-
Yamada-kun and the Seven Witches
-
Par Otaclem le 1 Juillet 2015 à 18:17
Contrairement à l'animé d'hier, Nisekoi, celui de cette semaine sera beaucoup plus triste à quitter... en effet Yamada-kun est vraiment LA découverte de cette saison. Majeure sans aucun doute. (SNAFU et Fate/UBW étant déjà connus par moi de base).
Un casting très fort, une histoire assez surprenante et bien faite, des très bonnes idées, un humour qui fait mouche, elle m'aura vraiment plu et j'en dresse un bilan très positif malgré son principal défaut : adapter une dizaine de tomes en 12 épisodes, ça va beaucoup beaucoup trop vite.
Malgré ça, ça reste fort. On va donc avoir l'occasion de parler de ce final et de sa conclusion sur l'animé, qui a le mérite d'être un final beaucoup mieux que celui de l'animé d'hier. Puis je vais même dire quelques mots sur les deux OAV de la série qui sont déjà sortis et qu'il faut vraiment regarder. Donc c'est parti, tirons une larme et regardons cette fin.
votre commentaire -
Par Otaclem le 24 Juin 2015 à 18:05
Mais comment ? Comment osent-ils faire ça ? Le scénario est incroyablement bon, il y a des bons personnages, des bons dialogues, des bons rebondissements et même quelques bons gags... et eux ils vont tellement vite qu'ils passent des tas de choses potentiellement super intéressantes... c'est trop triste, trop décevant, c'est scandaleux.
L'épisode était super bon. L'intrigue est vraiment géniale, je le pense sincèrement. Avec la base qui est simplement de chercher les sorcières, Yamada-kun est une oeuvre qui arrive encore à se renouveler pour nous passionner dans son histoire.
C'est incroyable de voir qu'il a encore des tas de choses à voir, des retournements de situation auxquels on ne s'attend pas toujours... bref c'est une vraie réussite en tant que tel. En tant qu'animé, ça va trop vite, bon sang vous exagérez...
2 commentaires -
Par Otaclem le 17 Juin 2015 à 19:37
Hellooo ! Cette semaine on fait notre épisode de Yamada-kun le jour adéquat ! Car ça le vaut bien, encore une fois c'est mon animé préféré que je review cette saison !
Faut avouer que autant la semaine dernière j'étais plutôt sceptique sur l'épisode, y voyant clairement les défauts, cette semaine par contre j'ai plutôt envie de dire "Woh.". Parce que c'était vraiment très très bon, ce qui se passe est super prenant, tant et si bien qu'on voit pas passer l'épisode comme un épisode de Game of Thrones...
En moins gore. Et moins décevant comme le final de cette saison 5. Ouais je dénonce. Mais faut avouer que merde ce gros bordel... bref oui. Yamada-un. Nouveaux personnages, nouvelles intrigue et du drama en perspective. Bref, que du bon à bouffer.
votre commentaire -
Par Otaclem le 11 Juin 2015 à 19:14
Oui et c'est votre faute, là vous. Avec votre pseudo concours pour devenir le chef du conseil étudiant et tout ça... vous plombez presque la série... cet épisode manquait cruellement d'humour, je trouve... et c'est ce que j'en attendais à la base, je suis donc un peu déçu...
Mais déçu sur ce point, encore une fois l'épisode m'a plu. Mais je m'attendais à autre chose. Quelque chose de plus détendu, de plus sympathique. Je voulais en fait un épisode délire qui soit hors de l'histoire de base, qu'on puisse profiter des personnages, la preview avait l'air d'aller dans ce sens et ça me plaisait bien... malheureusement ça ne sera pas ça.
On reste dans l'intrigue, même carrément dedans. Ce qui donne un résultat franchement bon. Ca montre que Yamada-kun n'est pas qu'idioties et gags, c'est aussi quelque chose de sérieux. Mais ce sérieux est-il toujours bien fait ? On va voir...
votre commentaire -
Par Otaclem le 3 Juin 2015 à 18:16
Ouais ça reste qu'un parti prit et je le comprends mais waooooh la vitesse d'adaptation de Yamada-kun reste encore une fois totalement hallucinante... le nombre de choses qui se passent dans cet épisode fait que je l'ai trouvé un peu compliqué à suivre, honnêtement...
Ca ne détériore en rien l'image que j'ai de l'animé, mais ici j'ai vraiment eu particulièrement de mal à tout saisir, repérer les personnages, les enjeux et les points un peu plus compliqué... j'aimais bien l'humour et le côté détente de Yamada-kun, c'est quand même la première fois qu'un épisode me fait tourner le cerveau de cette façon là.
C'est un peu dommage, mais l'histoire reste bonne et même très prenante pendant une bonne partie, j'ai vraiment adoré l'idée de base... je regrette vraiment du coup qu'une certaine chose ne soit pas allée plus loin. Voyons un peu...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique