• Yamada-kun and the Seven Witches 09 ou Trop sérieux

    Yamada-kun and the Seven Witches 09 ou Trop sérieux

     

    Oui et c'est votre faute, là vous. Avec votre pseudo concours pour devenir le chef du conseil étudiant et tout ça... vous plombez presque la série... cet épisode manquait cruellement d'humour, je trouve... et c'est ce que j'en attendais à la base, je suis donc un peu déçu...

    Mais déçu sur ce point, encore une fois l'épisode m'a plu. Mais je m'attendais à autre chose. Quelque chose de plus détendu, de plus sympathique. Je voulais en fait un épisode délire qui soit hors de l'histoire de base, qu'on puisse profiter des personnages, la preview avait l'air d'aller dans ce sens et ça me plaisait bien... malheureusement ça ne sera pas ça.

    On reste dans l'intrigue, même carrément dedans. Ce qui donne un résultat franchement bon. Ca montre que Yamada-kun n'est pas qu'idioties et gags, c'est aussi quelque chose de sérieux. Mais ce sérieux est-il toujours bien fait ? On va voir...

     

    Yamada-kun and the Seven Witches 09 ou Trop sérieux

    Ca commençait pourtant si bien...

     

    Ah c'est sûr qu'au début, c'était très bien. Festival scolaire et notre club préféré avait vraiment trouvé une activité cool : la prédiction d'avenir. Voilà une façon intelligente dans l'humour d'utiliser le pouvoir de Maria, la sorcière aux cheveux roses. J'ai beaucoup aimé l'idée, même si j'ai du mal à croire qu'autant de lycéens viennent se laisser embrasser par Yamada avec un masque de catcheur...

    C'est limite glauque... on entre et on paye pour se faire embrasser. Ahem. Je veux bien qu'on soit décomplexé avec les baisers, mais là ça part loin. Imaginez toutes les personnes qui viennent se faire voler un premier baiser là-dedans.....

    Mais ça reste un moyen très drôle. Exploiter financièrement ce pouvoir, je n'y aurais pas pensé... mais zut on ne va pas au bout de cette idée. Au bout d'à peine trois minutes, le délire est terminé et on passe à la vraie intrigue de l'épisode. EN FAIT LA PREVIEW NE MONTRAIT QUASIMENT QUE CES TROIS PREMIERES MINUTES JE SUIS TRISTE JE ME SUIS FAIT AVOIR...

    Je trouve que Yamada-kun a un potentiel de folie au niveau humour. Ils veulent tellement faire avancer l'histoire qu'ils ne s'attardent pas dessus, alors que dans le manga je suis sûr qu'on a droit à beaucoup de choses hilarantes... quel dommage... c'est ce point qui me manque dans les derniers épisodes, et je doute un peu qu'on me l'offre par la suite...

    Voyons quand même ce qu'elle nous offre cette intrigue car en soi elle n'est pas mauvaise...

     

    Yamada-kun and the Seven Witches 09 ou Trop sérieux

    Remettre Maria sur le devant un petit peu est un bon choix

     

    C'est sûr que frivole comme elle est, c'est la sorcière qui s'accorde le plus à l'intrigue choisie. La jeune fille ne veut pas de son pouvoir car ça l'empêcherait d'avoir une vraie relation amoureuse. Un baiser, en effet, lui ferait lire dans l'avenir de son copain, ce qui n'est pas toujours marrant. Alors elle demande de l'aide à Yamada pour trouver un moyen de s'en débarrasser.

    Notre héros arrive à trouver un garçon de l'école, Tamaki, qui a le pouvoir en embrassant les sorcières de leur voler leur pouvoir et par conséquent de leur en débarrasser. Il veut bien aider Yamada à la condition qu'il l'aide à devenir le nouveau président du conseil des élèves, car il est en concurrence avec Nene et Miyamura pour ce poste.

    Voilà en gros c'est ça. C'est pas mal, on sort quelques secondes de la recherche de sorcière pour une utilisation plus brute des pouvoirs. Mais encore une fois ça va très vite. Prenons l'exemple de Tamaki, Yamada le trouve de façon instantanée. Il n'y a pas de scène de recherche. Maria lui explique son problème et la scène d'après, PAF, il lui tombe dessus...

    On se doute que c'est grâce au président actuel mais pfff, il faut le montrer ça... c'est encore et toujours les mêmes problèmes, on se répète. Mais j'ai bien l'impression que ça restera comme ça jusqu'à la fin... c'est terrible, ce Tamaki en devient presque anecdotique, et je ne parle pas de l'actuelle secrétaire du président.

    La fille était une sorcière à l'origine, mais on vient à peine dessus... il est juste à noter que sa doubleuse est Kana Hanazawa !!

     

    Yamada-kun and the Seven Witches 09 ou Trop sérieux

    Mais elle a l'utilité d'un caniche dans cet épisode, bon...

     

    C'est triste, moi je pensais que c'était Yamada-kun et les sept sorcières (ouais je trad en VF comme un bourrin), alors pourquoi on écarte cette sorcière du lot ? Enfin vu son poste elle peut revenir plus tard... d'autant que son pouvoir a pas totalement disparu je crois, c'est celui qu'a volé Tamaki.

    Qui d'ailleurs a un potentiel comique très sympa encore une fois, je suis désolé, je recommence, mais j'ai envie de rire dans cet animé, moi... un mec qui peut se rendre invisible aux yeux des gens qu'il embrasse ça peut être une idée juste géniale pour des scènes marrantes. Mais non, sa seule vraie utilité sera pour qu'il puisse espionner les autres...

    Soit dit en passant, on a quand même une situation super absurde... Yamada leur dit "Vous auriez du être plus vigilants..." ou quelque chose comme ça... donc ça veut dire que Tamaki les a embrassé sans qu'ils se rendent compte de rien ? Parce qu'il doit le faire pour être invisible à leurs yeux... MAIS ENFIN... QUAND QUELQU'UN T'EMBRASSE TU LE REMARQUES...

    Cette série est vraiment pleine de non-sens, je reviens au au moment où Yamada arrive dans le bureau du président, à un moment il tente de l'embrasser pour le soudoyer mais il se fait attraper et ligoter... MAIS VOUS COMPTIEZ LUI FAIRE QUOI APRES ? C'EST UN LYCEE... UN LYCEE.....

    Mais le pire non-sens pour moi ce n'est pas ça... en fait donc pour rappeler la situation. Tamaki cherchait à savoir qui le président voulait choisir pour sa succession. Ce dernier a dit qu'il ne savait pas trop et que ça se déciderait à celui qui trouverait en premier la dernière sorcière. Donc il y a des recherches et tout ça, et franchement on s'en fiche un peu.

     

    Yamada-kun and the Seven Witches 09 ou Trop sérieux

    Recherchez ce que vous voulez, le président du conseil étudiant ça me... bref.

     

    Parce que le problème c'est que ça a été mis en place tellement vite qu'on ne sait pas vraiment pourquoi ils veulent devenir présidents du conseil, nos amis... Miyamura il l'a annoncé comme ça... Nene a été introduite en tant que sa rivale... et Tamaki pareil. Mais nous n'avons pas leur motivation et les enjeux... donc finalement je ne m'implique pas.

    Mais pour revenir au non-sens, c'est la raison pour laquelle Yamada s'implique. Il le fait parce qu'il a vu dans le futur, grâce à Maria, que s'il n'intervient pas, Tamaki sera président du conseil et aura Shiraishi en secrétaire, à ses côtés... NON MAIS... SERIEUSEMENT ?

    Je vois TRES MAL comment Shiraishi peut être sa secrétaire... elle refusera forcément... JE TROUVE CE FUTUR TOTALEMENT IMPROBABLE... le mec peut absolument pas la forcer... du coup je trouve la suite de l'histoire totalement absurde, dur de s'impliquer... du coup euh... qu'est-ce que j'aime... ?

    Eh bien comme d'habitude. Les personnages et leurs petits délires. Bien que je trouve que je n'en ai pas eu beaucoup droit. Il y a tout de même une bonne synergie. J'aime bien la relation de potes qu'ont Yamada et Miyamura par exemple. Et bien sûr la relation entre Yamada et Shiraishi.

    C'est très mignon, notre racaille annonce clairement qu'il est amoureux d'elle. C'est super, mal amené, mais super quand même. Encore une fois comme on est allé trop vite, on a pas pu voir l'amour s'installer bien qu'on pouvait le sentir.

    Mais au final ça donne quelque chose de mignon. Ouais, j'aime bien ce couple, j'ai bien envie de le voir évoluer, d'autant que Shiraishi est clairement amoureuse de lui aussi, du coup on peut espérer les voir ensemble vraiment.

     

    Yamada-kun and the Seven Witches 09 ou Trop sérieux

    Puis ils vont bien ensemble, il y a quelque chose

     

    L'épisode n'était pas bon, mais pas mauvais. Yamada-kun n'est jamais mauvaise. Après je peux comprendre qu'on lui fasse des critiques parce qu'à mes yeux ça le mérite. L'adaptation va bien trop trop vite... il arrive tellement de choses qu'on a du mal à s'y faire... rien que les deux nouveaux personnages on n'accroche pas...

    Tamaki n'a rien de spécial et la sorcière à la voix de Kana Hanazawa non plus vu qu'elle est sans pouvoir et qu'on ne s'attarde pas sur elle à part sa servitude pour le président à lunettes.

    Puis l'histoire, le manque d'implication va de soi, avec le problème de l'histoire qu'on ne prend pas assez de temps à introduire, à expliquer. Vous savez, un animé de 24/25 épisodes qui avance à un bon rythme adaptera on va dire 8 tomes, ou 9 à la limite...

    Ici on va sûrement dépasser la barre des 10 tomes adaptés en 12 épisodes... ça va pas du tout, on peut pas caser une histoire aussi fournie et construite que celle qu'on nous propose là dans un si petit format, ce n'est pas adapté et c'est dommage. Si ça avait été mieux fait, l'animé aurait mieux marché, les ventes auraient été bonne bref... je trouve qu'ils n'ont pas choisi la bonne solution.

    Mais encore une fois ça marche, la vitrine est bonne, j'aime c'que je vois et ça tient toujours le haut du pavé... c'est limite dans mon top 3 de la saison qui ferait SNAFU saison 2 > Fate/UBW > Yamada-kun je crois... à voir, à voir...

    Dire qu'on va super vite et que cet épisode reste à suivre quand même... ralentisseeeez...

    Points forts : Bons persos, la relation Yamada/Shiraishi est très bonne, Miyamura est cool aussi

    Points faibles : Les persos introduits sont mous pour l'instant, l'histoire va trop vite, énormément de non-sens qui me font poser trop de questions, ça manque d'humour

     

    Yamada-kun and the Seven Witches 09 ou Trop sérieux

    DERIDEZ-VOUS LES GARS, VOUS POUVEZ LE FAIRE !

     

    Yamada-kun and the Seven Witches 09 ou Trop sérieux


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :