• Kiznaiver 11 ou Montée finale

    Kiznaiver 11 ou Montée finale

     

    Là aussi le final se décide ! On va voir à peu près comment va se terminer Kiznaiver. Et là on se réjouira quand même moins que Asterisk War car c'était moins raté. Quelques défauts, c'est indéniables, j'en attendais beaucoup de Trigger sur cet animé là mais ce n'est pas encore la relève de Kill la Kill ou Gurren Lagann. C'est plus tranquille.

    Mais dans son genre ça passe. Beaucoup de bullshit et un drama surabusé, c'était l'intrigue des derniers épisodes. Bien que l'histoire prenait du sens et devenait intéressante. Pas assez ambitieuse à mon goût mais suffisante pour l'animé de ce calibre.

    Sans rien d'exceptionnel on avance vers la conclusion des différents points du scénario et je me demande si cette conclusion n'aura pas un goût amer de statut quo qui ne résoudra en fait pas grand chose. C'est ce qui me fait le plus peur...

     

    Kiznaiver 11 ou Montée finale

    C'est qu'on a pas mal d'intrigues à boucler...

     

    Donc à l'épisode précédent on éclairait un peu le principe des Kiznaiver jusqu'à ses origines. Où des enfants jouaient les cobayes, dont Katsuhira et Noriko. Cette dernière a subi ces expériences en recevant en elle la douleur de tout les gosses Kiznaiver de l'époque, ce qui l'a brisé et lui a retiré ses émotions. Ca a fait quelque chose de similaire pour les autres gamins qui sont devenus des légumes. Katsuhira un peu moins mais bon il est pas super vif...

    En contrebas, les Kiznaiver, nos héros, s'étaient séparés. Des histoires d'amour internes et des disputes auront eu raison de leurs liens et les voilà à présent partis chacun de leur côté tandis que leur statut de Kiznaiver, c'est à dire la liaison par la douleur et les émotions, a disparu.

    Le début de l'épisode fait un bon point sur tout ça et le ressenti des personnages en pleine action. Le petit Katsuhira prend conscience que c'est le bazar absolu et qu'il doit essayer de résoudre certaines choses. Niko est à fond derrière. J'adore toujours autant ce petit dynamisme et l'aspect positif qu'apporte Niko pour aider Katsuhira dans tout ça.

    On s'appuie beaucoup dessus, et lui aussi s'appuiera beaucoup sur ses idées et sa vision de l'amitié, on le verra en fin d'épisode. C'est un vrai soutien et HEUREUSEMENT qu'elle est là. Parce que notre héros ne pourra pas s'appuyer autant sur Hisomu...

    Ouais il squatte toujours le trio des "sauveurs" si je peux appeler ça comme ça mais... MAIS... QU'EST-CE QU'IL FICHE ICI... bon je suis mauvaise langue il a une bonne scène...

     

    Kiznaiver 11 ou Montée finale

    Ca squatte mais tu ne sais même pas pourquoi.....

     

    En effet il apporte aussi des réflexions qui feront réfléchir Katsuhira et l'amènera à essayer de tout résoudre ensuite. Je dirais qu'il est là pour apporter le sourire, comme Niko, mais moi il ne me fait pas rire... aouch ? Je ne vais pas disserter encore plus sur ce personnage mais à l'aube du crépuscule (huhu) de l'animé, il ne se distingue pas.

    Faiblesse de l'animé. On veut nous montrer que des liens se créent, qu'il y a des proximité entre les personnages mais avec Hisomu, rien. Il est chez Katsuhira bah tant mieux pour lui mais j'ai presque l'impression que c'est forcé, que rien de spécial ne se crée entre eux. Dommage...

    Mais l'intrigue où Katsuhira souhaite réconcilier les Kiznaiver, ça c'était sympa. J'ai bien aimé qu'enfin il tente de les rassembler. C'est cette intrigue là qui m'intéresse en fait. Je m'en suis largement aperçu. J'étais tout à fait attentif quand il s'agissait de voir les Kiznaiver renouer, se parler entre eux. C'était ce que je voulais voir.

    Bon on a des moments gênants... Tenga qui est là "jte boude" à Katsuhira ce qui est assez hypocrite de sa part... Chidori qui dit "je ne pense qu'à moi"... ce qui n'est pas faux mais qui débouche sur rien au final, elle ragera juste de voir Katsuhira demander à voir Noriko en dehors de la classe...

    D'ailleurs moment rigolo ces sorties de classe c'était n'importe quoi... le prof est laxiste. Noriko qui arrive en retard, Katsuhira qui sort avec pour lui parler, il revient, il fait sortir les autres Kiznaiver... C'EST L'ANARCHIE CE LYCEE. PLUS QU'A SE RAMENER AVEC DES MITRAILLETTES.

     

    Kiznaiver 11 ou Montée finale

    Les lycées au Japon c'est plus ce que c'était...

     

    Bref la résolution de cette intrigue est bien. Je regrette encore que Maki et Yuta soient pas très mis en avant. Je sais qu'ils l'ont pas mal été mais on commence à arriver sur la fin, tout le monde doit se faire remarquer à présent... encore que Maki a une scène bien avec Katsuhira qui tente de lui faire comprendre qu'ils sont en fait amis depuis un moment.

    Cette histoire d'amitié est bien. Bien mise en valeur. Un poil gnangnan sur la fin. Désolé mais pfff... ok ça a sa place et c'est même attendu mais je peux pas m'empêcher de me dire que c'est guimauve. Pas comme Asterisk War hier où c'était du George Lucas mais quand mêêêême...

    Le coup de Katsuhira qui s'évanouit... eux qui ont mal au coeur et se disent que rah le lien Kiznaiver existe encore. Mais qu'en fait non ils ressentent leur propre douleur, AKA le but de l'expérience : ils ont de l'empathie pour le petit gars aux cheveux blancs. Quand la conseillère leur dit ça j'ai trouvé ça un peu gros parce qu'en vrai ils devraient s'apercevoir que ça vient d'eux... mais booon alleeez d'accooord.

    Du coup j'ai bien aimé tout ça et je dirais que l'épisode est globalement très sympa à tourner autour de cette histoire. Néanmoins bah... Noriko ne m'intéresse pas.

    Cette histoire où elle veut que l'expérience continue... à la fin quand elle veut prendre sur elle la douleur de tout le monde... bah là encore non... je trouve que c'est apporté exprès pour amener un dernier grand coup à l'animé et ça ne m'atteint pas...

     

    Kiznaiver 11 ou Montée finale

    T'as bon coeur... mais honnêtement... tu ne m'intéresses paaaas...

     

    Je ne dis pas que son histoire est mal fichue hein. Il y a des bons moments, le flash back au début dépeint bien comment elle est partie d'une personnalité souriante, très enjouée. Mais... vous voulez que je vous dise ? J'ai du mal à avoir de l'empathie pour elle.

    L'empathie ça se déclenche quand on essaye de ressentir ce que l'autre ressent. Le problème est que Noriko ne ressent rien, elle n'a pas d'émotion. Et de fait j'ai personnellement du mal à en avoir pour elle. Ca vient peut être de là... encore une leçon à prendre de Kiznaiver.

    Comme je le disais dans l'intro j'ai peur que l'épisode 12 termine sur un statut quo. C'est à dire que personne ne terminera avec personne. On restera dans l'amitié totale. On s'amusera ensemble dans la ville, comme des lycéens, en fin d'étude. J'aurais préféré une vraie conclusion si je devais choisir... qu'on en finisse avec Kiznaiver.

    Ca ne mérite pas de saison 2. Je pense que le message qu'on voulait faire passer est passé, c'est louable, c'est sympathique. Mais après pas besoin de plus. Comme je le pensais depuis le début ça n'est pas très ambitieux et ça ne me marquera pas l'esprit.

    Points forts : Kiznaiver réunis, cool, Katsuhira fait bien le job, Niko est très très cool

    Points faibles : Noriko et son intrigue, ça ne m'intéresse simplement PAS

     

    Kiznaiver 11 ou Montée finale

    Elle est géniale cette Niko, je l'aime vraiment bien...

     

    Kiznaiver 11 ou Montée finale


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :