• Tokyo Ghoul √A 03 ou Quel bon copain

     

    En toute ironie... Ken vaut-il vraiment le tumulte qu'on fait à son propos ? Franchement c'est vraiment un point à soulever dans cette review de Tokyo Ghoul car oui ! On va relever des choses aujourd'hui, je suis révolutionnaire, je suis Robespierre !

    Les sorties pourraient devenir désordonnées et bizarres les semaines à venir. Ce serait normal, ne vous en faites pas, mais travailler, aller à la fac, tout gérer, c'est compliqué. Je ne peux pas toujours écrire sur le blog. Alors certes j'aime bien le faire mais il faut que ça reste un plaisir plutôt qu'une contrainte ! Donc je continue mais ça peut devenir un peu le bazar en ce début de semestre.

    J'abandonne rien, je voulais trop faire un Disneymanche ce week-end mais je n'ai pas pu à cause du film que je n'avais pas en bonne qualité, alors je le reporte à, si tout va bien, la semaine prochaine, mais ça aussi, ça sera fait. Un indice : c'est un Disney pas très aimé et pourtant...

    ... vous voulez Tokyo Ghoul oui je sais. Vous voulez savoir ce que je pense de cet épisode 03 ? Il était... comment dire ça clairement...

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • Death Parade 02 ou Death Parade 01

     

    Ce Vendredi soir on s'attaque à Death Parade pour finir la semaine ! Si vous n'avez pas vu l'épisode le titre doit peut être vous intriguer mais il est tout à fait logique, je vous assure.

    Je l'ai déjà dit, cette saison est compliquée avec des animés qui ne donnent franchement pas envie de reviewer, c'est pour ça que j'ai prit Death Parade qui, bien qu'il est très sympa, est compliqué à reviewer... parce qu'on peut difficilement faire des blagues dessus... ce qui se passe est plus une dimension psychologique et c'est compliqué d'en parler...

    Et surtout je ne peux pas rager parce qu'il est bien. Et cet épisode confirme encore que nous allons avoir affaire à une histoire bonne et toujours aussi intéressante. Les nouveaux personnages commencent à apparaitre et nous allons voir si oui ou non ils seront utiles.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Analyses de Malak - Another

     

    Les japonais sont adeptes de deux choses, dans leurs histoires. C'est bien connu. On a soit du shonen, avec un héros surcheatté qui va vaincre un méchant pas gentil grâce au pouvoir de l'amitié à la suite d'une aventure palpitante. Soit on a du fan-service, nichons dévoilés, courbes généreuses, source d'eau chaude et compagnie. Et le plus souvent d'ailleurs, ces deux choses vont ensemble. Mais parfois, il arrive qu'on trouve une œuvre sans rien de tout cela. Une œuvre bien éloignée des bons sentiments et de la baston. Des œuvres sombres, glauques, à suspense, avec hémoglobine assurée. Y'en a une qui m'a particulièrement tapé dans l'œil. J'ai nommé Another.

    Another est à l'origine un roman d'horreur et de suspense, un peu du style Stephen King. Fort de son succès, il a été adapté en manga puis en un animé de douze épisodes sorti en 2012. Et c'est de quoi nous allons causer aujourd'hui. Donc, Another, de quoi ça cause ? Eh bien je vais vous le dire, nobles messieurs et gentes dames.  

    Dans la petite ville de Yomiyama, la classe 3-3 du collège est considérée comme maudite. Cette malédiction se distingue par la mort subite, mais explicable, de professeurs, d'élèves ou de membres de leurs familles chaque mois, et ce depuis 26 ans. À cette époque, dans cette classe, un élève très apprécié est mystérieusement décédé. Ses camarades et ses professeurs, ne supportant pas le choc, on fait comme s'il n'était pas mort, et qu'il était toujours là. Depuis, chaque année, un mort s'invite dans cette classe, s'ajoutant à la liste des élèves, sans qu'on sache qui il est. Et tant qu'il est là, des accidents tragiques surviennent à chaque mois. Koichi est un élève tout juste transféré dans cette classe, sans rien connaître de son histoire. Il va y rencontrer une mystérieuse jeune fille avec un bandeau sur la tête, que tout le monde semble ne pas voir. Et dès lors, la classe sera frappée de morts suspectes. Un mort s'est invité dans la classe 3-3. Serez vous le retrouver avant qu'il ne soit trop tard ?

    Lire la suite...


    11 commentaires
  • Nanatsu no Taizai 14 ou Mushishi ?

     

    ... hm ? Non j'ai cru que... avec ce début... bon.

    Oui c'est Mercredi et ô bonheur nous avons l'épisode de Nanatsu no Taizai ! Et aussi fou que ça puisse paraitre je ne vois pas vraiment de défaut à cet épisode. Il prend son temps, il introduit les nouvelles choses tranquillement, on y va à notre rythme et c'est génial...

    J'ai retrouvé plein de qualités et même des surprises... juste à la fin il faudra qu'on m'explique quelque chose... j'aurai besoin de fortement m'habituer... en tout cas c'est encore un carton plein pour cet animé qui confirme encore et toujours sa réussite.

    Et qu'est-ce qu'on en a besoin avec cette rentrée scolaire...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Magic Kaito 1412 14 ou Quelqu'un a pensé aux enfants ?

     

    C'est Mardi ! Et comme c'est Mardi, c'est Magic Kaito 1412 que nous allons étudier ce soir ! Un épisode avec notre voleur magicien au plus haut de sa forme il faut bien dire. Vraiment dans l'esprit Magic Kaito, plutôt sérieux et moins propices aux délires gênants comme on a pu déjà le voir. Après l'épisode 13 qui faisait transition, nous nous mettons bien.

    C'est vraiment le schéma assez simple mais très efficace avec un vol de bijoux et des personnages réduits au casting minimum avec comme invité un des méchants de la série, nous verrons à quel point son rôle a pu être important dans l'épisode.

    Finalement le fait que Magic Kaito fasse 25 épisodes ne me gêne pas. Je pensais que ce serait long et que ça tirerait sur la longueur mais il y a vraiment de quoi faire et de quoi exploiter, c'est sympa et ça reste un univers que j'apprécie. Ah et bien sûr n'oubliez pas de voir la nouvelle petite énigme à la fin comme vous en avez prit l'habitude.

    Lire la suite...


    2 commentaires