• L'Otakompet' - Champion d'Août 2016

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2016

     

    ET REVOILA UN ARTICLE ! Il est vrai qu'on le remarquera, la profusion d'articles fut vraiment très maigre cet été. Je n'ai même pas donné suite aux animés de l'été. On fera un autre bilan c'est sûr et certain, au moins à la fin. Mais à vrai dire j'ai un peu de mal à m'y remettre car c'est vraiment arrivé en court de diffusion et j'aurais aimé faire un article de ce genre par semaine... mais j'aurais du commencer avant... bref... !! Peut être que les animés d'automne ça se passera mieux.

    Car il y a aussi la flemme d'écrire. Quand on arrête pendant un mois, après on a du mal à se remettre dans le bain, surtout quand on est en vacances. Heureusement (?) la rentrée est imminente, peut être que ça me donnera envie de reprendre.

    MAIS QU'EN EST-IL DE L'OTAKOMPET' ? Ehhh oui ! Tous les premiers Samedi du mois je vous offre une nouvelle Otakompet' avec le résultat de la précédente. Et nous sommes bien le premier Samedi du mois de Septembre, donc let's go.

    ET N'OUBLIEZ PAS ! Vous pouvez proposer des personnages pour la compétition dans les commentaires, n'hésitez pas à le faire, je les reprendrai bien un jour !

     

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2016

    En attendant les résultats du mois d'Août !

     

    Et c'est bien Rem, de Re:Zero qui honorera le mois d'Août en remportant de façon assez nette la compétition ! Très content car j'ai un beau coup de coeur pour cette demoiselle et aussi pour la série dont elle est issue. Re:Zero connait ses critiques mais aussi ses adorateurs. Je reconnais les défauts qui lui sont pointés, mais ça n'empêche que je connais un maximum de plaisir à regarder les épisodes. Alors je fait partie des gens qui y sont favorables.

    On notera ensuite la faible performance de Nisekoi dans cette compétition ! PERSONNE N'EST ETONNE !! Il faut dire que ce manga n'est pas terrible et l'animé encore moins. ET OUI J'AI TOUT LU. ZUT HEIN ?!!! Les filles ne font pas honneur à leur fin de manga et Rukia peine à faire beaucoup mieux. Il faut dire que Bleach a perdu de sa popularité au fur et à mesure que sa fin avançait...

    Seul Nagisa tient bien la route. Et c'est vrai, c'est un bon gars, on a tous aimé la fin d'Assassination Classroom, un super manga, un bel animé... Nagisa en était un excellent personnage je trouve mais il ne rejoindra pas Koro-Sensei sur le mur des vainqueurs.

    Pour une fois que le vainqueur est celui que je voulais n'empêche ! BRAVO REM !!

    Maintenant les nouveaux candidats.

     

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2016

    Hachiman Hikigaya (SNAFU)

    SNAFU ou plus précisément, Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Mais on préfère tous dire SNAFU. Hachiman en est le héros ! C'est la deuxième fois qu'un personnage de cet animé participe, le dernier étant Iroha qui, quand elle a participé, était à un seul point de gagner. Dommage. Hachiman fera-t-il mieux... ?

    Il y a des chances. C'est un personnage très intéressant qui apporte dans son animé un point de vue qui fait réfléchir sur le monde, sur les gens qui l'entourent. Très cynique, acerbe, dur dans ses propos... il n'en reste pas moins un brave type, assez attachant. Je dois dire que je l'aime beaucoup. Il est vraiment extrêmement bien écrit. (SNAFU est un de mes animés préférés je peux le rappeler)

    Il a été proposé par Zodixy qui voulait le voir en Août... je suis désolé je voulais un mois d'Août plus thématique et surtout : j'avais oublié. Mais la rentrée ça ira très bien également à ce personnage n'est-ce pas... ? En tout cas regardez tous SNAFU, ça apporte VRAIMENT quelque chose. Et Hachiman est très marquant, on ne peut pas passer à côté...

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2016

    Hachiman aura son opinion bien tranchée sur vos waifus à tous.

     

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2016

    Arslan (Arslan Senki)

    Prince déchu, Arslan voit au terme d'une bataille perdue son royaume se faire envahir. Il sera contraint de fuir, et devra, aidé par ses serviteurs, faire en sorte de reconstruire son pays et le reprendre. Ainsi on voit l'épopée d'un prince de base assez faible qui suit le chemin pour devenir un roi.

    Une évolution qui se fait bien et le personnage d'Arslan est vraiment intéressant à suivre dans l'animé qui a vu sa deuxième saison pendant ce mois d'été. Mais elle n'avait que huit épisodes, c'était court et il ne se passait pas TANT de choses que ça... (et c'était bizarre). C'est aussi un manga dessiné par la talentueuse auteur de Fullmetal Alchemist, qui adapte un roman connu au Japon.

    Daryun a déjà concouru dans l'Otakompet'... et il a perdu aussi. Est-ce que son prince arrivera à sauver l'honneur ou bien chutera-t-il aussi... ? C'est à vous de voir ! Mais si vous aimez les bons princes charmants qui grandissent et deviennent forts, vous aimerez Arslan !

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2016

    En plus il a un aigle trop cool !

     

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2016

    Hanamaru Kunikida (Love Live! Sunshine!!)

    Love Live c'est avant tout une licence ultra lucrative au Japon qui se base sur de jeunes lycéennes qui veulent devenir des idoles, c'est à dire des chanteuses danseuses très populaires au Japon. C'est quelque chose qui marche vraiment bien là-bas. Et Love Live Sunshine fait suite au premier volet de la licence, Love Live, sauf qu'il se base sur de nouvelles filles admirant les premières.

    Parmi elles, Hanamaru, qui est la meilleure du show (hop je me place). Elle a un charmant petit tic de langage régional, c'est une parfaite paysanne qui est absolument fascinée par la technologie. Elle n'y connait rien mais adore ça.

    Son côté curieux et admiratif de tout est adorable. Elle se fera une place dans la bande et s'occupera de contrôle la miss chuunibyou qui aura tendance à partir en sucette. Entre elle et son shipping avec Ruby, je me demande quand même avec qui les gens la mettent... car c'est ça aussi Love Live. La bataille des couples lesbiens...

    Au moins c'est peut être plus sympa que les chansons...

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2016

    Après c'est sûr il y a de l'effort dans l'animation mais y a quand même 50% de choses faites à l'ordinateur
     

     

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2016

    Ryuuko Matoi (Kill la Kill)

    Kill la Kill est un animé que j'avais reviewé entièrement sur le blog, épisode par épisode. Ce fut une belle expérience offerte par le studio Trigger. Un animé qui se distinguait, était assez unique, déjanté mais qui se tenait bien avec un scénario plutôt classique mais avec des twists bien amenés et bien menés. J'avais bien apprécié à l'époque.

    Et si je l'avais apprécié c'était également pour son héroïne : Ryuuko. Qui était à la fois complètement badass, se battant à l'aide de son épée ciseau et de Senketsu son... haut ? (c'était sur les fringues et ils se sont donné à fond sur ce thème)... et donc complètement badass mais aussi adorable. Elle montrait quelques moments de faiblesse et de douceur tout à fait charmants.

    Son histoire est bien racontée, elle aura des révélations sur elle-même durant son aventure qui est de base une quête de vengeance de la mort de son père. Elle découvrira tout les secrets que ça cache et bien plus encore... le sort du monde pourra en être liée. Comme d'habitude dans les manga donc !

    Ryuuko était une suggestion de mainate666 et ça me fait plaisir de la mettre !

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2016

    TELLEMENT BADASS ET MIGNONNE CETTE FILLE

     

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2016

    Sôma Yukihira (Shokugeki no Sôma)

    Et pour conclure les candidatures du mois, voilà encore un concurrent redoutable. Ca ne va pas être facile pour ce mois de rentrée. Car on avance le héros de la fameuse oeuvre de cuisine : Shokugeki no Sôma dont la deuxième saison (formidable) se termine bientôt.

    J'adore Shokugeki no Sôma, un manga qui raconte les aventures de Sôma dans une école de cuisine qui se fait un peu à la manière d'un manga de sport avec des compétitions, du suspens, des affrontements mais aussi de la camaraderie, de la préparation, des entrainements... et ça va à fond dans son sujet. C'est très accessible, c'est très prenant et les personnages sont excellents.

    Sôma est un héros qui peut porter à controverse car il n'a bien sûr que des bonnes intentions et est porteur d'une bonne morale, il est quand même assez imbu de lui-même et sûr de sa cuisine, il n'hésite pas à prendre de haut ses adversaire. Mais ça change de beaucoup de héros, c'est un parti prit, et je trouve que ça lui offre un bon charisme, il a la classe.

    C'est servi ! Bon appétit !

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2016

    Ce genre d'image est TELLEMENT cool !

     

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2016

    Encore un mois bien compliqué pour se décider pour qui voter !

     

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2016


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mainate666
    Samedi 3 Septembre 2016 à 18:14

    Votez Matoi Ryuuko !!!

    Sinon j'ai pensé à deux persos un peu originaux pour l'otakompet :

     - Luka de Berserk --> j'aurai jamais pensé autant apprécier une prostituée, mais il faut l'avouer que c'est la best girl du manga.

    - Sunako de Shiki --> perso très intéressant. Si vous n'avez jamais regarder shiki, foncez. C'est un thriller géniale qui fait réfléchir.

    2
    Zangoose
    Lundi 5 Septembre 2016 à 19:48

    OUI. SHIKI ! GO GO GO

     

    Même si je préfère Ozaki

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 14:38

    Merci d'avoir mis Hachiman, et oui, finalement la rentrée lui va bien vu qu'Hachiman est au Lycée.

    D'ailleurs, j'ai pensé à un petit truc, tu as fais les comics et manga, pourquoi pas alors les Web series :p

    Si possible, j'aimerais bien mettre Sparadrap de Noob xD

    Merci comme d'hab pour tes critiques ++ 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :