• Isshuukan Friends. 11 ou C'est une feuille

    Isshuukan Friends. 11 ou C'est une feuille

     

    L'automne... saison où les arbres fuient, se débarrassant de leurs feuilles pourpres... la feuille pousse dans l'arbre et devient magnifique et verdoyante au printemps et en été... cependant à l'arrivée du printemps elle prend cette couleur rougeâtre éphémère car ne tarde pas à tomber sur le sol, bientôt écrasée par la marée humaine, cette feuille autrefois splendide et dominante les cieux à l'orée de la forêt n'est maintenant qu'une tâche sur le sol, écrasée...

    Isshuukan Friends. avant tant bien que mal et dans leur univers, on voit que cet automne arrive, on approche de la saison froide et leurs coeurs et leurs âmes nous font sentir tout ça. Depuis l'épisode précédent, le drama s'est installé et Isshuukan Friends. semble prendre le chemin d'une feuille.

    La direction prise par l'histoire ne m'accroche pas trop. Je n'aime pas certaines choses et l'épisode fut parsemé de plusieurs moments qui m'ont donné envie de pousser un soupir, signe du désagrément et de l'agacement qu'il provoque en mon coeur. L'animé saura-t-il procurer un bon final ? Ou l'automne sera un prélude à un hiver rude ?

     

     

    Isshuukan Friends. 11 ou C'est une feuille

    "Coucou on est des filles alors on va faire nos trucs entre filles et faire chier pendant l'épisode, gné !"

     

    "Hé, c'est ici les calmants qui ont été demandés ?" demande OTACLEM apportant une trousse médicale avec lui.

    Oui c'est pour grand frère, il a complètement pété un câble dans l'introduction comme d'habitude, tu peux l'endormir, l'emmener ailleurs ? Je sais pas... ça va pas du tout...

    "Bon, je vais m'en charger..." déclare OTACLEM en préparant sa seringue avec un sourire sadique non dissimulé.

    EH QU'EST-CE QUE TU FICHES ICI 10438 ? DEGAGE... OUST... POSE CETTE SERINGUE... AHHH CASSE-TOI...

    Bon en attendant je vais faire un rappel de l'histoire ! En fait, un nouveau est arrivé à l'école, il s'appelle Hajime ! Dans l'épisode 10, on sait que Hajime il était un garçon ami avec Kaori quand elle était en primaire. Sauf que maintenant il la déteste parce qu'elle a pas su tenir une promesse... et ça fait mal au coeur de Kaori parce que ça lui ramène des vilains souvenirs. Elle revient au point de départ...

    Du coup Yuuki doit tout recommencer, mais dans l'épisode on dit qu'elle recommence à emmagasiner des souvenirs, donc c'est bien ! Elle redevient elle-même, mais y a aussi Saki qui est pas bien à cause de ce qui s'est passé avec Shougo la fois dernière, pauvre Saki...

    N'IMPORTE QUOI...

    Oh grand frère zu... euh... han t'es pas sous calmants ?

    Non !! C'est bon, je suis là, maintenant bordel de merde, on va peut être remettre les choses au clair avec ta petite Saki là, qu'on soit bien d'accord...

    "ZZzzz... reste poli.... ZzzzZZZzz..." somnole OTACLEM une seringue dans les fesses

     

     

    Isshuukan Friends. 11 ou C'est une feuille

    Mais quoi ma Sakichoute...

     

    Plus ça avance, moins je comprends le personnage. Il se targue d'être sans gêne, qui perturbe les choses, mais dans l'épisode, elle passe son temps à se cacher et limite déprimer. Si j'interprète bien, c'est en fait qu'elle s'est quand même plus ou moins déclarée à Shougo dans l'épisode dernier et maintenant elle n'ose plus le regarder en face. J'ai envie de dire, cool, reste sous le bureau... mais évidemment on s'attarde dessus.

    AH NAN MAIS T'ARRÊTES... TOI TU VOIS PAS PLUS LOIN DU BOUT DE TON NEZ PARCE QUE TU L'AIMES PAS... bah oui elle est pas pareille mais parce que son comportement il évolue comme un Pikachu ! Shougo c'est sa Pierre Foudre et zou ! Moi aussi je fais de la poésie !

    Hahaha... non mais que ce soit ça ou pas, je supporte pas un truc dans l'épisode... en fait c'est pas que Saki, même si elle est responsable de la pire scène à propos de ça. Déjà c'est toute l'histoire "on fait des trucs entre filles !". Pfff, mais ça existe pas les trucs entre filles et garçons, bande de stéréotypes, on peut rentrer chez soi ensemble. J'VOIS PAS EN QUOI ÊTRE ENTRE FILLES CA AIDE A MIEUX SE CONFIER QU'ENTRE FILLES ET MECS...

    Mais euh... c'est logique c'est comme ça... nous les filles on sait qu'on se comprend mieux entre nous parce que les garçons puent... je te comprends pas...

    C'est ça ouais... et donc... bon resituons certaines choses avant la fameuse scène. Pendant que Kaori et ses keupines vont remonter le moral de Saki entre filles, hihi, girl power, best friend, sistah, ce que vous voulez... Yuuki ne va pas rester sans rien faire, il va trouver Hajime et celui-ci va lui confier ce qui s'est passé pour Kaori, les circonstances de son accident et tout ça...

    D'ailleurs tu avais bien deviné à l'épisode précédent, grand frère, bravo !

     

     

    Isshuukan Friends. 11 ou C'est une feuille

    C'est ce qu'on appelle être doué

     

    Bah c'était pas si dur hein non plus... oui donc grand frère a bien deviné que des filles s'étaient montées contre elle parce que Hajime l'aimait bien. Et Hajime c'était le garçon que les filles aimaient bien, surtout une. Donc elle a fait sa pute et a monté tout le monde contre elle puis Kaori a pleuré et elle a eu un accident, donc voilà pourquoi elle a eu ce traumatisme et pourquoi elle oublie tout...

    J'ai pas aimé l'insulte que t'as utilisé là, ça va pas la tête ? T'as lu ça où ?

    Bah dans tes reviews...

    ... DONC... voilà Hajime raconte tout ça et évidemment c'est le moment que choisit Kaori pour débarquer, haha, hasard n'est-ce pas ? Bon c'est rien, c'est normal hein je râle pas pour ça. Elle pleure évidemment parce que des souvenirs remontent d'un coup, c'est assez douloureux, là encore, ok. Mais voilà. Là Saki débarque, elle lui attrape le bras et l'amène ailleurs en disant un petit "Viens...". PUTAIN.

    ... QUOI ? C'EST SUPER MIGNON... SAKI EST TROP CHOUTE, C'EST UNE SUPER COPINE...

    NON CA M'ENERVE PUTAIN. ELLE FAIT GENRE KAORI LUI APPARTIENT PLUS QU'AUX AUTRES, ELLE VOIT YUUKI DEVANT, ELLE SE DIT QU'IL FAUT PAS QU'ELLE LUI PARLE... MAIS DE QUEL DROIT ? Putain ça ressemble tellement aux filles de se faire des plans dans leur coin... 'tain limite on dirait qu'elle veut la monter contre Yuuki, TAIN CA M'ENERVE. CETTE SCENE M'A FAIT VRAIMENT ENRAGE...

    NON LA TU EXAGERES VRAIMENT... T'ES VRAIMENT UN GARCON QUI COMPREND RIEN AUX FILLES...

     

     

    Isshuukan Friends. 11 ou C'est une feuille

    REGARDE A QUEL POINT ELLE, ELLE EST CHOUTE... DFACON T'ES NUL POUR COMPRENDRE LES FILLES

     

    JE SUIS NUL QUE DALLE, JE CONSTATE LES CHOSES... ET CA M'ENERVE... D'FACON APRES TOUT DEVIENT PLUS FROID... REGARDE A LA FIN DE L'EPISODE YUUKI IL A L'AIR D'EVITER KAORI COMME S'IL LUI EN VOULAIT...

    C'est vrai ça... alors qu'il a pas de raison... je le trouve vraiment égoïste Yuuki... il a pas fait exprès de la faire pleurer, moi je le comprends jusque là, personne ne devrait en vouloir à personne... mais non, lui il fait du boudin à la fin, c'est dur de comprendre ce qui lui passe par la tête à ce garçon...

    Bah nan mais c'est comme j'ai dit, ce plan entre filles ça gonfle vraiment... ça me fait tellement soupirer... Yuuki il sort avec Hajime mais aussi deux autres filles, c'est mixte, c'est mieux...

    Tsss, bah en tout cas l'épisode termine mal pour Kaori, j'ai peur... et franchement c'est encore la faute à celui à la coupe bizarre, je l'aime vraiment pas !! En plus on dirait qu'en vrai il aime toujours Kaori ! QU'IL LA TOUCHE PAS ! ELLE EST A SAK... A YUUKI !

    C'est vrai que c'était à prévoir... mais il s'améliore pas c'est vrai. Sinon pour l'anecdote, c'est rigolo le passage où Yuuki tente d'éviter Kaori ! C'est genre le mec "Il faut froid... je vais aux toilettes..." EUH... MEC C'EST QUOI LE RAPPORT ? TU VAS TE FOUTRE SOUS LE RECHAUFFE-MAIN ? SERIEUX PIRE EXCUSE POUR EVITER UNE CONVERSATION...

    PFFRRR C'EST VRAI... sinon j'aime bien quand même les nouveaux uniformes ! Ils changent souvent c'est chouette ! Là ils ont un manteau, ça fait sérieux, c'est joli... la couleur est un peu bizarre mais la forme est vraiment bien... même si j'aimais les vestons sans manches d'avant !

    Ouais ça va, ça fait un peu trop adulte pour moi, ce qui contraste avec leurs têtes de gamins. Mais j'aimais vraiment bien leur uniforme d'avant, comme toi... dommage qu'ils changent là.

     

     

    Isshuukan Friends. 11 ou C'est une feuille

    Mais ça lui va bien à Shougo par contre, c'est bien là

     

    Au fait grand frère, t'as vu ? C'est déjà la fin de l'animé, dans l'épisode suivant bah ça y est, c'est fini... JE VAIS FINIR AU CHÔMAGE... TU M'ENGAGES POUR LA SAISON PROCHAINE ?

    COMMENT TU PEUX FINIR AU CHÔMAGE A TON ÂGE... Puis je sais pas trop hein... je sais pas si t'es tout à fait compétente pour commenter des animés, t'as des avis de merde, t'es trop jeune pour piger ! Puis y a rien qui te plaira je suis sûr, retourne voir Silver Spoon !

    D'ABORD C'EST PAS VRAI ! LES GENS ADORENT CE QUE JE DIS PARCE QUE D'ABORD J'ECRIS EN ROSE ET C'EST SUPER JOLI ET ENSUITE PARCE QUE JE DIS QUE DES CHOSES VRAIES CONTRAIREMENT A TOI QUI DIT QUE DES CHOSES BÊTES !

    NON MAIS D... MAIS CA VA BIEN OUI ? C'EST MOI LE GRAND FRERE ICI ! ET D'AILLEURS JE T'ORDONNE DE FAIRE LA CONCLUSION DE L'EPISODE CA TE FERA QUELQUE CHOSE D'INTELLIGENT A DIRE !

    Pffff... bah j'ai aimé l'épisode mais c'est vrai que toute cette tristesse et la dramatisation des choses à force c'est fatiguant, l'ambiance du début est pas retrouvée... le garçon qui sait pas se coiffer change trop de choses et moi aussi je trouve ça nul, avant c'était beaucoup plus mignon ! HEUREUSEMENT QUE SAKI SAUVE L'EPISODE PARCE QU'ELLE EST TRES CHOUETTE ET QU'ON L'ADORE ! VIVE LES MEILLEURES COPINES !

    ET TA MERE

    C'EST LA TIENNE AUSSI !

    Ah ouais, 'chier... bon bah ouais, épisode moyen, je ne sais pas de comment va finir Isshuukan Friends. mais c'est pas un animé qui gagne à étoffer son casting bizarrement, ça marchait mieux avant, honnêtement...

    Points forts : Des moments trop choux entre copines, on comprend tout c'est chouette, Kaori donne envie de faire un câlin

    Points faibles : Les moments complot entre filles comme ça je peux pas les blairer, crevez moi ce Shougo x Saki qui m'ennuie tellement...

     

     

    Isshuukan Friends. 11 ou C'est une feuille

    En fait le problème c'est que toi tu comprends pas les filles et moi pas les garçons...

    Non c'est surtout que tu comprends rien.

    JE DETESTE TA MAUVAISE FOI !!!

     

    Isshuukan Friends. 11 ou C'est une feuilleIsshuukan Friends. 11 ou C'est une feuille

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ono
    Samedi 21 Juin 2014 à 01:31

    J'aime vraiment bien quand tu fais intervenir la petite soeur !

    Je crains un peu une fin d'anime qui laisse à désirer par contre, j'espère voir un chouette truc.. Je trouve que cet épisode-ci n'a rien apporté à l'histoire, hormis le fait qu'on sache ce qu'il s'est passé dans l'enfance de Kaori (ce qui était facilement devinable ^^)

    Enfin, mis à part que ça stagne, l'anime apporte toujours cette touche de légèreté, agréable avant d'aller dormir, même si moins présente qu'avant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :