• Printemps de gala

    2 ans et toutes ses dents

     

    Bonjour à tous ! C'est Otaclem qui vient vous faire l'article préparatoire à la prochaine saison ! Je vais en profiter pour annoncer les résultats du grand tournoi des champions avec les personnages habituels mais je tenais d'abord à faire cette introduction moi-même car le fait est là : le blog arrive bientôt sur ses 2 ans ce qui est quand même une jolie longévité pour un blog.

    Je commence avec des banales mais nécessaires remerciements à tout ceux qui viennent régulièrement voir les news du blog, les articles, les reviews, tout ce que vous aimez, je compte continuer de faire ça pendant l'année qui suit malgré les contraintes dues au travail, ça me plait toujours autant d'écrire sachant que je suis lu derrière. Vous êtes vraiment de plus en plus, le blog a connu une grosse montée de visiteurs à raison de plus de 200 par jours... pour certains ça peut paraitre peu, pour d'autres beaucoup, en tout cas pour moi ça me fait toujours grandement plaisir !

    Alors on y va ! Le résultat des champions, ensuite on parlera des Disneymanche qui continuent la semaine prochaine (non y en aura pas ce week-end) et ensuite on parlera des animés de ce Printemps avec un petit retour sur ceux de l'Hiver !

     

    Printemps de gala

    AH C'EST A NOUS !

     

    "J'ai cru qu'il n'en finirait jamais..." soupire OTACLEM.

    Hey ! En attendant annonçons les résultats ! On a un grand vainqueur !! ... ET CE N'EST PAS UNE FILLE PUREE C'EST INJUSTE...

    MORTIMER A GAGNEEE ! C'est donc le champion préféré des visiteurs du blog ! Waoh ! En deuxième on a donc Blue et en troisième Adriane ! Strykna gagne la médaille en chocolat... tant pis c'est bon le chocolat !

    "La beauté masculine a peut être su convaincre les fangirls..." analyse OTACLEM.

    Preuve qu'on manque de bon goût...

    Bah moi je suis pas d'accord ! C'est l'unanimininanité qui a décidé ! On doit le respecter ! BRAVO POUR VOTRE CHOIX !! Et merci d'avoir autant voté pour les champions avec nous ! C'était trop super de voir ce tournoi évoluer !

    "D'autres viendront peut être par la suite..." prévient OTACLEM.

    En attendant on essayera de trouver d'autres idées de sondages plutôt cool mais bon ça va être chaud...

    "Profitez bien du dernier tableau des scores du tournoi donc... c'est la version finale." annonce OTACLEM.

    Et grand frère va pouvoir reprendre son article !

     

    Printemps de gala

    Je maintiens qu'en finale on manque de filles.

     

    BIEN ! 10438, la petite soeur et Pierre Vert ont bien fait leur travail, on les retrouvera dans quelques temps, mais maintenant retournons à notre sujet ! Car oui, nous sommes bien là pour faire une transition entre Hiver et Automne !

    Et quel Hiver maussade quand même... peu sont les animés très marquants... les meilleurs étant finalement les restes de l'Automne... comme Nanatsu no Taizai qui est LE coup de coeur que j'ai personnellement. C'est juste un animé incroyable, j'en achète les manga, je le conseille à tous... c'est une pépite à laquelle je ne m'attendais pas.

    Par ailleurs on a aussi eu Shigatsu qui était très beau... Parasyte bien fichu... Yowamushi Pedal très prenant... bref de beaux restes. Les nouveaux faisaient un peu pâle figure même si je note que certains se sont bien défendus, Death Parade est vraiment bon et Assassination Classroom et Kuroko no Basket sont des bons classiques à voir.

    Mais quoiqu'il en soit, rien de nouveau qui fasse vibrer mon coeur à tel point que l'impatience de voir l'épisode suivant se fait sentir toute la semaine... seuls les anciens y arrivaient... mais bon, énormément d'animés se terminent et vu la qualité qui va arriver ensuite... FINALEMENT CA VAUT MIEUX...

    Je vous annonce les reviews de ce Printemps. Pour l'instant je vous propose déjà d'en choisir deux dans l'option sondage en haut à droite. Vous avez le choix entre 5 animés et 2 votes en votre possession, je prendrai les deux meilleurs scores.

     

    Printemps de gala

    Nous avons là un panel très intéressant

     

    Je m'explique sur chacun des choix, bien sûr, allons-y.

     

    Printemps de gala

    Arslan Senki

    C'est un peu un animé historique type avec un Roi déchu qui doit monter une armée pour récupérer son trône en Perse. C'est assez intéressant bien qu'en lecture j'ai lu que les quelques premiers chapitres, j'espère que l'animé va rendre hommage. C'est fait par l'auteur de Fullmetal Alchemist en dessin, on reconnait son style. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ce genre de choses, elle l'a déjà fait avec Hero Tales que j'ai déjà lu entièrement et vu l'animé. Si je le fais ça me permettra de continuer de parler de l'auteur comme je l'ai fait avec Gin no Saji et je pourrai également faire les rapports avec Hero Tales, bref, je n'ai pas beaucoup vu ce style ça peut être intéressant.

     

    Printemps de gala

    Shôkugeki no Sôma

    J'en avais déjà parlé dans mon article spécial sur les manga, c'est vraiment mon coup de coeur manga papier de l'année dernière. Une très grosse réussite sur un manga qui s'axe pourtant beaucoup sur la cuisine, je suis sûr que ça va faire un gros carton ça. Les manga se vendent déjà bien, l'animé a l'air assez bien fait dans les trailers pour faire exploser tout ça. J'adore cette oeuvre et évidemment je ne serai pas contre en parler, même si j'avoue que si vous voulez me voir râler je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il faut, je ne vais pas tarir d'éloges dessus.

     

    Printemps de gala

    Yamada-kun and the 7 witches

    Un style harem... bon vous allez me dire qu'on a déjà pas mal traité le sujet... mais celui-là est visiblement assez populaire. Je ne sais pas trop pourquoi mais allez il me tente bien. Il y a de l'humour et dans l'intrigue c'est un gars et une fille qui ont échangé de corps, c'est une situation qui me fait toujours bien rire et qui amène vraiment des super situations. A voir, ça peut être intéressant comme ça peut être une grosse daube bien lourde. Mais y a des sorcières, c'est tentant.

     

    Printemps de gala

    Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darōka

    C'te titre à rallonge... alors j'ai pas vraiment d'espoir avec cet animé mais je me dis que ce sera peut être l'occasion de rigoler un peu... c'est un peu un type harem avec une exploration-aventure. Le mélange peut être intéressant bien que je sens que ça va être très lourd comme humour. Ceci étant on peut avoir de bonne surprise et ça sera toujours l'occasion de s'amuser, je n'ai pas beaucoup d'attentes dessus, ça peut changer un peu d'en parler.

     

    Printemps de gala

    Kyôkai no Rinne

    De l'auteur de Ranma 1/2, ça peut être intéressant, encore un genre que je n'ai pas tant traité que ça, je suis vraiment curieux de voir ce que peut amener l'animé... je peux aimer comme je peux détester. C'est une review qui se ferait sur le long terme vu que 25 épisodes, néanmoins, je ne suis pas contre tester. Dans le style ça m'intéresse assez. A voir si vous aussi vous vous laisserez tenter par ça. 

     

    ---

     

    Donc voilà on a un choix assez sympa et différent... après il faudra prendre en compte que je ne prends pas que ça... si vous avez deux animés à choisir c'est que j'ai déjà décidé de deux autres... et nous comptons un grand retour hahaha.....

     

    Printemps de gala

    Sainte mère de Dieu.

     

    ... OUAIS... NISEKOI NOUS OFFRE UNE DEUXIEME SAISON... ET ENCORE UNE FOIS FAITE PAR SHAFT... si vous voulez mon avis dessus, j'vous invite à voir mes reviews de l'époque. Je pensais que c'était terminé mais hahaha... loin de là... je pouvais bien sûr refuser de le faire et me dire que non, hors de question de traiter quelque chose comme ça...

    Mais si je ne râle pas contre SHAFT, qui le fera ? Ce studio doit avoir ce qu'il mérite une bonne fois pour toute et je serai encore là pour le faire.

    Sinon je compte aussi reviewer Ore Monogatari. Une histoire de romance avec un type à l'apparence de gorille brute épaisse et une fille toute douce. Là vous allez me dire "ENCORE DE LA ROMANCE OTACLEM ? MAIS CA SUFFIT GROS LOVEUR." mais hé c'est le printemps et je veux une revanche... depuis Ao Haru Ride j'en peux plus il faut que ça change...

    Et puis j'ai déjà eu des réclames sur le retour de la petite soeur en review non ? Bon bah voilà, officiellement, collaboration d'elle et moi sur cet animé là. Voilà.

    YOUPIIIIIIIIII !!

    Te réjouis pas si vite, attends-toi à déchanter face à moi ma grande...

    C'est toi qui va voir ce que tu vas voir ! TROP CONTENTE DE REVENIR !!

    Bon. Voilà et sinon pour ce qui est du printemps, outre les animés que je review... CE SERAIT PAS UNE SAISON ABSOLUMENT ENORMISSIME ?!

     

    Printemps de gala

    Est-ce bien ce que je crois ?!

     

    Il n'y a pas que Shokugeki no Sôma... Cette adaptation me fait super plaisir mais waoh toutes les bonnes surprises... déjà Digimon Tri, la suite de Digimon et Digimon 2, le retour des héros plus grands, plus beaux, j'ai tellement, TELLEMENT hâte de voir ce que ça va donner. J'étais vraiment fan de la série étant petit, j'ai tout vu et tout aimé... un peu moins Digimon 2 mais woh...

    Puis voilà il y a les suites, la deuxième partie de Fate/Unlimited Blade Works va encore me happer parce que c'est absolument du génie cette saga. Fate c'est ma vie et mon univers, je lui suis totalement dédié et je vais adorer. Puis il y a la saison 2 de SNAFU, un animé que j'ai déjà recommandé à multiples reprises sur ce blog.

    Avec tout ça je vais prendre un pied incroyable... ça va être une saison particulièrement bonne... j'invite tout le monde à arrêter les révisions du BAC ou autres examens importants et se concentrer sur les animés. Ca n'arrive pas plusieurs fois dans une vie.....

     

    Printemps de gala

    Et sinon, c'est bien les animés mais... et Disney ?

     

    Bien sûr je ne lâche rien, bien bien au contraire ! J'adore parler de Disney, outre les animés c'est une autre passion. J'adore beaucoup de choses là-dedans et j'ai encore bien des projets après les Disneymanche, si jamais j'arrive à finir bien sûr, haha.

    Il n'y en aura pas demain. J'ai fait Alice et La Planète au Trésor en deux semaines, c'était pour compenser ce week-end là ! Mais en Avril... je vous propose un mois spécial. Bon. En fait c'est pas si génial que ça, je vous propose un mois Disney OSEF. C'est à dire les Disney Oubliés Sans Effort Formidable. Pendant ce mois je vais critiquer les quatre Disney de courts-métrages qu'il me reste.

    Ce sont des classiques Disney mais moins connus que tout les grands films qu'on a tous vu... donc il s'agit de La Boîte à Musique, Coquin de Printemps, Mélodie Cocktail et Le Crapaud et le Maître d'Ecole. Ainsi après ce mois on en sera déb... on aura vu cette catégorie !

    Blague à part, je n'ai jamais vu ces quatre Disney, ou alors seulement quelques parties. Donc ce sera une découverte, ça pourra vraiment être intéressant, j'espère avoir des surprises ! En espérant que ce mois spécial apporte quelque chose...

    Voilà voilà, c'était tout. Comme vous le voyez, le Printemps s'annonce ambitieux. Il y aura une semaine de pause à un moment pour les partiels mais je vais tenter de tout respecter pour vous apporter le meilleur. Deux ans, on ne doit pas se relâcher pour démarrer une troisième année ensemble !

     

    Printemps de gala

    Cette saison va être tellement un truc de fou....

     

    Printemps de gala

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Avril 2015 à 21:52

    Oulala, je sens que je vais commenter inutilement petit à petit dans les sujets un peu plus anciens, à défaut d'être en retard au niveau des animes j'aime bien donner mon avis haha. CHACUN CES RETARDS. 

    Personnellement, j'ai voté Arslan Senki, et Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Daroka.

    Le second, pour la simple et pure égoïste raison que je ne vais pas le regarder, mais je voulais en avoir un aperçu à travers tes review. Bon, ok, en vrai c'est pire que ça, je ne savais pas ce que c'était et j'ai bien aimé le design, je m'attendais à mieux, j'avoue. Et puis, c'est pas trop un type d'anime que tu review, genre aventure itout. Enfin, pas comme ça en tout cas. Bref. Et Arslan Senki parce que mince, j'aime cette auteure, j'aime ces dessins, même si ok c'est une adaptation d'une adaptation, ça me tente vraiment beaucoup. Et j'aimerais beaucoup beaucoup savoir ce que tu en as pensé. (après ces deux épisode, oui, ça m'intéresse encore plus. Et je veux les référence à cette auteure, damn.) Donc VOTEZ LES GENS. 

    J'avoue que Yamada-kun and the seven witchs m'intéresse bien, mais pas au point de Arslan. D'ailleurs je me demande pas si je vais regarder...

    Well, et de mon côté de compte conseiller Kekkai Sensen, aussi, si tu regarde par pur hasard je me ferais une joie de lire ce que tu en penses. (j'aurais bien dit Owari No Seraph mais HAHA. Ha. J'ai le don de me faire avoir par ces foutus seiyuus et Hiroyuki Sawano, et pis les dessins sont cools quoi. Le seul et unique manga et anime que je m'autoriserais à voir concernant les vampires ; respect.) J'ai lu des bouts des mangas, du coup je me demandes si c'est "bien fait" pour ceux qui ne l'ont pas lu. (m'enfin, j'en ais peut être trop attendue et mon impression de "précipité" venait peut être de moi. Cette fois encore les seiyuus et Bump of Chickens qui m'ont eus ; dites moi que je ne suis pas un cas unique, pitié.)

    Puis SNAFU, c'est tellement bien bon sang. Toujours cette qualité de fous. Et, Gintama S4 que je ne regarderais pas haha, il faut que je finisses les premiers saisons d'abords. (oui, mon anime favoris que je n'ai pas fini ? Oui.) 

    Kyôkai No Rinne ne m'attire pas, j'ai beau avoir de bons et nostalgiques souvenirs d'Inuyasha, je le trouve du même genre, en mois entraînant, de ce que j'ai pu en observer. ENFIN, cela dit c'est un avis de quelqu'un qui n'a même pas vu le premier épisode, honte sur moi.

    Puis Shokugeki No Soma. C'est encore un avis purement personnel sans avoir vu tes reviews pour ne pas me spoiler, mais j'ai beau trouver que l'animation de ce manga absolument génial est justifié, je ne peux pas me faire à cette idée. J'ai du mal avec les couleurs, et avec à la fois le rush et la longueur de la préparation des plats ; je trouve que ça rends bien mieux en manga. 

     

    Bref ? 

    Je te félicite toujours autant pour tes reviews quotidiennes et toujours aussi cools, ça fait toujours très plaisir à lire et donne envie de s'y mettre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :