• Dagashi Kashi

    Studio : Feel

    Durée : 12 épisodes

    Directeur : Shigehito Takayanagi

    Commencée le 8 Janvier 2016

    Critiquée par Dagashi Kashi

  • Dagashi Kashi 12 ou Les vrais shippings

     

    OUAAAAIS C'EST L'IRRESPECT LE PLUS TOTAL. Et pourquoi ? Parce que je vous propose encore un animé de cet Hiver au lieu de commencer ceux du Printemps. Navré mes bons lecteurs aimés, je voulais vraiment les finir le plus vite possible. Et donc là faire le 12ème ET DERNIER épisode de Dagashi Kashi une bonne fois pour toute.

    Soyez rassurés, après on passera aux autres. Ajin n'arrive qu'en fin de semaine, l'épisode 13 n'est même pas encore sorti. De fait demain (j'crois), on s'attaquera au premier épisode de....... bon ça vous le verrez bien quand on y sera aussi. Héhé.

    Alors parlons de Dagashi Kashi. On parlera de cet épisode, son rôle en tant que final et le bilan que ça apporte sur l'animé en fin de compte. Forcément vous vous en doutez, c'est un animé qui a été plutôt réussi de façon globale, qui a été bon et qui m'a bien amusé. Mais est-ce que c'est jusqu'au bout avec ce douzième épisode ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Dagashi Kashi 11 ou Solide Snake

     

    Me faire bosser un Dimanche ? SERIEUSEMENT ?! Bon ok c'est aussi qu'il faut que je rattrape mon retard. D'autant que j'ai fait une erreur de calcul. Dans ma tête les animés de ce printemps ne commençaient pas cette semaine mais la semaine d'après.

    Ca va être la fête pour faire les review tout en finissant Ajin et Dagashi Kashi haha. Mais autant Dagashi Kashi ça ira, autant Ajin fait chier il manque encore deux épisodes.

    Ne vous inquiétez pas. Cette semaine on commencera au moins Hero Academia et Asterisk War saison 2. C'est prévu, ce sera fait. Le reste meeeeeeeeeh... on verra hein. C'est les vacances mais j'veux me poser, également... pensons à moi.

    DONC OUAIS... CECI DIT ON A VU L'EPISODE 11 DE DAGASHI KASHI... et franchement ça a fait du bien. Je m'explique...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Dagashi Kashi 10 ou Conseillé par votre dentiste

     

    Les bonbons c'est délicieux. Mais comme tout, c'est à consommer avec modération.

    Voilà toujours intéressant de faire des messages de prévention. Ici ce ne sera pas comme dans l'épisode de Ajin. C'est davantage pour coller avec le thème de l'épisode. Un épisode qui est d'ailleurs pas trop mal, moyen mais convenable, sympathique à regarder.

    Encore 2 épisodes avant la fin... les animés se terminent. D'autres commencent bientôt. Ce weekend d'ailleurs on déterminera les possibilités de review pour la saison printanière qui s'annonce. Comme il en est coutume, il vous sera demandé assistance à ce moment là !

    Allez en attendant c'est parti, bonbons, addiction et ulcère !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Dagashi Kashi 09 ou Pas sein

     

    Fin de semaine et tout se passe bien car nous faisons comme prévu Dagashi Kashi ! J'ai vu l'épisode aujourd'hui en plus... parce que hier il n'était pas encore sorti en VOSTFR et j'ai eu la flemme de télécharger un épisode en VOSTA.

    Car oui je télécharge pour regarder mes épisodes, à chaque fois, c'est tellement plus agréable. Je ne sais pas vous mais avoir un streaming qui risque de planter, qui ne fonctionne pas sans connexion internet, avec une image souvent moins bonne... ça m'énerve. J'aime bien avoir le contrôle de ce que je vois avec ma vidéo téléchargée dans mes dossiers. Et ça ne prend pas tant plus de temps que ça.

    Bon après cette digression reparlons de notre animé qui reste une bonne surprise de la saison et qui, après un épisode 8 un petit peu mou, remonte avec le retour de Hotaru en piste pour ses délires de folie furieuse... que je n'ai pas toujours compris d'ailleurs.

    C'est vraiment un animé très culturel fait par les japonais pour des japonais...

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Dagashi Kashi 08 ou Pouce Rouge si vous aimez pas

     

    C'est dingue on est à la fin de saison et on ne sait toujours pas combien d'épisodes fera Dagashi Kashi... alors qu'il a été dit que KonoSuba, un animé formidable coup de coeur de la saison, en fera 10... 10 VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ? C'EST VACHEMENT PEU...

    C'est le format d'épisodes de Fate/Kaleid Ilya tout ça, donc bon... Fate/Ilya c'est pas bien grave quand on sait que la moitié est horrible et dégueulasse pour boucher les trous (si j'ose dire), alors que KonoSuba c'est juste une merveille d'inventivité, d'humour et de personnages... alors pourquoi on en fait si peu ? Le LN a de quoi faire pourtant non... ?

    Grimgar, qui est bien également dans un autre domaine, fera plus d'épisodes, pourtant il a démarré la même année, ça doit se valoir niveau quantité à faire nan... ? Bref il faudra absolument une saison 2 parce que je suis en gros kiff.

    Et pourquoi je parle de ça et pas de Dagashi Kashi alors que bon c'en est plutôt la review ? Je ne sais pas mais il faut savoir varier dans la vie. Allez c'est parti.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique