• Magic Kaito 1412 19 ou Dernier Chat Pitre

    Magic Kaito 1412 19 ou Dernier Chat Pitre

     

    Aujourd'hui on essaye de faire une review qui ne sera pas postée à pas d'heure ! Mais après tout il n'y a pas Top Chef ce soir, je pense qu'il y a moyen d'arriver à quelque chose.

    L'épisode de Magic Kaito sera la suite de celui de la semaine dernière, nous offrant alors une petite intrigue en deux-parties sur le duel entre Kaito Kid et le voleur français Chat Noir. Franchement j'ai trouvé cet épisode pas trop mal, la stratégie de notre voleur préféré est vraiment bien faite et bien rendue, on a du coup une bonne partie de réussie.

    Après la partie déduction... vu la structure du premier épisode on se doutait qu'elle arriverait mais je ne suis pas sûr que ça corresponde parfaitement à Kid. D'autant plus que la façon dont il arrive à trouver l'identité de Chat Noir, j'y reviendrai, mais je trouve ça bancal.

    Sinon si vous n'êtes toujours pas intéressés ! On a l'énigme à la fin de l'article qui vous attend. N'hésitez pas à relever le challenge !

     

    Magic Kaito 1412 19 ou Dernier Chat Pitre

    Abracadabra, faisons la lumière...

     

    Dans l'épisode précédent, Kaito Kid s'était vu défier par un voleur étranger, le Chat Noir, pour dérober un bijou oeil de chat. Ce même bijou qui serait alors défendu par le classique Nakamori et quelques autres dont un policier français. L'immeuble semble blindé, sécurisé au maximum et donc difficile de s'en sortir comme ça... comment les voleurs trouveront-ils leur truc ?

    C'est ce qu'on voit dans cet épisode, le précédent étant une grosse mise en place du lieu et des personnages, je trouve qu'ainsi tout est vraiment bien exploité.

    Enfin en grande partie, parce qu'on a surtout un bloc intéressant où on voit toute la stratégie de Kid se dérouler, montrant qu'il a un savoir-faire énorme sur ses plans. Pour le coup il a vraiment tout prévu et calculé du coup il jongle avec la police avec une grande facilité captivante.

    J'aime bien le voir faire ça, on retrouve le côté classieux de Kid sans vraiment le côté un peu lourd de Kaito, j'ai l'impression de vraiment le retrouver comme je l'aime dans Détective Conan. Il ne dit pas énormément de choses mais agit beaucoup de manière géniale.

    Bien sûr, la fluidité qu'il y avait entre les événements était aussi bien gérée, ça passait vite et les réactions du plan de Kaito marchaient encore mieux. On passait d'un point à l'autre avec des transitions efficaces et des bonnes mises en scènes.

    Par exemple quand il a fait croire que l'inspecteur était lui en déguisant un policier évanoui en inspecteur, c'était franchement intelligent. Pas la première fois qu'il le fait, mais ça arrivait au bon moment.

     

    Magic Kaito 1412 19 ou Dernier Chat Pitre

    Les tours malins de Kaito permettent vraiment de profiter de l'intelligence du gars

     

    Et même sa façon de voler le bijou... bon c'est gros. Honnêtement c'est très très gros. Il a tourné la bague pour faire croire que le joyau dessus avait disparu, ça c'est un peu exagéré, j'ai du mal à croire que personne s'en soit aperçu, surtout Nakamori quand il l'a enlevé de sa main. C'est pas mal comme tour de magie hein, mais vu comme ça, c'est exagéré.

    Le bon truc aussi c'était sa façon de s'enfuir. Là j'y viens tout à la fin de l'épisode mais là encore, vraiment bon. Il avait prévu qu'il aurait du mal à partir alors il a simplement attendu que les policiers arrivent pour profiter de l'ascenseur afin d'éclater la vitre. C'est très très bon. Après on peut s'interroger sur le fait "les policiers se font pas un peu trop mener en bateau ?".

    Un petit peu. C'est vrai que le non-agissement et surtout la bêtise des policiers c'est désolant. Quel flic se fait encore avoir par le "HE Y A L'INSPECTEUR QUI SE BAT AVEC KID ! ALLEZ-Y JE MONTE LA GARDE A VOTRE PLACE !!" ? Mais faut dire que Kaito Kid a toujours été vieux jeu.

    Nakamori est pas TROP stupide je pense, par rapport au reste. Il a par exemple vu que Kid voulait les manipuler pour l'ascenseur mais n'a pas eu le temps de le dire... mais les rôles sont à petit casting ici, on n'a pas revu Aoko. Bien que son rôle fut "déterminant" pour l'identité de Chat Noir.

    D'ailleurs revenons un peu dessus. Car l'intérêt était un duel entre Kid et Chat Noir, eh bien... c'était une belle performance de Kaito Kid... mais c'est loin d'être un duel. Chat Noir n'a eu aucun présence, de ce côté c'était raté. Même quand on apprend son identité, j'ai envie de dire... "Et alors ?".

     

    Magic Kaito 1412 19 ou Dernier Chat Pitre

    Oui c'était elle mais... VOILA JE SAIS PAS C'EST MAL FAIT...

     

    En fait il y avait trois suspects pour l'identité de Chat Noir mais... ça laissait peu de place au doute que ce soit la femme. Comme je l'ai dit à l'épisode précédent tout était une grande mise en place digne de Détective Conan pour une phase de déduction, ce qui se passe après. J'ai personnellement un peu de mal à voir le Kid dans ce rôle là.

    En fait, pourquoi ne pas avoir donné ce rôle-là à Hakuba, détective lycéen, histoire de lui donner un peu davantage de rôle ? Même par téléphone, il n'aurait suffit que d'avoir les informations pour trouver le coupable et il aurait été utilisé intelligemment. Là il a juste passé un coup de fil honnêtement sans intérêt et qui m'a dérangé à l'épisode précédent...

    Mais voilà... vous allez me dire... comment Kaito Kid a trouvé que Chat Noir était la demoiselle ? Parce qu'elle a cru que Kaito était né en Décembre alors que c'est faux... et elle l'a cru parce que Décembre est le mois de je ne sais plus quelle pierre précieuse en France... QUI CONNAIT QUELLE PIERRE PRECIEUSE CORRESPOND A TEL MOIS ? FRANCHEMENT ?

    Bref, du coup c'est totalement inaccessible je trouve, on ne pouvait même pas y réfléchir et du coup c'était dommage... l'histoire personnelle de cette demoiselle Chat Noir était pas si mal, similaire à Kaito, mais je n'y suis pas rentré dedans. J'ai cependant beaucoup aimé la façon dont Kaito lui offre le joyau dans la coupe à champagne, c'était très classe, l'image était très belle.

    Mais déçu de ce Chat Noir globalement. Son introduction laisser penser qu'il aurait pu être badass, sans pitié, mais l'affrontement était presque inexistant... aucune bonne mise en scène pour lui... c'était vraiment un affrontement dans un sens unique. Dommage.

     

    Magic Kaito 1412 19 ou Dernier Chat Pitre

    Avec au centre des policiers vraiment moyens

     

    Globalement l'épisode avait quand même ses bons côtés. Je trouve vraiment le stratagème de Kid très bien, super bien fait, la mise en scène bien bonne. Le coup du joyau caché depuis le début sur la cravate de Nakamori était pas mal et c'était logique que Kaito le trouve avant et s'en empare. Tout le reste ça valait le coup de le voir.

    Kaito Kid est un personnage qui a une classe nette. Evidemment comme l'a bien dit Nakamori il y a quelques épisodes, il a ses phrases bien ringardes, mais cette prestance... c'est très efficace et j'aime bien ce qui est fait avec.

    C'est juste la phase de déduction qui aurait pu être mieux. D'abord parce que je trouve que ça ne devrait pas être le rôle de Kid. Quitte à introduire Hakuba à l'épisode précédent, ils auraient du l'utiliser ici, du coup il a un peu servi à rien... et la façon de deviner, c'est impossible pour toute personne normale, donc c'est vraiment pas juste.

    Sinon je suis pas trop rassuré pour l'épisode suivant, il n'a pas l'air génial... on s'approche quand même beaucoup de la fin alors j'espère qu'ils réservent les meilleurs moments pour après...

    Et ramenez un peu plus du casting, j'en ai marre de ne voir que Kaito/Aoko/Nakamori à chaque fois, moi, je veux de la variété...

    Points forts : Le stratagème du Kid, tout son déroulement, très classe le Kid

    Points faibles : Chat Noir qui n'a pas grand chose finalement, déduction qui n'a pas trop sa place ici

     

    Magic Kaito 1412 19 ou Dernier Chat Pitre

    Et au passage, en France, les Pog, c'est autre chose, Jii

     

    Solution Enigme n°17

    Apparemment, peut être était-elle trop difficile, personne n'a réussi à trouver la réponse, dommage, n'hésitez jamais à essayer. Je donne la solution.

    Solution Secrète

    Mais si vous voulez continuer de relever le challenge, ne la regardez pas, et allez la voir de plus près.

     

    Indice Enigme n°18

    Celle-ci n'a pas été résolue encore. N'hésitez pas. L'énigme était sur le Détective Kogoro Mouri. Celui-ci était capable, avec 7 mégots de cigarette, de reproduire une cigarette entière et parfaitement utilisable. La question était de savoir, s'il avait 49 mégots de cigarettes en poche, combien de cigarettes pourrait-il en tout fumer en les utilisant tous ?

    La réponse n'est pas 7.

     

    Enigme n°19

    Le Kid n'en est pas à son premier coup d'essai, une fois n'est pas coutume, il tente de forcer un coffre-fort... pouvez-vous peut être trouver le code avant lui avec les données ci-dessous ?

    Magic Kaito 1412 19 ou Dernier Chat Pitre

    Il n'y a qu'une seule vérité !!

     

    Magic Kaito 1412 19 ou Dernier Chat Pitre


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Zangoose
    Mardi 24 Février 2015 à 16:21

    Réponse 19 : 854

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Maya
    Samedi 24 Février 2018 à 21:13
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :