• Kill la Kill 11 ou Faux revirement

    Kill la Kill 11 ou Faux revirement

     

    Tsss tsss, je comprends bien que Kill la Kill veuille amener de nouvelles choses pour refaire tourner l'intrigue mais point naïf suis-je, cet épisode ne casse en rien les combats que nous avons jusqu'à présent.

    Ici nous avons la suite du Ryuuko V.S Nonon qui dure plus longtemps que je l'aurais cru et le... début (?) du Ryuuko V.S Uzu. Mais avec tout ça on a des perturbations et des nouveaux personnages qui ramènent leur tête sur le devant de la scène, demandons-nous ce qu'ils nous réservent.

    C'est un épisode assez plat presque. Il lance des choses qui oui, m'intéressent, mais les lance juste. Quelques scènes avec Super Mako sont sympathiques et le combat est pas mal. Maaais je sais pas, Kill la Kill a toujours du mal à me tenir en haleine et ça depuis quand même quelques épisodes, ça me dérange un peu. Je sais que cet animé est bien fait mais pour l'instant je le trouve d'un classique...

    Est-ce que son univers déjanté et ses quelques bons persos auront le pouvoir de sauver tout ça ? Mmmouaaais...

     

    Kill la Kill 11 ou Faux revirement

    Ryuuko en tout cas domine ses adversaires plus facilement qu'on aurait pu croire

     

    En premier temps, faisons dans l'ordre, parlons du combat de Ryuuko et Nonon, le soldat rose. Dans l'épisode précédent il avait déjà bien débuté avec un flash-back assez bof de la méchante et un nouveau power-up de l'héroïne qui peut désormais s'envoler avec Senketsu. On a donc droit à un combat aérien entre les deux demoiselles, l'une se battant surtout à l'aide de puissantes ondes sonores et l'autre avec son épée ciseau.

    C'est un combat... pas... mal, c'est à dire que j'aime bien les actions et la manière de se battre de Nonon. Se battre avec la musique et donc les airs les plus connus des vieilles époques (elle non balance du Beethoven allez hop) ça donne toujours une ambiance spéciale. Après ce combat montre quand même que Ryuuko commence à dominer ses adversaires alors qu'avant elle galérait déjà un peu plus.

    Bizarrement c'est contre Ira, notre gorille préféré, qu'elle a l'air d'avoir le plus eu de mal, elle n'a eu sa victoire que grâce à un coup fourré de justesse. Contre Nonon bah déjà elle la dominait bien et ensuite elle a judicieusement utilisé Senketsu pour contrer les attaques sonores.

    La voir dominer à ce point un membre du conseil des 4 ça faisait bizarre. Encore contre Houka, le binoclard, j'arrivais à comprendre sa rapide victoire car c'est pas vraiment un combattant. L'action n'était pas énorme, bon, elle peut dominer. Mais là contre Nonon c'est étrange. Alors ça vient peut être de Senketsu qui devient TROP FORT et donc qu'elle pourrait avoir du mal à contrôler, c'est d'ailleurs probablement ce qui inquiète Aikurou, le prof, et Tsumugu, Monsieur Coq, qui observent de loin la scène.

    Mais en tout cas Ryuuko va vite vaincre Nonon. Bon, "vite", en un demi-ép quand même, c'est pas si mal. Mais elle aura une victoire nette et précise et on aura pas trop vu la petite soldat rose à poil avec la technique de Ryuuko. Pfff, c'est vraiment pas cool...

     

    Kill la Kill 11 ou Faux revirement

    "Trop de charisme quand je suis nu", je suppose qu'elle aussi alors ?

     

    On peut penser que comme Senketsu avale les fibres des ennemis battus et que c'était des habits de 3 étoiles, c'est pour ça qu'il lvl up plus facilement. N'empêche que ça me laisse perplexe.

    Un moment qui a été bon dans ce combat c'était de voir que Nonon n'était pas tout de suite touchée par la technique "Perte de la volonté de se battre". Pendant un moment j'ai cru qu'elle allait se relever plein de détermination et de flammes dans les yeux pour continuer de dégommer Ryuuko et que ça allait être classe.

    Bon c'était classe mais c'était juste pour montrer un autre niveau de son costume. Dommage. Et quand elle se fait battre même avec ça, Satsuki elle en a juste RIEN A FOUTRE. Et c'est le point qui me dérange. Nonon elle croit en Satsuki et tout ça, elle veut la défendre, elle se croit être son amie, mais la péteuse en haut de sa tour elle en a juste rien à faire. Je pensais que c'était l'occasion pour elle de remonter dans mon estime, raté.

    Notre soldat rose termine donc dans les tribunes avec Mako, Ira et Houka. J'adore ce banc des loosers. Mako et Ira me font tellement rire tout les deux... ils sont géniaux.

    Et voir Houka et Nonon parler un peu entre eux je sais pas, ces interactions les rendent plus humains... c'est drôle et bien fait, j'aime beaucoup ces moments qui sont par contre trop rare parce qu'on fait que se focaliser sur les combats. Quand Houka rage parce que Mako a percuté son ordi... quand Mako panique parce que Ira est fâchée... Nonon qui se dispute avec les mecs... c'est vivant, c'est sympa.

    Kill la Kill devrait prendre conscience que plus de moments comme ça rendraient les combats plus intéressants s'ils étaient mieux disposés et pas foutus les uns derrière les autres de manière aussi formelle...

     

    Kill la Kill 11 ou Faux revirement

    C'EST L'ENDROIT OU IL FAUT ÊTRE

     

    Mais après ce combat pas si mal niveau action, on attend un combat plus fort. La grande revanche du Ryuuko V.S Uzu. Les deux s'étaient déjà affrontés lors de l'épisode 06 où Ryuuko avait gagné dans un premier temps et pour prendre sa revanche sur elle, Uzu s'était crevé les yeux ce qui l'a rendu plus fort.

    On attend alors fortement ce combat plein de tension entre deux personnes voulant la revanche ultime, le dernier palier à franchir pour que Ryuuko atteigne Satsuki. La fin des fins. Le dernier obstacle qui ne sera pas simple à franchir car souvenons-nous : quand elle l'a affronté lorsqu'il était aveugle, Ryuuko s'est bien faite défoncer par Uzu. Donc allons-y pour ce puissant combat au sommet.........

    ....... OU PAAAAS.

    Alors en fait depuis le début on voit un personnage qui se balade dans les rues pour arriver jusqu'à l'école. Un mystérieux personnage au design particulier, blonde, avec un parapluie. Eh bah elle arrive et elle te défonce Uzu mais bien. Elle lui tire un fil et bye bye son armure super puissante. Elle réclame à combattre Ryuuko et pour couronner le tout : elle se fait appeler "Grand Couturier".

    Oui en français, prononcé avec l'accent japonais. C'est rigolo. Ahem.

    Le personnage est plus ou moins fun, toujours jovial, elle veut absolument combattre Ryuuko. Alors, l'amener je trouve pas que ce soit un grand retournement de situation en soi. On voit un peu la mère de Satsuki et elle a quelque chose à voir avec l'affaire et tout ça... mais pour l'instant elle n'est pas encore là. Et tout ce qui est amené c'est quoi ?

    Juste un énième combat. Et c'est ça qui me fait me dire bof bof. D'autant que je sais pas, je sens la révélation de la fin un peu bidon.

     

    Kill la Kill 11 ou Faux revirement

    La fille elle déconne pas, elle a le pouvoir de passer à travers les différents champs qu'on voit sur une image, balèze

     

    Quand elle est arrivée j'ai vu une décharge de fanarts. Ce personnage fait une forte impression, peut être grâce à son design très original, très voyant ? Sa relation qui a l'air spéciale avec Satsuki ? Ou le fait qu'à la fin donc sur sa révélation elle dit avoir tué le père de Ryuuko.

    C'est bof hein. Je sais pas si c'est vrai cette histoire. Ca peut très facilement être un mensonge. Elle a une partie de ciseaux oui mais c'pas la même couleur. C'est pas totalement impossible mais je trouve ça super louche.

    Quant aux moments sur la mère de Satsuki et ses cheveux multicolores, je trouve ça tellement... tellement ridicule. Certaines personnes peuvent être emportés par cet univers totalement déluré, parfois sans grand sens mais moi j'arrive pas à trouver ça classe ou même culte.

    Enfiiin, la suite sera donc le combat entre miss Grand Couturier et Ryuuko et cette dernière risque quand même de prendre cher. Dans la preview t'as tout de dévasté... brrr... Mais du coup je pense qu'on risque d'en finir avec une première partie et qu'on pourra passer à autre chose ?

    Si cet épisode là n'amène pas un gros retournement de situation, le prochain par contre va sûrement amener tout ce qui est intéressant à voir. C'est sur lui que reposera plus mon intérêt.

    ON VA PEUT ÊTRE ENFIN EN FINIR AVEC CETTE SERIE DE COMBATS CHIANTS.

     

    Kill la Kill 11 ou Faux revirement

    OUI PARFAITEMENT... C'EST PEUT ÊTRE PARFOIS DE BEAUX COMBATS MAIS LE PRINCIPE EST CHIANT

     

    C'est vrai que Kill la Kill est une série que j'aime bien globalement mais j'ai un peu de mal avec les derniers épisodes. Je trouve pas le scénario si incroyable que ça et la série se gagne juste parce qu'elle propose un univers original et des persos intéressants.

    Certains me diront "Bah c'est comme Shingeki no Kyojin alors !". Bah non, SnK proposait un scénario avec de très multiples retournements de situations, c'est très calculé. Là l'action est trop formelle. Excusez-moi mais les titans n'allaient pas se mettre à la file indienne pour que Eren les combatte que je sache.

    C'est un bon animé, mais il n'a rien de plus que d'autres. Le combat contre Nonon était bien. De beaux effets, une bonne thématique liée à la musique... ça va... je suis triste pour Uzu finalement parce que le mec il a rien eu du coup. Bon il a eu un épisode consacré sur lui plus tôt, les gens se sont ptêt dit que ça lui suffirait, n'empêche qu'il a été viré comme une belle merde, y a de quoi douter des chances de victoire de Ryuuko.

    C'était un épisode moyen. Y avait de bonnes choses, mais ça réussi pas à me captiver, à faire envoler mon esprit pour qu'il prenne son pied avec l'animé. J'adore les scènes des tribunes, j'adore Ryuuko... mais c'est pas suffisant.

    Le prochain épisode devrait faire changer les choses. J'attends du lourd. Quelque chose qui va BIEN POUTRER et me faire saliver.

    Points forts : Le combat était sympa, le nouveau personnage a un bon design, les tribunes

    Points faibles : Ca reste juste quelque chose pour envoyer des combats, Satsuki a même pas eu de scène cool avec Nonon

     

    Kill la Kill 11 ou Faux revirement

    Faites-moi un épisode 12 bien orchestré !

     

    Kill la Kill 11 ou Faux revirement


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :