• Golden Time 17 ou Fallait rester dans le carton

     

    Rohlala, je me suis bien embêté durant cet épisode... nan vraiment je l'ai trouvé peu intéressant. Les discussions commencent vraiment à tourner trop en rond... j'ai noté quelques moments assez sympas, mais pour la plupart, surtout sur le début, j'ai eu envie de bailler plus d'une fois.

    Le prochain a du potentiel pour faire bouger les choses, mais c'est clair que celui-là était bien trop statique pour relever plus que ça mon attention.

    De quoi ça parle... juste une petite fête au début qui honnêtement ne sert absolument à rien, vous auriez réduit la scène à 5 minutes ça aurait LARGEMENT suffit, les prémisses de ce qui va se passer à l'épisode suivant et les personnages qui parlent, qui s'amusent, qui parlent, qui font l'emo...

    MAIS toujours pas de Banri fantôme qui pointe le bout du nez, c'est bon signe, c'est bon signe...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Gin no Saji 16 ou La déchéance de Hachiken

     

    C'est toujours bien de reprendre la semaine avec un chouette épisode de Silver Spoon ! C'était reposant pour vous ? Personnellement je n'ai absolument rien fait donc j'en ai profité pour regarder Pirates des Caraïbes, c'est vraiment une série de films que j'adore... ça a du style et...

    ... DE QUOI JE PARLE ? CA N'A RIEN A VOIR AVEC L'EPISODE...

    L'épisode de cette semaine est pas aussi super bien que celui de la semaine dernière mais il reste dans la lignée des bons épisodes... il s'y passe quand même pas mal de choses, c'est la préparation du festival scolaire où notre héros Hachiken est demandé de partout et a énormément de travail à abattre...

    ... énormément trop ?

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Blanche-Neige et les 7 nains ou Il faut bien commencer quelque part

     

    Oui cette semaine vous aurez la review du Disney du Dimanche ! Et j'ai choisi de traiter... Blanche-Neige et les 7 nains ! C'est comme vous le savez sûrement ni plus ni moins que le premier long-métrage des studios Disney, mais surtout le premier long métrage animé sorti au cinéma !

    Et c'est quand même une sacrée prouesse. Alors oui pour la review j'ai regardé ma version cassette qui a déjà été un peu remasterisée mais bon... avec les DVD c'est encore plus beau. Malgré tout il n'y a pas eu énormément de changements et le fait est que c'était pour l'époque assez grandiose ! Le premier Disney quoi.

    C'est l'adaptation d'un conte de fée, un classique dans notre cher studio. Ca l'a lancé et plutôt bien lancé parce que Blanche-Neige est une histoire assez bien raconté mais qui tient son succès, selon moi, grâce à sept petits détails qui sont assez majeurs.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kill la Kill 17 ou C'est parti mon Satsukiki

     

    Salut à tous ! Il faut croire que j’ai encore la volonté de la review étant donné que voici déjà Kill la Kill, au lendemain de sa sortie ! Je tiens la grande forme ! Ca me permet de prendre un peu d’avance pour me réserver un peu plus de repos par la suite… mais là vous pouvez profitez de votre Otaclem, tant qu’il est encore debout, n’hésitez pas…

    Vous vous demandez au fait pourquoi j’ai mit la famille Mankanshoku en première image alors que je les aime pas… eh bien je voulais encore donner un peu de présence à des personnages que je n’y avais pas mit… et j’ai choisi entre eux et une image avec la maman de Satsuki et Nui… j’ai prit les moins chiants.

    Mais elles apparaissent pas mal dans cet épisode qui, à première vue pourrait sembler ennuyeux mais, donne pas mal de bons moments avec des bons personnages, encore et toujours. Et surtout une fin du tonnerre, honnêtement ! Un des meilleurs cliffhanger de Kill la Kill j’ai trouvé !

    Ouvrez grandes vos mirettes et constatez !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Wake Up, Girls! 04 ou Les idoles, les militaires de demain

     

    Salut tout le monde ! C'est Vendredi et Vendredi c'est poisson ! Et qui dit poisson dit... Wake Up, Girls! !! ... non pas du tout en fait mais il me fallait bien un prétexte.

    Par contre je vous préviens, j'ai eu quelques soucis avec mon ordinateur et mon disque dur et j'ai perdu les données de l'article alors que j'étais à sa CONCLUSION et ça, ça me saoûle. Du coup je suis navré mais ce sera plutôt court, j'essayerai d'exposer surtout les points essentiels.

    L'épisode donc ne se centre pas comme d'habitude sur une fille particulière. Ou bien si, Mayu, mais Mayu c'est spécial parce que son histoire sert de conducteur au fil rouge de tout ça... alors est-ce que ça fait un mauvais épisode ? Nan... pas vraiment heureusement...

    Lire la suite...


    votre commentaire