-
Kyoukai no Kanata 11 ou Mirai Naquit
Bon bah voilà, hop, tous mes rêves et toutes mes théories du dernier épisode sont donc bien à rejeter. Je trouve ça fort dommage les enfants... nous voilà donc pour un épisode convenu et avec des interventions franchement pas désirées et une conclusion approchante aussi attendue qu'innovante ! (ça veut dire que j'm'en fous en fait)
Et oui, déjà une review, on s'arrête plus en ce moment pas vrai ? En fait j'aimerais vraiment avoir bouclé mes animés d'ici le début de semaine prochaine comme ça je serais pénard pour des éventuels articles spéciaux de fin d'année et quelques reviews globales également si c'est possible.
Concentré plus sur ce qui se passe du côté de Akihito et compagnie, ici, on retrouve le monde réel sans délire de comateux et on a un essai d'avancement. Tout le monde a prit conscience du problème et notre protagoniste tentera évidemment de trouver une solution pour faire revenir sa bien aimée : la paire de lunettes de Mirai. Bah oui, les enfants, c'est Akihito, what did you expect ?
Franchement je ne retiens pas grand chose de l'épisode. Et pourtant je l'ai vu hier soir... mais il n'était pas marquant.
Ce dont je me rappelle le plus c'est qu'à un moment, Ayaka et Ai s'envolent et tout le monde en a rien à foutre
Je vais trop vite ? Oui, peut être... qu'est-ce qui va amener mes deux personnages préférés à se la jouer Peter Pan ? Héé, c'est pas tout à fait clair et je sais, JE SAIS, je me répète mais là encore : gros problème au niveau des explications données qui n'ont RIEN de clair.
Voici les faits tels qu'ils nous le sont donnés : Akihito se réveille après avoir été inconscient pendant trois jours, la situation lui est expliquée assez clairement, Mirai a utilisé tout son sang pour lui extraire l'ombre badass en lui et disparaitre avec, sauvant alors le monde d'une certaine façon. Exactement comme l'avait prévu Izumi, donc, bien sûr ça ne plait pas à ce petit protagoniste.
Bon c'est la première déception que j'ai dans cet épisode : le rôle mystérieux en retrait et badass de Izumi est finalement cantonné pour un personnage allié. Qui n'a juste qu'une fonction de soutien dans l'animé pour être plus précis. Bah avec un personnage qui a autant d'atout, on aurait pu espérer un rôle plus intéressant.
Je pensais à celui d'antagoniste, avec des aspects manipulatrices et d'une émotion assez effacée, elle aurait été très bien. Ce ne sera pas le cas ici, il est évident qu'avec les délires qu'il nous fait ce sera notre ami binoclard qui endossera ce rôle sur la fin avec l'ombre de l'horizon, là.
Avec les relations qu'elle a avec ce que je pense être le patriarche de la famille Nase, on aurait pu penser qu'elle travaillait pour une cause plus personnelle. Mais là ça n'a l'air que juste une femme là pour sauver le monde en utilisant les autres. Je le conviens c'est un rôle à part entière. Mais c'est éloigné de l'importance qu'elle aurait du avoir en fonction de ses capacités, d'où la déception qu'elle apporte.
Avec un charisme intéressant comme ça, c'est vraiment du gros gâchis.
T'AS RAISON DE T'EN VOULOIR. TU M'AS GRANDEMENT DECU.
Sur d'autres points donc on a la confirmation que le binoclard est le grand méchant. Après il doit avoir un lien avec une puissante entité ? C'est toujours pas très clair. Il réveille l'ombre de l'horizon d'une certaine manière avec un rayon rose dans la ville et... et...
J'en sais rien en fait. J'ai absolument rien compris à ce qu'il a fait. C'est toujours la même chose, il se passe des trucs et on se sent tellement à part... tellement pas dedans... ça me rappelle quand j'ai vu le film 3.0 de Evangelion. J'ai rien pigé mais au moins y avait ce CHARISME du film et de l'univers qui m'attirait. Ici c'est vide de sens et...
COUCOU C'EST MOI QUE VLA !
HEY HO ! J'ai déjà eu Kuroko hier pour l'épisode 11 de Golden Time, tu vas pas aussi m'obliger à faire le show en chantant un truc n'importe comment toi aussi ? J'AI DEJA DONNE.
Mais... MAIS... MAIS MOI AUSSI JE VEUX INTERVENIR DANS LES REVIEWS DE MON GRAND FRERE ADORE... tu fais peu appel à moi cette saison... ça me rend triste tu sais...
J'ai pas grand chose pour toi cette saison... j'y peux rien si j'ai comme animé un truc sur le catch ecchi, un animé comédie avec la fac comme univers, un truc d4rk et chiant et puis un truc shonen plein d'action pas pour les filles... mais tu sais j'allais parler de la maman de Akihito après, ça t'intéresse ?
AH OUAIS ! Alors une maman cool elle doit être aimante ! S'occuper de son enfant avec amour tout en étant sévère avec lui, elle doit montrer l'exemple, la maturité ! Sans être ennuyante et difficile, il faut vraiment qu'elle incarne l'amour, les bras où l'enfant peut se réfugier quand il est triste... il faut qu'elle soit forte dans l'adversité mais sensible à ses enfants, sa famille... on doit l'aimer et sentir qu'on veut vraiment se réfugier dans ses bras comme une seconde maman !
EEEEEEH ?!
BAH J'M'EN VAIS !
Voilààà... bah elle a quand même raison la gamine... une maman ça doit incarner plusieurs valeurs, je sais que ça peut paraitre cliché mais c'est facile de faire plein de modèles différents en se basant sur ça. Ici c'est juste une femme insupportable, j'en ai déjà parlé quelques fois mais elle n'est absolument pas drôle. C'est juste débilisant et affligeant, déjà rien qu'à la base, mais attribuer ce genre de blagues à la mère du héros, c'est mauvais.
Quand on fait le choix d'inclure des parents, on tente de leur donner un rôle intéressant en relation avec son enfant et qui peut nous toucher. Evidemment la mère elle doit l'aimer le Akihito, mais bon... elle est juste stupide et irresponsable. La réplique où elle dit "Je devrais pas vous aider mais bon...", genre la meuf normalement elle laisse tout le monde en danger, même son fils, merde, non... ça n'a AUCUN SENS.
Elle apparait pour pas grand chose en plus. C'est juste histoire d'une réunion où Akihito prend la décision de foncer en plein vers la grosse boule noire qui doit être euh... l'ombre de l'horizon ? Pour tenter de libérer Mirai.
C'est le binoclard qui a fait apparaitre la boule noire pour je sais pas quoi, je sais pas comment... apparemment ça attire les ombres et on en revient à mes deux fifilles qui s'envolent vers ça, attirées. Et j'veux dire personne en parle après quoi... woh... bande de crevards vous en avez rien à foutre d'elles... JE VOUS DETESTE !!
Comme d'hab c'est toujours Sakura qui m'attire le sourire dans l'épisode. Elle en veut à Akihito pour Mirai mais sait qu'au fond c'est pas sa faute et fait des têtes trop mignonnes, c'est chouette...
CHOUTE
La fin me donne franchement pas envie. Bon, j'avoue, c'était pas mal quand même hein. Mais ça me donne pas envie de voir la suite, le final est mis en place mais pfff... pas plus que ça. En fait la fin c'est le héros qui court à travers la ville en chaos jusqu'à la grosse boule noire dans le ciel pour rejoindre le monde où se trouve Mirai. Il la trouve, câlin, etc. maintenant on attend le prochain épisode pour avoir une conclusion heureuse.
Mais ce qui était bien sur cet fin faut le dire c'est l'opening. Ils ont mit l'opening en OST et ça fonctionnait bien avec la scène d'action où Akihito courrait. Dans le monde parallèle là on voit Mirai combattre à plusieurs reprises également, c'est pas mal sympa ça aussi parce que c'est joliment fait comme d'habitude.
Ah, l'action, rien à dire, kyoani a bien géré son coup, c'est toujours très beau.
Mais on y revient toujours au problème de l'histoire et c'était encore le problème dans l'épisode. Ca tournait en rond et ce qui se passait n'était pas réjouissant. Le binoclard met en place le combat ultime, Mirai tente de vaincre l'ombre de l'horizon à l'intérieur du monde mais a du mal, Akihito arrive à la fin... bouarf... et dans tout ça on a quelques dialogues parfois sympas avec Izumi et Sakura et parfois un peu chiants avec Hiroomi ou la maman.
Voilà, rien de spécial dans l'épisode, je me suis pas amusé devant, c'était très moyen. Pas le pire j'en conviens car certaines scènes étaient bonnes, mais d'autres... et puis voir mes personnages préférées qui s'envolent vers le gros truc sans savoir ce qu'elles vont devenir et voir tout les persos qui en ont RIEN A FAIRE...
CA M'AIDE PAS.
MOI NON PLUS !
T'ES PAS PARTIE TOI ?
OUI, OUI...
Points forts : La scène de fin avec l'op en fond, les animations combats de Mirai et course de Akihito
Points faibles : Tous les événements manquent de peps, c'est juste emmerdant parfois, Izumi est déception
Quoiqu'il en soit, plus qu'un seul épisode... I'M READY TO GO !
Tags : kyoukai no kanata, kyoto animation, kyoani, critique, review, n'empêche, J'AI TOUJOURS TELLEMENT RIEN COMPRIS A COMMENT TOUT CA SE PASSE...
-
Commentaires
Bon moi j'ai bien aimé le dernier épisode que je viens de regarder. Eh ouais.
J'ai finit par m'attacher à cette petite Mirai ...
[#Meruru qui à encore changé de pseudo mais qui continue a lire les reviews sur KnK]