• Ajin 11 ou My Heart Will Go On

    Ajin 11 ou Plus rien à fiche

     

    Hm épisode de Ajin finalement reviewé le Vendredi et tard avec ça ! J'ai eu la flemme Jeudi parce que bon, c'est comme ça aussi. De toutes façons je me fixe toujours la règle de ne jamais écrire mes reviews par contrainte. Le jour où ça deviendra une vraie gêne, j'arrêterai. Mais c'est pas encore le cas donc tout va bien !

    Par contre vu le retard prit Dagashi Kashi arrivera soit Dimanche soit Lundi car demain hey on laisse place à la nouvelle Otakompet', nous sommes bien arrivé en Avril ce sera le premier Samedi du mois donc tradition tradition.

    Ajin est loin encore d'être fini. Il reste deux épisodes après celui-là. Mais je dois vous avouer que... ouais on peut finir au prochain à la limite. J'aime mieux cet épisode que les précédents car on a du bon Satou, avec son chapeau et sa petite classe de méchant qui arrive à être assez réussi. Moins on a de Kei, mieux on se porte c'est sûr...

     

    Ajin 11 ou Plus rien à fiche

    Kei il va juste regarder de loin chez la mamie ce sera très bien

     

    Ah oui d'ailleurs au moment de prendre ce screen, je prends la vidéo sans le son et bon sang mais Ajin il faut le voir aussi sans son tu t'aperçois à quel point l'animation est ridicule. La petite vieille qui bougeait n'importe comment mais mon Dieu...

    Voilà l'autre problème de Polygon Pictures. Déjà que leur design est laid, mais en plus ils ont du mal à articuler correctement leurs personnages. Ils bougent comme des marionnettes c'est totalement irréaliste, peu fluide... dans l'animation 2D j'arrive à mieux l'accepter car HEY c'est des dessins ça se voit mille fois. Mais ce défaut est super mit en exergue dans ce style d'animation.

    Je suis pas contre l'animation 3D, Disney a réussi à maitriser et à me faire aimer ce style (Raiponce <3, La Reine des Neiges <3 Les Nouveaux Héros <3) mais ici c'est pas acquis et c'est un problème. Mettez sans le son et regardez juste les personnages bouger vous le verrez.

    La vieille ne fera pas grand chose d'autre. Elle se contente de jouer la gentille mamie qui achète des téléphones au gamin qu'elle a rencontré il y a quelques jours. La petite vieille doit vraiment avoir une sale vie pour à ce point se consacrer à ce connard...

    Je trouve aussi que c'est trop exagéré. Elle en fait trop sur Kei, vraiment. Même en se disant qu'au fond il est gentil... ça passe pas. Et puis de toutes façons il est pas gentil. Il balance un truc à Kô et va voir à la TV les crimes de Satou. Sans intervenir.

    C'est cool d'avoir un héros spectateur...

     

    Ajin 11 ou Plus rien à fiche

    Kô il est bien installé aussi, finalement, ce serait bien qu'on le laisse dans son camion lui aussi...

     

    J'ai envie qu'on s'arrête là sur Kei. Ca n'a aucun intérêt de toutes façons. Il se contentera juste de suivre les événements meurtriers que provoquera Satou à la TV. Et ça encore je peux comprendre cette vision des choses bien sûr. Pourquoi on irait chercher la mort et se battre ? Bon. C'est juste son comportement hautain sur tout qui m'ennuie.

    Mais voilà. Revenons à Satou oui. Depuis quelques épisodes on ne le voit que peu, préparant sa petite guerre sur la ville. Là nous sommes dans la partie concrète du plan : ça se passe. Et mon vieux je suis loin d'être déçu, en effet.

    Le but c'est de défaire totalement les autorités japonaises pour montrer que les Ajin sont les plus forts. Tout est calculé, prévenu à l'avance et bien sûr filmé. Dans un premier temps on voit surtout comment la bande s'infiltre et le plan qui s'ensuit.

    J'adore. C'est tellement fun comme plan. Le mec ne va pas investir le building qu'il prend pour cible. Non il va d'abord investir celui d'à côté pour le... faire exploser... et tomber sur l'autre.

    C'est génial. C'est juste une super idée j'adore. Et Satou prend en plus tellement de plaisir à la faire en rigolant et tout ça que ça en devient jouissif aussi. Voilà un méchant qui VIT, qui s'exprime et qui agit. J'aime aussi ce genre de méchant qui joue le jeu, qui fonce dedans....

     

    Ajin 11 ou Plus rien à fiche

    Il prend tellement de plaisir à mettre de la merde j'adore ça

     

    Le reproche que je pourrais faire c'est qu'on met peut être pas encore PLUS en avant qu'on le pourrait les hommes de mains de Satou. Au lieu de perdre du temps à montrer Kei qui va chercher de quoi regarder l'événement, on aurait pu bosser davantage d'interactions entre eux.

    J'aime bien le gars un peu pataud qui boîte... il est super sympathique et il a l'air intelligent. Donc oui il faut le voir. J'aimerais bien qu'il ait une conversation avec Tanaka qui est trop en retrait, qui réfléchit pas justement. Il faut lui faire éveiller son esprit, là il fait trop toutou de Satou. Satoutou... hm.

    Et les deux autres hommes de main par contre j'ai peu d'espoir ils ont juste l'air d'idiots qui veulent participer à la merde. Le genre de couillons absolument pas marquant qui n'auront même peut être pas de nom... peu importe.

    Il manque aussi des personnages identifiables du côté des gentils combattants. Ce sera peut être construit par la suite. Mais tout les "gentils" opposés à Satou dont on a les noms et tout... ils regardent de loin à l'écran. Que ce soit Kei, Tosaki, Izumi, les scientifiques... mais pfff... c'est pas marrant du tout. Du coup on a vraiment envie de voir Satou gagné c'est le plus attachant.

    Sa façon de rire sur le building qui tombe sur l'autre est mémorable quand même. L'auteur a bien réussi sa scène et surtout il réussit super bien son personnage. Je n'ai qu'une envie c'est de voir l'épisode suivant et qu'il démolisse les autorités japonaises.

     

    Ajin 11 ou Plus rien à fiche

    Il claaaaaque, j'adore

     

    De façon globale l'épisode n'était quand même pas ouf car il installe beaucoup. Je ne peux pas dire que j'ai adoré. Mais contrairement aux précédents où on avait du Kei hyper désagréable ça fait tellement du bien... je suis désolé mais le personnage de Ajin c'est Satou.

    Après j'ai souvent tendance à préférer les méchants. C'est souvent les personnages qui m'intriguent le plus, qui m'attirent le plus. Mais là c'est surtout indiscutable. Le gars est le plus expressif, c'est le seul qui s'amuse, qui fait des choses concrètes. A la limite on aurait Tosaki mais il est instable et difficile à cerner, il tourne trop autour de ses principes.

    Derrière on sait que Satou est menteur, manipulateur, mais qu'il veut juste faire accepter les Ajin par ses propres moyens. Certes en tuant des gens, c'est mal et tout mais il est tellement identifiable, et j'adore son physique improbable, encore une fois, par rapport à son rôle.

    Bref c'est dommage. L'auteur est capable de créer du bon personnage et on sent qu'il a des envies d'être original, de faire de belles scènes, j'ai peur que ça ne prenne pas. Mais on s'y amuse malgré tout de temps en temps. J'espère deux derniers épisodes super cool.

    Mais sérieux faites revenir Kai à un moment nan ?

    Points forts : Satou tient l'épisode, Satou tient l'animé, mettez-le et ça devient bien

    Points faibles : Kei perd l'épisode, Kei perd l'animé, virez-le et ça devient bien

     

    Ajin 11 ou Plus rien à fiche

    Faudrait juste bosser un peu plus ces persos et le Satou Side peut prendre la place de protagonistes

     

    Ajin 11 ou Plus rien à fiche


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mainate666
    Samedi 2 Avril 2016 à 09:30

    Je fais une rapide comparaison avec le manga. Dans celui-ci, Satou a encore un plan plus fou que dans l'anime. Il monte dans un avion en utilisant un IBM pour prendre des armes en douce. Ensuite, il attend d'être en altitude et prend le contrôle de l'avion pour le faire s'écraser sur le building qu'il vise. Je comprend que polygon aie censurer l'attentat avec un avion, mais je trouve ça un peu dommage, que Polygone l'aient modifier.

      • Samedi 2 Avril 2016 à 13:41

        Effectivement c'est encore plus badass. Si je vois où veut en venir la censure c'est quand même dommage parce que ça reste super classieux de base...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :