• Prison School 07 ou Hue Dada

    Prison School 07 ou Hue Dada

     

    Ca faisait longtemps, mais oui c'est le retour de Prison School en review ! Vous l'attendiez tous n'est-ce pas bande de gros pervers ?

    Hier y avait rien parce que fin de vacances et puis zut c'est le week-end. Comme d'hab je peux pas me consacrer tout le temps au blog, même s'il y a du retard, il faut que ça reste un plaisir, sinon ce n'est plus vraiment du jeu... mais il ne faut pas s'inquiéter, même si c'est la rentrée, tout ira bien, je ne pense pas que ça changera beaucoup au rythme...

    L'épisode de la semaine offre moins d'image sympa et de situation totalement absurdes, même s'il y en a on en reparlera, mais continue de secouer l'histoire avec des moments poignants, forts d'amitié où on se dit que ouais, quels hommes.

     

    Prison School 07 ou Hue Dada

    Enfin pour certains parce qu'après...

     

    Shingo, un des garçons prisonniers, est devenu la taupe du conseil étudiant. Il renseigne les filles des faits et gestes de ses camarades pour qu'elles puissent les utiliser contre eux. En échange il a des privilèges comme pouvoir sortir de l'école faire un tour ou manger de bonnes choses. S'en est suivi quelques conséquences... Jo a vu ses fourmis menacées et s'est fâché. Ca aurait pu devenir grave si Kiyoshi ne s'était pas sacrifié... ce dernier a donc pu être mieux accepté...

    Mais en tout cas la tâche des filles pour leur opération de virer les garçons n'est pas terminée tant qu'ils seront encore là. Et on voit bien dans cet épisode comme ça avance. Du même côté on aura aussi Shingo qui va continuer d'être un peu mis en avant.

    Bien qu'effectivement c'est en tant que taupe qu'il continue de l'être, donc pas un rôle très valorisant pour lui, difficile de s'attacher à une grosse balance.

    Puis quand on regarde bien ses scènes font de lui quelqu'un d'assez soumis. D'abord avec Meiko, la surveillante vice-présidente qui frappe tout le monde, il fait ses courses, il l'assiste comme un petit toutou, on ne peut pas avoir de lui une super image...

    Puis tout seul à l'extérieur il fait la rencontre d'une fille, et aussi sympathique et ouverte (du décolleté) soit elle, il est totalement rouge face à elle, n'entamant que quelques dialogues sans initiative. Il cherche juste à se laisser un peu dominer finalement ?

     

    Prison School 07 ou Hue Dada

    Bon après faut avouer, la fille est plutôt entreprenante

     

    On peut en tout cas flairer qu'il aura une romance avec Anzu qu'il rencontre durant sa sortie privilégiée, en un jour ils lèchent chacun la glace de l'autre, bon, il n'y a même pas de sous-entendu limite. Par contre je trouve ça rapide, ça manque de transition dans les états, je sais bien que c'est une vitesse de lycéens, mais laissez-nous respirer.

    Et ça ne vient pas du rythme rapide de Prison School hein, ça va tout aussi vite dans le manga. D'ailleurs j'ai vu quelque chose de plutôt intéressant par rapport à ça. Le scénariste de Prison School se trouve être exactement le même qui a scénarisé Yamada-kun and the Seven Witches. Un animé que j'ai reviewé la saison dernière et qui avait la même particularité d'adapter beaucoup de chap en un épisode.

    Franchement le gars gère quand même bien la condensation car Yamada-kun était justement très bon malgré le rythme encore plus rapide que Prison School. C'est admirable.

    Puis dans cet épisode il y a beaucoup de choses adaptées mais il n'a pas l'air de s'y passer TANT de choses, ça tourne surtout sur un nouveau caftage de Shingo qui a trouvé une pièce de figurine de Gakuto dans les toilettes et l'a donné à Meiko. Grâce à la présidente du conseil étudiant, celle-ci a pu déduire d'où venait la pièce et a trouvé la figurine du binoclard.

    Elle tient là donc une preuve que Gakuto aurait profité de l'évasion de Kiyoshi pour que ce dernier lui achète une figurine et aurait donc été complice, ceci pouvant alors prolonger la peine des 5 garçons par ce méfait. Et elle en profite aussi comme sextoy.

     

    Prison School 07 ou Hue Dada

    Cette fille mais ce n'est pas possible...

     

    Ouais... hm... donc je vais revenir sur cette demoiselle après parce ses scènes c'est juste terrible au bout d'un moment... je sais que j'en ai aussi déjà fait la critique mais ça ne s'améliore pas. Ca empire même, je sais que le but est de faire rire plus que de faire jouir, mais pour le coup je ne trouve vraiment pas ça drôle, il y a un problème...

    Mais en revenant à la scène de la figurine, en vrai c'est une bonne scène. Pas pour les amusements de Meiko sur l'objet, ça on s'en fiche, mais pour tout ce que ça dégage. Pour la tension, les sentiments d'après coup, la réalisation des choses...

    En fait les filles montrent à Gakuto qu'elles ont la figurine et il doit avouer qu'elle lui appartient, sinon Meiko continuera de jouer dangereusement avec, en s'asseyant dessus, amenant toute la graisse de son postérieur à écraser la chose. Du coup le binoclard va se jeter sur la figurine et... va la briser d'un seul coup, pour dire qu'il n'a aucun lien avec.

    Alors ouais, c'est plein de têtes creepy, c'est fait avec les gestes de la vice-présidente dégueulasse, mais quand même, derrière tout cet humour j'aime bien que Gakuto s'en veuille d'avoir pas défendu Kiyoshi au moment où ce dernier était maltraité, alors qu'il l'avait couvert. Puis qu'il fasse ce sacrifice alors qu'il a laissé tombé des années de sa vie pour ça...

    IL S'EST FAIT CACA DESSUS QUOI...

    J'aime bien ce sentiment d'amitié qu'il y a entre Kiyoshi et Gakuto. C'est vrai que je râle souvent qu'ils me dégoûtent entre eux, mais Gakuto est vraiment un personnage que je finis par apprécier parce qu'il a quand même un bon fond et un bon sens de l'honneur...

     

    Prison School 07 ou Hue Dada

    Quel type... mais quel type.....

     

    Evidemment on ressent plus du tout ça par la suite avec Shingo... lui à force de vouloir mettre l'embrouille entre les gars, c'est lui qui se fait mettre à part. Jo de toutes façons aime bien Kiyoshi, depuis qu'il l'a sauvé en se prenant une branche dans les fesses (oui) et André... on s'en fiche.

    Bien qu'il soit l'objet de la dernière partie hmpf... une partie du plan des filles c'est de faire craquer André psychologiquement en ne le punissant pas. Comme il est masochiste et que tout le monde se fait frapper sauf lui, il encaisse mal...

    Ouaip, j'aime pas les délires SM, tout autant que j'aime pas les délires sur la vice-présidente. Pour moi les deux ne me font absolument pas rire du tout. Peut être parce que c'est malsain et dans mon coeur je ne suis qu'une farouche jeune fille prude ?

    Ou juste parce que ça force la grossièreté à tel point qu'il est difficile d'en rire tant ça veut être exagéré ? Il peut y avoir des deux, difficile d'être objectif. Quoiqu'il en soit les sueurs de la vice-présidente quand sa chef la houspille et les envie d'André de se faire frapper ne me passionnent pas.

    Chiyo qui découvre que sa soeur veut faire virer les mecs selon un plan, ça ça m'intéresse parce que ça fait bouger l'histoire. Gakuto qui fait des têtes bizarres et qui a des comportements de héros de shonen pour des actions assez débiles, ça ça me fait rire. Mais voilà, Meiko et André non, ça ne passe pas.

    C'est important, donc on ne s'en passe pas, vu que c'est une étape des dames pour leur plan diabolique, mais ceci dit, waoh, la fin m'a semblé longue à voir ce gros porc bavé pour que sa truie viennent lui donner un coup avec son bustier...

     

    Prison School 07 ou Hue Dada

    Mais que quelqu'un achève cette erreur de la nature.....

     

    Tout compte fait ça reste quand même une forte distraction. Et c'est là où le scénariste est fort quand on y pense à condenser efficacement les chapitres.

    Comme il les condense, il se passe beaucoup de choses, donc nous ne sommes pas trop distraits, on garde les yeux rivés sur l'épisode. Mais comme en plus il condense bien, on ne perd pas le fil de l'histoire comme ça a pu arriver une ou deux fois dans Yamada. Il garde vraiment les choses essentiels et profite du ryhtme de Prison School.

    Les personnages sont assez bien mis en valeur. Gakuto notamment est franchement cool dans le sacrifice de la figurine qu'il adorait et pour laquelle il avait fait tant de sacrifice (d'ailleurs le passage avec Liu Bei et ses deux frères dans le champ de cerisier était bien fait, ça rappelait les vieux animés (oui je connais les 3 Royaumes, j'ai joué à Dynasty Warriors, hé)).

    On garde ce qui fait la force de Prison School avec ses scènes intenses et sa tension palpable. Mais aussi ses problèmes typiques comme le fait d'aller vraiment trop loin dans certaines grossièretés, qui me fatiguent plus qu'elles ne me font rire...

    Ca reste quand même toujours l'animé le plus fun à reviewer de ceux que j'ai cette saison. Et pourtant loin d'être le meilleur... comme quoi...

    Points forts : Belle scène de sacrifice de Gakuto, Shingo peut se dév de façon intéressante, Chiyo est là

    Points faibles : André et Meiko me font gerber et pas du tout rire

     

    Prison School 07 ou Hue Dada

    Chiyo, par pitié, bella, viens nous apporter plus de choses mignonnes

     

    Prison School 07 ou Hue Dada


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :