• Haikyuu! 12 ou La guerre des poubelles

     

    En fait mon titre de l'épisode 11 était trop bien quand j'y repense... Passe-Partout, référence au passeur mais on pense à celui de Fort Boyard qui est tout petit, comme Shôyô, mais qui court vite, comme Shôyô... c'était une bonne idée, pour une fois que ça le fait... bon.

    Et en parlant de truc qui le fait, c'est fou comme ils prennent très au sérieux le match des poubelles. Ils font vraiment genre c'est un truc de fou en utilisant ce terme, mais ça casse totalement le truc. J'ai même pas l'impression que l'auteur l'a fait exprès, pour lui ça semblait peut être logique de foutre une rivalité entre corbeaux et chats parce qu'ils se battent dans les ruelles mais pfff... nan...

    Bref, on retrouve Haikyuu!, l'animé de la saison, qui profite encore d'un bon épisode. C'est comme celui d'hier, je ne l'ai pas vu passé. J'ai vraiment beaucoup aimé. Même si voilà, ça y est le match a commencé et je continue de me poser des questions... oui, oui, malheureusement bah... on n'y est pas... il y a du mieux c'est sûr... enfin voyons ça tous ensemble si vous le voulez bien.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • No Game No Life 11 ou Pentacle amoureux ?

     

    Booon, après un petite week-end et sa review de Sword Art Online, on reprend normalement les reviews de la semaine en s'attaquant à l'avant-dernier épisode de No Game No Life. Qui, comme prévu, va enfin nous montrer le jeu que nous attendions depuis un moment entre nos héros et la nation des Hommes-Bêtes.

    Cet épisode, on peut pas vraiment dire qu'il était bon... non... Il était EXCELLENT. De looooin le meilleur épisode de la série, purée alors là on peut dire que j'ai eu un kiff à le voir. Franchement tout du long j'ai suivi avec attention sans décrocher... je peux râler sur deux ou trois petites choses, mais il faut être honnête et ne pas faire le fin gourmet, c'était un épisode très très réussi... en tout.

    Finalement on se dit que la mise en place longue débouche sur quelque chose qui roxxe vraiment. Le jeu est super fun, super cool, il y a plein de bonnes idées et de bons personnages. Rajoutez à ça des moments comiques vraiment drôles, et vous obtenez cet épisode superbe.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Sword Art Online ou Prélude du chaos

     

    Eh oui, si vous avez suivi mes articles, vous avez pu voir qu'à la place du Disneymanche, il y aura une autre surprise. Si vous avez suivi quelques commentaires ou détails, vous auriez pu deviner qu'il s'agit de Sword Art Online. Car oui, c'est de cet animé dont nous allons parler aujourd'hui. Je vous annonce donc que je ferai la review de la saison 2 cet été et donc avant il faut bien que je vienne parler de la première, c'est ce que nous allons faire.

    Je ne prétends pas rajouter vraiment de choses à ce que vous avez pu entendre... énormément de choses ont déjà été dites sur SAO (Sword Art Online). En effet, si vous n'avez jamais entendu parler de cet animé alors que vous fréquentez même un petit peu le milieu de la japanimation, c'est que vous mentez. Il a créé une grande vague de popularité et possède dès lors un grand fandom qui n'hésite pas à prendre les armes pour défendre leur précieux trésor.

    Du coup, je ne pense pas dire beaucoup plus que ce qui a déjà été dit là-dessus, certaines choses vous sembleront de la redite mais je vais surtout faire passer mon avis personnel sur cet animé, expliquer ce que j'aime et ce que j'aime moins. Tenter donc de préparer le terrain à sa suite qui arriver si je ne me trompe pas le 5 ou 6 Juillet. Evidemment, ça va comprendre nombre de spoilers sur la série.

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Isshuukan Friends. 11 ou C'est une feuille

     

    L'automne... saison où les arbres fuient, se débarrassant de leurs feuilles pourpres... la feuille pousse dans l'arbre et devient magnifique et verdoyante au printemps et en été... cependant à l'arrivée du printemps elle prend cette couleur rougeâtre éphémère car ne tarde pas à tomber sur le sol, bientôt écrasée par la marée humaine, cette feuille autrefois splendide et dominante les cieux à l'orée de la forêt n'est maintenant qu'une tâche sur le sol, écrasée...

    Isshuukan Friends. avant tant bien que mal et dans leur univers, on voit que cet automne arrive, on approche de la saison froide et leurs coeurs et leurs âmes nous font sentir tout ça. Depuis l'épisode précédent, le drama s'est installé et Isshuukan Friends. semble prendre le chemin d'une feuille.

    La direction prise par l'histoire ne m'accroche pas trop. Je n'aime pas certaines choses et l'épisode fut parsemé de plusieurs moments qui m'ont donné envie de pousser un soupir, signe du désagrément et de l'agacement qu'il provoque en mon coeur. L'animé saura-t-il procurer un bon final ? Ou l'automne sera un prélude à un hiver rude ?

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Gin no Saji, conclusion ou Dans la ferme y a Hachiken, hi aye hi aye ho...

     

    Mesdames et autres bonjour bonsoir bonjour ! Voici enfin venu le temps d'une nouvelle review globale. Ce sera au tour du fameux Silver Spoon, ou Gin no Saji, c'est vous qui voyez. C'est toujours plus cool de l'appeler Silver Spoon, le nom anglais a un certain sens et sonne bien. Puis c'est la bonne traduction. Ce n'est pas comme si on appelait un manga appelé Shokugeki no Soma : "Food Wars" et qu'on le licenciait sous ce titre en france.

    Ahem, merci Tonkam... tu feras autre chose du jump que To Love-Ru Darkness au moins (duh...).

    Silver Spoon est un manga que je lis depuis... son chapitre 1, en tant que grand fan de Fullmetal Alchemist je suivais les travaux de la grande auteur qu'est Hiromu Arakawa. Quand un animé est sorti, évidemment j'allais donc regarder pour pouvoir juger. C'est donc une review de lecteur de manga que vous allez avoir, c'est un regard assez différent que si je regardais seulement l'animé, ça va pas mal comparer.

    En tout cas bonne lecture. Et restez aux aguets. Pas de Disneymanche ce week-end mais il se pourrait qu'il y ait une surprise venant du même studio, A-1 Pictures, sur ce blog.

    Lire la suite...


    votre commentaire