• Magic Kaito 1412 17 ou La scène, la scène...

     

    Les épisodes de Magic Kaito se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Nous avons eu là une suite d'épisodes sur des vols audacieux et intéressants, je dois admettre que j'ai beaucoup moins apprécié l'histoire de celui-ci qui fut un épisode bof de chez bof.

    Se déroulant sur la grande scène du théâtre, j'ai espéré maintes fois que le rideau se ferme plus rapidement. Pas de stratagème grandiloquent... des personnages secondaires un peu faiblards... une intrigue faible... et un Kaito Kid moyen. Rajoutez à ça une simplette Aoko en soutien et vous avez vraiment cet épisode qui n'était pas à la hauteur.

    Est-ce qu'on pourra trouver moyen de le sauver avec quelques bons côtés ? La tâche risque d'être ardue alors voyons ce qu'on peut faire... et pour ceux qui ça ennuie, j'ai toujours une bonne vieille énigme préparée à la fin de l'article !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Tokyo Ghoul √A 05 ou ... ça aurait pu.

     

    Voici venir l'épisode de Tokyo Ghoul ! Oui le Mardi, j'avais bien dit que des perturbations risqueraient de se faire sentir... ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer, il sera fait ainsi que les autres épisodes de la semaine, on y va tranquillement à notre rythme.

    Cet épisode... pfff... était pas mal dans sa construction, vraiment. Je veux dire que niveau grande bataille, on va la différence avec l'ép 01 qui était catastrophique. Là on a quelque chose de bien plus organisé avec une disposition et une utilisation des personnages plus intéressante et plus concrète. On est sur la lignée du précédent qui était plutôt classe.

    MAIS voilà, le problème est juste là : les personnages sont vraiment peu intéressants. Pas tous, évidemment mais pour la plupart j'ai juste envie de grincer des dents en levant ma tête vers le ciel et soupirer qu'on achève leur souffrance...

    Je m'explique avec la "vedette" de cet épisode.

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Sondage XIX - Le meilleur champion (3)

     

    Aujourd'hui on aura vraiment droit à une courte rubrique...

    Comme ta...

    "Les réductions de budget se font sentir..." soupir OTACLEM.

    On continue quand même le tournoi, dites, hein ?

    OUI !! Jusqu'au bout on continue et là justement on allait lancer la deuxième partie de la phase avec un nouveau groupe qui va être trop super !

    TROP COOL !!! Y A DES JOLIES FILLES EN APPROCHE !

    "Ce qu'on se marre." baille OTACLEM.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Death Parade 04 ou Pauvres bébés

     

    Voilà pour le plaisir des yeux et du cerveau l'épisode Death Parade de fin de semaine. Oui, je sais, il arrive là alors que le nouvel épisode arrivera demain, mais c'est pas grave, ça vous le remettra en tête... bien que vous n'en avez pas besoin puisqu'ils n'ont pas de continuité... BREF.

    On reste encore dans ce fameux schéma du duo qui vient être jugé au bar de Decim. Mais on change encore un peu la formule histoire de ne pas lasser, tout en gardant ce qui fait le bon schéma des premiers, on a une dynamique qui reste efficace !

    Les cas de cette semaines sont intéressants, un peu plus que ceux de la semaine dernière mais d'un certain côté un peu moins attachant. On a un bon traitement de personnage néanmoins pour quelque chose qui se fait sur un seul épisode. Allez, faites filer la roulette.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Nanatsu no Taizai 16 ou Crescendo

     

    Aussi sombre que ça puisse paraitre, cet animé ne pouvait continuer éternellement une ascension pharaonique dans la qualité qu'il entretenait depuis son début. L'intrigue viendra alors à s'essouffler, mettant en avant la faiblesse des personnages... la chaîne du bonheur viendra finalement se rompre et l'agonie envahir nos cœurs.

    Bienheureux est l'animé qui arrive à conserver son irrémédiable qualité de bout en bout mais celui-ci est rare et témoigne d'une oeuvre aux prouesses à n'en plus finir, au scénario solide et à ses enchainements qui ne lassent pas... ici c'est la fin de tout... on entame la longue descente vers les enfers des animés qui deviendront alors mauvais et nous marqueront en mal...

    Nous verrons donc comment Nanatsu no Taizai est parti pour se termine en nauséabonde putréfaction de l'enfer et comment il ne pourra plus jamais remonter la pente... ainsi se termine la grande qualité de l'animé et ceci pour toujours.

    ... c'est ce que j'aurais aimé dire pour changer mais non, c'est toujours aussi génial.

    Lire la suite...


    2 commentaires