• Wake Up, Girls! 05 ou Pourquoi tant de haine ?

    Wake Up, Girls! 05 ou Pourquoi tant de haine ?

     

    Je trouve que Wake Up, Girls! se prend un peu trop facilement les critiques de la populace dans la gueule... c'est assez cruel pour un animé de son calibre qui n'a vraiment rien de honteux. A côté d'un Nagi no Asukara où tu as des personnages super détestables ou Wizard Barristers où tu as des personnages super moches (j'ai arrêté au 2ème ép celui-là)... on a quand même un animé qui est sincèrement sympa.

    Je l'ai dit, oui il ne brille pas particulièrement, c'est pas un animé énorme qui soulèvera la masse ou fera le buzz... mais il a sa volonté, il n'a pas de prétention et je trouve qu'il défend de belles choses... j'ai l'impression presque de voir un documentaire sur la vie des idoles en le regardant...

    Dans cet épisode-ci par exemple je trouve qu'on a un bon point de vue sur le début de carrière, les premiers concerts et tout ça... il ne se focalise pas sur un personnage en particulier une fois de plus ou alors Yoshino, légèrement... et encore... mais une fois de plus j'ai apprécié ce que j'ai vu.

     

    Wake Up, Girls! 05 ou Pourquoi tant de haine ?

    Même si parfois on se rend à Fort Knox

     

    Plus on avance et plus on fait des focus sur le côté du groupe I-1, le plus célèbre des groupes d'idoles du Japon, dans l'univers de Wake Up, Girls! et... on rigole bien quand même. C'est vraiment un gros camp militaire tyrannique où si tu fais la moindre erreur, t'es viré, sans regrets ni remords... c'est horrible sérieusement.

    Et je me demande si tout ça n'est pas réaliste, toujours... après tout c'est un énorme groupe avec plein de filles... donc ils sont durs et exigeants... et ça rend plein de filles malheureuses et lobotomisées, faut pas s'étonner que Mayu s'en soit barrée... elle allait pas s'y laisser faire... ces filles, tu leur dit d'arrêter de danser et de lécher le sol avec la langue, elle te le feront et t'auras un parquet propre...

    Mais c'est quand même bien d'en faire des focus parce que ça permet de comparer les grandes idoles, connues, fameuses et à l'apogée de leur carrière avec nos héroïnes qui n'en sont qu'à leurs premiers balbutiements. On voit la très nette différence entre les deux et je trouve ça plutôt sympa et instructif. Là encore ça pourrait presque faire un documentaire du style avant et après.

    C'est très sérieux Wake Up, Girls!, ça ne montre pas que les côtés noirs des idoles mais aussi tout simplement par quoi elles passent et par quoi elles deviennent. Ca permet de se demander si toute cette histoire vaut le coup. Une fille est-elle prête à passer par les épreuves que vivent nos héroïnes pour terminer comme une fille des I-1 ?

    Ca prête à réfléchir et je trouve que ça peut être une bonne qualité. Est-ce que ça vaut le coup de faire tout ça juste pour être célèbre ? La passion il faut l'avoir parce que les sacrifices sont assez grands...

     

    Wake Up, Girls! 05 ou Pourquoi tant de haine ?

    Bon après se poser la question si manager ça vaut pas plus le coup...

     

    Dans notre épisode on a de beaux moments entre les filles qui apprennent à chorégraphier et à préparer leur nouvelle chanson pour un petit concert organisé.

    Donc j'vais quand même émettre une critique, même si je suis dans la défense de cet animé, il ne faut pas abuser... les filles ont du mal à se coordonner, à danser ensemble... certes, je veux bien le comprendre, elles sont débutantes, normal que ça se passe pas super bien.

    MAIS POURQUOI MAINTENANT ALORS QUE DANS LE FILM ET LES EPISODES PRECEDENTS CA ALLAIT TRES BIEN ? Les gens ils se sont dit quoi ? "Woh hé j'ai l'idée d'un événement triste pour les filles mais j'ai oublié de le foutre avant, tant pis, faisons quand même un épisode sur ça ! Bwahaha !". Non, quoi, elles ont déjà eu des concerts ensemble et à aucun moment elles ne se percutaient ou faisaient des erreurs bêtes...

    Même Yoshino parlait mieux avant. Je suis désolé mais dans le bar de pervers elle tenait bien la parole, sans autant d'hésitation qu'à leur mini-concert de fin... faut pas ramener les éléments au hasard comme ça les amis, un peu d'organisation et de structuration dans ce que vous faites.

    Et sinon j'étais bien content de pouvoir entendre une nouvelle chanson mais au final elles n'ont chantée que pendant... 5 secondes ? ON A RIEN ENTENDU... POURQUOI PASSER SI VITE ? C'EST DU FAUX-ESPOIR JE SUIS DEGOÛTE... ils doivent la garder pour un plus grand événement mais flûte quoi...

    Heureusement que le public était présent... celui des I-1 était super nombreux mais au fond, peu importe le nombre tant que c'est le coeur qui guide... tant que la joie se transmet et que l'amour est présent au plus profond de notre c...

     

    Wake Up, Girls! 05 ou Pourquoi tant de haine ?

    ... 9 personnes... ok on se casse, allez crever.

     

    Elle avait raison Miyuu, il fallait rajouter des chansons d'animé dans le concert... CHANTEZ JIYUU NO TSUBASA, LES WAKE UP GIRLS!, LA VOUS FEREZ LE BUZZ... ET LA LES GENS VOUS REGARDERONT... par contre j'espère qu'ils ne hurleront pas au massacre, hahaha...

    Au niveau des personnages développés, on a toujours Mayu, qui commence à se dire qu'elle a rejoint les idoles parce qu'elle peut aimer ça et qu'elle veut aborder les choses d'une autre manière... je suis content qu'on ne se soit pas trop attardé sur cet événement... c'est important mais elle est pas très passionnante en mode emo la Mayu... j'aime bien quand même qu'elle garde une relation bien amicale avec une fille des I-1 !

    L'autre personnage qu'on traite bien c'est Yoshino... donc pour rappel c'est un peu la leadeuse du groupe... elle sait ce qu'elle veut et est plutôt gentille et aidante avec ses camarades... mais son problème qu'on soulève ici c'est qu'elle a peur que l'intérêt du groupe ne tourne autour que de Mayu et... bah il faut le dire c'est justifié.

    Ca doit faire mal de se dire que les gens viennent te voir juste pour une camarade qui est super populaire... donc je trouve ça justifié... le problème c'est qu'elle ose pas trop lui dire en face et ça me gonfle un peu qu'on règle pas ce problème dans l'épisode qui le traite et qu'il va falloir attendre encore un petit peu... faut faire attention, trop de drama, ça peut tuer le drama au final...

    Les autres filles ça ne bouge pas beaucoup, mais c'est pas grave, chacune viendra à son tour chercher son développement il y a encore le temps. J'ai surtout hâte pour Kaya en fait... elle irradie tellement le groupe de son charisme... LES GENS DOIVENT PAS VENIR VOIR MAYU, C'EST KAYA L'INTERÊT !!

     

    Wake Up, Girls! 05 ou Pourquoi tant de haine ?

    ... je ne réagis pas du tout comme ces fans idiots hé !

     

    On a eu un bon épisode de Wake Up, Girls! et je ne vois pas ce qui viendrait le nier... ouais il y a eu quelques défauts, j'en ai soulevé, mais rien qui mérite qu'on se soulève. Pas plus tard que tout de suite j'étais sur la fiche my anime list de l'animé et sa note moyenne est en-dessous de 7 ? Sérieusement ?

    MAIS SON SCORE EST PLUS PETIT ENCORE QUE WITCHCRAFT WORKS ? MAIS C'EST DEGUEULASSE...

    J'encourage à ce que les gens viennent jeter un coup d'oeil à Wake Up, Girls!... c'est pas un des plus grands animés de la saison, loin de là, mais je trouve que c'est utile... comme quand j'ai regardé Bakuman, c'était pas extraordinaire (oh, putain arrêtez, il doit sa popularité juste parce que c'est fait par l'auteur de Death Note, ça a rien de fantastique comme manga, venez pas me péter les burnes) mais ça m'a bien apprit sur l'univers des mangaka et j'ai aimé...

    Là j'apprends sur l'univers des idoles... plus que dans quelque chose de totalement idéalisé comme Idolm@ster où on est juste là pour nous amuser...

    Il faut se faire son propre avis et essayer de voir plus loin que ça... vous voulez voir un animé sur les idoles sans prétention avec des personnages qui valent le coup et une thématique bien travaillé ?

    Bah venez, je pense pas que vous serez déçus...

    Points forts : Bien les focus entre les wake up et les I-1 pour comparer, toujours une bonne vision de la vie d'idole, Yoshino est plutôt sympa...

    Points faibles : ... mais son intrigue risque de trop s'étendre là, mal calibré pourquoi inclure que maintenant des problèmes sur la chorégraphie ?

     

    Wake Up, Girls! 05 ou Pourquoi tant de haine ?

    Moi j'y crois les filles ! Y a moyen de faire quelque chose de vous !

     

    Wake Up, Girls! 05 ou Pourquoi tant de haine ?


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :