• Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 12 ou WHAWHAWHAWHAT THE FUCK ?²

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 12 ou WHAWHAWHAWHAT THE FUCK ?²

     

    Evidemment je ne mets pas mon titre au hasard, d'ailleurs je le fous jamais au hasard... dans cet épisode on a une nouvelle décharge de WTF mais quelque chose de bien puissant, je peux vous l'assurer, je vous montrerais après, vous allez bien rire c'est encore plus balèze qu'à l'épisode 04...

    J'ai pas non plus détesté cet épisode mais je l'ai pas trouvé bon. Par contre, bizarrement quand il s'est terminé je me suis dit "Eh bah voilà c'est fini, bon au moins la fin est acceptable comme conclusion..." et puis après l'ending y a eu la preview du prochain épisode et j'ai réalisé que ce n'était pas la fin en fait. Oups...

    Mais mince, on aurait vraiment dit un épisode final, ça aurait pu marcher, du coup jme demande bien ce qu'ils vont nous faire pour clore cette série. Peut être que c'est plus convenable que de la finir avec un mindfuck géant comme on a eu dans cet épisode remarquez.

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 12 ou WHAWHAWHAWHAT THE FUCK ?²

    De l'action et une intrigue d'amour interdit, de jalousie et de vengeance =_=

     

    Comme je l'avais donc raconté à la review précédent, Yura revient pour le bonheur du monde sur les terres d'entrainement du C3-bu où se tenait le dernier affrontement entre Sonora et ses kouhai. Loin de vouloir être inactive, Yura va en profiter pour avoir son dernier duel avec la bleuette, observées dans un premier temps par leurs camarades, fascinée par ce combat au sommet.

    Voilà pour la situation telle qu'on nous la présente au début de cet épisode. Bon pour discuter là-dessus, je trouve que le club "pardonne" facilement à Yura. Elle revient vraiment presque comme si de rien n'était. Alors que bon, elles lui parlaient souvent dans le dos dans les derniers épisodes et pas pour en dire du bien. Je trouve que ça fait presque faux-culs même si je doute pas de la sincérité des demoiselles.

    Comme on l'a vu au dernier épisode et comme on continue de le voir là, l'animé a vraiment prit la direction du "tout gentil", y a rien de complexe et réaliste. Oh c'est mignon ouais, mais je m'attendais à tellement plus original... le fait est que la plus grande tragédie de cet épisode et que Karila a trompé son flingue.

    Ouaip, y a des histoires de tromperie avec son pistolet, en fait c'était que des photos vues sur le net mais bon... c'est pas bien Karila !! Honte !! Sérieusement ce passage était drôle. Ca m'a amusé ce décalage par rapport à la relation qu'elles ont avec les armes c'était cool ouais.

    C'est pas que j'ai pas aimé le duel entre Yura et Sonora, mais bon... c'était de l'airsoft en une contre une, je trouvais pas ça mega palpitant. Ca m'enthousiaste moins qu'au début. Je reconnais en tout cas que c'était soutenu, passionné et que même si on aime pas le 1 V.S 1, ils font pas ça durer très longtemps, ça tourne court vers la mi-épisode en entrecoupant avec les filles alors ça va. Mais c'était quand même révélateur de la relation entre Yura et Sonora.

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 12 ou WHAWHAWHAWHAT THE FUCK ?²

    J'AI TROP CRU ELLES ALLAIENT S'EMBRASSER A LA FIN DE L'EP... REGARDEZ, MÊME YURA ELLE Y CROYAIT

     

    Je suis content que les filles ne soient pas restées inactives à regarder le combat. C'est ce qu'elles font dans un premier temps comme je l'ai dit, mais emportée par la fougue de leurs amies, elles les rejoignent sur le terrain de jeu. L'intérêt est renouvelé. Déjà grâce à cette interaction cool avec Rento.

    C'est la partie que j'ai préféré de l'épisode ! C'est un dialogue presque tout en silence et en signe ! Rento, voyant que Yura n'a plus de munitions en affrontant Sonora, va à son aide en lui apportant quelques recharges. C'est dommage que Yura finisse par la remercier après les signes qu'elles se sont faites, c'était largement compréhensible, pas besoin de ça... ce silence entre elles... ces regards et ces gestes... c'était suffisant... le passage était beau on sentait l'amitié retrouvée... Yura tellement désolée d'avoir pas écouté Rento qui était venue la voir plein de fois.

    Et Rento très ravie d'enfin pouvoir aider son amie et lui redonner le sourire. C'était joli, bien fichu. Le mieux c'est que ça a motivé les trois autres filles à venir combattre aussi.

    Karila rejoint Sonora et Yachiyo et Honoka restent ensemble pour faire un 2 V.S 2 V.S 2 et c'est très cool, très bonne idée. Dommage que ce soit fait qu'avec des plans fixent qui se suivent les uns après les autres parce qu'on sent qu'elles se marrent, qu'elles bougent bien... tout ça pour garder l'animation qui vient après...

    Hm. Bon une image de Rento d'abord puis on y va.

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 12 ou WHAWHAWHAWHAT THE FUCK ?²

    KYAAAA

     

    DONC OUI. Vous vous souvenez à l'épisode 04 j'avais dit que la dimension mystique gâchait beaucoup de chose. D'autant plus que c'était réel. C'est à dire que ce monde dimensionnel où était transportée Yura pour apprendre à viser était réel, Rento le voyait également, c'était pas de la métaphore ou une hallucination. Ce genre de magie n'avait absolument pas sa place ici tellement c'était mal amené.

    BAH LA C'EST PAREIL MAIS PUISSANCE 10000. Je vais vous expliquer très clairement ce qui se passe et vous verrez soit vos yeux grossir de surprise ou plisser parce que c'est du mindfuck.

    La sonnerie du Lycée Stella résonne, le match doit s'arrêter. Mais hors de question pour Yura qui veut prolonger le plaisir. ALORS FUCK ! Elle utilise son pouvoir dimensionnel qui change le décor environnant et la situation. Maintenant l'école tout entière, 800 étudiants selon Honoka, s'arment et partent jouer à l'airsoft avec les filles. Offrant une baston incroyable QU'ON NE VERRA PAS dans un décor hors du monde tel que nous le connaissons.

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 12 ou WHAWHAWHAWHAT THE FUCK ?²

    Un gros moment Fuck the reality

     

    Voilàààà... vous comprenez quand même le soucis non ? C... C'est tellement bizarre et finalement pour pas grand chose... on aurait pu trouver une autre solution peut être. Prolonger grâce à Rin qui serait intervenue... ou alors faire appel à la team du frère de Karila... y avait vraiment d'autres choses à faire que... CA... Ouais niveau graphique c'était sympa et joli mais C'EST TOUT... LE RESTE PUTAIN... ON VOIT MÊME PAS CETTE FAMEUSE BATAILLE EPIQUE...

    Ca commence et la frame d'après les filles sont allongée à regarder les étoiles comme dans Roi Lion... d'ailleurs j'pensais ouais, quand elles jouent... que ce soit là ou dans les compét... qui est le pauvre gars qui doit ramasser les billes à la fin ? Parce que j'ai déjà joué avec des pistolets à bille et tout ça, j'peux vous dire que y a encore de ces petites merdes qui trainent sous les meubles chez moi alors que ça fait DES ANNEES...

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 12 ou WHAWHAWHAWHAT THE FUCK ?²

    Jolies images mais grosse connerie...

     

    Après bah pourquoi j'ai pensé que cet épisode était la conclusion ? Tout le laisse penser... Sonora part en amérique donc, quittant ses amies... le club est donc orphelin avec un membre en moins et Yura rencontre des premières années intéressées par rejoindre un club et leur propose le C3-bu.

    Ca sent le départ pour un renouveau, une nouvelle boucle, tout ça... c'est comme ça que se font les fins généralement mais non... même pas... y aura quelque chose d'autres après et d'après le peu qu'on voit dans la preview (on en voit toujours peu c'est pas nouveau) ce sera à la neige ? Elles ont des tenues chaudes... bizarre... elles vont peut être aller voir Sonora aux states ?

    Haha parce que ouais je précise... après leur gigantesque partie d'airsoft, elles discutent avec Sonora de l'avenir, c'est mignon, Sonora remercie Yura d'être de retour, elles jouissent de ce dernier affrontement mémorable. Puis là t'as les filles, normal, elles disent qu'il faudra que Sonora vienne les voir de temps en temps.

    ET L'AUTRE LA... ELLE DIT QU'ELLE AURA SÛREMENT PAS LE TEMPS. Genre "Ce sera à vous de venir me voir les filles !" et elles "Ouaaaaais ! Trop cool on va aller aux states !". Bah moi j'étais plutôt "... ha la salope.".

    Sonora tu n'as en RIEN remonté dans mon estime avec cet épisode qui sera peut être ton dernier de la série, au contraire je la trouve vachement égoïste, vachement égocentrique... tu parles d'une fille cool... mon estime pour elle depuis l'épisode 02 a fait que baisser. Trop dommage, alors que les autres à part Honoka ça a bien monté...

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 12 ou WHAWHAWHAWHAT THE FUCK ?²

    Yachiyo : "Les filles, vous vous êtes déjà demandé ce qu'étaient ces petits points brillants là-bas ?"

    Sonora : "Des billes de airsoft que les gens ont tiré trop haut qui restent collées sur cet espèce de machin bleu marine..."

    Rento : "Oooh... tiens... moi je pensais que c'étaient des bulles de gaz qui brûlaient à des billons de kilomètres de nous."

    Yura : "Mais non c'est mes dimensions de badass qui attendent d'être utilisées bwahaha."

     

    CECI ETANT DIT. Mon avis global est que cet épisode était moyennement raté. C'est à dire que certaines parties étaient bien réussies, les parties où on a vraiment le club qui reste soudé, les filles se battent ensemble et S'AMUSENT VRAIMENT. Elles profitent à fond de leur dernière bataille, c'est beau et émouvant. La retrouvaille avec Yura et Rento est très jolie, ça m'a touché.

    Par contre ça sombre dans beaucoup de scènes connes. Déjà le gros mindfuck avec les dimensions c'est d'une énorme débilité mais VRAIMENT. TRES TRES MAUVAISE IDEE. Ca gâche tout, j'ai pas trouvé ça plus beau que ça, ça m'a pas du tout emporté, même si c'était probablement l'intention première.

    Sonora, alors que cet épisode lui était quand même un peu consacré, reste assez ratée. Son côté cool a souvent été mal exploité. Ce qui était bien c'était la façon dont elle était badass, comment elle se battait à l'airsoft. Pour le reste, humainement, je n'aimerais pas être son amie, elle est difficilement fréquentable. Rin s'est révélé être au final bien plus fiable qu'elle alors qu'elle était présentée comme l'antagoniste.

    J'ai vraiment cru que c'était la fin alors ça va me faire bizarre l'épisode 13 qui va suivre... mais pour le coup je suis curieux de voir ce que ça va aborder. Nous verrons !

    Points forts : La conversation silencieuse entre Rento et Yura, l'esprit de camaraderie du groupe, le fait qu'elles S'AMUSENT à jouer

    Points faibles : Ce truc magique, mystique de Yura, totalement débile. Sonora imbuvable jusqu'au bout, le duel Yura V.S Sonora était pas très réjouissant sur sa petite moitié de l'épisode

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 12 ou WHAWHAWHAWHAT THE FUCK ?²

    Drôles de têtes les nouvelles... MAIS CA VAUT MIEUX VU LE CHÂTIMENT RESERVE A CELLES QUI ONT UNE COIFFURE MIGNONNE HEIN...

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 12 ou WHAWHAWHAWHAT THE FUCK ?²


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars à 10:13

    Türkiye’de birçok farklı yabancı bahis firmasında 1xbet aktif olarak yayına devam ediyor. 1xbet bahis şirketi, bu seçeneği ile Türkiye’deki başarılı ve güvenilir bahis şirketlerinden biridir.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :