-
Magic Kaito 1412 17 ou La scène, la scène...
Les épisodes de Magic Kaito se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Nous avons eu là une suite d'épisodes sur des vols audacieux et intéressants, je dois admettre que j'ai beaucoup moins apprécié l'histoire de celui-ci qui fut un épisode bof de chez bof.
Se déroulant sur la grande scène du théâtre, j'ai espéré maintes fois que le rideau se ferme plus rapidement. Pas de stratagème grandiloquent... des personnages secondaires un peu faiblards... une intrigue faible... et un Kaito Kid moyen. Rajoutez à ça une simplette Aoko en soutien et vous avez vraiment cet épisode qui n'était pas à la hauteur.
Est-ce qu'on pourra trouver moyen de le sauver avec quelques bons côtés ? La tâche risque d'être ardue alors voyons ce qu'on peut faire... et pour ceux qui ça ennuie, j'ai toujours une bonne vieille énigme préparée à la fin de l'article !
Kaito Kid, tu as tout de même eu une performance vraiment pas terrible...
Cet épisode n'est encore pas relié à d'autres. Kaito et Aoko se rendent voir une pièce de théâtre au court de laquelle un bijou véritable et précieux sera exposé, cible du célèbre voleur magicien. Bien sûr, étant préventifs, Nakamori et ses policiers font mobilisation dans le bâtiment pour espérer coincer leur cible une bonne fois pour toute, bien qu'on sait que ce sera vain...
Une jeune fille en attendant participe à la pièce mais est brimée par la starlette de l'équipe. Elle ne peut pas laisser exprimer son talent et son envie d'éblouir... quel dommage... peut être a-t-elle besoin d'un coup de main du magicien blanc ?
Ca c'est le pitch et vous pouvez penser "bah ça a pas l'air trop mal !", laissez-moi vous dire que c'est vraiment ennuyeux, vraiment, vraiment. Déjà les personnages comme l'inspecteur ou Aoko vous les oubliez une fois de plus, ils sont là pour faire tapisserie. Ce qui a l'air d'être le rôle de Ran... euh... de Aoko depuis un certain temps !
Oui je sais je fais le parallèle avec Ran mais si vous me permettez, elles sont extrêmement similaires et pas que par le physique. Elles sont présentes, amènent de la romance, mais ne participent en RIEN à ce qui se passe. Et encore, la romance de Ran est un peu moins gamine (même si Conan x Haibara ftw) et qu'elle place quelques coups de karaté...
Mais Aoko c'est scandaleux. Ce personnage est soporifique... alors du coup comme d'habitude on doit compter sur les quelques personnages secondaires présents dans l'épisode pour nous faire vivre l'histoire, on espèce qu'ils réussiront...
Mais on ne fait bien qu'espérer...
Malheureusement ce n'est pas le cas... la fille ci-dessus est un cliché pur et dur de la fille qui veut toute l'attention au théâtre, aucune subtilité, aucun humour utilisé, c'est banal... on ne la déteste pas tant elle ennuie et n'a aucun charisme... et on ne l'aime pas pour les même raisons. Je l'aurais oublié si je n'avais pas trouvé son design plutôt cool...
Mais c'est pareil pour la jeune première débutant que veut aider Kaito... elle est banale... on ne lui laisser pousser aucune personnalité non plus et n'arrive à rien sans l'aide du magicien... alors oui on lui confère un grand talent mais c'est tout ? C'est la seule chose qu'on lui donne ? Ca consiste en quoi en plus un grand talent ? On ne s'étend pas dessus.
Et les autres sont totalement inexistants, il me semble vaguement me souvenir d'un garçon que l'héroïne de l'épisode aimait bien mais c'est tout...
Donc voilà tout les personnages sont inintéressants, impossible alors de s'intéresser à l'intrigue. Qu'est-ce qui reste à tout ça ? Oui, le héros de l'histoire, Kaito. Alors que dire de sa performance dans cet épisode, est-ce qu'il va tout sauver ?
Eh bien non. Kaito Kid reste banal. Après, banal pour Kaito Kid, ça reste classe, c'est pas le problème. C'est un bon personnage et ses apparitions ont un style fou, ça fonctionne bien... mais c'est du déjà vu, on a déjà vu Kaito dans ce style, rien de nouveau.
J'ai juste aimé la remarque de Nakamori, "mais je reconnais ces phrases ringardes...", c'est tellement ça inspecteur, haha, Kaito Kid quoi.
Quel gros tsundere pour son Kaito Kid ce mec.....
Finalement ce n'était même pas un vol... c'est ça aussi le problème, on oublie quand même le concept de Kaito Kid, un voleur magicien, pas le bienfaiteur en blanc... c'est très aimable de sa part de vouloir aider la jeune fille, c'est ce que fait un héros mais ça aurait été chouette de voir pourquoi il le fait... il a une scène où il la voit jouer mais on ne le voit pas vraiment tisser de lien avec.
Et j'en profite pour dire qu'en fait, tisser un lien avec Kaito s'avère extrêmement compliqué, j'en ai déjà parlé, mais il est tout le temps rieur, tout le temps très foutage de gueule et du coup on peut difficilement croire qu'il crée quelque chose avec quelqu'un.
C'est pour ça aussi que j'aime bien Akako, parce que c'est la seule qui fait du gros rentre-dedans à Kaito et qui sait aussi son identité, il est alors plutôt sérieux avec elle. Mais là on ne l'a pas vu depuis l'épisode de Noël, donc elle n'apporte plus tout ça...
Mais Aoko va l'enfoncer plutôt, mais comme je l'ai dit plus haut, son utilité et son temps de présence est vraiment nul ces derniers temps, je me demande si ce sera pareil avec la suite, ça a l'air d'être une histoire en plusieurs parties, il faut que ça le fasse. Parce que là je me suis endormi.
Le stratagème des lumières mais pfff... mise en scène ok... mais c'est tout... tellement déçu, on peut faire tellement mieux que ça dans un théâtre... un peu d'imagination hé !!
Et sinon utiliser deux fois le même tour, ce n'est pas digne d'un magicien ça ! Bouh !
Globalement je m'attendrai à mieux la prochaine fois... les personnages dans l'histoire du train ou de la riche princesse me semblaient quand même plus vivants... pas incroyablement bons, mais ils offraient des personnalité plus fortes et affirmées que là où ça ennuie le spectateur.
Nous n'avons pas eu de vrai tour de magie, bon ok celui de la semaine dernière était vraiment très bien mais il ne faut pas se reposer sur les lauriers, on a encore sept épisodes à faire, je vais pas changer mes énigmes en 2+2, moi. Donc ne changez pas des tours de magie en simple apparition pas si travaillée du magicien blanc.
Et je voudrais vraiment qu'on mette en avant Aoko de manière INTELLIGENTE. Nakamori je passe parce que ça a été fait plusieurs fois et le personnage en soi est sympathique. Même s'il n'évolue pas, on se souvient du discours de Kaito pour l'aider ça n'a duré qu'un épisode, il est parfois drôle et a toujours un rôle qui se définit en étant actif et efficace.
Mais l'image de la femme en prend un coup... mais là on peut se demander si c'est un problème qu'on retrouve juste dans Magic Kaito ou si ça s'étend à un bien trop grand ensemble de shonen japonais de tous temps... hm...
Points forts : Bof... Kaito Kid avait des belles images... une réplique de Nakamori m'a fait sourire...
Points faibles : Faibles personnages, faible intrigue, faible Aoko, faible épisode.
Vous faites bien de vous excuser jeune voleur... va falloir mieux faire après.
Solution Enigme n°16
Kaito et Hakuba sont soit tous les deux gagnants, soit tous les deux perdants.
Si Aoko est perdante, alors l'inspecteur Nakamori est gagnant.
Si Akako est gagnante, alors Kaito est perdant.
Parmi Hakuba et Akako, un seul est gagnant.
Si l'inspecteur Nakamori est gagnant, Kaito est perdant et réciproquement.
Hakuba et Akako sont tous les deux en même temps gagnants ou perdants.A partir de ça, il fallait deviner qui était gagnant et qui était perdant.
Et Slaine a trouvé avec brio la réponse ! On applaudit son intellect !
Enigme n°17
Kaito Kid a trouvé sa prochaine cible, un joyau d'une très grande valeur et donc extrêmement bien gardé par un système de laser. Le vieux Jii lui a procuré le plan de chaque appareil qui générait les lasers avec de quoi les éteindre. Problème, Kaito ne sait pas quel numéro correspond à quoi, il va donc falloir lui donner un coup de main.
Les appareils 1 et 8 sont bien placés. Maintenant il faut placer les 6 autres qui sont numérotés de 2 à 6, sachant qu'aucun numéro qui se suit ne doit toucher l'autre par les lignes indiquées.
Bon courage, vous pouvez proposer sous la forme :
1 _ _
_ _
_ _ 8
Ou en image comme vous voulez.
Tags : magic kaito, 1412, kaito kid, détective conan, review, critique, tain un théâtre, tant de possibilité, et tant de réduction c'est triste
-
Commentaires