• Pocahontas ou Une légende païenne ?

     

    Nouveau Dimanche, nouveau Disney ! Cette semaine j'ai décidé de vous parler de Pocahontas ! (en fait je savais pas quoi faire et du coup j'ai demandé à Camikan, bon, si vous avez des envies de reviews Disney, n'hésitez jamais à réclamer le prochain que vous voudrez voir)

    C'est quand même bien de l'attaquer car c'est un Disney assez controversé. Il s'accorde à penser que c'est cependant ce Disney qui a commencé à entrainer Disney dans une certaine chute... c'est le dernier dessin-animé dudit "âge d'or" de Disney qui a vu d'excellents chefs d'oeuvres tels que La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion... et même des kiffs personnels comme La Bande à Picsou le film ou Dingo et Max... Bernard et Bianca au Pays des Kangourous !

    Franchement toutes ces oeuvres... vous connaissez au moins le quatuor qui est une grande perle de l'océan des studios Disney... alors pourquoi Pocahontas viendrait tout gâcher ? Et est-ce qu'il gâche vraiment tout ? C'est un mauvais dessin-animé chiant à suivre ?

    ... franchement c'est exagéré.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •  

     

     Vous vous souvenez en décembre, quand j'avais commenté The Last Story, et que je vous avais promis de faire de même avec Pandora's Tower et Xenoblade Chronicles lorsque je les aurais finis ?


    Eh bien vous ne vous en seriez certainement pas doutés en voyant cet article alors je vous le dis : J'ai fini Pandora's Tower et je viens vous faire mon rapport. Par contre vu que je suis à peine à la moitié de Xenoblade avec 55 heures de jeu, n'attendez pas de reviews dessus de suite...J'envisage d'en faire une de mi-parcours dessus, mais je dois encore y réfléchir.

    Enfin bref, nous sommes ici pour parler de Pandora's Tower et qu'en ai-je pensé ? Le jeu a t-il été à la hauteur de mes espérances ? Me suis-je autant éclatée que dans The Last Story, qui m'avait vraiment emportée grâce à son ambiance et son immersion que j'ai trouvée très bien gérée ?

    Mh...Si je ne peux malheureusement que répondre non à cette dernière question, je vais néanmoins m'efforcer de traiter le jeu individuellement, même si certaines comparaisons seront nécessaires, le support et les années de sortie restant relativement proches. Pour le reste, disons que j'ai trouvé les défauts qu'on m'avait décrits au préalable plutôt avérés, mais m'ont t-ils réellement gâché le plaisir du jeu ? Eh bien pas à ce point, mais je comprends que ça puisse gêner...

    Mais venez avec moi, on va en parler un peu plus en détail !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kill la Kill 18 ou Qui sera la meilleure lampe de chevet ?

     

    Au fond on pourra dire ce qu'on voudra et les personnages auront beau dire ce qu'ils veulent, l'évidence est là... à coup de lumières qui volent de partout, c'est ça la véritable question. Qui de Satsuki ou de Ragyou, sa mère, aura le meilleur potentiel en lampe de chevet.

    Le simple soleil Satsuki ou le bling bling arc-en-ciel Ragyou ? Les débats sont ouverts.

    C'est le 18ème épisode de Kill la Kill et franchement c'est toujours super badass, après le retournement de situation extra du précédent on entre dans ce qui semble être une dernière ligne droite. Et vous connaissez Kill la Kill, dès que ça a une direction, ça fonce sans s'arrêter en défonçant tout sur son passage... et dites donc qu'est-ce que ça le fait bien, il y a genre des tonnes de retournements de situations dans l'épisode...

    Et c'est épique et c'est prenant et j'adore, je crois qu'on est reparti pour de grandes séances d'actions qui sentent bon les étoiles dans les yeux.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Wake Up, Girls! 05 ou Pourquoi tant de haine ?

     

    Je trouve que Wake Up, Girls! se prend un peu trop facilement les critiques de la populace dans la gueule... c'est assez cruel pour un animé de son calibre qui n'a vraiment rien de honteux. A côté d'un Nagi no Asukara où tu as des personnages super détestables ou Wizard Barristers où tu as des personnages super moches (j'ai arrêté au 2ème ép celui-là)... on a quand même un animé qui est sincèrement sympa.

    Je l'ai dit, oui il ne brille pas particulièrement, c'est pas un animé énorme qui soulèvera la masse ou fera le buzz... mais il a sa volonté, il n'a pas de prétention et je trouve qu'il défend de belles choses... j'ai l'impression presque de voir un documentaire sur la vie des idoles en le regardant...

    Dans cet épisode-ci par exemple je trouve qu'on a un bon point de vue sur le début de carrière, les premiers concerts et tout ça... il ne se focalise pas sur un personnage en particulier une fois de plus ou alors Yoshino, légèrement... et encore... mais une fois de plus j'ai apprécié ce que j'ai vu.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Nisekoi 05 ou Splash Free, splash fille, c'est pareil !

     

    Je vous arrête tout de suite parce que je l'ai lu, j'ai vraiment lu un avis aussi bête que ça et plus d'une fois... mais bon... non Nisekoi ne surf pas sur l'effet de mode de Free!, l'excellent animé de natation que kyoani a fait cet été, en faisant un épisode de piscine... ce chapitre là était écrit dans le manga bien avant cet animé populaire donc... y a pas de quoi s'échauffer le sang, d'autant que les épisodes piscines c'est un classique.

    Et on a déjà vu tous ensemble dans l'épisode précédent que les classiques, Nisekoi savait les reprendre, avec... rarement d'originalité mais tant pis. Dans cet épisode y en a plus ou moins, c'est à dire que je relève quelques bonnes scènes mais bon sang...

    Arrêtez de nous renvoyer les clichés qu'on voit cent fois dans les animés de ce genre... on aime voir des seins ouais... mais des seins animés c'est quand même pour ça qu'on est là.

    Lire la suite...


    votre commentaire