• Death Parade

    Studio : Madhouse

    Durée : 12 épisodes

    Directeur : Yuzuru Tachikawa

    Commencée le 10 Janvier 2015

    Critiquée par Death Parade

  • Death Parade 12 ou Disparate

     

    On arrive pour terminer la semaine au dernier épisode de Death Parade. Il clôturera les reviews de cet hiver... je suis plutôt content de terminer dessus car disons-le tout net, tout du long l'animé fut vraiment agréable à regarder, plein d'émotions.

    Le final respecte bien le reste, c'est vraiment très beau. J'ai été surpris qu'on ne s'étende pas plus que ça sur un certain point... j'ai été tenté d'utiliser le terme "déçu", mais franchement non, je n'avais pas des attentes de fou et ce que j'ai là me satisfait vraiment.

    Non seulement Kurokami est superbe dans cet épisode, mais ce sera aussi le cas de Decim. Nous assurant comme je l'ai dit du long que ce duo est parfaitement construit, du début à la fin. Et un duo de fille et garçon qui marche si bien sans romantisme, il faut le faire les amis.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Death Parade 11 ou Note

     

    Bah dis donc Madhouse on se permet bien des choses...

    Après l'épisode assez transitionnel que nous avons eu au 10, on est reparti vers l'intrigue qui a été lancée... bien que d'un certain côté les avancements sont lents, d'un autre par contre on a de grosses révélations. On lève le voile, ça y est et de façon très jolie.

    La réalisation de l'épisode est belle. Je noterai quelques petits soucis mais j'aime les deux temps sur lesquels évoluent l'épisode. Bien qu'un je le comprends moins, malgré qu'il soit très joli en son apogée... on a un tout vraiment incroyable.

    Death Parade a réussi son coup et j'attends à fond son final.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Death Parade 10 ou King Decim

     

    Et notre épisode de Death Parade vient conclure gentiment la semaine ! Episode un peu moins ouf que les précédents, qui calme un peu tout, mais qui n'est pas plus avare en avancement de scénario, ça reste vraiment très très bon...

    Le personnage principal s'affine, se développe, devient de plus en plus intéressant et ça se ressent parfaitement. Comme beaucoup d'animé on arrive à la fin et du coup les mises en places des derniers épisodes se font à ce moment là.

    J'aime ce moment de la saison où dans beaucoup d'animé on ressent cette grande tension de la fin, on s'accroche jusqu'au bout et on profite un maximum ! Ce petit temps calme risque bien d'être le dernier avant ce qui va continuer.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Death Parade 10 ou Cerveau retourné

     

    Si l'épisode précédent celui-ci était très bon, eh bien le neuvième épisode de Death Parade est simplement subjuguant, mettant un terme à l'affaire des deux meurtriers avec un retournement de situation et un embriquement d'événement spectaculaire.

    J'ai ressenti, pendant cet épisode. Ressenti au sens propre, certaines choses faisaient frissonner et tout était si bien calculé... c'est sans nul doute le meilleur duo du bar de Decim qu'on ait vu dans l'animé. Ce sont vraiment les vedettes de l'épisode. Et Decim et Kurokami ne servent pas à rien en tant qu'observateur car ce qui va se passer risque de gravement tout chambouler...

    Le meilleur épisode depuis le début, c'est certain. Tout est extrêmement bien ficelé. J'ai que du bonheur en fin de semaine entre ça et Nanatsu no Taizai...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Death Parade 08 ou J'adore ce jeu

     

    Oh je me dis que là aussi on arrive vers la fin... il ne reste plus que 4 épisode soit 1/3 de l'animé... hm on entrera bientôt dans les dernières lignes droites un peu partout ça va être vraiment intéressant. Les animés vont prendre un ton de season final.

    Ici ça semble encore y être une préparation. Death Parade revient à son fondamental en proposant son schéma très simple mais avec une qualité, je dois bien l'avouer, excellente. Les deux cas qui se ramènent au bar de Decim sont particulièrement intéressants voir peut être les deux meilleurs depuis que l'animé a simplement commencé.

    Tant et si bien qu'en fait cet épisode ne sera pas seul sur eux, nous sommes sur une histoire en plusieurs parties (à tout les coups ça en fera deux) et je me demande vraiment quelles seront les conséquences sur Decim, Nona n'a sûrement pas envoyé ces gars-là au hasard...

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique