• Nanatsu no Taizai 14 ou Mushishi ?

    Nanatsu no Taizai 14 ou Mushishi ?

     

    ... hm ? Non j'ai cru que... avec ce début... bon.

    Oui c'est Mercredi et ô bonheur nous avons l'épisode de Nanatsu no Taizai ! Et aussi fou que ça puisse paraitre je ne vois pas vraiment de défaut à cet épisode. Il prend son temps, il introduit les nouvelles choses tranquillement, on y va à notre rythme et c'est génial...

    J'ai retrouvé plein de qualités et même des surprises... juste à la fin il faudra qu'on m'explique quelque chose... j'aurai besoin de fortement m'habituer... en tout cas c'est encore un carton plein pour cet animé qui confirme encore et toujours sa réussite.

    Et qu'est-ce qu'on en a besoin avec cette rentrée scolaire...

     

    Nanatsu no Taizai 14 ou Mushishi ?

    On a un début vraiment poétique et mignon que j'ai aimé...

     

    Le début de l'épisode est consacré à la chevelure d'épinard et à cette homme en armure qu'est Gowther, un des sept péchés. On les avait en vérité déjà entrevu lors de l'arc précédent où ils n'ont absolument servi à rien... donc... c'était bien une apparition fanservice je suppose ? Pour faire patienter les fans qui les attendait ? Car là on aurait pu les faire apparaitre seulement à cet épisode rien n'aurait changé.

    Enfin... ces deux-là s'aventurent dans une forêt et entretiennent quelques dialogues, si on peut appeler ça... car cette armure ne s'exprime que par des rares mots et la plupart du temps par des grognements. Tandis que le vert de terre lui est assez énigmatique et plutôt littéraire.

    Je trouve que ce début a vraiment un fond de Mushishi... bon j'exagère un peu parce qu'il n'y a pas une aussi énorme créativité mais dans la mise en scène... cette lenteur juste... cette poésie des décors et de l'environnement... ces personnages simples mais avec une alchimie tellement bonne... ça m'y a vraiment fait penser et ce début était très bon.

    On s'attache vite à cette grosse armure parce qu'on lui donne un côté doux et violent à la fois... un peu Lenny de "Des Souris et des Hommes" finalement... le vert semble prendre soin de lui, l'apprécier et il y a quelque chose de très doux... très bon... et pourtant il ne se passe rien. Vraiment rien c'est juste... ces deux personnages... qui avancent dans la forêt et c'est tout.

    Après ça sert à les introduire et à ce qu'on s'attache à eux, à ce qu'on ait du mystère pour résoudre à la fin avec un sacré petit twist... que je vais révéler là. Alors spoiler, tout ça, mais c'est le moment d'en parler alakazam.

     

    Nanatsu no Taizai 14 ou Mushishi ?

    Oh qui est cette charmante demoiselle ?

     

    Alors. C'est un mec. C'est fou je n'y croyais pas trop mais dans la preview il clame bien être un mec. Le design... l'allure... ON DIRAIT TELLEMENT UNE FILLE... BON.....

    Il s'agit de Gowther. Le péché de la luxure, tout ça. C'est le twist de la fin d'épisode, Gowther n'était pas l'armure mais il était en vérité le mec aux cheveux verts. Et ça c'est malin je trouve, parce qu'on dissocie les deux au début et pourtant ils ne font qu'un... et cette révélation amène quelques question sur la véritable nature de l'armure dans ce cas.

    Mais je trouve que le début prend beaucoup de sens car finalement Gowther parlait à sa propre armure, je ne sais pas ce qu'il y voyait, ça sera sûrement expliqué, mais on comprend l'affection qu'il lui porte rapidement. Quand on réfléchit à cette fin on interprète les premières minutes vraiment autrement et ça j'apprécie. C'est du bon traitement de personnage.

    Et Dieu sait qu'il y en a dans cet épisode. Avec... vous savez qui ? Guila. Cette chevalier sacré aux yeux fermés qu'on a déjà vu à de nombreuses reprises. Elle a ce que j'appelle un traitement très bon de personnage qui explique plusieurs choses et nous la fait l'apprécier.

    Elle a quelques congés d'accordés, ce qui lui permet de revenir dans le civil... et d'aller voir son petit frère qu'elle aime beaucoup et dont elle s'occupe. On apprend plusieurs choses outre ce lien fort entre eux, c'est que le père de Guila était un chevalier sacré qui a fuit le terrain de combat comme un lâche et du coup le petit frère est maltraité par des bouffons du quartier.

    Bah ce petit encart sur ces personnages est vraiment intelligent et bien construit. Ca montre à quel point l'auteur aime bien et construit bien ses personnages et ça veut tout dire selon moi sur la qualité de Nanatsu no Taizai.

     

    Nanatsu no Taizai 14 ou Mushishi ?

    Ce passage juste adorable...

     

    Ce qu'il faut savoir avec moi c'est que j'adore le genre de personnage qui n'appartient pas finalement aux convictions d'un camp mais qui se bat pour ses propres motivations personnelles et qui est assez fort ou assez déterminé pour prendre sa part dans toute l'histoire. C'est un style que j'aime beaucoup parce que le personnage reste finalement ambigu sur son camp, qu'il peut changer à tout instant, selon où va sa motivation et c'est super. Comme exemple autre je peux citer Ymir de SnK ou Rogue de Harry Potter.

    Guila tape dedans. Elle est pas au niveau des deux que j'ai cité précédemment mais je trouve qu'avec ce passage elle tape dedans. Elle ne se bat pas pour être plus forte qu'un autre comme Jericho ou pour s'amuser ou pour conquérir le monde... elle se bat juste pour quelque chose de plus personnel, de plus fort que tout ça et j'adore ça. Comme le début avec Gowther ce passage prend son temps. Il est agréable et apporte juste du développement de personnage.

    Et cette méchante prend une dimension affective vraiment très différente de ce qu'on en a vu avant. Pour moi évidemment je suis touché et c'est forcément une de mes préférées, je la trouvais déjà plutôt classieuse avant, ça termine de me convaincre. Même la fin où elle tue les types ça montre à quel point elle est radicale dans ce qu'elle fait et vraiment prête à tout.

    Elle a une personnalité que j'aime vraiment en particulier dans les personnages de fiction, c'est quelque chose que j'adore. On a pas quelque chose d'hypeeer complexe, mais d'assez finalement instable car ça ne repose pas finalement sur une conviction, mais sur un sentiment tellement fort que le personnage peut en devenir imprévisible, et c'est très bon.

    Sinon, pendant ce temps, que font les héros ? Parce qu'on les attend... on passe quand même 12 minutes de l'épisode sans les voir une seule fois... comment vont-ils ?

     

    Nanatsu no Taizai 14 ou Mushishi ?

    Bah écoutez ils ont l'air d'aller bien...

     

    La déprime est passée, tant mieux ça permet de ne pas trop passer sur une phase emo absconse... nos personnages arrivent dans une nouvelle ville pour enquêter, toujours dans le but de réunir tout les péchés afin de libérer le royaume. Au passage on apprend que le cochon vert géant est la mère de Hawk... ça a peut être été dit avant mais j'avais oublié dans ce cas...

    Leurs passages sont juste... un peu simples ? C'est à dire qu'on apporte pas énormément de nouvelles choses sur eux... en résumé... Meliodas fait son pervers avec Elizabeth... Diane dort... Hawk engueule Meliodas... les garçons font un concours de bite... voilà ce sont des choses qu'on les voit faire depuis le début... je suis d'accord que c'est bien de les refaire pour les ancrer encore et qu'on se familiarise bien avec eux mais du coup rien à signaler.

    Juste à la fin ils retrouvent la trace de leur ami et foncent sur les lieux. Là on a une bagarre... cool ? Ouais franchement leurs opposants sont une troupe de combat d'élite et ils arrivent à mettre en difficulté nos trois héros masculins. C'était plutôt badass comme combat.

    Bon. Je vais rien dire par contre parce qu'à chaque fois qu'ils se font niquer par des ennemis dans un épisode, l'épisode d'après l'ennemi se prend une grosse pâtée... mais en tout cas le combat déchirait, l'archer avait la classe, j'espère que ce n'est pas une bande d'ennemis de passage comme dans Akame ga Kill par exemple...

    (oui je dénonce mais cet animé était tellement chié)

     

    Nanatsu no Taizai 14 ou Mushishi ?

    A voir si ces ennemis existeront encore par la suite, j'aime bien leur archer

     

    Somme toute... épisode excellent. J'ai vraiment pas trop de défaut à dire... j'ai juste peur que cette bande d'ennemis se fasse massacrer à l'épisode suivant vu qu'à la fin de l'épisode le péché, Gowther, se révèle... curieux de voir l'histoire de ce personnage et ce qu'il va apporter mais je l'aime déjà bien. Le début a été vraiment une bonne présentation... JUSTE IL EST TROP ANDROGYNE...

    Guila gagne évidemment beaucoup... d'ailleurs j'ai juste aujourd'hui feuilleté les manga français dans une librairie et j'ai vu que ce passage sur Guila était en fait un bonus à la fin du tome 5. C'est très judicieux de l'avoir adapté et placé là pour ne pas casser le rythme en le mettant avant, vraiment bravo.

    Je veux juste savoir la suite... en apprendre plus sur Gowther... sa mystérieuse armure... je veux revoir Guila parce que j'aime vraiment bien maintenant... ah bah Jericho a l'air bien plate à côté avec son histoire de "Ok je suis redevenu une fille mais je rage grr grr".

    Très bon bilan... épisode poétique avec un passage qui m'a vraiment fait penser l'excellence de la mise en scène de Mushishi et un personnage qui m'a fait rappeler ceux que je préférais... du rappel de personnages comme il le faut... j'adore. J'ai presque envie d'acheter le manga, je vous jure... bon presque parce que j'ai un compte en banque.

    Points forts : Gowther très bien introduit, passage magnifique sur Guila, ennemis à fort potentiel, beau combat, bon animé.

    Points faibles : Franchement non.

     

    Nanatsu no Taizai 14 ou Mushishi ?

    Guila, vainqueur large !

     

    Nanatsu no Taizai 14 ou Mushishi ?


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :