• No Game No Life 09 ou Le voyage de Shi*hips*ro

    No Game No Life 09 ou Le voyage de Shi*hips*ro

     

    La semaine reprend après un bon week-end de repos, et surtout de chaleur... j'ai vraiment crevé de chaud, et d'ailleurs ça ne s'améliore pas tellement aujourd'hui... vivement cet été qu'on ait des animés qui Free! qui nous rafraichiront un petit peu, ça donne toujours envie d'aller à la piscine...

    Dans l'épisode de No Game No Life de ce Lundi, nous avons un épisode spécial Shiro, c'est elle qui prend la vedette... plus ou moins... et ça change, ça fait quand même du bien de pas voir Sora parler et faire son péteux pendant tout l'épisode, ça permet à notre petite Shiro qui lui est toujours accrochée telle une sangsue de s'épanouir pleinement, tenter d'évoluer quelque peu seule.

    C'était un bon épisode que j'ai trouvé plutôt bien pensé, avec ses petits défauts néanmoins, qui font que No Game No Life n'est pas toujours tellement au niveau des meilleurs animés de cette saison printanière... mais qu'il arrive quand même depuis un petit moment à remonter dans mon estime.

     

     

    No Game No Life 09 ou Le voyage de Shi*hips*ro

    Déjà bonne nouvelle, au début pour quelques minutes on a des scènes où les couleurs attaquent moins mes yeux

     

    Que s'était-il passé à l'épisode précédent ? Nous étions resté sur une situation tendue, une fois de plus, après avoir défié le pays des hommes-bêtes, et non pas des hommes bêtes attention la nuance, nos héros sont revenus au palais. Problème, voilà qu'en se réveillant, Shiro constate la disparition de son grand-frère... mais aussi que Steph l'a oublié, comme si Sora n'avait jamais existé depuis le début...

    Ca va perdre notre héroïne, c'est normal, on a vu qu'ils étaient complètement paumés l'un sans l'autre, c'est pour ça qu'au début on a une ambiance en noir et blanc, pour montrer la mélancolie et la perdition de Shiro... et c'est chouette parce que comme je l'ai dit, nous avons pour un petit moment l'absence des couleurs criardes que je trouve toujours si moche... elles reviennent après malheureusement...

    Bon, pour commencer, parlons de suite de Shiro... j'ai trouvé le personnage quand même bien, tout seul... on voit un poil de son passé, comme quoi c'est une enfant surdouée mais asociable, tout ça, mais au fond rien de très neuf, on avait déjà un bon aperçu de tout ça il y a un moment... on a pas la confirmation à 100% qu'elle soit adoptée, mais franchement je vois pas ce que c'est d'autre, elle n'aurait probablement pas le même sang que Sora.

    Ensuite, je voulais vraiment qu'elle se démarque, qu'elle montre enfin de quoi elle serait capable seule, elle l'a plus ou moins montré... MAIS... c'est assez dérangeant de voir qu'elle ne se détache pas de son frère. Je comprends qu'elle veuille le retrouver bien sûr mais c'est l'objet de toutes ses paroles, tout ce qu'elle dit et pense... ça entache certains dialogues avec d'autres personnages et c'est dommage...

    On montre bien sûr qu'elle est tout à fait capable de réflexion et pas handicapée sans son bro, mais c'est plus au niveau de sa personnalité plutôt que de ses aptitudes où j'aurais voulu voir une évolution... elle avait quand même de quoi, c'est ça qui est triste...

     

     

    No Game No Life 09 ou Le voyage de Shi*hips*ro

    En plus Jibril, elle se comporte tout gentiment, tout chou avec Shiro, elle aurait pu faire plus d'efforts...

     

    D'ailleurs le caractère des deux qui est "Les blancs ne perdent jamais." continue de me taper sur les nefs. J'aimerais vraiment vraiment qu'ils perdent un jour. C'est de toutes façons dans la défaite qu'on a les meilleures évolutions de personnages en général. Puis c'est frustrant d'avoir des héros qui gagnent sans arrêt, il n'y a plus de suspens, plus de challenge, on s'en fout des matchs limite...

    Après parlons de ce qui est quand même l'intérêt de tout ça, la recherche de Sora... et quand je disais qu'on allait voir Shiro évoluer, faire des choses enfin toute seule... j'ai un peu menti... parce qu'il a beau ne pas être là, Sora reste omniprésent, vu que tout ce qui s'est passe est en vérité son plan depuis le début, c'est lui qui tire les ficelles, qui maitrise tout et tout se passe comme il le veut...

    En fait voilà la vérité, pour affronter la nation des nekomimi, les héros ont besoin d'un elfe... on sait pas exactement pour quoi, une histoire d'espionnage d'après la fin, on verra bien... et donc pour ça ils sont partis affronter une certaine connaissance qui justement noue des relations amicales avec un elfe : leur ancien adversaire... Clammy ? Kurami ? Chlammy ? SERIEUX CA CHANGE TOUT LE TEMPS, C'EST CHIANT... mais comme Clammy c'est WTF le nom, je vais l'appeler Kurami, ça sera franchement mieux à lire...

    Le jeu est un peu dur à saisir quand même, en gros ils parient leur existence, des souvenirs, tout ça... et ça s'efface au fur et à mesure que la partie avance... j'ai trouvé ça assez tordu mais c'est une utilisation des règles du monde que je peux trouver plutôt bien, ouais... y a quelque chose d'intelligent. J'ai compris en regardant mais ce serait dur de tout réexpliquer, d'autant que je ne joue pas à l'othello...

    Ceci dit, ce que j'ai quand même trouvé bien, c'est de faire revenir ces personnages qui trainent sur le côté depuis un moment dans l'intrigue, un peu plus sérieusement...

     

     

    No Game No Life 09 ou Le voyage de Shi*hips*ro

    Après j'aurais préféré leur voir un autre rôle à Kurami et son elfe, j'y reviens après...

     

    Mais quoiqu'il en soit "les blancs ne perdent jamais" hahaha, donc même avec son existence effacée, Sora a laissé trois pièces qui représentent Shiro et ses souvenirs et ils vont gagner, blablabla, même sans voir le plateau de jeu, Shiro sait très bien comment son frère a joué donc, hip, hop, trois coups et elle gagne, supeeeer... son frère revient, merveilleux.

    Bon la conclusion est moins chiante qu'on aurait pu croire. C'est à dire que Sora et Kurami partagent, grâce au jeu, les souvenirs de l'un et de l'autre, pour que Kurami ait en tête ce que pense vraiment son adversaire et comprenne son plan... et donc l'elfe va les aider également. Soit...

    J'suis pas vraiment contre la conclusion de ce jeu, d'autant que ça va amener des choses, mais la démarche de Sora qui tire toutes les ficelles m'a gêné... il n'a été à aucun moment acculé ou quoique ce soit... dans un sens c'est chiant qu'il garde toujours le même air sûr de lui, c'est le genre de choses qui me gave chez les héros, une trop grande confiance en soi... vous savez, j'adore les méchants quand ils manipulent tout, tirent les ficelles... mais parce que ce sont des méchants et dans un sens, on s'oppose vraiment à leurs trucs et c'est un vrai challenge...

    Alors que là on est à la place des héros et s'ils tirent les ficelles de tout, bah y a plus de challenge vu qu'on est de leur côté... c'est nul, c'est pas amusant du tout. Et j'aurais plus aimé voir Kurami du côté méchant justement plutôt qu'une nouvelle alliée de Sora...

    On a besoin d'un opposant sérieux, et non le Dieu est pas du tout suffisant. On a besoin de quelqu'un qui puisse donner de la difficulté aux héros, c'est nécessaire... je me disais que Kurami pourrait être un personnage qui n'a pas forcément de nation propre mais qui jouerait sa carte personnelle et à elle toute seule avec un peu de réflexion elle pourrait trouver une solution de mettre en difficulté Sora et Shiro...

    Ok j'en attendais un peu trop vu le caractère de Kurami et comment elle s'est faite "humilier" face à Sora, mais bon, j'aime ce genre de personnage et on en aurait eu besoin...

     

     

    No Game No Life 09 ou Le voyage de Shi*hips*ro

    Du coup on en revient à un duo bof bof qui s'ajoute aux héros...

     

    Au niveau des autres personnages, Stéphanie et Jibril ont pas eu énormément mais elles ont eut quelques moments sympas dans l'épisode, j'ai trouvé... Steph met du bon coeur et c'est cool de la voir pas QUE maladroite, même si elle fait toujours très couillonne... j'ai perdu la sympathie que je lui donnais à ses débuts... je l'aime bien mais tellement moins que je pensais le pouvoir...

    Alors que Jibril elle est vraaaaiment chouette, je l'ai déjà dit avant que plus ça allait, plus c'était une bonne surprise, mais là ça continue... en l'absence de Sora, elle prend quand même les sages décisions... elle guide un peu Shiro, elle tente de l'aider, elle prend des initiatives, c'est plaisant quoi... je pense pouvoir dire que là, présentement, à l'épisode 09, Jibril est probablement mon personnage préféré...

    J'avoue que ça ne veut pas dire grand chose ici parce que les personnages c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux... on tente vraiment de nous amadouer... à la fin il y a des pleurs, Sora et Shiro s'enlacent en disant pardon pour tout ça, c'était horrible de se quitter gnagnagna... de même pour Kurami et l'elfe d'ailleurs.

    Mais dire "c'est sûrement sa vraie nature..." de quand il pleure, ça fait tellement forcé, si c'est vraiment sa vraie nature, j'aimerais que l'animé nous le fasse plus ressentir que de simplement nous le dire. Pour moi ça reste vraiment un type dont le but est de toujours gagner et d'écraser le plus possible les autres, il n'a rien de touchant Sora. C'est vraiment pas mon trip de genre de héros...

    Dans le genre Lelouch de Code Geass était quand même mille fois mieux. Parce qu'on avait bien préparé le terrain avec lui et on montrait bien ses vrais bons sentiments. C'est d'ailleurs un des héros les mieux écrits que je connaisse, je pense que Sora, on veut en faire une sorte de Lelouch mais ça marche pas, pas avec moi en tout cas...

     

     

    No Game No Life 09 ou Le voyage de Shi*hips*ro

    "Quelle bande de lopettes..."

     

    J'énumère pas mal de choses que je n'aime pas, mais en tout cas, il faudra quand même retenir une chose, l'épisode était bien, franchement j'ai bien aimé parce que là encore on a une maitrise de l'univers qui est bonne... c'est intelligent et c'est un beau rendu. On voit quand même que l'auteur a pensé sa chose.

    C'est comme l'épisode précédent, c'est fourni d'explications, on ne veut omettre aucun détail et on veut aller doucement dans la déduction en montrant chaque point et ça c'est ce que j'aime. C'est pour ça que l'épisode était chouette, d'autant que le faire par Shiro, ça changeait. L'auteur se débrouille super bien sur ce plan là.

    Après voilà, si les auteurs maitrisent parfaitement leur univers et leur façon de raconter, j'arrive pas à accrocher à leurs choix de personnage, ni à leur humour d'ailleurs qui est rarement drôle (ils ont des bonnes idées, genre l'amour de Steph mais ils l'ont abandonné trop vite...). Dans l'épisode c'était encore ce même défaut qui m'a dérangé.

    Maintenant il y a des choix faits dans l'histoire qui personnellement ne me plaisent pas, faire rejoindre le côté de Sora par Kurami, parce que hé, c'est le héros faut qu'il rassemble même ses anciens ennemis, charisme, etc. grrr...

    Je sais, je suis pas auteur, mais j'aurais fait d'autres choix. On ne peut pas modeler l'histoire comme on le veut mais quand on voit le potentiel qu'il y a et quand on voit comme il y a des choses mal utilisées, on a des regrets... si je refaisais le scénar de No Game No Life, je pense réussir, avec leurs idées très bonnes, à faire quelque chose de plus cool. On ferait une bonne équipe !

    "Tu n'aurais pas la grosse tête, original ?" demande OTACLEM qui passait par là.

    Gnagnagna...

    Points forts : La déduction est bien faite, les enjeux du jeu sont bien fichus, ça joue vraiment bien avec l'univers, c'est sympa de voir Shiro se débrouiller

    Points faibles : Même si c'est pour voir qu'au final elle se fait guider par son frère qui tire les ficelles, Sora m'ennuie de plus en plus, j'aurais pas fait ce choix pour Kurami

     

     

    No Game No Life 09 ou Le voyage de Shi*hips*ro

    Y avait quelque chose, Shiro, mais peut mieux faire, peut mieux faire...

     

    No Game No Life 09 ou Le voyage de Shi*hips*ro

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :