui est le problème quand on va trop vite, l'humour s'en va... et on n'a même pas pu voir comment Tsubaki s'intégrait... il n'avait quasiment pas de scène...

     

    Yamada-kun and the Seven Witches 08 ou Parti prit

    Beaucoup trop de personnages qui ne sont pas bien utilisés à cause du rush...

     

    On pourrait croire encore une fois que je n'ai pas aimé l'épisode mais sachez qu'il n'en est rien bien sûr. J'ai vraiment apprécié l'histoire, et tout ce qui s'y passait. Les personnages j'ai adoré quand ils apparaissaient, les dialogues et les moments de complicité sont formidables... et même si Noa m'a fait un faux espoir, sa personnalité de fille qui tient à ses amis était adorable.

    Puis ils ont prit le temps, cet épisode était vraiment long... avec l'opening il durait environ 27 minutes, et ils n'ont pas mit l'ending pour caser encore plus de passages, preuve qu'ils tenaient vraiment à caser quand même le maximum de choses. Mais encore une fois il aurait fallu ouvrir plus de budget et faire un animé de 24 épisodes, ça aurait super bien marché...

    Ca marche quand même. J'achèterai le manga oui... au moins j'aurai le plaisir de découvrir des tas de nouvelles scènes et ça c'est génial... j'ai d'ailleurs de bons espoirs pour la suite car l'épisode suivant n'a pas l'air de parler de la découverte d'une nouvelle sorcière, ça m'a l'air plus posé, ça me donne envie. J'espère qu'ils feront un ép au rythme normal pour souffler...

    Bref ça reste très bien quand même, l'histoire m'a vraiment emballé, surtout sur son passage du milieu, le début et la fin étaient un peu bof... finalement les moments entre Yamada et Noa ne marchaient pas si bien que ça, je trouve que le duo n'est pas super... ce qui marche ce sont vraiment les scènes de groupes et l'animé devrait tendre vers ça s'il veut réussir.

    Vivement le prochain épisode du coup.

    Points forts : L'histoire choisie, Noa est quand même sympa, l'univers est bien construit

    Points faibles : Mais ça va beaucoup trop vite, pas assez de focus sur tout le monde, pas assez de concentration, dommage

     

    Yamada-kun and the Seven Witches 08 ou Parti prit

    Maintenant Yamada, tu dégages et tu laisses de la place aux autres un petit peu ! (et en revoyant l'ép pour les screens j'ai vu qu'il n'y a quasi que des scènes de coucher de soleil ou de nuit, ils doivent adorer cet effet ceux qui dessinent ça...)

     

    Yamada-kun and the Seven Witches 08 ou Parti prit


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :