• No Game No Life 11 ou Pentacle amoureux ?

    No Game No Life 11 ou Pentacle amoureux ?

     

    Booon, après un petite week-end et sa review de Sword Art Online, on reprend normalement les reviews de la semaine en s'attaquant à l'avant-dernier épisode de No Game No Life. Qui, comme prévu, va enfin nous montrer le jeu que nous attendions depuis un moment entre nos héros et la nation des Hommes-Bêtes.

    Cet épisode, on peut pas vraiment dire qu'il était bon... non... Il était EXCELLENT. De looooin le meilleur épisode de la série, purée alors là on peut dire que j'ai eu un kiff à le voir. Franchement tout du long j'ai suivi avec attention sans décrocher... je peux râler sur deux ou trois petites choses, mais il faut être honnête et ne pas faire le fin gourmet, c'était un épisode très très réussi... en tout.

    Finalement on se dit que la mise en place longue débouche sur quelque chose qui roxxe vraiment. Le jeu est super fun, super cool, il y a plein de bonnes idées et de bons personnages. Rajoutez à ça des moments comiques vraiment drôles, et vous obtenez cet épisode superbe.

     

     

    No Game No Life 11 ou Pentacle amoureux ?

    Ma conclusion est la même que la tienne ma grande, je me suis bien amusé

     

    Sora, Shiro, Stephanie et Jibril vont donc représenter l'imanity, l'humanité quoi, dans un jeu les opposant à l'ambassadrice des hommes-bêtes. Les enjeux sont grands, si les héros gagnent, ils remportent l'ensemble du territoire de leurs adversaires et si par contre les ennemis gagnent, ils ont la pièce représentative de l'humanité, et cette race aura alors le même statut qu'un animal domestique.

    Le jeu auquel le pays adverse les confronte est plutôt du style jeu vidéo, finalement on en parlait hier, un peu à la manière de SAO, ils sont envoyés dans un monde virtuel où ils dirigent leur avatar par la pensée. Ce monde est d'ailleurs une réplique de la ville de Tokyo, et on va quand même dire rapidement que le cliff de la fin de l'ép 10 servait totalement à rien pour le coup. Sora et Shiro étaient genre "OHHH ON VA PAS Y ARRIVER C'EST TOKYO AAAH FAITES SANS NOUS..." et là au début de l'épisode ils sont "Ah c'est virtuel ? Bon bah go.".

    Ils ne savaient pas sur quoi finir en fait... bon c'est pas très grave, parce que le jeu commence après. Il y a même un opening spécial parodique (bon j'ai pas de référence donc je sais pas trop quoi, mais on s'en fout c'est distrayant) pour lancer ça. Le jeu sera tout aussi fun. C'est en fait un jeu de tir mais aussi de drague au final.

    Chacun des joueurs a un flingue de l'amour, dans la ville il y a plusieurs filles qu'il faut détruire mais le vrai but du jeu c'est de toucher l'adversaire en fait. Le but de nos héros est de toucher Izuna, l'ambassadrice. Et le but de cette dernière est de toucher les héros. Lorsqu'elle en touche un, il vient dans son camp et peut l'aider. Mais il peut être libéré si un autre joueur le touche.

    Bien sûr les effets du pistolet sont de l'amour donc il y a soumission amoureuse à celui qui le touche, temporairement un peu, pour tout les personnages...

    Vous vous rendez compte des possibilités ?

     

     

    No Game No Life 11 ou Pentacle amoureux ?

    Ils s'en sont rendu compte

     

    PUREE MAIS CE DEBUT DE MALADE MAIS PFRRRRRRRRR... J'EN RIGOLE ENCORE QUOI.

    Dès qu'ils apprennent les règles, ils se mettent à jouer comme des gamins avec leurs flingues. C'est TELLEMENT ce que je ferais aussi, moi... ça me fait trop rire. Vous devez vous souvenir du gag du début où Sora rend Steph amoureuse de lui à la fin d'un jeu. J'avais trouvé ça fun. Bah là c'est ça mais pour tout le monde, c'est vraiment hilarant de les voir jouer avec leurs flingues...

    Jibril est trop marrante, même Steph quand elle se tire dessus et qu'elle va embrasser son reflet, moi j'étais juste mort. Ca c'est un passage qui fait vraiment rire. C'est pas trop lourd, c'est juste des situations bien mises en scène avec une bonne idée qui se tient. Ca c'est un vrai putain de bon jeu.

    Parce que tout est fait pour que ce soit hyper fun... déjà rien que l'idée du jeu de tir... tout le monde se flingue, ça permet des scènes de malades surtout qu'il y a la bonne idée de le faire dans une grande ville comme Tokyo. J'adore ce genre de décor particulièrement, avec des buildings, des endroits où se cacher dans les escaliers, des chutes de fou... je suis juste en plein kiff quand je les vois se battre comme ça.

    Puis le principe permet plein de stratégie... bon y a le truc qui consiste à ce que les vêtements puissent servir de bouclier et s'enlèvent s'ils sont touchés, c'est un petit peu lourd et certains en font les frais mais c'est bien quand même parce que ça permet certaines choses dans le jeu en lui-même.

    J'aime aussi que la mentalité soit de s'amuser, c'est vrai que c'est le but d'un jeu. Même si certains ont l'air de prendre du plaisir à jouer en écrasant les autres, c'est une bonne morale qu'il faut défendre. Et j'ai beau râler sur les héros, dans l'épisode ils gardent quand même une certaine bonne mentalité...

     

     

    No Game No Life 11 ou Pentacle amoureux ?

    Ca passe quoi, ils se la pètent pas trop plus haut que leur cul

     

    Ils sont pas mal parce qu'en fait, la petite Izuma présente un bon challenge. La petite ambassadrice sait se battre, elle est plutôt intelligente et forte. Après bon y a cette histoire de triche... pour y revenir rapidement... à quoi servent Kurami et Feel d'ailleurs ? Elles sont là pour prévenir de la triche mais elles font rien, elles sont juste "Ah, ils trichent forcément." "Ah ouais..." "Ouais..." "On va boire un café ?".

    Je charrie et je me doute qu'elles feront un truc au prochain épisode pour réagir mais bon, là elles sont hyper passives et on sait toujours pas vraiment à quoi elles servent.

    Jibril par contre, elle montre toute son utilité. Oh comment je l'adore cette fille... elle est trop forte. Elle me fait déjà super rire au début en jouant avec le flingue mais par la suite elle se montre vraiment douée et sérieuse. On comprend sa présence, son utilité. On sait qu'elle est une bonne joueuse et qu'elle a toute légitimité d'être là. Elle n'est pas trop collée à Sora et Shiro... elle est très bien.

    On pourrait se dire qu'elle a des tendances psychopathes quand même, faut avouer qu'on a apprit qu'elle a décimé des elfes parce qu'elle est tombée à terre et que là elle se fout en mode d4rk pour affronter et distraire Izuna mais ça passe, c'est juste un ajout pour sa badassitude et ça sert plus le personnage que ça ne le plombe... elle a juste plusieurs facettes et elle me plait assez comme ça...

    C'est pas comme Steph... Alors Steph c'est très simple, je vous jure que DES LE DEBUT DE L'EPISODE je me disais "Bon, elle va pas servir à grand chose sauf à avoir l'air conne et se ridiculiser de toutes parts...", j'étais bien en-dessous de la vérité, c'est un massacre pour elle, la pauvre...

    Après je sais pas... parfois j'en rigole, parfois je m'en tape le front... le personnage est devenu un boulet victime... je sais pas toujours comment le prendre...

     

     

    No Game No Life 11 ou Pentacle amoureux ?

    Genre là, ça va, mais avec du recul...

     

    Alors c'est à dire qu'à certains moments je trouve ça drôle que Steph se fasse victimiser... quand elle se fait tirer dessus et qu'elle est amoureuse d'elle-même... quand elle surgit de nul part parce qu'elle s'est faite avoir par Izuma et qu'elle se fait défoncer aussi sec par nos héros... même quand elle se fait abandonner comme une chaussette...

    Mais voilà ça me fout un problème de conscience parce que la fille est largement reléguée au rang de boulet et c'est vraiment en sa défaveur... je me dis que le bon perso sympa et rigolo qu'elle aurait pu être est devenue une victime qui est certes drôle mais qui est largement humilié par les autres. Du coup j'ai de la peine pour elle et je sais jamais trop quoi penser de ces moments... j'ai du mal quand ils l'abandonnent, quand elle est à part du groupe...

    'fin pour corriger le tir je pense qu'elle aura un rôle décisif dans la victoire des héros, maladroitement, malgré elle ou alors par rapport à un truc que Sora a préparé avant (il avait l'air de le faire dans l'ép 10).

    Mais là encore c'est pas un gros défaut car je l'ai dit, ça a beau me faire de la peine, ça me fait aussi rire. L'épisode a plein de trucs pour compenser. Et c'est juste formidable. Comme je l'ai dit, Izuna est un bon adversaire qui arrive à repousser nos héros... il y a moult retournements de situations.

    A la fin on est même pas sur quelque chose de terminé, ils sont en chute libre, Izuna a l'air de prendre sa forme Mega et ça va repartir dans l'épisode suivant. Bon, on sait que ça se conclura sur la victoire des héros parce qu'ils vont pas perdre comme ça mais purée. C'est mega fun quoi.

    Tout ces tirs et bang bang et là ils se glissent dans les immeubles, et ils tirent et bim et bam et boum ! Et ça vole partout et ça saute de building en building, et ça saute dans le vide et ça marche sur les murs et... PFOUAH C'EST JUSTE TROP BON CETTE MERDE...

     

     

    No Game No Life 11 ou Pentacle amoureux ?

    Même si le prochain est le dernier, j'espère qu'ils vous encore nous en mettre plein !!

     

    Conclusion c'était de la bombe. On est vachement loin du jeu d'échec que j'avais trouvé nul avec une conclusion capillotracté et des règles qui changent avec des interventions plus stupides tu meurs.

    Là les règles sont très bien définies à la base et s'il y a quelques petites triches (le gars qui dit à Izuna la localisation des autres) ça permet juste de rendre le jeu plus fun en mettant les héros dos au mur.

    La mise en scène est extraordinaire. Madhouse n'est pas mon studio préféré pour rien, ils ont un don pour ça c'est formidable, ils savent très bien comment gérer des personnages dans une scène pour rendre ça classe sans jamais rester abusé ou quoique ce soit, ça passe avec plusieurs subtilités.

    Les héros sont pas trop chiants, Shiro est forte en jeu de tir et fait un retournement de situation un peu discutable en faisant genre elle est touchée mais en fait non... 'fin bon, ça donne quand même quelque chose de très bon sur la fin. Ca fait encore parfaitement baver.

    Steph j'ai toujours pitié d'elle et de la peine même si sa situation de victime me fait rire et Jibril je l'adore de trop. Elle gère trop et elle est vraiment utile quoi. Je suis très très content de voir ce qu'est devenu le personnage. C'est mon préféré de l'animé sans hésiter un poil de cul.

    Voilà je veux juste trop voir la suite, j'ai pas du tout vu passer l'épisode. Le sentiment de tension couplé à l'humour a rendu le jeu super génial. Ca c'est ce que j'appelle exploiter les choses. Et peu importent les deux ou trois conneries ça et là. On a vraiment globalement quelque chose qui prend aux tripes. Et c'est ça qu'on attend d'un épisode d'animé. Pour une fois que No Game No Life mérite sa popularité...

    Points forts : LE JEU TROP TROP EXTRA DE LA MORT, JIBRIL ROXXE, IZUNA EST TROP BON ADVERSAIRE, LE DECOR DE OUF, LA MISE EN SCENE DE MALADE OHLALA

    Points faibles : Bon Steph me fait trop pitié dans certaines scènes, le retournement de Shiro un peu moyen, le cliff du dernier épisode étouffé dans l'oeuf

     

     

    No Game No Life 11 ou Pentacle amoureux ?

    Au moins ce cliff là gère... ffff la mise en scène... ffff les couleurs qui marchent enfin bien...

     

    No Game No Life 11 ou Pentacle amoureux ?

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fanistar98
    Vendredi 27 Juin 2014 à 19:36

    le jeu dans lequel ils jouent existe (il s'appelle Gal Gun) et ne me prenez pas pour une perverse svp (de toute façon j'ai pas le jeu alors vous pouvez rien prouvez)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :