-
Animés du Printemps 2017 - Premières pétales
Alors que chez les japonais, Avril rime avec rentrée scolaire, nous, nous sommes dans la dernière ligne droite des examens de l'année. Je souhaite d'ailleurs bon courage à tout ceux qui s'approchent de leur BAC, leurs partiels, leur brevet, leurs concours, bref... on y est, c'est pas le moment de lâcher ! Et comme pour souligner ce renouveau, on a toute une nouvelle collection d'animés qui vient de sortir.
Saison exceptionnelle car un animé est reviewé épisode par épisode en détail : Shingeki no Kyojin saison 2, donc forcément vous ne le retrouverez pas dans ces petits bilans... de toutes façons vous savez bien que je n'en dirai que du bien et que je vous encouragerai à regarder.
Par contre je vais vous demander de l'aide. Car j'ai cruellement peu d'animés cette saison... vraiment pas grand chose à regarder, et pour cause, on n'a pas grand chose qui a l'air sympa. Alors si jamais vous avez des conseils d'animé qui serait sympa à reviewer, que vous aimez bien, ou même justement que vous détestez, allez-y je vous écoute !
En attendant on fera avec ce qu'on a. Heureusement qu'il nous reste encore deux animés qui viennent de la saison précédente... et des suite ! Sinon notez que la semaine prochaine je ne serai pas disponible pour faire de reviews le Jeudi. Ca attendra donc deux semaines, ça fera bien démarrer les animés.
Boku no Hero Academia Saison 2 [02/25 Episodes]
On nous parle de suite alors en voilà ! La saison 2 de My Hero Academia, dont j'ai reviewé sur ce blog la saison 1. Vous n'étiez pas là ou vous ne vous en souvenez pas mais j'ai déjà dit que j'étais très fan du manga que je suis depuis un moment. J'ai d'ailleurs les tomes chez moi et ils sont d'ailleurs superbes, pleins de bonus, un vrai bonheur ! Par contre je disais que je n'aimais pas beaucoup l'animé...
En effet c'est un manga qui va vite ! Dont l'histoire est dynamique, elle bouge, il se passe toujours quelque chose. Or l'animé était super lent... 12 épisodes pour adapter 2 tomes et demi c'était n'importe quoi. On fait jamais ça... un exemple de bonne adaptation c'est Haikyuu et pour eux, 12 épisodes ça revenait quand même à 4 tomes. Ca change tout au rythme...
Ici c'est mieux ? Bof bof. Au moins c'est très bien réintroduit, on est de nouveau très rapidement dans l'ambiance et on redécouvre vite les personnalités des personnages, voire même plus pour Ochako qui se révèle assez rigolote avec son envie de gagner pour sa famille, elle est à fond ! La relation entre Deku, le héros, et All Might est toujours adorable. Bakugou est toujours un petit con. Et Mineta est toujours le pire personnage, ça n'a pas changé !
On a donc le temps de mettre en place et de commencer une petite rencontre sportive entre les jeunes étudiants de l'académie de superhéros, important pour se faire remarquer ! Ca va c'est pas mal. Autant j'aime pas les visuels du One for All de Deku, autant les pouvoirs de Todoroki quand il gêle les robots à la fin de l'épisode 2 c'était génial ! Ca bouge bien, c'est coloré et beau ! On va voir s'ils arrivent à rattraper la molle saison 1. Pour l'instant je suis mitigé. Mais ça reste une histoire très très cool.
Yowamushi Pedal : New Generation [14/25 Episodes]
On ne va pas lâcher Yowamushi Pedal ! C'est EXCELLENT. Toujours autant, mais sincèrement, qu'est-ce que j'adore cet animé ! Quel panard je prends à le regarder... même quand je suis fatigué et que j'ai pas trop envie de voir un épisode d'animé, j'arrive à prendre du plaisir devant. Les personnages sont bons, les situations sont prenantes... waoh !
Là on est toujours sur le duel entre Junta et le binoclard qui veut la place de capitaine et celle des nationaux. Ce qui permet de continuer de mettre en valeur notre petit Junta qui se révèle comme étant le meilleur personnage de cette "New Generation", clairement. Après Makishima dans l'ancienne, c'est lui qui prend la relève comme étant le plus cool. (même si j'ai une tendresse pour Midosuji mais ça...)
Junta garde donc sa place et c'était intense ! A coups de flash-back qui montrait bien la dualité avec Koga, qui était d'ailleurs très bien aussi. Pourquoi on ne le fait pas remplacer Kaburagi... ? Il a l'air tellement plus intéressant... cette dualité "mec normal V.S génie", ça m'a un peu rappelé le Neji V.S Naruto, qui était d'ailleurs excellent à l'époque...
J'adore toujours autant, et ça ne me lasse JAMAIS.
Shingeki no Kyojin Saison 2 [02/12 Episodes]
Ca déchire, waoh ils se sont tellement donné encore une fois. Sasaaaageyo ! Sasaaaageyo !!
Eromanga-sensei [01/?? Episodes]
Ca vous parle ? Un frère et une soeur qui discutent dans la chambre de la petite soeur alors qu'ils n'avaient pas l'habitude de se fréquenter ? Mais oui c'est Oreimo ! C'est effectivement l'adaptation du nouveau roman de l'auteur de cet animé qui m'a tant fait parler sur ce blog.
OUAAAAIS !! LA SUITE !!! C'EST TROP COOL ON VA BIEN S'AMUSER !
C'est pas la suite. C'est un tout nouveau truc. Où le frère et la soeur cocréent un Light Novel, où le frère écrit et la soeur dessinent, sauf qu'ils ne le savent pas jusqu'au jour où le frère s'aperçoit que la dessinatrice qui travaille avec lui fait une séance de dessin en direct et qu'il reconnait la chambre de sa soeur. Donc ça discute, c'est un peu gênant...
Moi j'ai trouvé ça trop mignon ! Ils se découvrent alors qu'ils se parlaient pas du tout avant, c'est une relation entre frère et soeur qui s'installent... puis la petite soeur elle aime dessiner des dessins un peu osés mais pourquoi pas ? Ca montre que ça peut venir de n'importe qui !
Oui non mais... j'ai plutôt bien aimé le premier épisode, c'est ça qui est gênant. Pourtant direct je trouve qu'on annonce la couleur en précisant bien que les deux ne sont pas du même sang. Comme ça s'il y a des histoires d'amour c'est "sain" ? Bof... ça peut vite partir en n'importe quoi. Mais néanmoins je vais continuer de voir car... bah c'était bien. Dynamique, rigolo... juste la petite soeur qui tape le grand frère pour rien c'est lourd... mais à part ça...
En même temps de quoi il se mêle...
Alice to Zouroku [02/12 Episodes]
Elles sont super jolies les fleurs en premier plan... bref encore un nouvel animé ! Alors cette fois on ne se base sur rien pour le voir, ça sort vraiment d'ailleurs ! Pas la suite d'un autre, pas l'oeuvre de quelqu'un qu'on connait... une nouvelle chose !
L'histoire d'Alice (stop un peu les références à Alice in Wonderland, il n'y a pas que ça dans le monde) qui est une fille qui peut matérialiser son imagination, comme d'autres dans un laboratoire. Cette Alice arrive à s'échapper et tombe sur un vieux personnage, fleuriste, qui va s'occuper d'elle malgré le fait qu'il souhaite vivre une vie paisible.
C'est pas mal, y a plein de bonnes idées... mais l'épisode 1 est trop long. Fate/Zero, un premier ép de 45 minutes je dis oui, ça permet de mieux mettre en place... Re:Zero c'est pareil... mais Alice to Zer... Zouroku ce n'était pas nécessaire. Il fallait faire 13 épisodes et diviser le premier en 2. C'était trop long et je me suis un peu ennuyé au bout d'un moment.
Puis ça retombe tellement dans l'épisode 2 avec la petite fille du vieux qui est pas intéressante et trop niaise. J'ai pas aimé cet épisode là. Autant le premier était trop long, mais ça bougeait ça pouvait donner envie ! Là la suite je suis moins convaincu.
Néanmoins il y a de belles choses, Alice est sympathique, le vieux est génial, on peut partir sur quelque chose qui va devenir bien.
Zero kara Hajimeru Mahou no Sho [01/12 Episodes]
Pareil que pour Alice, nouvel animé qu'on va découvrir, qui vient de nul part mais qui a su me convaincre également par son premier épisode. En effet c'est bien, et encore mieux que Alice ! J'ai bien aimé ce petit univers fantastique où les sorcières sont traitées en paria pour leurs insurrection. Mais une d'entre elles, Zero, qui est plutôt balaise a perdu son grimoire. Elle part donc en quête de le retrouver, en compagnie d'un homme-bête à qui elle a promit de rendre son apparence humaine.
Les deux personnages fonctionnent très vite bien ensemble ! L'homme-bête, le mercenaire (il a pas de nom ?) est très sympa, j'ai bien aimé son flash-back avec ses parents, plein d'amour et de tolérance. Puis le petit pacte de sang entre lui et Zero les rapproche très vite, on s'attache donc bien au duo.
L'univers tend à être plus étoffé mais on verra, ça peut retomber comme s'envoler. Mais je suis disposé à continuer et m'enthousiasmer, je suis bienveillant sur cet animé qui a l'air de bien traiter les personnages.
Little Witch Academia [14/25 Episodes]
RENDEZ L'ARGENT ! VOUS NE POUVEZ PAS OPPRIMER LE PEUPLE. LE REGARDER DE HAUT AVEC VOS MANIERES. AH VOUS ÊTES SORCIERES ET DONC LES SEULES A POUVOIR PROFITER DU PRIVILEGE MAGIQUE ? QUEL EST CE REPLI SUR SOI ? CET ENFERMEMENT ? QUEL SCANDALE DE VOUS METTRE SUR UN PIEDESTAL PAREIL. CE N'EST PAS VOUS QUI NETTOYEZ LES TOILETTES. CE N'EST PAS VOUS QUI FAITES A MANGER. VOUS DEPENDEZ DU PEUPLE. ET LE PEUPLE NE DEPENDRA PAS DE VOUS. EGALITE ! EGALITE DES SALAIRES ET DES CHANCES ! OUAAAAAAAAAIS !
C'était tellement politique cet épisode, pardon.... avec la grève, le syndicat et tout, désolé c'est l'esprit des présidentielles. Mais en même temps c'était très drôle, intelligent et pertinent cet épisode. Donc les esprits qui s'occupent de l'entretien de l'école réclament d'utiliser l'énergie magique pour se faciliter la vie et se mettent en grève tant qu'on accède pas à leur demande. Akko, elle se laisse convaincre et se range à leurs côtés, bon ! Elle nous fait une Mélenchon !
C'est drôle, et ça dégage des idées intelligentes... ça amène aussi des vraies situations rigolotes et une petite lutte des classes qui se soldera finalement par une entente cordiale par un développement technologique pour que tout le monde soit satisfait.
Mais ce développement sert finalement la grande industrie d'une nouvelle prof, qui semble connaitre Ursula/Chariot, et qui a l'air de cacher des desseins plus maléfiques. Je croise les doigts pour qu'on ait affaire à une vraie antagoniste... mais si c'est le cas ça annonce du bon.
J'ai adoré cet épisode, sincèrement, Akko était sublime, beaucoup de scène m'ont fait énormément rire, c'était joli, tout les personnages étaient actifs et j'ai bien aimé qu'on ait différentes idées sans jamais dire que l'un ou l'autre a raison... entre Akko qui fait sa révolutionnaire pour l'égalité des peuples... la prof qui ne veut réserver qu'aux sorcières les privilèges... celle qui développe les moyens des grandes entreprises pour capitaliser l'énergie magique... celle qui veut être intraitable, je suis sûr qu'elle veut payer la dette... bref c'était marrant et surtout en ce contexte de présidentielle j'ai trouvé !
J'adore toujours autant cet animé, c'est fou...
Cette scène est tellement géniale... OUI LE TOP PARDON !
6 - Alice no Zouroku
5 - Eromanga-sensei
4 - Boku no Hero Academia Saison 2
3 - Zero kara Hajimeru Mahou no Sho
2 - Yowamushi Pedal : New Generation
1 - Little Witch Academia
∞ - Shingeki no Kyojin Saison 2Ca nous fait donc un petit top ! Voilà pourquoi je vous demande de me conseiller en animé. Je dois encore vois la saison 3 de Rinne mais je ne trouve pas les épisodes en VOSTFR pour l'instant, j'espère que j'y arriverai vite... sinon pour le top, aucun de ces animés n'est mauvais, donc le bas du classement ça reste de la qualité selon moi...
Quant au haut, déjà que pour Little Witch Academia je suis pas objectif, autant mettre Shingeki no Kyojin hors classement car sinon ça ne va pas. Donc encore une fois je suis attentif à vos conseils !
Evidemment le top peut encore largement changer et chacun a intérêt à donner pour remonter
Tags : animés, animé, printemps, 2017, yowamushi pedal, little witch academia, l'attaque des titans, shingeki no kyojin, saison 2, my hero academia, Eromanga
-
Commentaires
2mainate666Jeudi 13 Avril 2017 à 19:57Pour cette saisons, les premiers épisodes qui m'ont convaincu sont :
- Boruto: Naruto Next Generations--> les premier épisodes étaient cool, mais ça risque d'être un anime fleuve avec des épisodes bien chiant
- Renai Boukun-->une parodie de death note avec un kiss note, c'est n'importe quoi cet anime, mais j'était mort pendant tout le premier épisode
- Shingeki no Bahamut: Virgin Soul-->le premier épisode est un des meilleurs des cette saisons
- Re:Creators--> un anime original avec une synopsis "original", c'est les personnages d'anime qui viennent dans notre monde
- Sakura Quest--> un nouvel anime original de P.A Works, le premier épisode était très sympa
- Tsuki ga Kirei--> un anime de romance très niai, mais tout mignon
- Seikaisuru Kado-->un anime CGI original très prometteur et qui fonctionne bien
- Kabukibu!--> le premier épisode était spécial, mais j'ai bien aimé, faut voir ce que ça donne par la suite
- Atom: The Beginning-->l'anime n'a pas encore commencé, mais ça annonce du lourd
Merci pour vos conseils les gens ! Je note ce que vous me dites et j'irai piocher ce qui m'intéresse. J'avais déjà essayé Renai Boukun mais ça ne m'a pas amusé, j'ai pas été prit dedans malheureusement.
Mais le reste je vais voir, Re:Creators tu m'as appâté Malak. Je vais voir ce que ça vaut.
4MalakJeudi 13 Avril 2017 à 23:08Ah oui Boruto j'ai oublié. Effectivement ça commence plutôt bien, mais oui, je doute que ce soit un animé idéal pour la review^^'
Et Sekaisuru Kado effectivement, animé intriguant, rien que par le fait que ce soit de la Toei et que ce soit un animé original ; les deux sont rarement ensemble.
Ajouter un commentaire
Tu peux essayer ReCreator, c'est du réalisateur de Fate Zero si je dis pas de connerie, et surtout de l'auteur de Black Lagoon. Y'a Renai Boukun, une comédie romantique un peu débile mais sympa qui parodie Death Note avec un certain Kiss Note. La saison 2 de Rage of Bahamut aussi, tant la saison 1 était classieuse. Clockwork Planet a l'air sympa. Puis y'a Busou shoujo qui peut vaguement ressembler à Prison School ( ceci dit je ne garanti rien concernant la qualité XD ).