• Kiznaiver

    Studio : Trigger

    Durée : 12 épisodes

    Directeur : Hiroshi Kobayashi

    Commencée le 9 Avril 2016

    Critiquée par Kiznaiver

  • Kiznaiver 12 ou Kiss Ever

     

    C'est Jeudi et déjà on va reviewer l'épisode de Kiznaiver ! Par contre je m'aperçois que demain on est en Juillet. Vous savez ce que ça veut dire ? Ca veut dire que Samedi on arrive déjà à une nouvelle Otakompet' pour Juillet ! Qui seront les candidats ? Le vainqueur de ce mois peut encore surprendre s'il y a plusieurs votants dans les deux prochains jours c'est déjà arrivé ! J'ai hâte de voir ça.

    On revient à Kiznaiver. J'ai mit mes trois persos préférés sur la première image car j'avais envie de me faire plaisir pour le dernier épisode qui n'a pas été si génial que ça de façon globale... on va revenir sur les nombreux points qui me dérangent et qui viennent clore la série. De façon définitive on peut l'imaginer. Il ne laisse pas tant la place à une saison 2.

    Tiens si vous voulez voir vos persos préférés de Kiznaiver dans l'Otakompet', dites-moi qui vous préférez dans les commentaires. Eventuellement je le mettrai Samedi. Et si vous voulez voir un personnage particulier autre que dans Kiznaiver, les propositions sont encore ouvertes.

    SUR CE. Dernier épisode. Avant-dernière review du Printemps avant celle de Kabaneri la semaine prochaine accompagné de l'article d'intersaison et de l'annonce ! C'EST PARTI !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kiznaiver 11 ou Montée finale

     

    Là aussi le final se décide ! On va voir à peu près comment va se terminer Kiznaiver. Et là on se réjouira quand même moins que Asterisk War car c'était moins raté. Quelques défauts, c'est indéniables, j'en attendais beaucoup de Trigger sur cet animé là mais ce n'est pas encore la relève de Kill la Kill ou Gurren Lagann. C'est plus tranquille.

    Mais dans son genre ça passe. Beaucoup de bullshit et un drama surabusé, c'était l'intrigue des derniers épisodes. Bien que l'histoire prenait du sens et devenait intéressante. Pas assez ambitieuse à mon goût mais suffisante pour l'animé de ce calibre.

    Sans rien d'exceptionnel on avance vers la conclusion des différents points du scénario et je me demande si cette conclusion n'aura pas un goût amer de statut quo qui ne résoudra en fait pas grand chose. C'est ce qui me fait le plus peur...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kiznaiver 10 ou Les filles c'est compliqué

     

    C'est un inhabituel mais j'ai envie de commencer cet article par un coup de gueule sur Wakanim. D'habitude franchement je ne dis rien, sur les sites qui licencient les animés. Je ne me place pas trop sur les débats fansub V.S éditeur, je me dis que c'est cool que le marché marche. Du moment que moi je peux voir mes épisodes ça me va.

    Mais le problème il est là : je peux pas voir convenablement mes épisodes. Le site de Wakanim est devenu une purge pour les regarder. C'est à dire que même sur ADN le stream est plus performant. Sur Wakanim j'ai lancé la vidéo de Kiznaiver et purée ça démarre bien et vers la moitié ça buguait TOUTES les trois minutes c'était pas regardable ça m'a gâché l'épisode.

    Avant ils avaient ce système qui permettait de télécharger temporairement l'épisode. POURQUOI ça ne marche plus ? Parce que vraiment leur système de streaming est ignoble... c'est pour ça de toutes façons que je déteste le stream de façon générale et que je télécharge toujours. Bah franchement Wakanim une fois de plus vous me donnez envie de continuer de télécharger ailleurs...

    Et c'est tout à fait possible, j'ai les neuf premiers épisodes de Kiznaiver en VOSTFR, je vais me faire le 10 et je l'aurai sur ordi et puis c'est tout. Zut. Oui je pourrais acheter les épisodes sur le site, sauf que hé moi je veux simplement les voir. (j'vais pas dépenser de sous pour cette série ça va pas)

    Tout ça pour dire que cette critique ne sera pas forcément des plus objectives et bonnes à cause d'une diffusion bordélique. En effet je devrais juste télécharger des VOSTA...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kiznaiver 09 ou Drama DRAMA DRAMAAAAAAAAA

     

    Oh que c'est beau. Oh que c'est magnifique. Waoh ces scènes de folies qu'on a vécu dans l'épisode 9 de Kiznaiver c'était quelque chose. Les personnages qui se préparaient à vivre de telles émotions dans l'épisode 8 atteignent maintenant leur paroxysme. Et j'en ai vu des animés avec du drama dedans. Mais à ce point là, on tutoie les étoiles !

    Il est temps qu'on arrive à la fin de la saison les amis car je pense que les scénaristes veulent tous partir en vacances. Il pètent des câbles, quelque chose de magnifique. Qui a écrit les scènes finales de cet épisode ? C'est TELLEMENT de drama que...

    ... que ça en devient drôle........ JE VOUS JURE CET EPISODE... C'EST... est-ce que du coup c'est mauvais... ? Est-ce que le but c'était de parodier en exagérant à mort les relations humaines ? Ohh...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Kiznaiver 08 ou Ship Wars

     

    En fin de semaine c'est toujours ce bon vieux Kiznaiver qu'on retrouve. J'en profite pour dire de ne pas oublier de passer demain car on aura la nouvelle Otakompet', celle de Juin !

    Animé de Trigger, studio qui fait toujours couler beaucoup d'encre. Connu pour ses animations révolutionnaires et ses scénarios originaux leur réputation est grande. Et c'est pourquoi forcément on attend toujours leurs animés au tournant et c'est aussi le cas pour celui-là.

    Jusque là on peut dire que Kiznaiver ne me marque pas et je ne vois pas en quoi il marquera énormément les gens... en tout cas pas forcément en tant que grande oeuvre comme a pu l'être Kill la Kill ou bien entendu Gurren Lagann (fait par les fondateurs du studio).

    C'est pas forcément ce qu'ils cherchent à faire. Peut être un animé qui apprend la vie, les personnages, qui nous fait aimer un petit groupe soudé par un lien particulier. Mais la question qui me vient dans cet épisode... c'est est-ce qu'ils se fichent de nous ?

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique