-
No Game No Life
-
Par Otaclem le 2 Octobre 2014 à 19:06
On ne s'arrête pas en si bon chemin et on continue les reviews ! No Game No Life est un autre animé qui m'a accompagné pendant toute la saison du Printemps 2014... c'est comme Isshuukan Friends un des plus populaires, son principe et son univers a séduit beaucoup de gens.
A juste titre ? Très honnêtement... non. Il comporte beaucoup trop de défauts notables. Ce n'est pas un animé totalement mauvais parce qu'il a des moments qui valent le coup d'être vu, mais il reste loin d'être une priorité. De plus c'est un animé adapté par mon studio préféré, Madhouse... et je n'ai pas du tout compris son choix... l'animé est... assez horrible en terme de design...
On va bien sûr en parler, de ça et des personnages qui sont assez mauvais et qui rendent l'animé encore compliqué à suivre, malgré le potentiel évident qu'il cache. Allez il y a tellement de choses que nous ne savons pas par quoi commencer ! Hohoho !
votre commentaire -
Par Otaclem le 30 Juin 2014 à 18:02
Ehhh oui, je suis assez... DECU... DECU DE L'EPISODE, OUI... c'est à dire qu'on partait tellement bien avec l'épisode 11, que c'était vraiment badass, qu'il y avait de l'action géniale, de la bonne stratégie, des bonnes idées... et pour une conclusion pareille... franchement je suis pas content.
Puis tout ce qui se passe après bon Dieu... c'est pas hyper mauvais mais je trouve que là on redescend un peu dans l'échelle de No Game No Life. Pour un dernier épisode c'est quand même triste, alors qu'il est censé nous apporter une petite conclusion et l'envie de lire la suite. Bon, nous nous ne sommes pas Japonais, alors ça ne risque pas, chopper le LN doit être dur mais à la limite...
Il est en tout cas temps de découvrir la fin du jeu et les conséquences qui en suivront, regardons quelque peu ce que Sora et Shiro vont encore nous réserver.
votre commentaire -
Par Otaclem le 23 Juin 2014 à 17:56
Booon, après un petite week-end et sa review de Sword Art Online, on reprend normalement les reviews de la semaine en s'attaquant à l'avant-dernier épisode de No Game No Life. Qui, comme prévu, va enfin nous montrer le jeu que nous attendions depuis un moment entre nos héros et la nation des Hommes-Bêtes.
Cet épisode, on peut pas vraiment dire qu'il était bon... non... Il était EXCELLENT. De looooin le meilleur épisode de la série, purée alors là on peut dire que j'ai eu un kiff à le voir. Franchement tout du long j'ai suivi avec attention sans décrocher... je peux râler sur deux ou trois petites choses, mais il faut être honnête et ne pas faire le fin gourmet, c'était un épisode très très réussi... en tout.
Finalement on se dit que la mise en place longue débouche sur quelque chose qui roxxe vraiment. Le jeu est super fun, super cool, il y a plein de bonnes idées et de bons personnages. Rajoutez à ça des moments comiques vraiment drôles, et vous obtenez cet épisode superbe.
1 commentaire -
Par Otaclem le 16 Juin 2014 à 17:26
Bon, je ne dis pas que l'animé gère sa race, c'était pour le jeu de mot... mais c'était un épisode pas mal... assez moyen quand même... ça remontait bien puis là ça rebaisse, No Game No Life. Mais ça se maintient à un niveau plutôt cool, donc pas de panique... de toutes façons le jeu est lancé, le prochain promet, je pense, j'espère.
On continue de s'approcher de la fin, doucement mais sûrement. Mais pour le coup assez doucement car hé, la situation qu'on a enfin à la fin de l'épisode a nécessité une grande mise en place tout de même... mais enfin on arrive à la fin de la préparation pour le conflit de l'humanité et des hommes-bêtes. Qui ne sont pas stupides mais c'est juste des mi-hommes mi-animaux quoi, hé...
Bref, cet épisode c'est du dialogue mais pas du dialogue si bête que ça... bête dans le sens stupide hein, pas les bêtes qui sont les hommes-bêtes qui... AH CA COMMENCE A M'EMBROUILLER...
votre commentaire -
Par Otaclem le 9 Juin 2014 à 16:43
La semaine reprend après un bon week-end de repos, et surtout de chaleur... j'ai vraiment crevé de chaud, et d'ailleurs ça ne s'améliore pas tellement aujourd'hui... vivement cet été qu'on ait des animés qui Free! qui nous rafraichiront un petit peu, ça donne toujours envie d'aller à la piscine...
Dans l'épisode de No Game No Life de ce Lundi, nous avons un épisode spécial Shiro, c'est elle qui prend la vedette... plus ou moins... et ça change, ça fait quand même du bien de pas voir Sora parler et faire son péteux pendant tout l'épisode, ça permet à notre petite Shiro qui lui est toujours accrochée telle une sangsue de s'épanouir pleinement, tenter d'évoluer quelque peu seule.
C'était un bon épisode que j'ai trouvé plutôt bien pensé, avec ses petits défauts néanmoins, qui font que No Game No Life n'est pas toujours tellement au niveau des meilleurs animés de cette saison printanière... mais qu'il arrive quand même depuis un petit moment à remonter dans mon estime.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique