• No Game No Life 10 ou Gérer sa race

    No Game No Life 10 ou Gérer sa race

     

     Bon, je ne dis pas que l'animé gère sa race, c'était pour le jeu de mot... mais c'était un épisode pas mal... assez moyen quand même... ça remontait bien puis là ça rebaisse, No Game No Life. Mais ça se maintient à un niveau plutôt cool, donc pas de panique... de toutes façons le jeu est lancé, le prochain promet, je pense, j'espère.

    On continue de s'approcher de la fin, doucement mais sûrement. Mais pour le coup assez doucement car hé, la situation qu'on a enfin à la fin de l'épisode a nécessité une grande mise en place tout de même... mais enfin on arrive à la fin de la préparation pour le conflit de l'humanité et des hommes-bêtes. Qui ne sont pas stupides mais c'est juste des mi-hommes mi-animaux quoi, hé...

    Bref, cet épisode c'est du dialogue mais pas du dialogue si bête que ça... bête dans le sens stupide hein, pas les bêtes qui sont les hommes-bêtes qui... AH CA COMMENCE A M'EMBROUILLER...

     

     

    No Game No Life 10 ou Gérer sa race

    Tout commence dans la joie et la bonne ambiaaaance...

     

    'tain j'avais pas remarqué le haut de l'elfe là, Fil ou Feel, on s'en fout... sérieux c'est mal découpé, c'est pas portable ce genre de choses... elle fait comment ?

    BON. Nous sommes de retour dans l'univers de No Game No Life, Sora et Shiro devenus seigneurs du royaume de l'humanité ont déclaré la guerre à la nation des hommes-bêtes afin de s'emparer de leur pays et d'avoir une des 16 pièces nécessaires pour affronter le Dieu de ce monde et prendre sa place.

    Pour se faire, ils n'y vont pas brusquement, ils se préparent. Ils acquièrent moult connaissances sur l'endroit, leur façon de jouer, quelques déductions et préparent ardemment leur terrain. Dans l'épisode précédent Sora réussissait à faire venir Kurami et son amie Feel de leur côté. Pouvant s'en servir comme espions par la suite dans le jeu. Maintenant le groupe est réuni et se prépare véritablement à passer à l'action.

    Le début m'a un peu surpris, en bien, mais il m'a un peu surpris. En fait Sora réuni tout le monde parce qu'il se dit que hé, ils forment un crue maintenant, il faut que ça se passe bien, soyons tous potes. Franchement ouais, c'est ça, il veut que tout le monde s'entende pour pouvoir faire un jeu efficace. Bon, venant d'un asocial hautain, qui rabaisse les autres et qui ne sort jamais, c'est assez ironique, mais je pinaille...

    Parce que j'aime bien cette idée qu'il faut quelque chose de soudé et au fond ça marche. Tout le monde en apprend plus les uns sur les autres et c'est chouette. On connait la liaison forte entre Kurami et Feel... on voit que Kurami se rapproche un peu de Sora... on voit que... Jibril est une enfoirée ?

    Tain mais la meuf quand même. Elle passe au-dessus d'un village d'elfe, elle est perturbée par quelque chose qui la fait tomber et du coup, vexée, elle te provoque un génocide, mais ça va pas la tête ? En plus j'vais peut être faire mon connard mais c'est pas interdit de tuer comme ça sans un jeu ? Je suis pas très certain...

     

     

    No Game No Life 10 ou Gérer sa race

    Sérieux quelle grosse brute, on dirait pas comme ça...

     

    Qu'on soit d'accord, je retire rien de ce que je dis depuis le début sur elle. Jibril reste mon personnage préféré... j'adore son caractère fasciné par les nouvelles choses... ambitieux... elle est hautaine et assez raciste mais contrairement au héros qui se fait louer, ça lui retombe toujours sur la tête, ce qui est drôle du coup. Comme là par exemple, elle devait lécher les pieds de l'elfe, en étant toute soumise.

    C'est vraiment toujours du plaisir dans cet épisode. Parce que je sais pas... même dans le moment du bain, j'y reviens, elle était sérieuse quoi. Elle traine avec Sora en traitante des données au lieu de rouler du cul en mode fanservice, je trouve que le personnage est vraiment cool.

    On en apprend donc comme je l'ai dit aussi sur Kurami et Feel. Comme quoi en fait, Kurami est issue d'une famille d'esclaves chez les elfes, et sous cette condition, son amie l'a prit sous son aile et elles ont développées de forts liens, qui permettent d'avoir chacune confiance en l'autre.

    J'ai bien aimé tout ces moments qui donnent du fond aux personnages. Ca les rend plus appréciables, même si j'avoue qu'en vérité j'en suis pas plus fan que ça... Kurami et Feel je m'attendais à d'autres rôles et... elles me déçoivent un peu. Après elles ajoutent des choses dans la bande... c'est autre chose que Steph où son rôle se résume à être crétine et être le jouet de Sora et Shiro...

    Du coup en faisant tout ça on arrive à avoir un groupe qui, si les personnages sont pas tous passionnants, arrive à se souder et en plus d'une discussion pour enlever les rancoeur, Sora organise donc comme je l'ai dit plus haut un bain collectif où les filles doivent se mettre à poil et lui attendre derrière un panneau en bois pendant que Jibril lui filme tout ça, ouais, ce genre de choses rapproche vraiment les gens, génie...

     

     

    No Game No Life 10 ou Gérer sa race

    Bon voilà, se toucher les fesses rapproche vraiment les gens, n'est-ce pas ?

     

    C'était le moment lourd et fanservice de l'épisode, voilà... ça devait leur manquer... entre Kurami qui passe son temps à ce moment à complexer sur sa poitrine plate et Steph qui se fait enrouler dans un tuyau style tentacule, je crois qu'on en a assez pour notre compte... je vais pas épiloguer plus longtemps là-dessus, c'était pas vraiment drôle ou intéressant, pour les rapprocher la discussions précédentes suffisait.

    D'ailleurs on dira ce qu'on voudra, s'il y a des personnages qui se rapprochent bien c'est Sora et Kurami... je trouve que cette dernière serait d'ailleurs une prétendante amoureuse, s'il doit y en avoir une, bien plus intéressante que Steph... j'aime toujours bien Steph mais ils ont tout foutu en l'air avec elle... son amour factice pour Sora c'est terminé depuis longtemps, ils ont arrêté de jouer avec, ce qui rendrait tout amour par la suite complètement con et désuet... il aurait fallu continuer pour rejouer là-dessus.

    Alors que avec Kurami bah les deux ont partagé leurs souvenirs. Chacun a les souvenirs de l'autre et qu'ils le veuillent ou non, ça crée un lien fort et important entre eux. C'est pour ça que s'il fallait induire une romance, entre eux ce serait le plus logique et le plus légitime. C'est facile de créer quelque chose à partir de ça.

    Le prouve ce moment sympa de soirée où Kurami discute avec Sora pendant que Shiro lit des bouquins. Chacun ressort un souvenir de l'autre, les deux sont gênés mais il y a quelque chose d'assez mignon au fond. Les deux ont été touchés par l'autre. Après je ne reste pas très fan de leur personnalité, Sora est trop lourd, trop péteux et Kurami reste trop sainte nitouche, trop irritable, mais leur relation est, elle, intéressante.

    Au fond c'est pareil avec Kurami et l'elfe, j'aime leurs relations mais ce ne sont pas des personnages qui me plaisent tant que ça et au fond c'est ça qui est intéressant là-dedans... si on avait des personnages super cool, prenons par exemple ceux de Haikyuu!, ça marcherait du tonnerre. Parce que les relations sont intelligentes. (bon je sous-entends pas que Haikyuu! est mauvais à ce niveau, il se débrouille très bien tout seul).

     

     

    No Game No Life 10 ou Gérer sa race

    C'est très bien d'ajouter du fond à Kurami et Feel mais bon voilà... faut travailler les personnages et pas que leurs relations

     

    Du reste voilà, tout ça étant établi les jeux peuvent commencer et ça c'est quand même pas mal du tout. C'est vrai que c'est vachement long. Les préparations à tout ça ont commencé à l'épisode 5. Depuis l'épisode 5, nos héros parlent d'envahir le pays des hommes-bêtes, c'est donc long. Mais c'est bien de prendre son temps aussi. Souvent dans les adaptations de LN, l'histoire va vite, on t'envoie ça, et ça, et boum et vlan... Black Bullet par exemple, il se passe plein de trucs, tant et si bien que les 6 premiers épisodes, j'en aurais fait une saison de 12, y avait vraiment moyen en rajoutant des choses et en adaptant différemment ça aurait été encore mieux.

    Ici c'est bien, y a une mise en place stratégique, c'est plaisant, même si j'aurais un poil raccourci certaines choses. Mixer des épisodes, faire des déductions plus synthétiques et claires, bref... et réduire l'humour lourdingue et faire des couleurs moins criardes, mais je ne peux pas tout changer.

    La mise en place est terminée. A la fin de l'épisode, nos amis vont affronter l'ambassadrice du pays adverse, qui sera donc seule contre Sora, Shiro, Steph et Jibril, c'est assez injuste... Kurami et Feel restent à observer les autres pour éviter la triche ou les interventions en douce, ce qui leur promet un rôle. Je suppose qu'on a pas fait venir la reine des bestioles humaines pour rien...

    Maintenant je suis curieux de voir quelle dimension ils vont donner au jeu. C'est une sorte de jeu vidéo, peut être simulation, on ne sait pas tellement. On voit juste qu'à la fin ils sont dans une reproduction de Tokyo, ce qui stresse nos héros, car ils ne sortent jamais. Ca semble les mettre hors-jeu parce qu'ils tremblent et tout, mais je pense qu'ils vont vite se ressaisir, je ne me fais pas d'illusions. Ils ne laisseront pas le season final entre les mains de Steph et de Jibril.

    Voilà voilà, maintenant que tout est prêt, on a plus qu'à déguster le plat. J'espère que ça vaudra le coup. Ils ont montré dans les jeux comme celui de Sora et Shiro V.S Jibril qu'ils sont capables de faire de bons trucs en utilisant à fond les règles données. Je suis curieux, vraiment, de voir quel sera leur choix, ici.

     

     

    No Game No Life 10 ou Gérer sa race

    Bon courage à la ptite qui va devoir faire du 1 V.S 4 quand même... la voix de Miyuki Sawashiro sera peut être pas suffisante pour la faire vaincre

     

    Pour ce qui est de l'épisode en lui-même, il était pas mal. Mais sans vraiment plus...

    C'est à dire que les défauts restent là... y a des moments lents, l'humour est vraiment toujours pas au top et les personnages sont loin d'être attachants et sympathiques...

    Mais il termine cette longue mise en place qui était parfois intéressante mais il faut le reconnaitre, bien laborieuse, on a passé une moitié de saison sur ça tout de même. Mais c'est dur de juger tant qu'on a pas vu le résultat final qui va s'offrir à nous sur les deux prochains épisodes qui composeront probablement le final.

    Quoiqu'il en soit au début l'animé faisait la hype et j'avoue que je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Là je veux bien considérer qu'il est pas mal et qu'il y a une relève de niveau. Mais honnêtement, au point où on en est, c'est toujours pas encore ça. Je veux bien garder des réserves pour le final, mais jusque là, qu'est-ce qu'on en fait trop pour ce que c'est, honnêtement...

    J'adore Madhouse, c'est mon studio préféré peut être mais bordel, il a foutu trop n'imp avec les couleurs et même certains design pour que ça marche du tonnerre. Tu rajoutes les personnages moyens, ça vaut pas le coup à ce point là...

    Points forts : Les relations entre persos sont du tonnerre, Jibril me fait toujours rire, la mise en place est finie le jeu commence

    Points faibles : Les personnages restent bof, toujours cet humour grivois et bêbête, des références dont on se fiche vraiment au bout d'un moment non ?

     

     

    No Game No Life 10 ou Gérer sa race

    D'ailleurs n'empêche, Shiro elle a eu son épisode et dans celui-là, niveau présence, c'est vraiment proche du zéro

     

    No Game No Life 10 ou Gérer sa race

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :