• Ajin

    Studio : Polygon Pictures

    Durée : 13 épisodes

    Directeur : Hiroyuki Seshita

    Commencée le 16 Janvier 2016

    Critiquée par Ajin

  • FERMETURE DU BLOG

     

    Bonjour.

    Ce titre est équivoque, même si plusieurs d'entre vous l'ont constaté. Ca fait depuis tout de même plus de quatre mois qu'il n'y a plus eu d'article sur le blog. Nous sommes donc bien arrivé à la fermeture de L'Antre de l'Otaclem après plus de 5 ans d'articles réguliers !

    Je l'ai toujours dit, j'écris des articles parce que j'aime le faire ! Ce ne doit pas être une contrainte, jamais, et juste l'envie de partager ! Même si c'est toujours un plaisir de donner des avis, et surtout d'en entendre d'autres, c'est terminé pour moi, ici. D'autres projets m'accaparent et je vois un peu moins d'animés qu'avant. Toujours régulièrement ! Constatez mon myanimelist je continue le chemin.

    Mais les articles stop, c'était génial mais je n'ai plus le temps, ni l'envie... c'est dommage mais c'est ainsi. Je vais quand même remercier ceux qui me lisaient, qui commentaient, honnêtement c'était un vrai plaisir d'échanger avec vous ! Certains se donnaient vraiment à fond.

    Si j'ai tardé c'est parce que dans un premier temps, j'hésitais à changer de format. Je l'avais déjà fait. Au premier temps je faisais un article par épisode. Après j'ai changé en faisant des articles plus globaux et après je songeais à faire de l'occasionnel mais je n'ai pas eu la motivation. Même pas pour faire l'article bilan de l'année 2018, alors que c'est souvent mon préféré de l'année.

    Mon regret sera de ne pas avoir fini la review de la saison 3 de SnK. Spoiler : c'était sympa mais franchement c'est pas ma saison préférée. Après les derniers épisodes sont très bons (la saison 4 va être vraiment énorme)

    Donc j'annonce bel et bien la fermeture du blog. Je ne sais pas si le twitter prendra le relais. Peut-être que je ferai des tweets succins après les épisodes que je regarde mais il n'y aura plus d'article ici.

    Merci pour vos lectures, merci pour vos soutiens. Ce fut vraiment un plaisir ! Continuez d'aimer les animés, continuez de lire des manga ! Au revoir. <3


    4 commentaires
  • Ajin 13 ou La grande révélation

     

    Ah oui oui j'insiste sur ce titre, l'épisode nous offre une révélation vraiment surprenante. Personnellement je ne m'y attendais pas, quand je l'ai vu j'étais plutôt sur le cul. Donc quand même bravo à Ajin d'avoir caché ça tout ce temps pour le sortir comme ça, très bien joué. On en reparlera bien entendu après parce que ça mérite qu'on en discute.

    Quoiqu'il en soit voilà, épisode final de Ajin et il sort tard. Sans rire la saison du Printemps a déjà commencé et cet épisode arrive tout juste à peine. Je le fais le weekend pour en finir tranquillement et enterrer de rejeton de l'Hiver. Un bel hiver je rappelle, plein d'animés qui m'ont énormément plu. Mais Ajin n'en fait pas partie, il était plutôt une déception.

    Outre donc cet épisode qui clôture l'animé, on va donc quand même dresser un bilan de tout ce visionnage, ce qu'on en retire, les joies et les peines. Et les personnages pourris (parce que Dieu sait qu'il y en a un paquet)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ajin 12 ou Snip chat

     

    LA DECEPTION ! Elle vous emplit non ? Vous vous attendiez peut être à voir la saison 2 de Asterisk War ou même Hero Academia. Ca aurait été génial. Mais nous vous allez vous taper une review de Ajin alors qu'on en a déjà eu une Vendredi dernier. SUPER...

    Mais écoutez faut vraiment qu'on se mette à l'heure sur les animés de cet Hiver. On doit terminer celui-ci et Dagashi Kashi. Sachant quand il est publié sur le net, je ferai l'épisode 13 de Ajin Samedi prochain. Quant à Dagashi Kashi on le finira dans la semaine ça semble bien. Outre ça, bien sûr que vous aurez Hero Academia et Asterisk War. Mais seulement ces deux-là cette semaine.

    Bref quoiqu'il en soit j'avais pas mal d'espoirs sur cet épisode. Pourquoi ? Dans l'épisode 11 on a eu droit à des scènes spectaculaires et une vraie promesse d'action. Du fight, des affrontements et loin du héros insupportable. Classe.

    Mais c'est Ajin. Il peut décevoir les attentes.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ajin 11 ou Plus rien à fiche

     

    Hm épisode de Ajin finalement reviewé le Vendredi et tard avec ça ! J'ai eu la flemme Jeudi parce que bon, c'est comme ça aussi. De toutes façons je me fixe toujours la règle de ne jamais écrire mes reviews par contrainte. Le jour où ça deviendra une vraie gêne, j'arrêterai. Mais c'est pas encore le cas donc tout va bien !

    Par contre vu le retard prit Dagashi Kashi arrivera soit Dimanche soit Lundi car demain hey on laisse place à la nouvelle Otakompet', nous sommes bien arrivé en Avril ce sera le premier Samedi du mois donc tradition tradition.

    Ajin est loin encore d'être fini. Il reste deux épisodes après celui-là. Mais je dois vous avouer que... ouais on peut finir au prochain à la limite. J'aime mieux cet épisode que les précédents car on a du bon Satou, avec son chapeau et sa petite classe de méchant qui arrive à être assez réussi. Moins on a de Kei, mieux on se porte c'est sûr...

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Ajin 10 ou Attachez correctement vos ceintures dans la voiture

     

    Ce message vous semble inutile ? Il l'est tout autant que l'épisode. Je préfère encore faire des messages de prévention sur la voiture plutôt que de le voir. Bon Dieu mais c'était terrible.

    Et le pire ? C'est que ça a beau avoir quelques défauts et ne pas m'avoir plu du tout, je trouve quand même qu'il y a de vraies bonnes intentions et une envie de faire un truc super original. Mais ça ne prend mais TELLEMENT PAS, pour plein de raisons.

    C'est vrai qu'on a eu des épisodes EXCEPTIONNELS en début de semaine avec les fameux Haikyuu!! saison 2 et Erased, Ajin n'allait tout de même pas suivre. Ceci étant c'est le 10ème épisode, pas l'avant dernier de la saison. Je m'aperçois par ailleurs que cet animé finira vachement plus tard que les autres... alors qu'il n'en reste qu'un pour la plupart, lui il en reste trois...

    C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers hahaha...

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique