• Kill la Kill 12 ou Remplacer un oeil par une fleur...

    Kill la Kill 12 ou Remplacer un oeil par une fleur...

     

    Et c'est en ce réveillon... de réveillon de Noël qu'on va s'offrir une petite review tout ce qu'il y a de plus simple, une review de l'épisode 12 de Kill la Kill ! En raison de la pause des fêtes de fin d'année, il n'y aura par contre plus d'épisode avant le 9 Janvier il me semble. Bon je serais en partiel donc la review se fera le week-end et vous me direz "Comme d'habitude donc." et je vous répondrai "Bah ouais.".

    La vie est simple non ? En tout cas attendez-vous à ne plus trop voir d'animé durant les deux prochaines semaines qui sortent sur vos sites de distributions préférés. Profitez-en pour en voir d'autres que vous n'avez pas eu forcément le temps de voir jusque là ! Marathonnez !

    MAIS NOUS SOMMES LA POUR PARLER DE KILL LA KILL ALORS PARLONS DE KILL LA KILL ! L'épisode 12 marque la fin d'une première phase de cet animé avec la fin des combats en série. Franchement, ouf. Ca fait du bien de savoir que ça se termine... d'autant que les derniers épisodes n'étaient pas les meilleurs du tout.

    Celui-là est... bien. En partie en tout cas. Mais j'ai trouvé qu'il faisait pas mal de bonnes choses particulièrement dans sa seconde moitié. Donc j'suis plutôt content, tant mieux !

     

    Kill la Kill 12 ou Remplacer un oeil par une fleur...

    Voilà pour moi ce qui résume le plus gros problème de l'épisode

     

    Le nouveau personnage introduit dans l'épisode précédent, miss "Grand Couturier" dont le prénom est donc Nui... je l'aime pas. Mais VRAIMENT PAS. Si Satsuki a le don de m'irriter par ses effets trop exagérés et son ton toujours trop hautain, mais avec Nui c'est mille fois pire. Elle me goooonfle tellement...

    Je déteste cet archétype de personnage pas si con et assez sanguinaire mais qui fait ses actions en rigolant et se comportant comme une abrutie. Elle rentre exactement dans ça et Dieu que c'est énervant de la voir ainsi tout au long de l'épisode avec le même air d'idiote et son rire chiant... et pourtant je n'ai rien contre sa doubleuse, elle a fait des voix super cool et même mignonne, comme Rika de Higurashi... "Nipaa" quoi !

    Mais là ça marche pas. J'aime quand le personnage est cohérent avec ses capacités. Et s'il veut les cacher alors il doit être subtil, malin, pas être complètement con et sauter partout en se marrant quand il pleut du sang. Bon ses motivations on ne les connait pas tellement mais c'est un peu l'objet du second arc donc je vais pas critiquer le fait qu'on ne les connaisse pas. Mais ce fait ne m'a pas aidé à l'apprécier, je suis pas tolérant avec.

    Ca m'a juste GONFLE, sa baston entre elle et Ryuuko. A cause d'elle l'épisode partait TRES MAL. J'étais pas du tout en joie pour la suite et je parle même pas du flash-back qui ne donne pas de profondeur à son personnage et met plus en valeur le père de Ryuuko qu'elle-même.

    D'ailleurs petite parenthèse, j'ai dit au dernier ép que sa révélation où elle avait tué le père ça paraissait bidon, bah excusez-moi, apparemment elle l'a bien fait. Pas d'elle-même, mais elle l'a fait. En fait c'est surtout que je m'imaginais pas qu'elle aie des motivations réelles pour tuer le père de Ryuuko et au final j'avais raison car même si elle l'a fait, c'est pas de son libre arbitre, donc je n'avais pas totalement tort !

    (oui je me rattrape aux branches)

     

    Kill la Kill 12 ou Remplacer un oeil par une fleur...

    C'est le papa de Ryuuko qui lui a crevé l'oeil, C'EST UN MEC BIEN

     

    Au passage, remplacer l'oeil crevé par une fleur violette, c'est sûrement une des pires idées du monde ! Ce qu'il faut pas faire pour trouver un design original au personnage je vous jure...

    Donc Nui déclenche le rage mode de Ryuuko avec toute son histoire et ça la met dans un état de folie tel qu'elle se fait avaler par son habit, senketsu, qui n'y peut rien hein (j'aime bien qu'on mette en évidence que senketsu aussi n'arrive pas à se contrôler et agit contre son gré) et elle se transforme en une sorte de monstre. Ca fait rigoler Nui qui veut quand même continuer de buter notre protagoniste.

    Enfin, même si jusqu'à la fin elle continue d'être toujours aussi détestable et agaçante, c'est au moment où Ryuuko se transforme en monstre que les choses sont intéressantes. Pour la simple et bonne raison que ça fait enfin bouger les autres personnages qui se contentaient juste de regarder passivement le combat entre les deux demoiselles. Et bon sang ce qu'ils se bougent bien...

    Je trouve que tous, même Satsuki, sont intéressants à ce moment là. Peut être qu'ils gagnent en étant valorisés par l'insupportable Nui. Comme tous sont plus ou moins contre elle, bah je suis content, vu que c'est le personnage qui me gonfle le plus depuis le début. Oui, même la famille de Mako est moins chiante.

    Et Tsumugu se bouge et qu'est-ce qu'il est cool ce mec... il est fort, viril, il bousille et s'en sort bien contre Ryuuko monstre et Nui qui essaye de le buter aussi. J'adore vraiment sa façon de se battre en sachant aller de front avec ses mitrailleuses mais aussi se replier et se battre indirectement en utilisant des pièges.

    D'ailleurs, anecdote, Nui quand elle voit qu'elle s'est faite piéger et qu'elle croise les bras derrière le dos en disant "Grmpf un piège..." l'air style c'est un jeu c'est totalement le type d'attitude qui m'énerve. Ce genre de scène me fait détester le personnage mais d'une force...

     

    Kill la Kill 12 ou Remplacer un oeil par une fleur...

    TSUMUGU T'ES TROP CLASSE, REVIENS PLUS SOUVENT

     

    Au moins on sent qu'il y a un vrai enjeu dans la bagarre qui est commun à tous : arrêter Ryuuko. Et cette alliance entre les personnages est cool (sauf pour la connasse en rose qui elle veut se la jouer solo en butant tout le monde), ils conjuguent un peu leurs efforts. Il y a quand même une chose que je pige pas c'est Aikurou.

    Le prof il avait Ryuuko monstre en joue alors il aurait pu tirer mais en fait non. Même si elle l'a repéré il a pas été attaqué, il n'a rien eu, il AURAIT PU tirer. Alors est-ce que il avait tout simplement pas envie de mettre la vie de notre héroïne en danger ? Ce n'était pas assez clair. Parce qu'à un moment il avait vraiment la détermination de tirer en faisant un petit "Excuse-moi Ryuuko..." et juste après "Mince elle m'a repéré...".

    J'aimerais bien qu'il y ait une explication plus tard. Ce serait sympa, une discussion de debriefing avec Aikurou où il pourrait avoir l'occasion d'être touchant plutôt que couillon en montrant ses tétons.

    Et quand on pense à scène touchante on pense forcément à MAKO.

    ... bon peut être pas mais awwwww, Mako dans l'épisode était géniale. Elle m'a attendri à la fin quand elle fait tout pour raisonner Ryuuko devenue monstre. Elle m'a déjà fait rire au début quand elle parlait de perfusion et effusion de sang (la façon dont elle dialogue avec Ira c'est énorme) mais à la fin elle a ému mon petit coeur racorni.

    Bon, ça fait un peu le pouvoir de l'amitié arrive à résoudre les problèmes mais ça s'amène bien, les dialogues ont du sens et la situation s'y prête. Si on est trop cynique de la vie on va dire que c'est gnangnan, moi je préfère appeler ça émouvant et gentil. Mako compare cette situation à la situation du club de baston et elle a trop raison.

    Et pour une fois le délire spécial Mako où elle prend plein de poses différentes dans un discours déluré SERT vraiment. Le personnage et sa relation avec Ryuuko c'est mignon, bien travaillé, je suis très fan... c'est ce que j'attends de deux meilleures amies, complètement.

     

    Kill la Kill 12 ou Remplacer un oeil par une fleur...

    HEROÏNE VA...

     

    Même la famille de Mako... bouarf... c'est toujours des gros lourdingues dont l'humour me fait pas rire mais j'avoue qu'ils ont l'air d'avoir appris de leurs erreurs... ils restent antipathiques à mes yeux maintenant, mais je crois que je les déteste pas autant qu'à l'épisode centré sur eux...

    Mais ça m'a fait rire comment on fait croire qu'ils seront utiles et en fait non, ils permettent juste à Mako de rouler les 10 mètres restant jusqu'à Ryuuko. WAH C'EST BADASS... MERCI PAPA ET MAMAN, JE SAIS PAS CE QU'ON AURAIT FAIT SANS VOUS... MAKO SE SERAIT SÛREMENT SALI LES CHAUSSURES...

    Autour de Mako on remarque quand même que les gens commencent à l'estimer et la considérer. Ira bien sûr le fait depuis un certain temps mais ce qui m'a surpris c'est de voir Satsuki être assez respectueuse avec elle et avec ses sentiments... j'ai senti une confiance donnée en Mako quand elle part raisonner Ryuuko et ça m'a assez fait plaisir. Je dois avouer que Satsuki m'a surpris dans le sens positif cet épisode-ci...

    Le problème c'est que du coup j'ai du mal à voir les vraies intentions de la demoiselle... Qu'est-ce qu'elle veut exactement à Ryuuko ? Elle ne veut pas sa mort, sinon elle aurait laissé Nui faire... et elle ne l'interdirait pas de revenir... j'ai eu l'impression qu'elle protégeait même notre protagoniste à certains moments, qu'elle voulait qu'on évite sa mort. Du coup je sais pas trop quoi penser... quand Mako se jette dessus et que Nui veut l'arrêter, elle la menace de trancher sa gorge, à la blondasse... pourquoi ?

    Elle se doutait que Mako allait raisonner Ryuuko et la faire redevenir normal mais la tuer ça ne l'aurait pas plus arrangé ? Je sais pas, je me pose quelques questions par rapport à Satsuki et je me dis qu'elle ne pourrait pas être aussi "méchante" qu'on peut le penser. Elle renfermerait encore quelques secrets du genre la raison de tuer le père de Ryuuko je crois... bon... elle tente visiblement de maintenir Ryuuko à son école...

    Elle cache des trucs. Des trucs bien bizarres qui attisent ma curiosité...

     

    Kill la Kill 12 ou Remplacer un oeil par une fleur...

    Qu'y a-t-il derrière ce sourire, Satsuki-samaaa ?

     

    La fin de l'épisode après l'ending montre donc qu'on va s'engager dans un nouvel arc qui consisterait à la conquête d'autres écoles par Satsuki... ça pourrait amener de nouvelles bagarres mieux introduites que les dernière que nous avons eu jusque là. Il est certain que notre Ryuuko chérie y jouera un rôle.

    Après j'apprécierai un épisode 13 qui soit détente et pause, où on s'arrêterait sur les personnages, leurs relations, quelques dialogues, une mise en place riche pour la suite. PITIE PAS DE RECAP JE VOUS DONNERAI TOUT CE QUE J'AI MAIS NE FAITES PAS DE RECAP...

    L'épisode était quand même bien en définitive. Même si beaucoup de moments étaient horripilants au possible avec ce personnage super lourd qu'est Nui, on a d'excellentes scènes et tout les autres personnages agissent bien. Même le conseil des 4 est pas mal. On regrettera peut être Uzu qui n'a pas vraiment pu briller durant cette phase de combats mais il a eu son épisode consacré plus tôt après tout...

    Je suis très content de voir cette phase terminée car elle ne m'inspirait rien. Son final est allé au-delà de mes attentes et la conclusion me plait bien. Que ce soit Mako, Tsumugu ou même Satsuki, ces personnages ont beaucoup gagné grâce à cette fin bien sympathique.

    C'est un épisode de fin d'année agréable qui nous prépare parfaitement à sa suite.

    SI SEULEMENT NUI N'AVAIT PAS ETE LA...

    Points forts : Mako, Tsumugu et Satsuki sont très cool, scènes émouvantes et palpitantes bien réussies, bonne conclusion et envie de suite

    Points faibles : Nui gâche pas mal de l'épisode par pratiquement toutes ses scènes, pire personnage depuis le début

     

    Kill la Kill 12 ou Remplacer un oeil par une fleur...

    AWWWW... RYUUKO MON BEBE...

     

    Kill la Kill 12 ou Remplacer un oeil par une fleur...


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ddjym
    Mardi 31 Décembre 2013 à 19:40

    Kill La Kill ... une (si ce n'est LA) top série du moment ... espérons une 2nd partie tout aussi captivante et délirante !!

    Comm' d'hab, excellent commentaire Ota !!

    2
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 04:41

    Merci beaucoup pour tous tes commentaires ! Ca me fait bien plaisir !

    J'essaye de faire au mieux pour couvrir bien cet animé et les autres !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :