• Yamada-kun and the Seven Witches 11 ou Sacrilège

    Yamada-kun and the Seven Witches 11 ou D4rk Master

     

    Mais comment ? Comment osent-ils faire ça ? Le scénario est incroyablement bon, il y a des bons personnages, des bons dialogues, des bons rebondissements et même quelques bons gags... et eux ils vont tellement vite qu'ils passent des tas de choses potentiellement super intéressantes... c'est trop triste, trop décevant, c'est scandaleux.

    L'épisode était super bon. L'intrigue est vraiment géniale, je le pense sincèrement. Avec la base qui est simplement de chercher les sorcières, Yamada-kun est une oeuvre qui arrive encore à se renouveler pour nous passionner dans son histoire.

    C'est incroyable de voir qu'il a encore des tas de choses à voir, des retournements de situation auxquels on ne s'attend pas toujours... bref c'est une vraie réussite en tant que tel. En tant qu'animé, ça va trop vite, bon sang vous exagérez...

     

    Yamada-kun and the Seven Witches 11 ou Sacrilège

    La trame scénaristique a été violemment charcutée...

     

    La septième et dernière sorcière, Rika, a été trouvée. Mais Yamada se retrouve confronté à son terrible pouvoir : elle peut effacer les souvenirs. N'étant pas affecté par les pouvoirs des sorcières, ce n'est pas Yamada qui perd les souvenirs de tout le monde, mais tout le monde qui perdent leurs souvenirs du héros le rendant ainsi seul...

    Ou presque car il se trouve que Tamaki, un camarade, est dans le même cas que Yamada à cause d'un espionnage mal avisé de sa part. Les deux vont désormais s'unir pour tenter de remettre les choses en ordre, afin que tout redevienne comme avant.

    Et c'est là qu'on entre dans la course où j'ai l'impression que les scénaristes doivent placer le plus de choses dans cet épisode afin d'arriver au cliffhanger de fin qu'ils désirent c'est juste terrible... l'histoire va à une vitesse assez incroyable, passant sur beaucoup de choses... du coup je vais essayer de reviewer par catégorie car il y a bien trop d'événement pour s'attarder dessus.

    Et je vais commencer avec la personne qui va rejoindre nos deux héros : Nene. En effet quand Yamada embrasse une sorcière, il s'aperçoit que celle-ci retrouve alors ses souvenirs, mais ça ne marche qu'avec elles. Coup de bol, il avait embrassé Nene dans l'épisode précédent, elle peut devenir dès lors une alliée précieuse sur qui il pourra compter.

    L'évolution de la demoiselle est assez bizarre... j'ai l'impression qu'un moment avec elle est totalement à part de l'épisode. Je le comprends, mais c'est très décalé...

     

    Yamada-kun and the Seven Witches 11 ou Sacrilège

    Le pauvre Ushio va s'en trouver totalement expédié

     

    A un moment Yamada lui parle de la situation et la scène d'après elle va voir Ushio et le libère de son emprise... Ushio s'en fout de ça et reste à ses côtés car il est vraiment amoureux d'elle, pouvoir ou non. Et... voilà c'est fini avec ça. Je trouve ça tellement, tellement, TELLEMENT expédié... on sait pourquoi elle fait ça. C'est parce qu'elle est amoureuse de Yamada et qu'elle veut pas que d'autres l'aiment.

    Mais pfff, déjà c'est confirmé vers la fin de l'épisode et quand on voit cette scène on le suppose juste. Comme beaucoup de choses ont été passées ça sonne assez faux... et ce pauvre Ushio ramené seulement pour se faire larguer... c'est terrible... j'ai vraiment du mal à croire à l'amour de Nene pour Yamada tellement ça a été mal amené. Et c'est pourtant un élément très important de l'épisode...

    Ca n'empêche que pour reparler d'un élément, j'aime bien qu'on ne tourne pas autour du pot. Les quiproquos sont très vite désamorcés dans l'animé. Ca évite qu'ils deviennent lourds au bout d'un moment et qu'ils soient amusants juste sur la situation telle qu'elle est. C'est très malin. Ainsi au début d'épisode on désamorce vite la scène de fin de l'épisode 10.

    Par contre, encore pas mal de non-sens je trouve dans l'animé... par exemple, le club risque de se séparer rapidement. Donc Yamada serait le ciment qui lie les 5 compagnons ? J'aime pas trop cette idée, car le groupe est génial qu'il soit là ou pas. Ok ce n'est pas pareil sans lui mais de là à les voir se séparer... par exemple autant Miyamura et Tsubaki d'accord, mais Miyabi ne quitterait jamais le club du paranormal et ne laisserait pas Shiraishi seule, ça n'aurait pas de sens.

    On exagère beaucoup de choses sur le groupe et c'est assez pénible de voir que leur grande union et leur complicité ne puisse se ramener qu'à Yamada...

     

    Yamada-kun and the Seven Witches 11 ou Sacrilège

    Faut arrêter, le groupe ne tourne pas qu'autour de Yamada, héros ou pas

     

    Evidemment il y a toujours les embrassades qui surviennent n'importe comment... quand je vois Yamada qui embrasse Miyamura et qui dit "oups pardon j'ai glissé !", je comprends comment tout le monde se fait voler un baiser dans cet animé...

    Puis finalement c'est aussi le pouvoir du conseil étudiant qui est agaçant. C'est tellement exagéré que t'as envie que les élèves viennent mettre une beigne au président... Aucun lycéen ne va accepter qu'on interdise les baisers à un moment dans le lycée et encore moins quand on vient te le rappeler à l'extérieur quand tu veux embrasser quelqu'un...

    Sérieusement quand Yamada veut embrasser Shiraishi EN DEHORS du lycée, pour lui faire rappeler ses souvenirs, la secrétaire là elle a rien à dire. D'où elle les en empêche ? Et Yamada qui laisse faire mais pfff ça se dit rebelle ?

    Bref voilà pour les non-sens un peu absurdes faits vraiment exprès pour prétexter certaines situations. On comprend pourquoi l'auteur les fait, pour expliquer certaines choses, sauf que ce sont des explications carrément bancales.

    L'histoire reste cependant EXCELLENTE. Ca continue de très bien marcher. Yamada, Tamaki et Nene font un bon trio qui prépare parfaitement ses branle-bas de combat. C'est intéressant d'exploiter un trio inédit pour changer de la bande de héros du club du paranormal. Et ça fonctionne comme il faut. Ils trouvent un nouveau plan : réunir les sept sorcières, car ça permettrait d'exaucer un voeu.

    Yamada doit donc réembrasser les sorcières pour qu'elles retrouvent leurs souvenirs et se joignent à lui. Car ce sont aussi les seuls personnes qui peuvent redevenir comme avant selon leur méthode.

     

    Yamada-kun and the Seven Witches 11 ou Sacrilège

    D'ailleurs dans ce flash-back de Nene, c'est qui la grosse moche derrière ? Et où est Noa ?!

     

    Ah oui c'est vrai que c'est louche cette histoire... elle parle des sorcières qui ont déjà été réunies une fois et dans ses souvenirs on ne voit ni Noa, ni Rika, mais par contre une grosse moche inconnue derrière... c'est assez louche.

    Cependant pour revenir à cette intrigue où Yamada doit réembrasser les sorcières donc, il y arrive. Maria, Noa et Meiko retrouvent leurs souvenirs mais ça prend... quelques secondes ? Je suis PERSUADE qu'en vrai il y a au moins un chapitre consacré à ça mais l'animé n'a pas du tout prit le temps de s'en occuper, là encore le rush est vraiment terrible... on ne peut pas profiter de ces personnages... les sorcières sont très injustement traitées...

    Leurs apparitions sont très limitées en dehors de leur arc et c'est dommage... à part bien sûr pour Shiraishi et Nene. Cette dernière continue d'ailleurs d'être appréciable, révélant un amour pour Yamada assez fort pour passer outre les menaces du président du conseil...

    Qui se révèle d'ailleurs être une vraie engeance noire dans cette histoire. Comme je le supposais, on voit bien qu'il est derrière les ennuis qui arrive au héros. Il formante tranquillement dans son bureau des façons d'entraver tout ses actes... il ne veut pas qu'il retrouve ses souvenirs. Pourquoi ? Ca on ne le sait pas encore mais ça devient maintenant assez clair...

    Et c'est vraiment intéressant. Que ce soit lui ou Rika qui menace à un autre moment, ce sont des opposants qui ont beaucoup d'intérêt. La fin où justement la secrétaire du président a prit la place de Shiraishi avec l'échange de corps laisse planer un cliffhanger assez fort.

     

    Yamada-kun and the Seven Witches 11 ou Sacrilège

    Nous n'avons pas tant vu de cette petite, mais j'apprécie son style

     

    C'est pour ce genre d'intrigues que je me passionne pour cette série, qu'elle m'emporte vraiment. Car même s'il y a des prétextes stupides et des non-sens absurdes, ça reste super bien ficelé et plutôt bien mis en scène par l'auteur.

    Il ne se contente pas de facilités gagesque comme il pourrait le faire. Il vient se compliquer la tâche avec des plans plus complexes, des personnages plus ambigus... et j'aime voir ça dans une comédie lycéenne qui n'a pas la moindre prétention. Ce genre de challenge me plait.

    Le président révèle son potentiel, il est très chouette. Je pense que ça se résoudra dans l'amour et la paix mais j'ai vraiment hâte de voir jusqu'où ça ira. Et c'est ça que l'épisode montre et sur ça, l'épisode réussit totalement son coup.

    C'est horrible. Tout est hâché, tout est expédié en 4ème vitesse et POURTANT... ce n'est pas mauvais. L'animé parvient à faire passer ce qu'il veut. Il parvient à donner beaucoup d'émotions, beaucoup de forts sentiments pour les personnages... c'est une incroyable performance qui ne serait pas atteinte si l'oeuvre derrière n'était pas forte...

    Elle l'est maintenant on s'approche déjà de sa fin... en tout cas en animé. Car le manga continuera et j'ai hâte de le lire dans son entièreté.

    Points forts : Intrigue EXCELLENTE, personnages bien mis en scène, bien poussés, très bonnes idées de rebondissement

    Points faibles : Dommage que pour justifier des événements on a des non-sens absurdes, Nene a une évolution expédiée, mais pas plus que les 3 autres sorcières

     

    Yamada-kun and the Seven Witches 11 ou Sacrilège

    A vous de jouer jeunes personnages, encore un épisode pour vous démarquer !

     

    Yamada-kun and the Seven Witches 11 ou Sacrilège


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ice
    Mercredi 24 Juin 2015 à 21:05

    Hey, merci beaucoup pour cet article intéressant. Je partage ton avis sur tous les points que tu as soulevés mais j'aimerais répondre aux interrogations dont tu as fait part. Si Noa n'est pas présente dans le flash-back sur la réunion des sorcières, c'est parce qu'elle est en seconde et que la fameuse réunion a justement eu lieu une année auparavant. J'imagine donc que la grosse moche du fond est l'ancienne détentrice du don de Noa. Quant à l'absence de Saionji Rika, je pense que c'est en rapport avec son don puisqu'on apprend dans l'épisode que personne dans le lycée n'est au courant de son existence, elle ne vit dans les souvenirs de personne en somme. Ca expliquerait pourquoi Nene ne s'en souvient pas clairement et pourquoi il n'y a pas Rika. J'espère d'ailleurs qu'on en apprendra plus sur elle dans le dernier épisode, mais j'en doute quand même vu qu'il faut aussi régler la situation finale et tout ce qui va avec.. 

    2
    Mercredi 24 Juin 2015 à 21:21

    Merci beaucoup ! Yamada-kun est l'animé sur lequel je préfère écrire cette saison il y a tant à dire !

    Et en effet j'avais la même supposition pour Rika... par contre c'est vrai que j'avais oublié que Noa n'est pas de la même année, tu lèves mon doute... merci du coup !

    Et ne sous-estime pas à quel point l'animé peut rusher et mettre de choses dans un même épisode...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :