• Nanatsu no Taizai 17 ou Sacrés Chevaliers

    Nanatsu no Taizai 17 ou Sacrés Chevaliers

     

    Je n'ai pas de mots. Pas de mots pour dire à quel point cet épisode était énorme et formidable. C'est peut être même le meilleur depuis le début... la folie furieuse que c'est m'hébète totalement. La richesse de l'univers de Nanatsu et ses bons personnages qui ressortent vraiment pour le coup sont super bien mis en valeur ici...

    Voyez-vous la fin de l'épisode 16 où il se passe des tas de choses d'un coup à la suite si bien qu'on est comme emporté dans la tempête ? On a ça pendant tout l'épisode... les retournements de situation sont géniaux et l'action ne sera pas toujours là où on le pense.

    Tout ça pour nous laisser sur un final qui donne encore plus envie c'est magique. J'ai juste envie de continuer à voir encore et encore, je ne m'en lasse jamais. Je peux vous dire que ça arrive les épisodes d'animés que je regarde vaguement d'un oeil parce qu'ils m'intéressent vaguement... mais Nanatsu jamais. JAMAIS. Je sens déjà la grande place qu'il va avoir quand on s'attaquera aux top de l'année 2015 en Janvier prochain...

     

    Nanatsu no Taizai 17 ou Sacrés Chevaliers

    L'énormitude de cet épisode m'emporte TELLEMENT.

     

    Bon bah pour commencer cette folie, il faut se remettre dans l'ambiance de l'épisode dernier... Gowter à peine arrivé dans le groupe que lui, Ban et Meliodas se rendent, projetés par Diane à toute allure, à la capitale du pays. Pourquoi ? Car Elizabeth et Hawk (!) ont été enlevé par un chevalier sacré de Hendricksen. Ils vont donc tenter de la libérer.

    Hendricksen qui formante un mystérieux complot allait justement être attaqué par Dreyfus, son camarade avec qui il a renversé le roi dans le but de commencer la guerre sainte. Mais à ce moment précis, une armée se pointe devant le château menée par le roi du royaume de Camlot : Arthur.

    C'EST VRAIMENT INCROYABLE TOUT LES ELEMENTS QU'ON A EU EN 5 MINUTES DU DERNIER EPISODE... et donc là c'est pas fini... je commence sur la situation d'Elizabeth. Comme prévu elle est emprisonnée, MERCI L'OPENING DE SPOILER, mais ça détonne vraiment de son côté. Elle ne se laisse pas abattre du tout et semble juste ne pas trop comprendre ce qui lui arrive.

    C'est pour ça aussi que j'aime ce personnage, elle est vraiment hors des clichés de caractère de la demoiselle en détresse. Evidemment Hawk est énorme aussi, le moment où il arrive le cul qui saigne après avoir déféqué mais... il me fait rire ce porc... ce duo marche trop bien et pourtant ce sont des personnages pas tant mis en avant... bravo, bravo !!

    Par contre dans l'épisode j'aurais voulu parler de Meliodas, Ban et Gowther mais mais... on les voit quasiment pas en fait... je m'attendais tellement à ce qu'ils soient super mis en avant mais Diane et King auront plus de screentime, ça valait bien la peine de faire toute la route les mecs... mais très bien, bonne surprise, puis on sait que ça va venir.

     

    Nanatsu no Taizai 17 ou Sacrés Chevaliers

    Ce sera pour la prochaine fois les mecs !

     

    Il faudrait peut être avant d'en venir à la partie de Diane que je parle aussi de l'autre tranche de l'épisode qui se déroule autour du Roi Arthur. C'est quelque chose qui m'intrigue énormément parce que... je me demande ce qu'il peut bien faire ici le roi... et qui est l'étrange personne qui l'accompagne, encapuchonnée et qui a des pouvoirs magiques ?

    Son armée était une illusion et il persuade Hendricksen de le faire entrer en ville, malheureusement ce dernier va tenter de le tuer. Mais Arthur a l'air balèze et ne se laissera pas faire, ce qui donnera encore un combat. J'aime bien le style du Roi qui a l'air plutôt sans gêne et insolent mais jamais rude ou impoli, il a une stature de roi. Bien que j'étais extrêmement surpris de sa voix de gamin.

    Je m'attendais à voir un adulte mais c'est vrai que quand on le voit sous son casque il fait adolescent... très curieux de voir son combat contre Hendricken, parce que ce dernier aussi a des propriétés qu'il peut être bon de montrer, étant donné qu'il a l'air d'être le méchant en chef. Meliodas et Ban devraient se joindre à eux normalement, ça va être du joli... surtout que bon... si t'es pas con... Arthur... Merlin ? C'est peut être la personne cachée ?

    Là encore ce n'est pas le passage le plus exploité, car du côté de King et Diane, alors qu'ils avancent, le Roi des Fées se souvient qu'il a un chien qui permet de passer par un passage dimensionnel afin de se rendre ailleurs en bouffant la personne (WTF ?). Du coup Diane va aller rapidement à la capitale... et justement... notre péché de l'envie va devoir vite se battre.

    Car à peine arrivée, elle tombe sur tout les personnages secondaires de ouf. C'est la révolte du sous-casting qui va alors commencer.

     

    Nanatsu no Taizai 17 ou Sacrés Chevaliers

    Mais cette situation INCROYABLE DE LA MI-EPISODE... MAIS INCROYABLE...

     

    Du coup c'est génial, y a plein de monde et j'adore ça moi. Quand un gros casting et dispersé dans une bataille organisée c'est super bien. On a beaucoup de personnages qui sont tous bien exploités. Dans tous les personnages qui apparaissent, aucun n'est laissé au hasard et c'est vraiment une force qu'a l'auteur de Nanatsu no Taizai.

    Je sais que j'ai souvent dit que le problème de cet animé était ses personnages. C'est vrai. Meliodas reste assez chiant et le casting principal est moyen selon moi. Il n'empêche qu'au niveau du casting secondaire, on a beaucoup de bonnes choses. Et honnêtement, plus ça va, plus on s'attache au casting principal, Ban est mon préféré et j'aime beaucoup Diane. Donc pas de mal.

    Les Chevaliers Sacrés sont là pour quasi tout ceux qu'on connait... Gilthunder... Hauser... Jericho... Guila... Helbram... menés par Dreyfus une fois qu'ils sont face à Diane ils vont se battre sérieusement contre la demoiselle et... ET... elle se fait malmener mais de OUF.

    Diane était vraiment à l'écart depuis quelques épisodes mais la voilà sur le devant de la scène dans un combat seule contre tous et quel combat... elle forte et a une grande résistance mais on voit bien que les Péchés ne peuvent pas toujours être invincibles... si j'étais mauvaise langue je dirais "oh comme par hasard la fille du groupe se fait malmener et devra être sauvée..." mais bon hahaha...

    Je suis particulièrement impressionné par la force de Dreyfus qui semble pouvoir la vaincre à lui tout seul s'il voulait... mais chacun des Chevaliers Sacré son petit rôle, j'ai d'ailleurs été vraiment intrigué par Helbram tout au long de l'épisode...

     

    Nanatsu no Taizai 17 ou Sacrés Chevaliers

    Ce type est d'un mystérieux...

     

    En fait je pense juste qu'il n'a qu'un gros mauvais fond... je pensais que c'était un gars noble, qui se battait avec courage et force, très classe... mais il ne fait que profiter des faibles pour mener à bien ce qu'il veut. Il est vraiment très méchant mais pourtant avec une tête sympathique. Il est extrêmement perturbant, il a cet air qui fait qu'on dirait un bon vieux papy gentil, mais en fait derrière il est un connard, et nul besoin de tête de psychopathe pour le montrer, ce qui le rend encore plus redoutable, prends-en de la graine Tokyo Ghoul au passage.

    (s'il pouvait juste arrêter de prendre sa forme à la voix insupportable de temps en temps ce serait parfait parce que là mon Dieu quoi... c'est ridicule en plus.)

    Jericho son apprentie est décevante également, elle semblait en quête de force mais là tout ce qu'elle fait c'est demande si elle peut tuer Diane même quand elle est déjà à terre. Elle n'a vraiment aucune noblesse, c'est décevant.

    Gilthunder et Dreyfus la veulent morte aussi, mais on sent que derrière ils ont moins de soif de sang. Ils font ça parce que selon eux c'est juste et leur détermination est sans faille. Ces deux personnages sont bons aussi. Dreyfus est très badass, Gilthunder également mais avec moins de mise en avant, j'attends toujours un peu plus de lui.

    MAIS le mérite des Chevaliers Sacrés va à Hauser. Qui suit ses convictions jusqu'au bout, il sait que Diane n'est pas quelqu'un de mauvais et il est hors de question pour lui qu'on la tue. Je trouve ça noble, très sympa. Je sais bien que derrière il a probablement un kiff pour elle. Mais il arrive à passer outre pour tenter de la tuer. C'est au moment où il voit qu'elle protège un enfant qui risque de mourir à cause des Chevaliers Sacrés qu'il fait volte face et décide d'affronter alors ses anciens camarades pour défendre la géante qui va se faire tuer.

    Mais il ne le fera pas tout seul. Car un des meilleurs personnages de la série vient à ses côtés.

     

    Nanatsu no Taizai 17 ou Sacrés Chevaliers

    OH TOI GUILA...

     

    Je suis désolé si j'expose encore ma joie sur ce personnage mais J'ADORE GUILA. J'adore parce qu'elle est humaine. Son frère est en danger à cause des dégâts que provoque Helbram... plus tôt elle a su que derrière la mort de son père quelque chose de louche se cache... du coup ça y est, à la fin elle craque et rejoint Hauser pour se battre contre ses anciens camarades.

    On sent que c'est moins des convictions comme Hauser, que je respecte beaucoup quand même, mais plus ses sentiments qui la dirigent, une raison propre et personnelle de se battre. Elle s'en fout des péchés, elle s'en fout de la justice, elle s'en fout de tout, elle veut juste se battre pour elle, sa famille, son frère, et j'adore ce genre de personnage. Je la kiffe tellement, pour moi c'est tellement humain, c'est tellement là que les personnalités les plus malléables et géniales se trouvent...

    Je la kiffe c'est tout, j'ai adoré à quel point elle était dévouée pour son frère, elle passe de rejoindre Ban là, j'hésite qui je préfère dans l'histoire entre deux, c'est dit. Pfff... j'adore..

    Diane est en vraie difficulté et même si je pense bien qu'elle ne va pas crever, j'étais à fond derrière elle et j'avais un peu peur qu'il lui arrive du mal... j'étais pas bien de la voir maltraitée comme ça et pourtant derrière elle garde sa dévotion pour sauver le peuple... je la trouvais forte, presque invincible... ça m'a fait bizarre de voir à quel point elle se faisait maitriser.

    Mais maintenant j'attends plus que la suite... Gowther va par-là, il va sûrement intervenir... King aussi quand même, il ne va pas rester sans rien faire... purée mais la suite... LA SUITE...

     

    Nanatsu no Taizai 17 ou Sacrés Chevaliers

    C'est trop chou quand elle sauve le petit frère de Guila... ALLEZ DIANE... MA PAUVRE.....

     

    Et évidemment qu'on veut voir la suite, l'épisode était incroyable. Je pense vraiment que c'est le meilleur ou un des meilleurs. Il se passe tant de choses... tant de personnages... la globalité rend quelque chose en plus de très organisé.

    On sait que dans cette zone il se passe quelque chose avec tel personnage, ailleurs c'est pareil, mais tout va se rejoindre, tout prend du sens. Cette maitrise du récit est très forte. De ce fait on en profite à fond et jamais on ne s'ennuie. L'auteur arrive à garder son spectateur en haleine tout au long de ce qu'il raconte pour le laisser encore sur sa faim après.

    Cet équilibre avec les personnages est géré aussi, les temps d'écrans sont bons car là Diane a eu son moment mais elle est limite hors jeu, d'autres vont arriver, ça ira chacun son tour... pfff...

    C'est parfait. Des personnages que j'aime sont là, on les voit bien... je n'arrive pas à prévoir les événements, qui aurait pu, là, de toutes façons ? Je suis totalement piégé par le récit où des retournements de situation de folie furieuse peuvent arriver... que va faire Arthur ? Et Elizabeth dans son donjon alors ? Hendricksen ? Mon Dieu... MAIS J'EN PEUX PLUS...

    Points forts : Tout était géré mais à la PERFECTION, personnage, récit, j'adore, J'ADORE

    Points faibles : Oh franchement je vois pas là, je vois vraiment pas

     

    Nanatsu no Taizai 17 ou Sacrés Chevaliers

    'tain mais même cet endroit il va se passer quoi ? J'ADORE... J'ADORE !!!

     

    Nanatsu no Taizai 17 ou Sacrés Chevaliers


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tenroku
    Jeudi 12 Février 2015 à 22:35

    Très bon épisode, même si la qualité de l'animation était bof bof, certains visages étaient vraiment mal dessinés. D'habitude je remarque pas ce genre de détail mais là ça m'a surpris.

    "surtout que bon... si t'es pas con... Arthur... Merlin ? C'est peut être la personne cachée ?" Wouah j'y avais même pas pensé, ça fait sens, surtout que Merlin est un des Sept Pêchés, ce serait une bonne introduction ! x)

    " le Roi des Fées se souvient qu'il a un chien qui permet de passer par un passage dimensionnel afin de se rendre ailleurs en bouffant la personne (WTF ?)"

    Alors ça c'est inhérent à l'animé, le chien sort un peu de nul part alors que dans le manga il est introduit avant même la première apparition de King. Et d'après ce que j'ai entendu, on le revoit plusieurs fois au cours du manga où King joue avec lui. 

    De plus, apparemment il ont coupé la backstory de Gowther pendant l'arc précédent (je crois que ça a été un peu remplacé par le passage assez poétique qui t'a fait penser à Mushishi qui apparemment serait un ajout de l'animé). Je pense que je vais commencer à lire le manga à partir de là. Je pense commencer à le lire parce que apparemment ils ont encore pas mal de chapitres à adapter pour arriver au bout de cet arc à la fin de l'animé, donc ils risquent peut-être de rusher un peu (un peu comme le passage où Elizabeth se fait kidnapper par sa soeur qui lui donne le collier dans lequel Méliodas sera enfermé plus tard).

    Sinon quand j'ai vu que Guila changeais de camp, j'ai tout de suite pensé que ça allait te faire super plaisir ! ^^

     

    2
    Malak
    Vendredi 13 Février 2015 à 11:22

    Bizarrement, l'animé ne me chauffe pas plus que ça, quand bien même le manga est de qualité. Je regarde les épisodes, certes, mais je préfère de loin lire les scans, avec maintenant l'arrivée des Ten Commandements, les démons majeurs ennemis des Seven Deadly Sins et véritables méchants du manga... mais stop spoils. Je ne voudrais pas vous gâcher la saison 2 de l'animé, seulement vous mettre l'eau à la bouche : le meilleur est à veniryes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :