• Wake Up, Girls!

    Studio : Ordet

    Durée : 12 épisodes

    Directeur : Yutaka Yamamoto

    Commencée le 11 Janvier 2014

    Critiquée par Wake Up, Girls !

  • Wake Up, Girls!, conclusion ou Du reportage à l'animé

     

    C'est parti pour la dernière review globale des animés de l'hiver dernier, ce début d'année intéressant qui aura quand même donné de bonnes choses. Wake Up, Girls! (WUG) en... fait pas tellement parti. Ce n'est pas que l'animé était mauvais en soi mais il n'était pas non plus quelque chose d'assez fort pour se démarquer. Ca restera finalement un petit animé de passage que tout un chacun peut voir rapidement.

    C'est un des nombreux animés qui fleurissent avec comme thème les idoles japonaises, comme vous avez avec par exemple Idolm@ster (que j'ai vu) ou Love Live (que j'ai pas vu) par exemple. C'est un thème qui a l'air d'être assez cher au Japon, vu le succès que rencontrent ces stars.

    Le point de vue qu'offre Wake Up, Girls! est en première vue alléchant. C'est plus une immersion dans ce qu'est la vraie vie difficile d'un groupe d'idole qui commence, une sorte de reportage assez réaliste et noir parfois. Mais plus ça avance, plus on va dans un idéalisme qui se rapproche plus des animés d'idoles qu'on a l'habitude de voir et on quitte cette idée de départ qui avait le mérite d'être innovante. Du reste, qu'est-ce que ça peut bien valoir ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Wake Up, Girls! 12 ou Belle promo

     

    Petit hommage aux fans pédophiles pour le dernier épisode de cet animé. Parce que Wake Up, Girls! encourage la pédophilie ! Laissez vos enfants monter sur scène pour que des gros dégueulasses viennent baver dessus, vive l'horreur, vive le Japon ! Yaaay !

    Dernier épisode de cette saison d'Hiver. On y est... j'essayerai de finir la review globale de Sekai de Ichiban la semaine prochaine pour clore l'automne et je verrais si je peux en faire une ou deux de cette saison-ci avant de commencer le Printemps, mais je ne promets rien. D'ailleurs si vous voulez voir à quoi s'attendre pour le printemps, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil...

    Maintenant que c'est dit attaquons-nous à l'épisode ! J'ai commencé la saison avec le film et je termine avec l'épisode 12, qui est un épisode de conclusioooon... pas trop mal. J'ai plutôt bien aimé. Dans la globalité l'animé a fait un assez bon travail et le concert de fin tient à peu près ses promesses.

    Mais soyons tous honnête, je ne pense pas que ça mérite une saison 2...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Wake Up, Girls! 11 ou Trouvez l'intruse

     

    Une seule n'est pas une connasse dans le groupe, saurez-vous trouver laquelle est-ce ?

    Les animés se terminent mais nous, nous n'en sommes pas là, nous en sommes toujours à l'épisode 11 de Wake Up, Girls! et nous allons voir si ça vaut vraiment le coup d'attendre avec impatience le grand final.

    Je dois avouer que j'étais un peu désarçonné par la façon dont les choses évoluent. Non pas que ce ne soit pas intéressant, mais je trouve juste ça un peu "facile", je vais y revenir. Y a quelques bonnes idées mais la façon dont est résolue l'intrigue qu'on nous laisse à l'épisode précédent, je trouve ça un peu fort...

    C'est bon, c'est pas parce que les I-1 sont le groupe number one, gné, au japon qu'on doit les laisser faire tout ce qu'elles veulent, c'est pas la foire aux boudins ici... (quoique vu certains designs...)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Wake Up, Girls! 10 ou Chorégraphie de CE1

     

    Ca c'est vraiment typique des idoles apparemment de devoir jouer une sorte de rôle dans la chorégraphie des chansons en prenant des poses bizarres... même dans les comédies musicales je vois pas des trucs qui ressemblent autant à ce que je faisais lors des spectacles de fin d'année d'école primaire... bon je suis dur parce qu'on bougeait pas autant avec cet effort mais c'était dans la même veine...

    Enfin je vais quand même pas râler alors qu'on a enfin une nouvelle chanson qu'on espérait depuis un bail. J'espère que cette attente valait le coup...... hm... mouais bof, ça va. C'est pas mal, j'irais pas la mettre sur mon MP3, mais c'est pas moche, non...

    Un épisode qui fait enfin commencer le festival concours des idoles auquel participe les Wake Up, Girls!, et où elles nous montreront leur chanson originale.... ou pas si originale que ça ?

    Intriguant...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Wake Up, Girls! 09 ou Kaya superstar

     

    C'est super chouette quand on te confirme que ton personnage préféré est ton personnage préféré. On a enfin un épisode où Kaya est bien mise en avant et c'est super cool. Parce qu'elle est douce, gentille, agréable... elle provoque plein de résolutions d'intrigues à elle toute seule... je l'adore.

    Ce Vendredi, c'est sur l'épisode 09 de Wake Up, Girls! qu'on va se pencher. Il est un certain tournant étant donné qu'il, comme je viens de le dire, donne la résolution à pas mal de choses. Je disais à l'épisode précédent que l'animé commençait à envoyer trop d'intrigues, mais là il nous en débarrasse d'un bon paquet. Bon bah banco hein, si en plus on fait ça avec Kaya qui gère tout ça...

    C'était un très bon épisode où en apprend toujours deux ou trois petites choses sur les idoles, mais surtout, où on voit qu'on a des bons personnages principaux avec une cohésion très sympathoche.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique