• Et à part les animés ?

    Et à part les animés ?

     

    C'est vrai que quand je cause comme ça on dirait que je n'aime QUE les animés, ou les Disney, enfin que je ne me fatigue pas à lire les oeuvres... dans mes reviews c'est juste "épisode d'animé", "épisode d'animé", etc.

    En fait c'est surtout que les manga c'est dur à reviewer chapitre par chapitre... c'est court parfois et il n'y a pas toujours de bonnes illustrations pour le faire... bref c'est assez laborieux (si jamais un jour c'est plébiscité j'y songerai ceci dit, mais demandez alors).

    ALORS AUJOURD'HUI on va parler manga. Et vous aurez la review de Wake Up, Girls! demain, c'est promis, ne pleurez pas... ahlala... Oui c'est bientôt les vacances, la forme, tout ça, je suis chaud pour pondre des articles...

    Quel sera notre programme ? Eh bien je vais simplement vous faire part de mes découvertes manga de ces derniers temps... des manga que j'ai commencé et qui m'ont charmé... pas forcément encore adaptés en animé... certains si même que... vous le verrez bien.

    Peut être aussi parler rapidement d'autres manga que je lis depuis un moment mais dont j'ai envie de faire part de mes petits avis. J'en ai pas mal alors ce sera probablement fourni. Mais c'est bien de s'intéresser à d'autres supports que l'animé de temps à autre.

     

    Et à part les animés ?

    Pour faire bon ton, on tâchera de n'illustrer qu'avec des images de manga bien sûr !

     

    Je dois faire une remarque, ce n'est absolument pas volontaire, mais la plupart de mes lectures viennent du Shonen Jump... il faut dire que c'est un style qui doit forcément me toucher. Je suis une bonne cible écoutez... après j'aime quelques autres petites choses, mais les 60% de mes lectures au moins viennent de là. Vous le constaterez, je lis beaucoup de choses populaires de ce magazine...

    Et encore j'ai pas touché à Kuroko no Basket (l'animé me suffit, il est bien kiffant) ou Beelzebub (parait qu'il se termine, je lirais ptêt tout d'un coup quand les tomes seront sortis en France).

    J'vais commencer par les manga que j'achète depuis une paye :

    One Piece : DIEU. C'est un manga que j'adore, je continue et je continue et malgré certaines faiblesses que je veux bien reconnaitre à certains arcs, il reste d'une énorme qualité. Il se dévore toujours aussi facilement en tome par tome plutôt que par chapitre. Mais mon attente ne saurait être satisfaite si je ne suivais que les tomes français du coup je lis par chapitre malgré tout... en ce moment nous sommes sur un arc Doflamingo très jouissif. Les ennemis sont cool, il se passe plein de choses, des tas de retournements de situation, One Piece garde de sa forme légendaire.

    Détective Conan : Eh ouais, votre Otaclem aime ce grand classique répétitif mais tellement bien fait... il s'y trouve Ai Haibara, un de mes personnages préféré du monde entier qui existe d'ailleurs... là j'arrive à être plus patient et à acheter tome par tome. C'est sympa, même si l'histoire mériterait d'être accélérée c'est sympa. Les moments du scénario avec les hommes en noir sont tout le temps géniaux. Purée ce moment à l'hôpital et... putain...

    Magi : Je regarde l'animé mais j'achète aussi le manga. Pas depuis longtemps, depuis un petit peu plus d'un an seulement... j'aime vraiment beaucoup. C'est un des meilleurs univers qui existe dans les manga... ça fait rêver, c'est bien agencé, bien pensé... les personnages sont très bons... bref c'est super cool. Y a rien à redire, c'est un manga de la nouvelle génération shonen qui marche super bien (et pas du jump en plus).

    Shingeki no Kyojin : Que voulez-vous que je vous dise ? Meilleur manga du moment. J'adore TOUT. Regardez mes reviews de l'animé, vous aurez plein de détail mais qu'est-ce que c'est bon... j'adore tellement ce qui se passe. En ce moment en plus l'ambiance est vraiment un changement sympa en terme d'action... putain c'est vraiment un manga génial. Pour moi il prend la relève de FMA en numéro 1 dans mon coeur. Découvert pile pour le Nouvel An 2013, c'était une sacrée belle année placée sous le signe du titan.

    Pandora Hearts : C'est un excellent seinen. Eh ouais on change un peu des shonen... j'adore j'achète depuis les premiers tomes c'est Camikan qui me l'a fait découvrir. C'est vraiment super chouette comme manga. Un scénario super bien ficelé (qui est pas toujours évident à comprendre) et des personnages super bons. Certains diront que ça fait gay, mais ces gens n'ont pas compris. Ces gens sont bêtes.

    Chihayafuru : Là encore pas de shonen ! Juste un Shojo super sympa ! Super génial ! De toutes façons c'était évident que j'allais l'acheter. Son animé est un des meilleurs animés de tout le temps. Je ferais un top 3 de mes animés préférés au monde, il serait probablement dans les 3. C'est un trésor inestimable, une perle dans un océan d'oeuvres... j'ai un amour incroyable pour ce manga plein de poésie, plein de bonheur... qui pouvait croire qu'une oeuvre sur le karuta serait aussi géniale ? Pas moi... et pourtant je suis transporté...

    Ce sont tous des manga que j'achète depuis un moment (SnK et Chihayafuru c'est plus récent, cet été, mais bon je connaissais bien d'avant alors...) mais sinon j'en lis certains sans acheter, comme par exemple Naruto qui avance laborieusement vers la fin... en compagnie d'un méchant que je trouve sans intérêt (Madara)... Fairy Tail un manga assez inégal avec ses hauts et ses bas... sympa mais trop classique pour moi... Silver Spoon dont je commente l'animé et qui est très sympa à lire mais avouons-le, pas assez intéressant pour être acheté... et Bleach, qui trouve un bon dernier souffle pour son arc final, j'aime bien surtout que dernièrement là on est sur Rukia que j'adore !

     

     

    Et à part les animés ?

    Mais parlons un peu de mes découvertes de l'année...

     

    Mais cette année j'ai commencé à lire quelques manga. Qui existent depuis longtemps mais on s'en fout. L'intérêt étant pour moi en fait d'apprendre à lire l'anglais où je suis naze. Je suis allé sur Mangafox et j'ai lu quelques manga tout en anglais pour m'entrainer. Et tout en perfectionnant mes connaissances, j'ai pu découvrir des univers bien sympas. Et parfois même géniaux... alors parlons-en.

     

    Et à part les animés ?

    Nisekoi 

    Bon alors là j'aurais pas énormément de choses à dire étant donné que... j'en fais la review pour les animés de cet hiver. Effectivement ce manga que j'ai découvert que récemment a eu son adaptation. Malheureusement pour lui, ça a été fait par le studio SHAFT. Alors déjà qu'à la base ce n'est pas un manga bien terrible, il n'a pas été gâté...

    Je l'aime bien en tout cas, c'est pas une lecture des plus intelligentes, mais un chapitre de Nisekoi de temps en temps, je sais pas, ça détend, il y a toujours à dire dessus tellement c'est assez vide. Oui je sais c'est contradictoire...

    Mais c'est une super bonne idée à la base... un fils et une fille de deux chefs rivaux yakuzas qui doivent faire semblant de sortir ensemble afin d'éviter une guerre de gang alors qu'ils se détestent... y avait de quoi bien exploiter l'histoire. Malheureusement on s'en écarte trop et au final nous n'avons qu'un harem classique...

    Là encore je développerai pas énormément parce que mes reviews de Nisekoi seront suffisantes. Mais c'est une découverte récente que j'ai assez apprécié... L'atout le plus puissant serait sûrement le design. Les dessins sont parmi ceux que je préfère en manga et les chara-design des persos sont super sympas.

     

     

    Et à part les animés ?

    Assassination Classroom

    C'est encore un manga issu du Shonen Jump et qui connait un assez bon succès. Il faut dire que l'idée de base est assez bien vue... c'est assez imaginatif. Donc c'est l'histoire d'un professeur à l'aspect étrange et tentaculaire qui menace de détruire le monde avec ses pouvoirs lui permettant notamment de se déplacer à mach 5. Mais il offre une année de chance aux êtres humains durant laquelle ils pourront essayer de le tuer pendant qu'il enseigne à une classe de jeunes lycéens en difficultés, mais ces adolescents auront pour mission de tenter d'éliminer leur professeur...

    C'est bien comme synopsis, c'est une bonne idée, alors est-ce que l'histoire suit derrière ? Moi j'aime beaucoup ! On installe une classe dans laquelle il y a une super ambiance, les élèves s'aiment bien entre eux et ceux qui s'aiment moins tendront à être développés par la suite... on a des professeurs assassins cool et marrants... puis le lycée lui-même est un institut intéressant dans son point de vue sur le scolaire.

    C'est vrai qu'on a certains moments qui peuvent paraitre latents, où il ne se passe pas grand chose de concret mais c'est assez bien fourni en humour, Koro-sensei, le professeur tentaculaire, est un personnage très fun, très bien fichu et imaginé lui aussi...

    Et à part les animés ?

    C'est aussi un manga qui sait où il va. A moins que l'auteur fasse l'idiot, on a une fin qui semble être définie... les personnages se mettent de plus en plus en scène et on a de véritables challenges qui, plus ça va, plus ils deviennent sérieux. On ressort d'un arc qui mettait quand même grave la vie de nos petits étudiants en jeu contre un ennemi qui était bien méchant... puis quand je vois un des derniers chapitres qui est sorti, on le sent que cette ambiance sérieuse s'installe de plus en plus...

    Le chara-design est intéressant, mais ce n'est pas son point fort. Le personnage principal, Nagisa, fait très fillette... je l'aime bien, il est original dans sa façon d'être, sa personnalité... j'aime quand on a des héros qui sortent de l'ordinaire... étant donné qu'on ne fait que les suivre...

    C'est toujours hyper plaisant à lire. On a plein de nouvelles situation, l'ambiance collective et familiale de la classe est très agréable... y a du bon humour... les relations entre personnages sont super réussis, surtout entre les élèves et leur professeur... je dirais même leurs professeurs car Kurasama et Irina ne sont pas en reste. Puis un point de vue très intéressant sur la société et sa mise en application dans le domaine scolaire.

    C'est un manga qui mérite son succès parce qu'il est plein de très bonnes idées et on ressent que l'histoire est bien ficelée. Et que maintenant que tout est assez bien mis en place, ça va devenir de plus en plus sérieux.

     

     

    Et à part les animés ?

    Que sa volonté soit faite

    Si vous préférez le japonais, c'est aussi connu sous le nom de Kami Nomo zo Shiru Sekai ou Kami Nomi, plus familièrement. C'est un manga assez connu et qui existe depuis longtemps, ne vous étonnez pas si vous connaissez, moi j'ai quand même plutôt découvert le manga l'été dernier avec l'achat des premiers tomes.

    Vous connaissez peut être aussi parce que vous simplement vu l'animé, c'est comme ça que j'ai découvert et... je n'avais pas trop aimé, c'était pas génial à voir... Keima ne me disait rien... Elsie par contre m'apportait joie et bonheur (et continue de le faire). Mais je me suis décidé, intéressé par la saison 3 qui amenait du bon plot mais qui connaissait des coupures de partout, à acheter et découvrir le manga.

    ... cette claque.

    C'est genre 100 fois mieux que l'animé. Je sais pas pourquoi mais il se dégage dans le manga une tellement meilleure ambiance, un pouvoir tellement plus fort... je sais pas ce que Manglobe a foutu en adaptant ce manga mais ils ont du le rater comme SHAFT est en train de massacrer Nisekoi... C'est vraiment génial, tout est super bien développé et les histoires qui se suivent sont toutes différentes et toutes bien imaginées.

    L'histoire pour ceux qui ne la connaissent pas est celle de Keima, un lycéen accro aux jeux de drague, méprisant la vie réelle, qui passe un contrat par erreur avec une démonne. Il doit alors faire l'aider à faire sortir des démons réfugiés dans des jeunes filles en utilisant comme méthode ce qu'il sait faire de mieux : la drague. L'amour serait le moyen choisi pour les sauver, mais cette fois Keima devra jouer dans la vie réelle.

    Et à part les animés ?

    Je trouve vraiment que l'idée a été exploitée de façon très intelligente... les filles sont bien, elles ont chacune une histoire intéressante, chacun trouvera son bonheur chez n'importe laquelle. J'adore Elsie, Shiori et Haqua moi... même si Elsie et Haqua ne sont pas des filles qu'il faut draguer mais...

    Puis les principes des jeux de dragues sont bien reprit. On appréciera aussi la manière avec laquelle l'auteur maîtrise son univers. Elle a vraiment établi des principes précis et tout trouve son explication à un moment ou a un autre, c'est bien pensé et on sait que dans tout ça, elle aime son manga, elle aime ce qu'elle fait.

    Là aussi l'histoire tend à devenir assez sérieuse par la suite avec les histoires de déesses, vintage, le nouvel enfer, tout ça... et ça reste quand même super bien. Les personnages qu'on connait sont bien repris, bref, on a droit à du bonheur en manga, ça va devenir, je pense, un classique shonen et c'est bien normal.

    Et pour une fois que j'en lis un qui ne provient pas du shonen jump...

     

    Et à part les animés ?

    Magi - Sinbad no Bouken

    Là malheureusement je m'adresse aux fans de Magi et seulement à eux... donc Sinbad no Bouken est bien un spinoff de ce maintenant grand shonen, qui relate les aventures épiques de Sinbad, un des personnages les plus importants de la série. Comment il en est venu à devenir ce qu'il est et bâtir son propre royaume.

    Honnêtement c'est assez passionnant. C'est plein de très bonnes idées et on a ce background très intéressant sur l'univers déjà vachement cool de Magi. Je redécouvre Sinbad qui pourtant ne me dit rien dans la grande série, je ne suis pas fan du personnage... là en tant que héros il marche bien. J'adore découvrir le monde avec lui. Puis on en apprend de ce fait plus sur ses généreux actuels.

    Il n'y a que peu de chapitres pour le moment mais je trouve que ça marche assez bien. L'univers est maîtrisé, tout est assez bien fichu... c'est vraiment du niveau de Magi, sans hésiter. Peut être moins puissant à cause des personnages qu'on aime pas forcément autant, mais c'est aussi bien travaillé et c'est un manga que j'ai aimé découvrir et que je vais aimer continuer de suivre.

    Le bémol quand même c'est que ce sera peut être assez important par rapport à l'histoire du manga alors est-ce qu'il aurait vraiment fallu en faire un spinoff ? Faut voir si c'est exploité et comment ça l'est dans l'histoire principale mais j'ai peur que ça puisse être excluant du style "Vous n'avez pas acheté mon spinoff ? Tant pis pour vous.".

     

     

    Et à part les animés ?

    Shingeki no Kyojin - Gaiden Kuinaki Sentaku/Before the Wall

    De même sur les spinoff de SnK, c'est bien sympa de faire un manga sur le passé de Levi, mais honnêtement, si ça a de l'impact dans l'histoire principale, là aussi je suis moyennement fan...

    Puis tout ça fait très commercial... donc ayé, l'animé a rendu le manga hyper populaire au point de l'envoyer à la deuxième place des ventes annuelles et y a deux spinoff qui sortent d'un coup ? Comme par hasard l'un des deux sur le personnage le plus populaire de la série ? Mouais... j'ai du mal à voir un réel fond derrière tout ça.

    Before the Wall, c'est l'adaptation de romans qui existaient déjà. Ca conte l'histoire d'un "enfant des titans", un enfant qui est né dans un tas de cadavre recraché par un titan. Là aussi, j'trouve que l'idée est assez bonne mais ça n'a pas un énorme intérêt. SnK a beau être mon manga préféré du moment, c'est pas génial des masses. En tout cas on en apprend plus sur l'univers noble, c'est vrai, mais ça n'arrive pas à me captiver...

    Alors que dans Gaiden on voit plutôt les bas-fonds étant donné que c'est de là que provient Levi. Je pense que celui-là m'intéresse un peu plus, c'est des personnages que je connais, il peut y avoir des références à l'oeuvre original... c'est plus attrayant. Puis pour le peu que j'en ai lu, c'est bien mené et les dessins sont assez jolis (contraste avec le manga normal). Je vais continuer à le lire.

    J'accueille avec un peu de froideur les deux spinoff par rapport à leur aspect que je vois trop commercial, mais soyons honnête, j'arrive à passer du bon temps à les lire. Surtout Gaiden avec deux personnages potes de Levi qui ont l'air sympathiques (mais je donne pas cher de leur peau...)

     

     

    Et à part les animés ?

    Shokugeki no Soma

    Une de mes dernières découvertes... ET PEUT ÊTRE LA MEILLEURE... C'est vraiment un manga super génial. C'est hyper bien fait...

    Encore un manga du Shonen Jump, son sujet est la cuisine. Il raconte l'histoire de Soma, un jeune entrant dans un lycée spécial où on apprend la cuisine à son plus haut niveau. Prodige, il arrive facilement à épater tout le monde mais il va vite se rendre compte qu'il n'est pas le seul à exceller dans ce domaine. Des défis culinaires de toutes sortes s'embusqueront sur son chemin.

    Là encore, les mangaka arrivent à faire d'un sujet un peu bof bof quelque chose de fantastique. Déjà ce n'est pas sans me rappeler Top Chef, une émission sur M6 que j'aime bien suivre. Où ils savent créer de la tension dans des épreuves de fou. Bah là toutes les épreuves peuvent carrément être adaptés dans l'émission, ce qui rend la chose plus fun encore.

    Et ça prend pas la cuisine à la rigolade, c'est vraiment très sérieux, il y a des conseils de recette, des explications, de la chimie même parfois... j'ai déjà essayé de lire Hell's Kitchen, bah ça m'avait bien embêté, alors que ce manga là... c'est super bien mené.

    On retrouve vraiment beaucoup de codes de shonen, parfois c'est moyen parce que le héros par exemple, parfois j'ai tendance à me dire qu'il est trop bon. Que c'est un peu ennuyeux d'avoir un héros aussi excellent, il n'a quasi pas d'embûches et je trouve ça un peu dommage. Ca a encore le temps d'évoluer mais... heureusement niveau personnalité il est convenable. Surexcité et passionné, ça marche assez bien.

    Les personnages sont un gros point fort de ce manga. Il y en a beaucoup de très bons, je les adore presque tous, mais alors ma favorite bon sang mais c'est la favorite que tout le monde doit avoir, la petite Megumi Tadokoro...

    Et à part les animés ?

    C'est un peu la main girl... bon ok en vrai ce serait plutôt Erina, mais cette dernière n'apparait pas beaucoup et a plus le rôle de rivale du héros... Megumi elle soutient Soma en fait... et j'adore cette petite... elle a vraiment beaucoup de charme, beaucoup de passion pour ce qu'elle fait... A la base c'est une cancre, la bonne dernière de l'école, mais elle va évoluer et devenir très capable !

    J'ai particulièrement adoré ce moment dans le camp d'entrainement où c'est focalisé sur elle et qu'elle prépare son propre plat, c'est d'ailleurs mon moment préféré du manga, quand elle affronte Koujirou.. hgnnnn...

    Y a des tas d'autres bon personnages mais j'ai un véritable coup de coeur pour elle, elle est extrêmement bien réussie.

    Certains diront que ce manga est trop ecchi... c'est pas faux, il l'est pas mal parce que les métaphore culinaires se veulent comme des orgasmes et il y a beaucoup de sous-entendus sexuels... très honnêtement je passe totalement à côté. Je suis juste intéressé par le texte, ce qui se passe et j'en ai tellement rien à foutre de tout ça... mais vraiment et pourtant je suis pas du genre à cracher sur un peu de fanservice... là ça me laisse totalement indifférent.

    Peut être parce que je prends aussi du coup trop la cuisine au sérieux et que ça m'intéresse plus de savoir si le plat est réussi que d'avoir la vision d'une fille presque à poil.

    En tout cas c'est un shonen qui a "peu" de chapitres, 58 c'est pas énorme, mais qui a beaucoup de potentiel. Il y a plein de choses à faire avec et ça se renouvelle assez bien à travers différentes épreuves... les émotions sont réussies, les passages de suspens sont réussis...

    Et à part les animés ?

    En plus là encore il y a ce que j'aime dans un manga, un bel esprit communautaire... Soma entre dans le dortoir de l'Etoile Polaire et y a un vrai aspect familial là-dedans où les membres s'amusent à mort entre eux... ça permet un peu de détente... c'est très chouette...

    Sans oublier les rivaux à côté... je les aime bien, même Erina ça va malgré ses grands airs... j'ai du mal avec sa cousine par contre, ce doit être le seul personnage que j'aime pas. C'est dommage parce qu'elle a un style de cuisine super intéressant... mais c'est pas du tout mon type de personnage.

    Pour nous en plus il y a des tas de références à la France, ce qui est logique étant donné que c'est la gastronomie la plus réputée du monde, et en tant que bon patriote, c'est assez kiffant.

    Je conseille absolument ce manga. C'est très facile de trouver les chapitres en version française sur internet comme il n'est pas licencié chez nous. Je crois qu'il y a jusqu'au 55/60 qui sont traduits c'est qui est pas mal. C'est un shonen qui a un gros potentiel de marquer... j'espère qu'il aura quand même son petit succès plus tard... s'il est adapté. Ca fera un chouette animé je pense.

    Oh mon Dieu ma petite Megumi animée <3333

     

    Voilà donc c'était un petit point sur les manga. Je pense que ça fait du bien de temps à autre. Ca change des animés, y a pas que ça dans la vie tout de même !

    Si vous avez aimé, dites-le donc, je serais ravi d'en faire d'autres de temps en temps. C'est quand même souvent la base des animés qu'on regarde et il ne faut jamais les négliger. Quand on les lit ils tripatouillent à notre imaginaire et bien souvent, les lire est bien plus agréable que de visionner leur adaptation...

     

    Et à part les animés ?

    Et vive l'aventure !

     

    Et à part les animés ?

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Mars 2014 à 19:50

    J'aurais aimé commenter plus tôt, mais les vacances, c'est le sommeil récupérateur et le rattrapage niveau anime pour moi. (Sakurasou No Pet na Kanojo tout particulièrement, merci pour ce conseil divin, je crois que je vais me sentir chambouler à chaque fois que je vois des fleurs de cerisiers maintenant.) Haem, sinon, je suis bien contente que tu es fait cet article, je trouve ça super d'en avoir de ce genre de temps en temps, non seulement ça change, mais en plus des références présentes dans toutes tes review ont peu avoir encore plus de conseils et en savoir plus sur tes goûts x). Et quel bon choix. (bon, par contre Shingeki qui dépasse FMA je suis moins fane, mais ça c'est une autre histoire xD.) Shokugeki No Soma, peut être un nouveau manga à lire en scan ? Sans doute oui, de toute façon les mangas de cuisine me poursuivent j'ai l'impression. C'est sans surprise que je découvre que tu lis les spin off respectif de SnK et Magi, mais là encore je te suis, que ce soit pour Magi que pour Snk... (Magi, Sinbad étant malgré moi un des personnage que j'ai beaucoup aimé, c'était inévitable, et surtout si ça peu nous éclairer sur la rencontre du roi avec ces subordonné, ce serait pas mal...(enfin, je suis partager, ce serait pas mal si ça le serait dans le manga ou dans l'anime aussi... Enfin... Et Snk, même si j'ai aussi l'impression que c'est purement pour les fangirl de Levi, celui sur Levi, j'ai pas pu m'empêcher de lire...En plus les dessins sont beaux ._. . Quand au amis de Levi, ça serait pas SnK s'ils s'en tiraient en vie. *tousse* ) Et Assassination Classroom... Déjà que c'est pas un auteur que j'aime pas mal, mais je trouve ce manga juste génial, ce qu'ils font des personnages est super, même si sa popularité ma bien surprise, il mériterait d'être adapter en anime. Ensuite, One Piece, tu l'avais déjà mentionner, et bon, pour le coup j'ai bien envie de recommencer à lire x). Et la meilleure surprise pour moi :  Pandora Hearts. (j'avais déjà vu que tu avais utiliser une image de Leo et Elliot mais j'me doutais pas que tu allais le mettre ici) c'est pour moi mon manga favoris, le meilleurs de tous, que ce soit grâce à ses personnages (pour moi ça restera Xerxes Break le meilleurs, mais bon, mais bon x). ) qu'à son scénario (qui est certes assez compliquer, certes...) mais tout est expliquer à un moment, c'est vraiment un travail exceptionnel pour moi, j'peux pas m'empêcher de l’idolâtrer.... Haem, je m'éloigne...(mais j'ai l'impression de ne plus savoir écrire le peu de fois ou je commente, c'est l'émotion de retrouver mes mangas/animes favoris.) 

    En tout cas, j'aime beaucoup cette idées pour les review de mangas, tu as raison, il ne faudrait pas les oublier alors qu'ils sont souvent la source des animes que l'ont regarde...(pas tous hein.) Quant aux commentaires chapitres par chapitres, en effet ça risque d'être assez compliquer... Peut être en groupés ou en tome par tome ? (mais là il risque d'y avoir TROP à dire xD ? Et pour les prépublications aucune idée..) Enfin, encore un article génial, bon travail comme toujours *^* !  

    (sinon, pour Kuroko No Basket en manga, hormis le fait que les chapitres vont plus loin que l'anime, le manga peu paraître plus "lent", vu le rythme assez soutenu de l'anime dans les matchs, mais les dessins deviennent vraiment pas mal, et ça reste quand même de grande qualité x). Et pour Pandora Hearts, je me demande si tu lis en scans aussi ou achète juste les tomes en France dès qu'ils sortent...-ou les deux-)

    2
    Samedi 8 Mars 2014 à 20:35

    J'y réfléchirai... peut être un article comme celui-là de temps en temps serait intéressant. Merci en tout cas d'avoir lu et de toi aussi faire partager tes avis (et je suis content de t'avoir aiguiller pour Sakurasou no Pet, j'aime beaucoup cet animé aussi).

    Pour te répondre oui donc Kuroko no Basket c'est sûrement très bien mais pour le coup j'suis plus intéressé par suivre l'animé mais je suis certain que le manga est excellent vu la qualité de ce qu'on a en animé. Pour Pandora Hearts je ne suis pas trop les scans (à la limite quelques spoils de temps en temps), j'ai tendance à suivre juste la publication française qui sort quand même à un bon rythme par rapport à la sortie japonaise, je trouve, ki-oon fait du bon travail. Ce n'est pas Kana qui ferait ça...

    *je suis un frustré qui n'a que 3-4 tomes de Détective Conan par an alors que c'est un manga hebdomadaire au japon*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :