• Kiznaiver 09 ou Drama DRAMA DRAMAAAAAAAAA

    Kiznaiver 09 ou Drama DRAMA DRAMAAAAAAAAA

     

    Oh que c'est beau. Oh que c'est magnifique. Waoh ces scènes de folies qu'on a vécu dans l'épisode 9 de Kiznaiver c'était quelque chose. Les personnages qui se préparaient à vivre de telles émotions dans l'épisode 8 atteignent maintenant leur paroxysme. Et j'en ai vu des animés avec du drama dedans. Mais à ce point là, on tutoie les étoiles !

    Il est temps qu'on arrive à la fin de la saison les amis car je pense que les scénaristes veulent tous partir en vacances. Il pètent des câbles, quelque chose de magnifique. Qui a écrit les scènes finales de cet épisode ? C'est TELLEMENT de drama que...

    ... que ça en devient drôle........ JE VOUS JURE CET EPISODE... C'EST... est-ce que du coup c'est mauvais... ? Est-ce que le but c'était de parodier en exagérant à mort les relations humaines ? Ohh...

     

    Kiznaiver 09 ou Drama DRAMA DRAMAAAAAAAAA

    Si même les plus gentils pètent des câbles...

     

    Bon après je dis ça, ça se trouve les scénaristes voulaient juste nous émouvoir à la puissance X. Mais n'est pas Clannad qui veut, problème de mise en place, de personnage et juste d'écriture dans les dialogues. Qui a aussi dessiné le storyboard de l'épisode... ? C'est tellement exagéré......

    Bon mise en place il y en a une. Elle date de l'épisode 8 où nos Kiznaiver sont coincés par un typhon dans un bâtiment à l'intérieur du quel les expérimentateurs, le prof, Noriko et la conseillère, provoquent des situations pour mettre en avant leurs sentiments. En effet ils sont plus malins que nous car ils ont détecté toutes les relations amoureuses dans le groupe.

    Et y en a pléthore. Yuta qui aime Maki... Niko qui aime Tenga... Tenga qui aime Chidori... Chidori qui aime Katsuhira... Katsuhira qui aime Noriko... BON. AUTANT VOUS DIRE QUE C'EST PAS LA JOIE... et apparemment ils veulent faire péter tout ça.

    Mais rien que là j'ai envie de demander pourquoi. BAH JE SAIS PAS... FRANCHEMENT EST-CE QUE C'EST POUR LES BESOINS DE L'EXPERIENCE OU LE SCENARIO ? On peut se dire que c'est pour l'expérience car leur lien de Kiznaiver va encore plus se développer c'est vrai. Mais c'est aussi un problème car ces relations sont le fruits de cette expérience.

    Du coup est-ce que ça ne les rend pas un peu bizarre... ? Est-ce qu'on peut se demander si c'est vraiment si naturel que ça ? Tout est tellement provoqué...

     

    Kiznaiver 09 ou Drama DRAMA DRAMAAAAAAAAA

    Est-ce que nos personnages ne sont pas juste des jouets ?

     

    On peut avoir des belles histoires par des rapprochements provoqués. Hey y a des superbes histoires d'amour qui naissent de mariages arrangés dans les films. Regardez la saison 1 de Game of Thrones avec Daenerys. C'est improbable mais ça fonctionne.

    Là... je sais pas ça va pas. Pour résumer l'épisode, les personnages passent leur temps à se gueuler les uns sur les autres parce qu'ils n'ont pas l'histoire d'amour qu'ils veulent. Et ces relations amoureuses est en train de couper leurs liens d'amitié au final.

    C'est provoqué par Noriko. Bon Dieu cette fille je n'en peux plus. Je ne sais pas si tout le monde a la même impression mais je trouve qu'elle veut trop Katsuhira. C'est à dire qu'elle est blasée qu'il rejoigne une autre bande de potes car pour elle, elle voulait juste qu'il ait ses souvenirs du Katsuhira d'enfance et que rien ne bouge de cette époque où ils étaient liés par le Kiznaiver à l'origine.

    Et forcément le héros de l'animé est "intrigué" par elle. Mouaaais... honnêtement j'ai surtout l'impression qu'il en a que pour elle. Pour tout le reste il faut le forcer, lui demander de faire des efforts en général. Il en fait, c'est honorable. Mais c'est pas aussi naturel que quand c'est "Nori-chan".

    Purée et tout le drama se lance justement autour de cette relation. Parce que toutes les relations qui se sont construites vont s’enclencher comme un engrenage autour de ça. C'est aussi pour ça que ces deux là ensemble ça m'énerve.

     

    Kiznaiver 09 ou Drama DRAMA DRAMAAAAAAAAA

    Pffff... c'est chiant. Franchement c'est chiant...

     

    Donc Katsuhira retrouve tout ses souvenirs, il ressent le besoin de prendre Noriko dans ses bras en pleurant ouais... de base c'est pas mal c'est mignon. Mais regardez le DRAMA NATIONAL que tout ça va engendrer. Attention les yeux.

    Chidori va se sentir très mal parce qu'elle est jalouse de Noriko... comme Tenga est amoureux de Chidori il va gueuler sur Katsuhira pour qu'il aille rattraper Chidori. Mais comme Niko, elle, aime Tenga, elle est dégoûtée que le binoclard fasse tant d'effort pour elle. Tout ce petit monde va se prendre la tête. Yuta va tenter d'aider le groupe (j'aime beaucoup quand il essaye de faire comprendre à Tenga que ce qu'il demande à Katsuhira il ne l'applique pas à lui-même)... Maki va dire qu'ils seront jamais amis...

    Et Hisomu euh... SERIEUX CE MEC C'EST JUSTE OUF COMME IL A RIEN A FOUTRE DANS L'HISTOIRE. Attendez j'y reviens juste après ça va rajouter de l'hilarité.

    CAR OUI. J'AI RIGOLE. Oui c'est pas bien car ces jeunes sont en pleine détresse. Leurs liens de Kiznaiver se rapprochent en plus car ils commencent à entendre les pensées, ce qui vient du coeur des autres. Si on en vient à là j'attends le moment où ils fusionneront en MEGA KIZNAIVORATOR...

    Mais cette sous la pluie orageuse avec tout ces cris, ces pleurs... c'est tellement EXAGERE. Mais vraiment j'en peux juste plus.

     

    Kiznaiver 09 ou Drama DRAMA DRAMAAAAAAAAA

    DRAMAAAAA

     

    Au début de la peine c'est vrai que j'avais de la peine pour Chidori parce que bon, le gars qu'elle aime se rapproche beaucoup de Noriko sur un écran devant elle, c'est dur. Mais là même elle c'est ridicule... "je veux que tu me serres dans les bras..." "Tu me serres dans tes bras c'est si cruel.". OK.

    Mais quand tout le monde se roule par terre de douleur du coeur... avec leur cicatrice de Kiznaiver qui clignote en rouge comme une guirlande de Noël qu'on aurait posée pour qu'un avion se pose dans un aéroport c'est juste RIDICULE.

    Ca me rappelle ces gamins qui se roulent par terre parce qu'ils ont pas ce qu'ils veulent... ok on peut se dire que la douleur est grande parce que chacun a mal au coeur et tous partagent ce mal. Donc ça a beau être partagé, c'est très très fort. Je comprends qu'ils aient super mal mais la mise en scène de tout ça mon DIEU. Que c'est DRÔLE. J'AI RIGOLE...

    PUIS DEJA QUE C'EST N'IMPORTE QUOI... QUE CHIDORI EST UNE DRAMA QUEEN... QUE TENGA EST IDIOT... QUE NIKO EST OOC... QUE MAKI ENFONCE LE CLOU... QUE KATSUHIRA REGARDE TOUT BEATEMENT... QUE YUTA ah bah lui ça va... ET PUIS T'AS HISOMU QUI EST MONTRE COMME ETANT AUSSI MAL QUE LES AUTRES !! ALORS QUE LUI A AUCUNE HISTOIRE AVEC PERSONNE MAIS C'EST JUSTE HILARANT MAIS QU'EST-CE QU'ON SE FEND LES CÔTES...

     

    Kiznaiver 09 ou Drama DRAMA DRAMAAAAAAAAA

    DRAMAAAAAAAAA (qui fait la lessive après... ?)

     

    Sans faire de vannes je me demande VRAIMENT si en écrivant ces scènes les producteurs se sont dit qu'ils allaient faire une parodie, quelque chose de volontairement marrant. Je me pose vraiment la question car c'est trop. Beaucoup trop. Les mises en place avant sont trop mauvaises pour mériter tant de drama... c'est pas AnoHana...

    Les personnages sont pas crédibles... Niko qui passe de la gentille fille qui veut souder le groupe d'amie à possessive pour Tenga et tout... pfwah...

    Cet animé part bizarrement avant sa fin qui approche. Aucune idée de comment les auteurs vont repartir après ça. Le groupe qui se reconstitue ? L'amitié qui vaincra... ?

    Les personnages sont poussés à bout maintenant. S'ils commencent à entendre les pensées des autres il n'y a plus de secret. De toutes façons de base c'est vrai qu'il n'y en avait pas... Noriko qui lâche à Tenga que Niko l'aime sérieusement mais pour qui elle se prend la meuf.....

    Episode bien parce que drôle. Vraiment très drôle la scène de drama sous la pluie j'ai rigolé. Et comme j'ai rigolé bah je peux pas dire que j'ai pas prit de plaisir. Mais je me pose toujours la question de si c'était voulu ou non...

    Points forts : Grosse rigolade sous la pluie, jolie gestion des faciès

    Points faibles : Les persos partent en couille, Chidori a pas une seule réplique sans que ce soit du chouinement amoureux, Niko OOC, Noriko me GAVE, Tenga est trop con, Hisomu wtf ?

     

    Kiznaiver 09 ou Drama DRAMA DRAMAAAAAAAAA

    Yaaaaaaaay

     

    Kiznaiver 09 ou Drama DRAMA DRAMAAAAAAAAA


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :