• Nisekoi: 08 ou Puella Magi Onodera Magica

    Nisekoi: 08 ou Puella Magi Onodera Magica

     

    Euuuuh... pffff... Kosaki Magical Girl... Ruri mascotte souris je... voilà... pfff...

    Vous savez je pourrais considérer qu'inclure l'idée d'adapter les bonus parodiques sur Kosaki en magical girl dans l'animé ce serait pas mal... mais pour cela il aurait peut être fallu le faire intelligemment sans se content des dits bonus qui ne sont absolument pas drôles et très très pauvres...

    Tout ça pour pas assumer la fin et vite passer à autre chose derrière...

    Vous savez ce que je trouve le pire dans tout cet épisode catastrophique ? C'est que ce sera sûrement le meilleur rôle de Ruri. Sa doubleuse n'aura jamais autant de temps de présence... et tout ça pour qu'elle soit transformée en souris. La vie est mal faite...

     

    Nisekoi: 08 ou Puella Magi Onodera Magica

    Tant de désespoir pour toi ma pauvre Ruri...

     

    ... oh non, j'ai pas le courage d'introduire l'histoire car histoire il n'y en a pas. Il faut arrêter de déconner, j'ai juste envie de me pencher sur les raisons de pourquoi ils ont fait ça puis ensuite je vais vous expliquer pourquoi en plus d'être une mauvaise idée c'est fait de façon nullissime...

    Bon SHAFT, ils nous le rappellent assez, ce sont les rois de la Magical Girl car ils ont tout de même créé le très célèbre Madoka Magical Girl. Un animé qui remet au goût du jour les Magical Girl avec un scénario profond, surprenant, très fort et très intelligent qui joue sur beaucoup de détails et de symbolisme. Tout ça avec des personnages attachants.

    Sauf cette merde de Kyubey mais bon... la référence à lui au début était bien quand même. Subtil et ça jouait dans le ton, j'ai pas de râleries sur ce détail.

    Mais est-ce que ce n'est qu'une impression ou ils ont choisi d'adapter ce bonus parodique juste pour rappeler leur gloire passée ? Alors qu'on accumule les échecs on revient à la source du succès afin de tenter une remise en valeur ? Que c'est rétrograde.

    De plus ça n'a aucune logique, c'est très très mal inséré. Si encore ils avaient choisi de faire ça en OAV, mais si vous voulez. Mais pas en plein milieu de la série qui nécessite l'adaptation de chapitres qu'on veut voir et l'apparition cool de nos personnages favoris... ici ce n'est qu'une parodie très mal faite d'oeuvres magical girls par les personnages de Nisekoi.

    Et franchement ça a beau coller aux bonus papiers, ça n'est pourtant pas du tout leur faute. Qui sait pourquoi ? Allez-y je vous écoute.

     

    Nisekoi: 08 ou Puella Magi Onodera Magica

    Non pas toi. Toi je t'aime pas.

     

    Le principe d'un bonus en fin de manga c'est que l'auteur se fasse plaisir avec un gag très court donc qui doit être vite compris et saisi. Il peut être lourd, ça restera toujours une pastille en plus qu'on dégustera avec un sourire au visage. Ca ne fait pas partie de l'histoire. Alors que là c'est totalement différent. Encore une fois ça passerait si c'était un OAV...

    Mais non ils ont voulu l'intégrer à l'histoire... sans d'ailleurs l'intégrer vu que ça n'a aucun lien et ça n'en aura jamais. On ne COMPREND PAS où ils veulent en venir avec... vraiment... du début à la fin ça n'a aucun sens. C'est catastrophique... l'adaptation est terrible quand on voit qu'en plus ils ont choisi d'adapter les bonus sans transition...

    AH BAH OUI DIS DONC. ADAPTER 3 PAGES PAR 3 PAGES CA DEMANDE DE FAIRE DES TRANSITIONS. AH BAH QUELLE DECOUVERTE. Mais non, gros fainéants qu'ils sont ils ont enchainé en coupant comme de tout petits épisodes au hachoir. C'est moche, c'est indigeste, bon sang que c'est MAUVAIS... et j'ai envie de dire, ça dure une bonne moitié d'épisode...

    Bah PEUT ÊTRE que si le studio avait fait son boulot d'ADAPTATION en créant des transition et une VRAIE histoire au lieu de finir sur un mystère qui ne sera jamais résolu, ils auraient pu faire un épisode alors certes à part du reste et débile, mais qui aurait eu du sens.

    Là pfff... je suis juste désespéré... le pire étant que ça manque totalement d'humour alors que c'est le but premier, et c'est encore un plus gros soucis...

     

    Nisekoi: 08 ou Puella Magi Onodera Magica

    Limite le costume de Chitoge est plutôt marrant... ?

     

    Rien n'est drôle parce qu'encore une fois c'est adapté pour être drôle pour un bonus. Donc ça doit être rapidement expédié et expliqué pour qu'on rigole. Là en nous envoyant tout à la suite c'est incroyable de lourdeur, les vannes sont pauvres... on comprend l'idée : critiquer et parodier le genre des Magical Girl avec les personnages mais vous voulez un scoop ?

    CA A ETE DEJA FAIT 100 FOIS... TOUT LE MONDE L'A FAIT... FAIRE UNE PARODIE MAGICAL GIRL J'AI L'IMPRESSION QUE TOUTES LES OEUVRES FONT CA... Et ça n'a rien d'original, rien qui en tout cas mérite d'être mit dans un épisode hebdomadaire de la série.

    J'ai pas envie de parler de l'histoire parce que ça n'aurait pas de sens. Il n'y en a juste pas, c'est une accumulation de mauvais gag, découpés dans des petites séquences sans transitions, c'est d'une lourdeur infinie et fait sans aucun soin...

    Encore une fois SHAFT prouve l'irrespect de ce qu'il adapte en ne comprenant pas ce qu'il faut faire, tentant de combler avec quelque chose qui rappelle leur lointain succès qui restera effectivement lointain encore un bon moment à mon avis. C'est terrible que ce qui sauve l'animé c'est le relatif succès de Nisekoi en version manga... CE DEVRAIT ÊTRE L'INVERSE, BANANES FLAMBEES.

    Et pour couronner le tout, comme je l'ai dit, l'épisode Magical Girl ne dure qu'une bonne moitié car le reste est l'adaptation d'un chapitre centré sur Haru et la boutique de friandises de la famille Onodera... OU EST LE RAPPORT BON DIEU ?

     

    Nisekoi: 08 ou Puella Magi Onodera Magica

    Je vais péter une durite...

     

    Un épisode c'est un TOUT. ON PEUT ADAPTER DES MOITIES DE CHAPITRE, CA PEUT RESTER COHERENT SUR UN THEME. C'ETAIT LE CAS AVEC MARIKA PAR EXEMPLE. MÊME SI CA NE RESPECTAIT RIEN EN TIMELINE AU MOINS L'EPISODE AVAIT UN SEMBLANT DE COHERENCE.

    ET ICI NOOOON... NOOOOOOOON. TOUT LE MONDE S'EN FOUT. YOUPLA BOUM NISEKOI ? AUX CHIOTTES. ON FAIT N'IMPORTE QUOI.

    Enfin voilà, on ne cherche plus à mettre en valeur l'histoire, les personnages, les situations, on cherche juste à adapter tout et n'importe comment. Sans prendre en compte l'esprit de la chose, on nous déconnecte totalement et impossible d'apprécier ce qui se passe...

    C'est un passage où Raku et Haru commencent à mieux se connaitre, Raku travaillant au magasin Onodera ils auront l'occasion de discuter et se découvrir plusieurs points communs avec des discussions passionnées sur Kosaki ou les friandises japonaises.

    C'est pas le chapitre du siècle mais ça fait avancer légèrement leurs relations et il y a des têtes de Haru assez sympas à voir... l'adaptation est fidèle et il n'y a rien de bien spécial à signaler là-dedans... c'est juste anecdotique malheureusement dans ce fatras de merde visible...

    Evidemment on aimera peut être pas encore le caractère un peu tsun et énervé de Haru, on aura peut être du mal à la voir reprocher sans arrêt des choses à Raku mais après tout ce que j'ai vu avec ce délire Magical Girl à la con, je dois avouer que ça m'a fait du bien.

     

    Nisekoi: 08 ou Puella Magi Onodera Magica

    Haru m'a sauvé. Donc pas de reproches.

     

    Soyons honnêtes trois secondes, l'épisode n'avait plus rien de bien. Ils ont perdu la volonté de raconter une histoire avec des personnages. Pour eux Nisekoi n'est qu'un grand délire, un terrain de jeu où ils mettent en scène des gag et oubliant le reste.

    Peur leur importe les personnages, ce qu'ils sont, ce qu'ils veulent, leurs relations, leur histoire et tout le reste... un peu de fanservice par-ci, un peu de délire par-là et vous avez votre animé.

    Encore une fois je ne porte pas Nisekoi tant que ça dans mon coeur mais ça me fait mal de voir l'animé à ce point démonté par un studio qui se prend tellement pour un repaire à artistes qu'il ne prend pas en compte le coeur de ce qu'il adapte. Certains vont l'adorer parce que ouuuh, tellement original, tellement démarqué par rapport aux autres...

    Mais je pense que ceux-ci regardent plus pour voir des dessins plutôt que pour voir l'histoire que créent ces dessins. Et c'est bien dommage selon moi... mais chacun sa façon de voir les choses... en tout cas quitte à voir des beaux dessins, celui de Nisekoi et selon moi bien suffisant.

    Allez, curieux de voir quel sera le prochain massacre pour la semaine prochaine, je suis sûr qu'on va super trop s'amuser, hahahaaaa...

    Que je hais SHAFT.

    Points forts : J'ai bien aimé Haru dans la deuxième partie

    Points faibles : Aucune cohérence, le délire magical girl sort de nul part, il est mal fait, mal adapté, pas drôle, mauvais en tout point, sans aucune ambition, juste vouloir ranimer les flammes du passé, c'est pas assumé, c'est juste NAZE.

     

    Nisekoi: 08 ou Puella Magi Onodera Magica

    Je crains que ça soit compliqué de se relever après ça, animé de merde.

     

    Nisekoi: 08 ou Puella Magi Onodera Magica

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :