• C'est l'été ! Où sont donc les animés ?

    C'est l'été ! Où sont donc les animés ?

     

    Ehhh oui ! Les vacances d'été sont à nos portes, elles ont commencé depuis bien longtemps pour certains... les gros examens sont finis, à moins de passer les rattrapages... bon courage à ceux-là, si vous allez aux rattrapages, c'est qu'on pense que vous valez le coup, ne décevez personne et surtout pas vous-même !

    Bref, c'est aussi le début d'une nouvelle saison... d'animés. Eh bien oui, terminé celle du Printemps joyeux et amoureux où les fleurs éclosent, bonjour la chaleur monstrueuse estivale et l'envie de sortir et de gazouiller à l'ombre, parce que sous le soleil, c'est trop la crève...

    Traditionnellement voici donc l'article d'entre deux saisons. Une fois encore j'ai besoin de vos avis, je demande vos petites envies pour la saison prochaine. Toutes vos suggestions, pour les nouveaux animés ou quoique ce soit, c'est ouvert, à tout ce que vous voulez. Donc je vous attends, venez partager, venez me dire !

     

     

    C'est l'été ! Où sont donc les animés ?

    Bon, après, pensez à faire autre chose que regarder des animés, parce que ça vous rafraichira pas plus qu'une clochette

     

    Les animés du Printemps n'étaient pas trop mal... on a retenu plusieurs bons animés qui honnêtement ont été une vraie bonne surprise pour moi... Haikyuu! le premier, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien. Du coup je suis ravi de l'avoir vu et j'ai hâte de voir la suite qui continue sur l'été.

    Ensuite quelques bons trucs par-ci par-là... Isshuukan Friends était mignon à voir... No Game No Life était mal parti mais là ça se termine bien... Black Bullet contient pas mal de bonnes idées malgré sa vitesse trop accélérée... Nanana no Maizoukin était un vrai bon concept mais bizarrement celui-là, l'ambiance aurait mieux correspondu à l'été. Un animé qui est arrivé une saison trop tôt, mais qui aura une suite j'espère.

    Et toujours des animés que j'adore qui ont continué... Pokemon XY qui reste toujours bon... Hunter x Hunter avec l'arc chimera ant qui s'est terminé et qui m'a fait beaucoup m'émouvoir sur la fin, oh mon dieu cette fin... autant que ça m'a fait rager sur Gon un peu avant, bref...

    Puis la fin de Yowamushi Pedal, alors là pfwah mon pauvre coeur... heureusement que je les retrouve pour l'automne parce qu'ils vont bien me manquer ces cons. Ca aussi c'est vraiment, vraiment bien dites donc... mais cet automne ça va être la folie pour moi, niveau orgasmique... entre Psycho Pass la saison 2, Fate/Stay Night et ça, je vais pas survivre.

    Mais il est prématuré de parler de l'automne alors qu'il fait si beau... que le soleil pointe le bout de son nez et que la seule envie qui nous arrivera sera... de vouloir aller à la piscine...

     

     

    C'est l'été ! Où sont donc les animés ?

    Ouh, transition !

     

    Okay, alors cet été il y a un bon nombre d'animé intéressants qui sortent, la saison me fait bien plus envie que celle du Printemps pour le coup... y a plein de belles choses à venir. Voyons d'abord les animés que je ferai :

    - Free! Eternal Summer : Evidemment, la suite de Free!, animé que j'ai adoré si vous vous souvenez bien, j'ai bien évidemment hâte de le continuer, ça promet vraiment ! J'ai hâte de les retrouver ! Haru ! Rei ! Nagisa ! Rin ! Gou ! Vous m'avez manquéééé... j'oublie personne, non.

    - Haikyuu! : Logique, je continue, l'animé comme je l'ai dit plus haut c'est la meilleure surprise de la saison, je ne vais pas le lâcher du tout. Je le conseille vraiment à ceux qui ne l'auraient pas encore commencé, niveau animé de sport il gère vraiment bien... ça fera deux animés de sport... bah c'est bien aussi, vous connaissez mon amour par rapport à ça.

    - Sword Art Online II : La deuxième saison de ce fameux animé. En prévision de la faire, j'ai fait un article récapitulant mon avis sur l'intégralité de la première saison. Comme ça, vous êtes en bonne condition pour lire les reviews que je ferais, je pense que ce sera un animé riche à faire.

    Pour le reste, je suis ouvert à toooutes vos suggestions. Sur Twitter j'ai déjà eu une suggestion sur l'animé Tokyo Ghoul, qui justement je l'avoue était dans ma liste d'animé à voir. Pas forcément en review mais du coup il y a de grandes chances pour ce soit fait.

    Du reste il y a un choix très très ouvert, n'hésitez vraiment pas à venir me suggérer ce que vous pensez intéressant à avoir dans les reviews. Ce sera avec grand plaisir !

     

     

    C'est l'été ! Où sont donc les animés ?

    Ca va être bien du boulot, mais ça sera avec plaisir !

     

    Voilà, donc si jamais vous avez d'autres suggestions, n'hésitez surtout pas... vous voulez voir plus quelqu'un, quelque chose... quelque chose vous embête... vous voudriez voir de nouvelles choses... je sais pas... donnez votre avis, c'est vraiment pour ça que l'article est là, ça fait du bien de communiquer ensemble de temps en temps.

    J'aurais probablement des absences cet été mais je suis globalement là en tout cas, donc ça sera mieux que l'année dernière niveau rythme de review. Quant aux Disneymanche on verra. Je vais peut être en faire un nouveau demain, mais j'aime bien aller à mon propre rythme de croisière. De toutes façons ça se finira bien un jour, quand je serais arrivé à bout de classiques Disney à faire...

    Bien ce sera tout pour aujourd'hui, je vais me reposer et profiter de ce beau jour d'été qui...

    "Hé, il pleut..." dit OTACLEM avec mélancolie.

    OH MERDE...

     

     

    C'est l'été ! Où sont donc les animés ?

    Boooon... partie remise hein...

     

    C'est l'été ! Où sont donc les animés ?

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Io
    Samedi 28 Juin 2014 à 14:50
    SAILOR MOOOOOON ! o/

    Ce remake qui va enfin sortir avec une animation plus belle, un chara design qui sera ENFIN ressemblant, des arcs H-S qui ne seront plus la et la trame principale mieux respectée. Sailor Moon est un shojo je crois maid qu'on pourrait facilement qualifier de shonen a même titre qu'un nekketsu. Et si tu as deja vu la version animé de l'époque, tu pourrais peut être remarquer les points forts et faibles des deux. (Et si imouto sera là, ca sera encore mieux.) Et il y a Hanayama, si je me trompe pas dans le nom, parle de quelque chose typiquement japonais et culturel un peu comme Chihayafuru. (J'ai pas encore lu le manga par contre)
    Sur ce ! ^^
    2
    Io
    Samedi 28 Juin 2014 à 14:52

    Hanayamata*

    3
    Elzaya
    Samedi 28 Juin 2014 à 17:18

    Bonjour !

    Alors en suggestions je plussoie totalement Tokyo Ghoul qui devrait être mal du tout s'il retranscrit bien le manga

    Ensuite il y a Ao Haru Ride, l'adaption d'un shojo qui est plutôt sympa je trouve, c'est doux et sans prise de tête j'aime bien l'ambiance du manga j'espère que l'animé va vraiment mettre ça en valeur.

    Sinon il y a l'adaptation d'un arc de Kuroshitsuji (le meilleur je trouve), Book of Circus, qui devrait enfin suivre le manga et ne pas partir en gros HS comme les autres saisons. Si c'est bien le cas ça devrait être du très bon ! (je sais pas si tu as lu le manga ?..)

    Voilà voilà ^^

     

     

    4
    Dimanche 29 Juin 2014 à 13:24

    Sailor Moon non, ça va pas être trop possible... je suis vraiment pas tenté par la chose, je n'ai rien vu de la première série... puis ce sera long je ne veux pas m'attaquer à des séries fleuves... non vraiment ça ne m'intéresse pas. Le seul animé Magical Girl que je veux voir dans cette saison c'est Fate/Ilya, navré...

    Par contre Hanayamata, je comptais bien regarder et si ça intéresse je peux reviewer. Ao Haru Ride, on verra aussi, j'avais pas trop ça en tête mais je jetterai un oeil au premier épisode...

    Quant à Kuroshit, je suis désolé, mais non. J'ai déjà vu les deux premières saisons et honnêtement, ça m'a suffit, je ne veux plus rien voir venant de cette horreur. La saison II, même si elle ne vient pas du manga, est sûrement le pire animé que j'ai eu à voir. Non merci, je ne le regarderai pas.

    5
    baboulinet89
    Dimanche 29 Juin 2014 à 15:48

    Moi je propose Tokyo Ghoul, j'adore le manga et je pense que ça pourrait être intéressant à reviewer. De plus c'est un genre dont tu n'as pas encore parlé sur ce blog il me semble.

    Terror in resonance  pourrait être pas mal aussi à regarder(par contre je ne sais pas si il serait utile/intéressant d'en parler ici)

    6
    Nout
    Dimanche 29 Juin 2014 à 23:08

    J'aurais bien aimé aussi une review d'un shojo style Ao no ride ou Gekkan Shoujo Nozak-kun, j'ai remarqué que de manière générale j'appréciais toujours beaucoup tes reviews d'animes visant un public plutôt féminin, sans doute parce que c'est simpa d'avoir l'avis d'un mec qui sait rester assez objectif. Et puis, c'est l'occasion de faire revenir ta petite-soeur, qui est un mon perso favori du blog.


    En parlant d'animes visant un public plutôt féminin, je suis vraiment contente de voir que tu reviewra la saison 2 de Free!, j'avais peur que tu passes à côté pour une raison ou pour une autre...


    Sinon, il y a l'anime Bakaramon qui a aussi l'air tout sympa et mignon, mais en un peu plus mature aussi... Ça serait cool que tu y jettes un coup d'oeil !

    7
    Yoko
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 16:33

    Bonjour, 


    J'ai beaucoup aimé tes reviews sur Shingeki no Kyojin et Free!, ce sont deux séries que j'ai beaucoup appréciées. 


    Pour les animes de cet été, j'aimerais te conseiller Barakamon et Gekkan Shôjo Nozaki-kun. Tous les deux sont des adaptations de mangas (que je lis d'ailleurs), et ils sont tous les deux hilarants ! Il y a pas mieux selon moi dans le genre comédie (même si Free! est très bon aussi dans ce genre).


    Effectivement si tu n'aimes pas les magical girls, tu perdras ton temps à regarde rle remake Sailor Moon. En revanche dans le même genre, il y a Mahô Shôjo Madoka Magika qui sort du lot.


    Moi non plus je ne compte pas voir Black Butler : Book of Circus, étant donné que l'histoire du manga ne m'avait pas intéressée après avoir terminé la saison 1, et que je ne me suis pas donné la peine de voir la saison 2 vu qu'elle était complètement HS.


    Ao Haru Ride pourrait te plaire si tu aimes les shôjos, mais il n'a vraiment rien d'extraordinaire, j'ai arrêté le manga parce que je le trouve inintéressant.


    Voilà pour les conseils !


    J'ai hâte de pouvoir lire tes reviews sur Free! Eternal Summer, surtout que le premier épisode commence vraiment bien !

    8
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 20:41

    Je retiens les conseils, en tout cas, merci de donner vos avis, ça m'aidera toujours bien dans mes choix de reviews

     

    (pour ce qui est de Madoka Magika, j'ai vu, j'ai même plutôt bien aimé, pour une fois que j'aime quelque chose de SHAFT...)

    9
    Yoko
    Samedi 5 Juillet 2014 à 13:44

    De rien !

    Ah d'accord pour Madoka Magika. Moi récemment j'ai été énormément déçue par la réalisation par Shaft de Mekaku City Actors !

    10
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 05:07

    Salut ! ^^

    Je te propose de voir Akame ga Kill :) On me l'a conseillé et j'ai bien aimé le premier épisode, surtout le héro ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :