• Dagashi Kashi 01 ou Au royaume des psychopathes...

    Dagashi Kashi ou Au royaume des psychopathes...

     

    Oui, bonsoir ! Bonsoir et bienvenue pour la dernière review animé de la semaine ! En effet il s'agit bien de Dagashi Kashi. C'est bien l'animé que vous avez choisi. Bon soyons honnêtes dans le sondage il était à égalité avec Fairy Tail Zero. J'étais parti pour prendre ce dernier mais... il est intégré à l'animé Fairy Tail original au lieu d'être un spinoff.

    Et ça me dérange quand même de prendre un bout d'animé en court, Dagashi Kashi est plus facile à exploiter, je l'avoue oui, oui j'ai choisi la facilité. Désolé si ça en déçoit certains, mais vous verrez ce n'est pas un animé inintéressant sur lequel parler...

    Et oui c'est aussi la dernière review de la semaine car le prochain animé, vous l'avez choisi à la très grande majorité, ce sera Ajin. Mais ce n'est pas encore sorti. Nous en reparlerons courant de la semaine prochaine ne vous inquiétez pas.

    On y va pour les bonbons ? Par contre oubliez tout ce que vous avez connu jusqu'à maintenant. On va entrer dans une autre culture très spéciale...

     

    Dagashi Kashi ou Au royaume des psychopathes...

    De toutes façons, nos cultures à nous sont bafouées. Alors bon...

     

    Tâchons de présenter le bouzin Dagashi Kashi se base dans un petit village typique japonais, de campagne dirait-on. Plus précisément chez un confiseur du coin assez doué et son fils qui ne souhaite pas reprendre la boutique traditionnelle mais plutôt devenir mangaka.

    Arrive alors une délirante jeune fille, appelée Hotaru, qui se passionne pour les friandises. Elle va vouloir tester un petit peu notre héros et aura dans l'idée d'associer la boutique de sa famille à sa grande société plus industrielle, semble-t-il.

    Par contre ne vous attendez pas à ce qu'on retrouve nos bons vieux haribos. Loins des fraises Tagada ou des Schtroumpfs qu'on adore tous, on a là des friandises typiquement japonaises. Et c'est super perturbant car je découvre des choses. Je savais que c'était bien sûr spécial avant de regarder l'animé... j'avais déjà vu des choses de ce genre dans Nisekoi vu que Kosaki est...

    NON JE NE PARLE PAS DE NISEKOI PARDON CA PORTE MALHEUR. SHAFT DE M...

    Oui je m'emporte. Ici c'est Feel d'ailleurs comme studio... on l'a vraiment peu vu sur ce blog mais pour vous donner une idée c'est le studio de SNAFU saison 2. Ca calme ou bien ? Bon ici c'est encore plutôt un slice of life mais ptêt moins intelligent.

    En effet le genre d'animé que nous allons suivre est plus de l'ordre de l'humour, de la drôlerie ! Maintenant la question est, est-ce que ça va marcher ?

     

    Dagashi Kashi ou Au royaume des psychopathes...

    C'est vachement dur de faire rire de nos jours, pas vrai ?

     

    Allez, allez, c'est pas catastrophique. Certaines choses sont bien, ça tourne. Mais quand même, ça n'empêche pas qu'il y a des moments où j'étais atterré et je me demandais où ça allait. D'ailleurs je me le demande toujours, ça va où ?

    C'est dur de faire un animé d'humour, mais vraiment. Faut derrière du fond, essayer de pas être lourd, ceux qui le font ont beaucoup de courage, je respecte. Sauf pour Servant x Service parce qu'il ne faut pas déconner, de la part de l'auteur de Working!! elle peut faire mieux.

    Ici, dans Dagashi Kashi, ça a l'air de reposer pas mal sur le personnage de Hotaru. Elle est très dynamique et libérée. Passionnée par les bonbons elle a l'air d'entrer dans des états incroyables pour le sucre. Comme un gosse qui en aurait trop ingurgité. Pour vous dire par exemple son degré d'état, elle est amoureuse d'un gamin dessiné sur une pochette de bonbons et n'hésite pas à dire le bonjour à poil devant un parfait inconnu. Normal.

    Le héros ça va être plus compliqué. C'est là que ça me dérange le plus, j'ai trop peur que ça parte en côté harem. Avec cette demoiselle Hotaru et aussi son amie d'enfance qui sert du café dans un bar. Cette dernière est clairement amoureuse. Et pourtant je sens dès le premier épisode qu'il finirait plutôt avec Hotaru à la fin alors qu'ils ne montrent pas de signe d'amour particulier. Dur.

    J'aime pas trop les harems clichés, comme NISEKOI. Encore que quand c'est rigolo ça peut passer mais ça va être compliqué. Surtout avec l'autre point qui me dérange...

    Ces personnages sont des psychopathes c'est ça ?

     

    Dagashi Kashi ou Au royaume des psychopathes...

    "Je te tuerai."

     

    Son regard non ? Ne me dites pas que ça ne le fait qu'à moi. Cette jeune fille, Saya, et le héros également, qui s'appelle Coconuts... euh... Kokonotsu oui... (purée ce prénom j'adore ça me fait bien rigoler quand on le surnomme après).

    Leurs yeux sont comme ça avec les yeux très gros et la pupille très petite. Du coup chaque scène où ils sont, si tu enlèves le son tu as deux parfaits psychopathes. Alors je sais, je sais qu'il est souvent dit que dans les oeuvres japonaises, les personnages ont de trop gros yeux. On s'en est déjà plaint et je trouve ça sympa de changer de temps en temps.

    Mais là vous avez un problème les gars. Si vous voulez faire de plus petites pupilles, rétrécissez l'oeil entièrement. Vous déconnez... c'est un choix "artistique" ? Certes, mais pourquoi alors Hotaru a les yeux normaux ? (si j'ose dire) Elle vendra mieux ses goodies ?

    Non c'est juste chaud. Les personnages peuvent être aussi sympathiques qu'ils veulent ça perd une crédibilité incroyable à mes yeux..... JE PEUX PAS PRENDRE LES SCENES AU SERIEUX... Par exemple Saya invite Hotaru à prendre une douche chez elle vu que la passionnée de bombecs est tombée dans la rue. Bah je m'imaginais plus une tarée qui va nous jouer une scène à la Psychose plutôt qu'autre chose.

    Ca va passer, c'est un style graphique. Mais sur cet épisode j'en ai vraiment pas mal ri. Ceci dit peut-on alors considérer ça comme un plus... ?

     

    Dagashi Kashi ou Au royaume des psychopathes...

    "Je brûlerai tes os et mangerai ta chair."

     

    Ca reste, ceci étant, un petit animé sans trop de prétention. Je pense que ça veut juste raconter sa petite histoire de petites folies qui se passent dans un village paumé, en parlant de friandises qui parlent au japonais. Mais vraiment à eux, ça existe VRAIMENT des sortes de bonbons à la pizza ? Mais ça doit être horrible, vous vous êtes prit pour Willy Wonka ?

    Mais j'aime bien découvrir de nouvelles choses donc en vérité ça ne me dérange pas. Ce qui est sympa c'est que dans la preview du prochaine épisode on les montre concrètement les friandises, en vue réelle, donc apparemment ce sont des choses qui existent ? Ca doit bien parler aux japonais donc être sympa...

    Par contre euh... quand même. L'opening et l'ending sont super fainéants. Déjà les musiques sont pas terrible, je ne les retiendrai pas. Mais en terme d'image c'est fainéant de OUF. Le pire c'est l'ending où c'est juste Coconuts qui regarde une télé avec des images de l'épisode qu'on vient de voir, mais fichez-vous de nous les gens.

    C'est pas un mauvais premier épisode. Certaines choses sont drôles et y a un potentiel sympa dans les personnages. Hotaru est débile mais bien délurée, il y a moyen de s'y attacher. Par contre je ne vois pas quel direction ça prendra.

    Probablement quelque chose de la vie quotidienne comme on pouvait avoir dans Barakamon. Avec le charme et l'exotisme en moins... mais ça m'y fait penser. On verra au prochain épisode...

    Points forts : Hotaru est sympathique, potentiel, parfois drôle

    Points faibles : Mais sans forcément le vouloir, situation harem qui peut s'installer, Hotaru est moche

     

    Dagashi Kashi 01 ou Au royaume des psychopathes...

    Non vraiment, même à poil c'est euh... non.

     

    Dagashi Kashi 01 ou Au royaume des psychopathes...


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 23:10

    L'opening et l'andine seront prêt pour l'épisode 3 d'après le studio, donc c'est pour ça qu'ils semble fainéant. Sinon arrête de cracher sur SHAFT pour Nisekoi. J'ai pas regarder l'anime, mais si il est mauvais, c'est surtout à cause du staff ou de l'oeuvre d'origine. Cependant le studio a fait d'excellent animes, comme monogatari series par exemple (si t'a jamais vu l'anime, il est génial ; alors fonce en commençant par Bakemonogatari).

      • Malak
        Jeudi 14 Janvier 2016 à 23:28

        Si l'animé Nisekoi a foiré, c'est pas la faute au manga d'où il est tiré. Certes, il ne casse pas trois pattes à un canard, mais reste sympathique. Dans l'animé, Shaft a fait un peu n'importe quoi, surtout dans la saison 2 où il a alterné du filler au récit principal tout en étant souvent illogique niveau chronologie.

        Et de même, si la série Monogatari est bonne en animé, c'est plus grâce à ses light novel d'origine que grâce au travail du studio. Je ne dénigre pas SHAFT comme l'ami Otaclem, mais il est clair qu'il a une méthode de réalisation et de dessign particulière qui ne plaise pas à tout le monde.

    2
    Malak
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 23:30

    Et pour parler de Dagashi, c'est moi ou le héros a vraiment une tête de Hachiman de SNAFU ?? Sans dec, on dirait lui en plus jeune, et en un peu moins blasé, mais tout à fait lui, des yeux à sa mèche de cheveux XD

    Va pour cet animé alors ! Mais pour FT Zéro, c'était juste le premier épisode qui était relié par quelque minutes HS à la série principale. Le reste est totalement indépendant. Après il est vrai que je sens qu'ils vont bien plomber tout ça en ajoutant pas mal de filler inutile ou de longueurs gnangnan s'ils veulent tenir une saison, et que ce sera pas évident à reviewer.

    3
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 17:29

    Je ne vais pas arrêter de taper sur SHAFT non. Nisekoi est effectivement un bon prétexte car je l'ai reviewé donc ça fait référence à quelque chose dont j'ai déjà parlé. Mais au-delà de ça, et je l'ai déjà dit, forcément je ne le développe pas à chaque fois, j'ai horreur des effets de style du studio. Ca m'insupporte vraiment cette "patte pseudo-artistique" qu'ils font pour donner des effets à leur production.

    Effectivement on les reconnait et c'est original mais ça ne sert juste à rien. J'ai l'impression d'ajout d'effets prétentieux qui m'insupportent à chaque fois. Le seul animé SHAFT que j'ai vu et où ça passait c'était Madoka Magical Girl, mais ça a été sauvé par un plus qu'excellent scénariste...

    4
    Pssshy
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 20:44

    Pour ma part j'ai bien rigolée, mais il y a un truc qui me dérange :

    Ça choque personne que Coconuts a un but, un rêve, un objectif qu'il y travaille tous les jours et qu'un jour une fille débarque allié avec son père pour le forcer a reprendre une boutique de bonbon dont il s'en tape ?

    Je veux dire "et lui dans tout ça?"

    Son père ou cette fille, ça ne les dérangent pas de forcer quelqu'un a abandonner son rêve pour que le père de celui-ci puisse travailler ailleurs? oO

    Bon après, c'est un animé/ manga toussa...(je n'ai pas lu le manga car il n'est pas dans le type de manga que je lis d'habitude) toutefois même si l'animé m'a fait rire, cette partie me dérange.

    Du coup j'en ris, mais tout de suite je me dis "non mais quand même, le pauvre ...."

    Sinon bonne critique.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 20 Mars à 10:06
    If some one desires to be updated with most recentt technologies then he must be go to see this web site and be up tto date evedry day.
    6
    Mardi 28 Mai à 04:55
    Every weekend i usesd to pay a quick vist this web site, aas i want enjoyment, since this this site conations truly nice funny material too.
    7
    Jeudi 30 Mai à 04:21
    What a stuff of un-ambiguity and preservenness of valuable know-how regarding unpredicted feelings.
    8
    Vendredi 1er Novembre à 22:26
    Spot on with this write-up, I truly think this web site needs a great deal more attention. I'll probably be back again to read through more, thanks for the advice!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :