• To Aru Kagaku no Railgun S 24 ou Les To Aru et leurs insert-song...

    To Aru Kagaku no Railgun S 24 ou Les To Aru et leurs insert-song...

     

    Mais ouais, tu constates ça à chaque épisode de Railgun ou Index... ou encore dans le film que j'ai vu récemment. Qu'est-ce qu'ils foutent comme insert song dans cette saga ! Bon, ici on a que les op, les deux opening de la saison ET UN DES DEUX EST MIT DEUX FOIS. Ca marche ? Ouais. Je l'ai déjà dit, j'adore les op, ils sont rythmés du tonnerre, ils sont FAITS pour être introduits dans de l'action.

    Et comme promis, dernier épisode = action de folie. Ca marche plutôt bien j'ai trouvé ! Bon... par contre la tension était pas super grande. A la dernière saison de Railgun on avait une méchante plus classe qui donnait vraiment des gros effets de folie. Ici l'action est belle, la scène finale est vachement classieuse, les personnages sont sympas... mais ça manquait un poil de piment niveau adversaires.

    C'est quand même le dernier épisode de la série et aussi le dernier épisode des séries de l'été... eh ouais... après ce sera les reviews globales + les animés de l'automne.

    (je sens que y aura plus de problème de VOSTFR à attendre par contre pour la prochaine saison parce qu'avec toutes ces licences, je vais probablement passer à la VOSTA).

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 24 ou Les To Aru et leurs insert-song...

    Coucou je suis Mitsuko et j'arrive à être classieuse dans cet épisode

     

    "Très bien Otaclem, me voilà."

    Hey, tu oublies ton contrat verbal, 10000... tu dois dire "dit OTACLEM en étant complètement con.", par exemple !

    "Non, j'ai abandonné ça. N'est-ce pas qu'on se rebelle 10438 ? Il faut montrer notre indépendance !"

    "Euh..." hésite OTACLEM parce qu'il sait pas où il s'est fourré là.

    "MAIS..."

    Bon sinon c'est bien gentil de bouloir faire son mec, 10000, mais malgré tout, l'épisode 24 doit être reviewé alors on devrait se dépêcher non ? Il est vachement bien en plus...

    "C'est ça ton problème original. "il est vachement bien", tu vois que toi aussi tu exprimes ton avis de manière non-objective. Cet épisode est bien réalisé mais il comporte tellement de défauts. Tu prônes l'objectivité alors que tu ne l'es pas."

    Sérieux ? Et puis d'abord je sais que je suis pas objectif, c'est pour ça que je vous ai créé les clones... mais là tu déconnes gravement, 10000. Objectif ou non, c'est un épisode final de Railgun et il est très bon ! Ca envoie du pâté niveau action, tous les personnages sont là ! Ils sont badass ! Ils sont classes, j'adore !

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 24 ou Les To Aru et leurs insert-song...

    Même ITEM se joint à la fête, c'est carrément la classe !

     

    "Oui mais tout ça n'est qu'une éjaculation de personnages là pour faire plaisir les fans. Leur utilité dans le scénario est moindre. A part peut être Kuroko à la fin... ça reste très moyen."

    Pardon ? Pardon ?! Mais tu sais, participer de façon active à l'histoire ne se fait pas SEULEMENT dans les combats hein... ça marche en étant aussi tout simplement un personnage de soutien attachant et agréable. Comme Uiharu, qui par contre pêche par screentime, mais au moins elle est présente et elle est gentille. Saten, elle, explose tout en donnant du meilleur d'elle-même et avec un rôle parfaitement adapté !

    "Tu parles de son rôle de gardienne de Febri ? Mouais... encore Saten je râlerai pas contre parce qu'elle a pas de pouvoir alors participe à sa façon... mais regarde la situation : il y a une conférence scolaire attaquée par des milliers de robots terroristes... pourquoi ce sont les seules personnes à lutter contre ?!"

    Euuuh... tu parles bien de jugdement hein ? Parce qu'en soutien aux héroïnes (toujours pas de mecs, il faut pas rêver), on nous révèle qu'il n'y a pas que Konori, Kuroko et Uiharu dans jugdement ! EH OUI ! ILS ONT FAIT L'INTELLIGENCE DE FAIRE APPEL A TOUT LE MONDE. Et ça c'est quand même bien cool. C'est logique quoi...

    "Mais ça devrait alerter encore plus de personnes... c'est très bizarre... puis au final ils ne font que taper sur les robots terroristes de STUDY hein... les moments cool ne sont réservées qu'aux filles principales. Pas la peine de rêver. Et que dire de ces combats de robots géants... ils se sont cru dans Evangelion ?"

    Oh mais t'es chiant aujourd'hui 10000... et cet esprit communautaire ? Cet esprit de bande qui se réunit pour combattre un gros nombre d'adversaire ? C'est vachement bien et les personnages ont tous leur place... certes on ne voit combattre que les personnages qu'on connait mais c'est NORMAL vu qu'on ne connait pas les autres...

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 24 ou Les To Aru et leurs insert-song...

    C'était bien classe ce moment avec judgement qui débarque de partout (OUI JE DIS TOUJOURS CLASSE MAIS CETTE BASTON ETAIT CLASSE)

     

    "Mais regarde les méchants... ils ont que des robots comme support... on a beaucoup moins le côté humain. Le grand méchant, Aritomi, le gars à lunettes, est vraiment MINABLE mais jusqu'au bout... son manque de charisme est flagrant... là où Therestina était une adversaire formidable dans la saison précédente, lui il est très mauvais."

    Je suis assez d'accord pour une fois, Aritomi est pas terrible comme méchant. Il agit sans assumer ce qu'il fait au point que quand Misaka le retrouve, il tente de se suicider, c'est d'un minable, vraiment... mais les robots sont pas tant des adversaires si chiants parce que même s'ils n'ont pas vraiment d'âme, ils agissent en grand nombre. Ce qui permet aux filles de rentrer dans le tas. Kuroko pourrait pas téléporter des javelots dans des êtres humains par exemple...

    "Tiens oui, pourquoi ?"

    J'sais pas... je suppose qu'elle peut pas transpercer la chair... bref ouais donc la bataille est excellente, tous les plans dessus sont sympas. Ok, quand les robots géants de la société du père de Mitsuko arrivent pour vaincre les robots plus puissants de STUDY, ça sent un peu la foire à la saucisse mais ça reste sympa...

    "Je croyais que la chef de Anti Skill n'avait pas le droit d'intervenir. Wah, et pourtant la voilà. Sans parler de Haruue et sa copine Banri elles sont là, normal quoi, ahem... Soit dit en passant avec une telle attaque, elle avait largement de quoi prévenir tout le monde pour matter cette rébellion de robots. Non, les gens sont comme Misaka on dirait, ils ne pensent qu'à faire le travail eux-même."

    Je trouve ça super con de dire ça pour une bataille pleine de communcation. Même quand ITEM arrive derrière Misaka, elles ne s'occupent pas trop d'elle mais des robots. Au moins y a pas de réconciliations. Mieux encore, Misaka s'enfuit, ils ne se jaugent ou ne se regardent même pas. Elles sont ennemies et c'est tout. Cette relation est cool, ainsi.

    "C'est clair qu'ils ne font pas la gaffe du méchant qui devient gentil avec elle... mais avec Aritomi par cooontre..."

    Ouais bon c'est vrai qu'après...

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 24 ou Les To Aru et leurs insert-song...

    Dur de classer Kuroko tant elle est cool !!!

    C'est tout pour onee-sama !

     

    Aritomi a tellement peu de charisme qu'après que Misaka l'ait retrouvé en se servant des pouvoirs de Febri pour trouver sa soeur qui est responsable, il panique et active un truc que j'ai pas trop compris mais qui a l'air vachement dangereux parce que ça envoie des... machins depuis l'espace...

    "T'as pas trop suivi... le pouvoir de la soeur de Febri aurait été super dangereux si ça avait été lâché sur la cité scolaire, ça aurait provoqué sa destruction. C'était vraiment une connerie de sa part qui le rend pas du tout charismatique étant donné qu'après il ne l'assume même pas."

    Nan il veut se suicider puis après il est genre "Ooooh qu'ai-je fait ? Je suis troméchant...", ce genre de conneries... donc il faut se bouger pour sauver tout le monde et j'trouve que Shinobu se bouge bien ! Je suis content qu'elle se donne à fond, qu'au fur et à mesure elle va se pardonner à elle-même, ses sentiments, ses...

    "Nan mais nan. Shinobu pardon mais le personnage a tellement décliné... au début indépendante, mystérieuse, cool, sombre et badass... là c'est juste la scientifique qui a fait une connerie et qui a besoin de Misaka pour la réparer, RIEN D'AUTRE. Je suis DESOLE, Shinobu elle sert un peu pour ce qui est technique mais c'est tout... et encore, ce sont les clones MISAKA qui ont bien aidé à la fin pour les calculs..."

    Et le robot de la société du papa de Mitsuko !

    "NE CHANGE PAS DE SUJET ORIGINAL. Le rôle de Shinobu est juste devenu triste. Elle s'est même faite frapper par les scientifiques de STUDY gratuitement, elle est juste devenu un perso secondaire du style "femme en détresse" à secourir par l'héroïne, RIEN DE PLUS."

    Je trouve que là tu exagères vachement, Shinobu était plus que ça... elle était certes beaucoup plus démunie que ce qu'on a montré au début et elle a souvent tendance à failer ce qu'elle fait et toujours devoir avoir l'aide de Misaka... mais derrière ça il y avait sa personnalité cool et pleine de bons sentiments et restait au fond elle-même avec sa tendance à placer des mots anglais n'importe quand.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 24 ou Les To Aru et leurs insert-song...

    Je regrette juste de pas avoir vu ses talents au karuta ! T'ETAIS ENCORE PLUS BADASS ET CLASSE DANS CHIHAYAFURU, SHINOBU

     

    Du moment qu'on y est, y serait ptêt temps de parler de notre héroïne non ? Celle qui est responsable de l'action, celle qui est abusément classe et cheatée à mort ?

    "Ouais Misaka... bah... elle est elle-même. C'est sûr et je veux bien le reconnaitre : en bagarre elle est très agréable à suivre. Comme on l'avait bien vu dans les épisodes contre ITEM, ses pouvoirs permettent énormément de choses et l'électricité, visuellement, ça marche impeccablement bien. Après je la trouve très basique. Une amie a des problèmes, elle fonce, elle est contente parce que ce qui marche c'est le soutien des amis, pouvoir de l'amitié, blabla..."

    Tu es très caricatural, 10000... si Misaka marche bien c'est parce qu'elle a une personnalité assez impulsive mais n'est pas stupide. Je trouve que c'est un personnage très One Piecien dans le sens où elle fonce dans la baston quand elle sent que c'est nécessaire et qu'elle doit aider ses camarades. Elle ne réfléchit pas, c'est un réflexe, pas la peine de se demander si c'est bien ou mal : un pote à des problèmes, on fonce.

    C'était un peu mieux rendu dans la saison 1, mais là c'était chouette aussi. J'aurais aimé qu'on donne plus de pouvoirs à Febri, ça aurait pu faire des combos chouettes contre les robots !

    "Parlons-en des robots ! Plus tôt Misaka en affronte un mais a du mal parce que son électricité lui fait rien ! Et là elle y va et HOP OHLALA CA MARCHE ! CA ALORS BIZARRE ? Peut être parce que sinon elle aurait perdu contre tant de robots mais c'est l'héroïne fallait pas la faire perdre ohlalalala !"

    Pff... encore une fois tu exagères... c'est vrai qu'il y a un plan où les robots s'écroulent simplement quand elle envoie une décharge, mais pour le reste elle utilise des attaques plus physiques. Son railgun par exemple, c'est tout à faire normal qu'il fonctionne. Puis ITEM vient à son aide à la fin... donc ça va elle fait pas SI cheatée. Mugino a l'air déjà plus badass en combat comme ça. Puis y a cette scène de fin où elle explose le scientifique à des kilomètres au-dessus du sol et que Kuroko l'aide à se rattraper en se téléportant dans la chute......

    "... ok. Ca c'était classe."

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 24 ou Les To Aru et leurs insert-song...

    MES CHERIES VOUS ÊTES CLASSES !

    ONEE-SAMAAAA

     

    Même si on peut regrette la mise en place ultra rapide du final, ça restait super beau. Railgun a quand même une bonne manière de mettre en scène. C'est très facile d'accrocher avec des images percutantes et simple à piger. C'est vrai que ça manque parfois d'explications genre elles sont très hautes on a l'impression qu'elles sont dans l'espace... bon je pense que largement non hein. Sans combinaisons elles crèveraient. Je dirais juste que le robot les a envoyé loin au-dessus de la terre mais pas au point de les envoyer dans le vide spatial.

    "Mouais... nan mais je reconnais la belle mise en scène... Kuroko qui se laisse tomber avec le robot pour pouvoir rattraper Misaka après qui explose le satellite d'un coup de poing électrique... ok c'était bien. Juste c'était vachement rapide et l'épilogue après était pas terrible non plus."

    OH PUTAIN MAIS 10000 COMMENT TU EXAGERES... JUSTE APRES ON A UNE BELLE IMAGE OU LES FILLES SE REPOSENT ET AVEC MISAKA SERREE CONTRE KUROKO ROOOH...

    "Tu vois que tu n'es pas objectif. Tsss... puis l'épilogue manque de contenu... il est arrivé quoi à STUDY, Aritomi et ses comparses ? Oui, Shinobu pars dans une autre contrée avec Febri et sa soeur, qui n'a vraiment eu aucune parole, c'est grave, pour les aider mais C'EST TOUT..."

    Je pense juste que ça montre à quel point les méchants étaient faits pour être délaissés... cette deuxième partie, Silence Party, était plus consacrée à la rédemption de Shinobu qui met son costume de maid moche à la fin...

    "Ouais elle était mieux en blouse..."

    BON EN TOUT CAS CA RESTE UN CHOUETTE EPISODE FINAL ! PLEIN D'ACTION ! PLEIN DE BADASSITUDE ! DE L'EMOTION AVEC UNE BELLE AMITIE ET UNE SHINOBU QUI A UN REPENTIR BIEN CHOUETTE ! Son dialogue rapide avec une MISAKA clone et avec Febri, roooh...

    "Pour ma part nan... tu dis des conneries... y a plein de choses illogiques... c'est la fête du slip avec tout le monde qui se ramène et les méchants ont AUCUNE crédibilité et Shinobu est devenue décevante."

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 24 ou Les To Aru et leurs insert-song...

    Je voudrais faire une mention spéciale à Saten qui dans cette saison et dans cet épisode se démarque de façon classe très très bien... même sans pouvoir elle a un très bon rôle

     

    Pfff mon expérience est vraiment ratée, tu n'as qu'un avis pour me contredire... tu es vraiment sans intérêt 10000, je devrais faire comme 10666 et te détruire...

    "C'EST CA QUE TU AS FAIT ? SALAUD. MONSTRE."

    En tout cas on a quand même des avis vachement divergents... tiens 10432, c'est vrai que t'es là toi... tu n'as rien dit du tout... c'était comment ?

    "Euh... ah vous avez terminé ? Bah je peux donner mon avis si vous voulez..." répond OTACLEM, hésitant après cette dispute entre l'original et son camarade.

    "Vas-y on s'en fout..."

    "... Bon. Je pense que vous exagérez, tous les deux... certes on a eu un épisode vraiment très bon visuellement et qui permettait avec une action continue de ne pas s'ennuyer. Les batailles étaient vraiment bien rendues et les pouvoirs assez bien optimisés... les amies de Mitsuko avaient une chouette combinaison.

    Après, voilà le problème c'est les méchants. L'enjeu est plus personnel qu'autre chose, il faut sauver Febri contre des scientifiques vachement peu charismatiques qui relèvent plus d'un étudiant en colère qu'autre chose. Le challenge est pas AUSSI énorme qu'on nous le présente.

    Cependant je pense que l'épisode offre une bonne balance, un bon équilibre. Les goûts de chacun peuvent être très variables et il est difficile d'établir qui a raison ou tort. Je dirais juste que cet épisode comporte pas tant de défauts que ça et est assez efficace dans un des meilleurs points de Railgun : sa mise en scène.

    Les personnages ont beaucoup de sympathie aussi. On regrettera certes Shinobu qui a perdu en badasserie et Uiharu qui a très peu de présence cette saison, mais même si on ramène tout le casting, c'est assez légitime. Car si on s'est attaché à Haruue par exemple, on sera ravis de la voir." souffle OTACLEM, soulagé d'avoir fini.

    "... c'est... assez neutre..."

    MAIS OUI ! MON EXPERIENCE A REUSSI ! 10432 DANS MES BRAS !

    "Euh..." hésite OTACLEM en reculant.

    "MAIS ET MOI ?"

    KUROKOOO !

    Coucou 10000 ! Je suis la videuse de l'établissement ! DEPÊCHE PARCE QU'EN ECHANGE J'AI DROIT A UNE IMAGE DE FIN OU JE SUIS AVEC ONEE-SAMA !

    "KUROKO TRAITR..."

    "Elle s'est téléportée avec lui..." remarque OTACLEM décidemment très observateur.

    Ouais ! Bon bah merci 10432 ça servira de bon bilan ! Maintenant rendez-vous pour la review globale de la saison ! C'est la fin de cette saison de 24 épisodes et... des reviews des épisodes de l'été... waoh....... vivement l'automne !

    Points forts : Badass, l'action géniale, des mises en scènes trop cool, Misaka était chouette, Kuroko aussi, Shinobu j'ai bien aimé ses séquences émotions, une belle gueule de final

    Points faibes : Quelques incohérences avec les robots soudainement sensibles à l'électricité, des méchants vraiment pas terribles jusqu'au bout, un épilogue un peu rushé

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 24 ou Les To Aru et leurs insert-song...

    OUIIIII !

    Que dire de plus ? C'était... classe.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 24 ou Les To Aru et leurs insert-song...

     

     

     

     

     

     

     

    Hm ? J'ai oublié quelque chose ?

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 24 ou Les To Aru et leurs insert-song...

    ....

     

    MEUF. POURQUOI T'ES DANS L'EPILOGUE ? POURQUOI T'AS ETE SIMPLEMENT PRESENTE DANS CET ANIME AU FAIT ? DU DEBUT A LA FIN....... TU SERS A RIEN...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ddjym.
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 20:42

    RailgunS, la parite 1, avec le méchant Accelerator etait très sympa,

    la 2nd avec la petite Febri, faut que je me motive ...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :