-
Kill la Kill 17 ou C'est parti mon Satsukiki
Salut à tous ! Il faut croire que j’ai encore la volonté de la review étant donné que voici déjà Kill la Kill, au lendemain de sa sortie ! Je tiens la grande forme ! Ca me permet de prendre un peu d’avance pour me réserver un peu plus de repos par la suite… mais là vous pouvez profitez de votre Otaclem, tant qu’il est encore debout, n’hésitez pas…
Vous vous demandez au fait pourquoi j’ai mit la famille Mankanshoku en première image alors que je les aime pas… eh bien je voulais encore donner un peu de présence à des personnages que je n’y avais pas mit… et j’ai choisi entre eux et une image avec la maman de Satsuki et Nui… j’ai prit les moins chiants.
Mais elles apparaissent pas mal dans cet épisode qui, à première vue pourrait sembler ennuyeux mais, donne pas mal de bons moments avec des bons personnages, encore et toujours. Et surtout une fin du tonnerre, honnêtement ! Un des meilleurs cliffhanger de Kill la Kill j’ai trouvé !
Ouvrez grandes vos mirettes et constatez !
J'avais hésité avec cette image comme image de présentation mais fallait pas faire fuir les lecteurs...
Dans cet épisode, l’événement principal est que Ragyou (non j’arrête les vannes, d’accord), la mère de Satsuki, rend visite au Lycée de sa fille. Toute la ville est en émoi pour accueillir cette grande pointure qui aurait un charisme incroyable, plus grand encore que celui de Satsuki… mais ça franchement c’est des belles conneries. Il suffit pas de dire qu’un perso a du charisme pour qu’il en ait… et encore moins une coiffure arc-en-ciel…
Bref, donc tout le monde se prépare à ce grand événement, que ce soit du côté du lycée et de la cité ou du côté de Ryuuko où nous étions restés dans une grande tension entre les différents personnages qui étaient sur le point même de se battre…
Mais, pour en revenir à cette discussion, je l’ai trouvé assez nécessaire finalement… elle met bien les points sur les i et rétablit bien les relations entre nos protagonistes ! C’est évidemment bien que Ryuuko se rebelle je crois que je l’avais déjà dit, c’est dans son caractère, mais là encore je trouve les excuses un peu faciles…
Aikurou qui soutient que tout ce que voulait le père de Ryuuko, en créant Senketsu, c’était de protéger sa fille… mais honnêtement la protéger de quoi ? Elle était en danger au point de devoir porter un habit qui peut la tuer en aspirant tout son sang et qui lui donne la responsabilité du sort du monde ?
Tu parles d’une protection…
Mais à part ça il faut quand même dire que j’ai apprécié le petit numéro de Mako ainsi que ce que dit Senketsu. C’était marrant et en plus vachement mignon. La preuve que ça l’est, ça a même attendrit Tsumugu qui veut toujours se la jouer viril !
Mais donc je suis d’accord que tous ces différents font subtilement se rapprocher tout le monde, mais il y a un petit détail qui me fait peur quand même pour la suite…
Eux ils sont vachement mignons entre eux, j'adore...
En fait, je me demande si dans les combats qui vont suivre, Tsumugu et Aikurou ne risquent-ils pas de ne servir à rien ?
Parce que je le rappelle, depuis le début je réclame pour notre héroïne des amis qui se battraient à ses côtés, qui font qu’elle ne soit pas toute seule sur le terrain de combat et là c’est à peu près ce qu’on a donc je suis content. Mais est-ce que ça aura vraiment une utilité bien fichue par la suite ?
Imaginez si ça se termine comme à l’épisode 15 où ils se contentaient juste de faire face aux membres du conseil des 4 sans vraiment de coups échangés, juste en disant deux ou trois choses… peut être que ce n’est qu’une préparation au final mais si ça se passe comme ça, je dis non ce n’est pas la peine…
Ce qui me fait penser qu’ils auront quand même du combat, c’est que Aikurou donne de nouvelles armes spéciales à Tsumugu pour le corps à corps. Ca sera donc utilisé je pense… quant au professeur je sais pas s’il compte vraiment se battre avec son robot très bizarre mais dans ce cas, j’attends de voir… si c’est marrant et que ça se bat bien, pas de problèmes j’ai envie de dire…
Puis Mako, c’est Mako. Elle a pas besoin de se battre, sa force c’est renforcer le mental de l’équipe, c’est plus du soutien et ça elle le fait bien depuis le début et elle continue même de le faire là, donc j’ai rien à dire, je l’aime, c’est tout !
D’ailleurs je comprends bien qu’ils soient unis dans l’opening face à la « Team Satsuki » comme on va l’appeler, mais voir les parents de Mako derrière le quatuor, ça me choque, ils servent tellement à rien et sont tellement irritables que non, ils peuvent pas faire parti du camp principal des gentils j’suis désolé…
Ils se comportent ENCORE comme des salopards…
Aikurou, Tsumugu, je compte sur vous pour ne pas vous faire éclipser en combat !
Donc Mako est pas revenue du voyage scolaire, ils se plaignent à Ira, normal mais ils se calment immédiatement dès qu’ils apprennent qu’ils auront de la bouffe. Oh comme c’est drôle, je me marre, hahaha, ce sont des enculés. Non mais sérieusement, c’est une famille qui est censée représenter l’attacher à un lieu, à un endroit. C’est pour ça que les gags ne marchent pas, ça ne doit pas être leur rôle…
Je veux les voir respecter juste une bonne mentalité, agréable et mignonne, mais là encore c’est trop demandé. Heureusement qu’il y a quelques choses drôles dans leurs scènes comme les gros titres incrustés quand ils parlent à Ira ou le frère de Mako, Matarou, qui a vendu son costume pour se faire du fric et qui se balade en fait à poil avec de la peinture sur le corps.
Mais de toutes façons ils finissent par se faire avoir par les vêtements costumés que l’école a fournit, conformément au plan de Ragyou, que je n’ai toujours absolument pas saisit. Ce serait bien qu’on ait les tenants et les aboutissements de tout ça qu’on sache un peu à quoi on doit s’attendre exactement madame…
… si vous le pouvez encore hin hin hin…
Ouais donc on la revoit et dites donc, mention spéciale, elle n’a JAMAIS été aussi moche ! Elle a déjà fait des efforts avec ses tenues horribles, sa sale tête et sa coiffure moche arc-en-ciel mais là bravo, on atteint des sommets de laideur…
Je pense qu’elle tente un look en quelque sorte à la Harley Queen, sauf qu’elle est vachement plus moche que cette chère Harley. Et moins charismatique aussi malgré tout ce qu’on essaye de nous faire croire…
Après je reconnais qu’en look de méchant ça peut marcher, sauf qu’elle est censée incarner une certaine classe et une certaine beauté justement, et ça passe pas du tout.
SERIEUSEMENT JE SUIS DESOLE MA CHERIIIIE MAIS T'AS AUCUN SENS DE LA MODE
Ca passe tellement pas que Satsuki, elle craque, elle en peut plus et empale sa mère sur son épée, comme ça.
… c’est génial. Et pas que parce que je n’aime pas Ragyou mais là ça y est, avec ça Satsuki va enfin pouvoir s’affirmer pleinement et se montrer sous un jour qui, je pense, sera super agréable. Donc oui, elle a trahit sa mère, j’y avais déjà pensé si vous relisez mes reviews, c’est ce que je prédisais et je suis content d’avoir raison.
Le Lycée était en fait un établissement dont le seul but était de mettre en défaut et anéantir Ragyou… avec quelle motivation et but final exact, ça on ne le sait pas encore vraiment, mais c’est vachement chouette de voir notre petite Satsuki plus indépendante.
Elle arrive à être sympa c’est dingue… j’aime quand elle a des moments où elle complimente son conseil des 4 et leur montre qu’elle a confiance en eux… j’aime cette petite scène où elle commente le thé de son majordome et dit qu’elle l’aimait pas au début mais s’est habituée au goût… j’aime ces détails qui lui sont glissés pour s’affirmer enfin.
Et du coup j’aime le fait qu’elle me donne une grande surprise sur cette fin d’épisode et une interrogation certaine pour la suite parce que là… que va-t-il se passer ?
La maman est vraiment morte ? Nui va intervenir ? Contre qui Satsuki va vraiment se battre ? Quelle va être la réaction de Ryuuko et son groupe ? Quels combats vont avoir lieu ? Est-ce que faire ça à sa mère ne donnerait pas un gros death flag sur sa tête, à la Satsuki ?
Je kiffe en tout cas et du coup j’ai vraiment hâte de la suite. Les épisodes posés d’explications et d’histoire sont terminés et on retourne dans une action qui se révèle être très sérieuse quand même… ce qui se passe là on le sent que c’est une dernière ligne droite.
Et moi j’adore. Là je suis à fond, j’espère qu’on ne me décevra pas par la suite.
DANS MES BRAS SATSUKI !! Et ce qu'elle est laide l'autre derrière.....
Quel épisode en tout cas ! C’est vrai qu’il est assez calme sur sa longueur mais il réserve une mega fin de malade ! Ca rend Satsuki plus cool, plus classe et ça rend les événements très prenants et on a envie de voir ce qui va se passer après.
Alors bien sûr, j’ai pas tout adoré, je saisis toujours pas l’image qu’on veut donner à la famille de Mako. Ce sont des êtres censés être attachants et gentils ou bien connards et drôles ? Cette ambiguïté fait que je n’arrive pas à aimer ces personnages, ils ne peuvent pas être tout à la fois, je suis désolé… ils n’ont pas cette bonne particularité.
Le groupe de Ryuuko se consolide, on a même l’histoire de Tsumugu bien racontée, on a des précisions sur ce qui est donc arrivé à sa sœur, comment elle est morte… (ils font bien parce que dans ma tête sa sœur c’était sa meuf)
Les camps sont un peu en grand chamboulement… je sais pas trop qui doit être battu mais c’est parce qu’au final, aucun plan n’a été clairement explicité à part Ryuuko &cie qui eux veulent juste sauver le monde des vêtements de la famille Kiryuuin…
Et cette impression de rapidité se perd de plus en plus au fil des épisodes je remarque. Il se passe toujours pas mal de choses mais on a un rythme mieux défini et qui se gère beaucoup mieux sans perdre l’esprit du spectateur !
Points forts : Une des meilleures fin d’épisode si ce n’est la meilleure de Kill la Kill, une chouette sensation de perdu dans tout ce qui se passe, personnages qui sont très chouettes et attachants
Points faibles : La famille de Mako qui grrr… la mère Ragyou qui est gonflante… Nui qui pourrait disparaitre à jamais… des moments assez mous parfois.
Ryuuko a détecté la métaphore phallique...
Tags : kill la kill, automne 2013, critique, review, otaclem, episode 17, même le nyan cat avait plus de charisme que ragyou, MÊME LE NYAN CAT !
-
Commentaires