• Ao Haru Ride

    Studio : Production I.G.

    Durée : 12 épisodes

    Directeur : Ai Yoshimura

    Commencée le 8 Juillet 2014

    Critiquée par Ao Haru Ride

  • Ao Haru Ride ou Pourquoi ça marche ?

     

    Je trouve qu'il est légitime quand une oeuvre marche bien de se demander comment ça se fait que ça marche ? C'est ce que font généralement les grandes boîtes et ainsi on se retrouve avec des projets dans une veine similaire, qui se ressemblent, certains mieux que d'autres.

    Aujourd'hui on va réfléchir à Ao Haru Ride. Car c'est enfin l'heure de conclure sur cet animé en faisant une review globale. Il est temps que ça arrive n'est-ce pas ? Ca va être difficile de faire toutes les reviews globales cette semaine mais on va au moins en terminer avec ce shojo qui m'a posé beaucoup de problèmes comme vous avez pu le voir.

    C'est pas que c'était une oeuvre mauvaise, c'est que c'était une oeuvre très mauvaise où je ne comprends pas le projet, où tout semble faux, mercantile, moche, mal fait... les personnages sont tous mauvais et finalement je n'ai rien eu à quoi m'accrocher... une tristesse. Et c'est l'animé dont nous allons parler aujourd'hui... j'ai mérité ça franchement ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ao Haru Ride 12 ou Ca c'est fait.

     

    Qui sont ces gens me demanderez-vous... eh bien je ne sais pas. C'est juste des personnes lambda de la classe mais je suis sûr que focaliser l'histoire sur eux aurait été plus intéressant que le casting de stéréotypes vomitifs qu'on se paye jusque là donc pourquoi pas les mettre en image d'intro... en plus le mec là, on voit pas ses yeux, je suis sûr qu'il tourne dans des hentai en cachette le soir !

    Ah ouais ça c'est vrai ! Les héros de hentai on voit jamais leurs yeux ! Bien vu Otaclem, bien vu !

    AH NON PIERRE VERT, PAS MES INTROS...

    C'est le dernier épisode de Ao Haru Ride et honnêtement il n'est pas plus passionnant que les autres. Il est même plus vide parce que tout va très lentement. Je suppose qu'ils voulaient finir sur un point précis et ne pas trop fourrer l'épisode, d'où son rythme super soporifique... franchement normalement jamais je ne manque de m'endormir devant un animé, mais celui-ci réussit cet exploit...

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Ao Haru Ride 11 ou Suck my b...

     

    Hé oui c'est Jeudi mais l'avant-dernier Jeudi sur Ao Haru Ride... la semaine prochaine c'est fini ! C'EST FINI ! C'EST FINIII !! Et commencera ensuite la saison de cet automne et je m'occupe dès ce week-end de faire l'annonce des animés de la prochaine saison, c'est dit, c'est signé, venez nombreux, hop !

    L'EPISODE DE LA SEMAINE EN TOUT CAS... PUREE J'EN AI MARRE DE DEVOIR REGARDER AO HARU RIDE EN ANGLAIS CA ME DEMANDE TROP D'ATTENTION POUR CE QUE C'EST ET... c'était mieux que d'habitude en fait...

    Bah ouais, bizarrement, j'ai ressenti de bons moments, des passages intéressants et pas trop mal construits, ça change agréablement et même un gag m'a fait assez rire de son ironie et de son intelligence, oui franchement... c'est assez surprenant de la part de Ao Haru Ride une petite inventivité comme ça...

    Bon évidemment rappel à la réalité, le personnage du héros restera lourd et chiant et l'ambiance générale donne envie de se pendre mais les événements qui s'y passent aujourd'hui sont plus distrayants qu'à l'habituel.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ao Haru Ride 10 ou Vous vous faites avoir

     

    Je vous le dis, fans de Ao Haru Ride, si vous existez vraiment... vous vous faites avoir. Très franchement, par ce genre de scènes ci-dessus, ça peut exciter un peu vos âmes éplorées, mais sur le fond de la chose, vous êtes naïfs. Cet animé est vraiment mauvais. Quand je dis mauvais c'est très mauvais. C'est un des pires critiqués sur ce blog.

    Oh bien sûr, je ne trouve pas ça aussi CON que Sekai de Ichiban, un animé pourri sur le catch féminin avec des cris de hentai, ou aussi ennuyeux que Servant x Service, qui m'a fossilisé d'ennui... mais pas si loin quand même. Vous savez ce qui est amusant aussi ? C'est que dans les animés que j'ai critiqué aussi, les seuls dont j'ai regardé des épisodes en VOSTA sont celui-ci, Sekai de Ichiban et Soul Eater Not.

    Encore le dernier ça dépend des épisodes, même si la fin était très pénible, mais c'est pas un hasard si les teams de VOSTFR ont l'a flemme de s'occuper d'animé pareil. C'est parce qu'ils sont nuls... nuls et chiants... ça me fait toujours de la peine quand je vois une team de fansub louer un animé pourri qu'elle traduit parce que... parfois tu sens tellement qu'ils sont pas sincères et qu'ils le font juste pour finir leur boulot commencé...

    Je vous comprends team de sub, je suis pareil... sauf que j'avoue souffrir péniblement moi... hmpf...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ao Haru Ride 09 ou Tant de misogynes...

     

    Choueeeette ! C'est le shojo de la semaine ! L'animé pour "filles", ce qui me fait quand même bien rire, voyant la façon dont elles sont traitées là-dedans... bon... sérieusement mesdames, insurgez-vous.

    Encore un épisode que j'aurais vu en VOSTA... au moins hé, ça donne un point positif à Ao Haru Ride, c'est que ça me fait entrainer mon anglais. C'est pas négligeable, y a peu d'animé que je regarde en sous-titré anglais, c'est vraiment bien pour vous que je fais ça. Et aussi parce que j'aime finir ce que je commence. Ouais.

    L'épisode du jour va donc continuer sur la route du romantisme autour de Kô et les petits problèmes qui naissent autour et... ça parle surtout de ça au fait... certains personnages arrivent à être plutôt pas mal, oui à certains moments mais globalement il y a vraiment un nœud compliqué à défaire...

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique